Les animaux

Règles de base pour prendre soin d'un lapin nain Commentaire (7)

Cet animal est un lapin Cheveux longs, lisses et doux, dont le corps arrondi n'atteint généralement pas les grandes dimensions et ne pèse pas plus de 2 kg. Ils vivent en moyenne 4 ou 6 ans.

Leurs oreilles sont plus longues que celles des autres types de lapins et les poils peuvent atteindre entre 5 et 7 cm de long. En raison de cette caractéristique, il est essentiel de se brosser les cheveux au moins une fois tous les deux jours afin d'éviter les nœuds, d'avaler ses propres cheveux lors du lavage et d'éliminer les salissures qui restent entre vos cheveux.

Il Angora lapin nain Il est un être calme et passif devant les caresses des adultes et des enfants. Ils sont un peu craintifs et nerveux. Si vous vous rendez chez vous ou si vous entendez des bruits étranges, vous pénétrez dans votre terrier pour vous protéger. Bien sûr, ils sont entièrement compatibles avec les autres animaux domestiques: chats, chiens, furets, autres rongeurs ... De la même manière, ils sont de bons compagnons de jeu pour enfants, bien que s'ils font des mouvements brusques, ils aient peur.

Tout lapin nain a besoin d’espace pour marcher et il n’est pas recommandé de l’enfermer chez lui la plupart du temps. Votre maison doit être spacieuse et avoir une base végétale de type sciure de bois ou des conglomérats de bois ou de papier.

Il est nécessaire de le laisser sortir pendant la journée à des moments où il marche, saute et joue à l'extérieur de chez lui.

Quant à votre santé, le Angora lapin nain n'a généralement pas de problèmes génétiques conduisant à des maladies inquiétantes, bien qu'il soit nécessaire de consulter un vétérinaire pour obtenir les vaccins correspondants et procéder à un examen annuel.

Vérifiez que les ongles et les dents ne poussent pas trop ou irrégulièrement, si c'est le cas, rendez-vous chez le vétérinaire.

Nourriture

En règle générale, les problèmes de santé les plus graves enregistrés sont dus à une mauvaise alimentation, prenez donc des précautions particulières à cet égard. Un lapin nain de cette race se nourrit de foin, de luzerne et de fourrage. De plus, le foin est également important pour augmenter la quantité de fibres dans votre alimentation. Il existe des aliments pour lapins qui facilitent le transit intestinal et préviennent la formation de boules de poil.

Aux lapins nains angora Ils aiment beaucoup ronger, alors obtenez un bloc de calcium pour ce besoin. Il y a des blocs avec de la nourriture à l'intérieur, si vous leur en donnez un, cela vous rendra fou.

N'oubliez pas que vous avez toujours une fontaine d'eau potable pleine d'eau à votre disposition.

En général, le Angora lapin nain Il nécessite des soins simples et son comportement est très facile à transporter, ce qui en fait un animal idéal à la maison. Si vous envisagez d'en ajouter un à votre famille, nombreux sont ceux qui recherchent une adoption, par exemple à ANAC.

Complétez vos soins avec tous les objets pour lapins que nous avons à Mascoteros.

Conditionnement

1.- La cage destinée à accueillir deux lapins Les nains doivent mesurer au moins 90 cm de long, 50 de large et 45 de haut.

2.- Choisissez un modèle avec clôture galvanisée. Si les barres sont recouvertes de plastique, le lapins Ils vont bientôt les ronger.

3.- Le godet de sol doit avoir une profondeur maximale de 16 cm, les cuvettes de plus de 25 cm de profondeur ne permettent pas la lapins Regardez sur les côtés de la cage.

4.- Dans la cage, nous allons placer deux mangeoires, une auge et un rastel pour le foin.

5.- Pour lapins Ils aimeront avoir une maison à toit plat.

6.- Pour recouvrir le sol, nous pouvons utiliser des copeaux de bois recouverts de paille ou de pellets de paille pour animaux de compagnie.

7.- Dans un coin de la cage, placez un bac pour chat ou un «évier» spécial pour lapins.

8.- Placez un bloc d’adobe recouvert de paille sur le plateau de sorte que lapins Portez vos ongles lorsque vous essayez de creuser.

9.- La cage doit être dans un endroit bien éclairé et ventilé, mais non exposée aux courants d'air, au soleil ou à une source de chaleur.

10.- En été, vous pouvez avoir votre lapins dans un enclos extérieur ou sur une terrasse bien protégée.

1.- Pour lapins Les cheveux courts doivent être brossés pendant le changement à l’aide d’une brosse douce en poils naturels. Aux lapins Les cheveux longs doivent être coiffés deux fois par semaine avec un peigne spécial en métal.

2.- Nettoyez les plis de la région génitale avec une boule de coton imbibée d'huile pour enfants.

3.- Si les ongles et les incisives poussent trop, il faudra aller chez le vétérinaire pour qu'il les coupe.

4.- Si les poils de la région anale collent, nous les nettoyerons avec une serviette humectée d'eau tiède.

5.- Lavez les mangeoires quotidiennement avec de l'eau chaude et laissez-les sécher.

6.- Le buveur doit être nettoyé plusieurs fois par semaine avec une brosse.

7.- Le substrat (de la cage et de «l'évier») doit être renouvelé deux fois par semaine. La paille doit être retirée un peu tous les jours.

8.- Lors du renouvellement du substrat, nous utiliserons le seau à l'eau chaude.

9.- Si des incrustations d'urée sont formées dans la cuvette, nous les nettoyons à l'acide citrique ou au vinaigre (1 cuillère à soupe dans 1 litre d'eau chaude) en laissant agir le produit pendant une heure. Ensuite, vous devez bien rincer à l'eau courante.

10.- Une fois par mois, vous devez bien laver la clôture et la cabine à l'eau bouillante.

Si vous voulez savoir en profondeur tout ce dont vous avez besoin pour bien prendre soin d'un lapin nain, nous recommandons la publication Mi rabbit enano y yo de la rédaction de Hispano Europea:

Derniers commentaires sur cet article (7)

Par Nieves19 le 06/08/2013 à 19h11

les lapins enenes ont les cheveux courts
et une cage comme ceci:

est suffisant pour un

Par keydi16 le 22/02/2013 à 23h21.

Vraiment merci pour le partage (:

Par coopersara le 05/01/2013 à 21h45

Salut :)
Nous avions prévu d'acheter un lapin nain et il y a deux jours, grâce à une annonce, ils nous en ont offert une gratuitement avec une cage et tout, nous sommes allés à sa rencontre et nous avons vu qu'il s'agissait d'un lapin d'un an plus grand que nous le pensions, même si nous l'aimions beaucoup. Nous sommes partis, nous sommes allés directement au beterinary et après avoir vu que tout allait bien nous l'avons ramené à la maison. Au cours de cet après-midi, il était docile et ne posait pas de problèmes de caresse ni de capture. Nous l'avons bien installé avec tout ce que vous indiquez dans l'article. Mais dès le lendemain matin, il montre arisco et insaisissable, même quand je suis allé le prendre, il m'a mordu. fort) mais ça m'a fait peur, en fait j'ai pris un peu peur. Ce comportement est-il normal? Comment obtenir ce calme et confortable. Si quelqu'un peut me donner votre avis. Merci beaucoup

Par shineki le 14/12/2012 à 00h32

CE MIGNON fera de mon mieux pour que mon lapin reste heureux: D!

Par legosama le 28/08/2012 à 19h50.

wow je ne savais pas que cela nécessitait des soins hehe je l'ai dans la cour et il est heureux, merci vos conseils seront très utiles