Les animaux

Quand commencer à promener le chien

Bien qu'il n'y ait pas d'âge exact pour commencer à promener mon chien, votre vétérinaire vous suggérera probablement d'attendre d'avoir tous vos principaux vaccins, tels que les vaccins contre parvovirus, l'hépatite et détrempe.

Votre ami à fourrure devrait pouvoir recevoir son dernier rappel vers l'âge de 16 semaines, selon le moment où il a reçu le vaccin initial. Vous devez également vous assurer que vous êtes à jour avec votre vaccin antirabique, qui peut vous fournir de 3 à 6 mois.

Étant donné que la vaccination de votre partenaire à quatre pattes peut prendre jusqu'à 4 mois ou plus, vous ne devez pas l'emmener en promenade ou dans un parc à chiens au cours des premiers mois de sa vie.

Bouts avec col et lanière

Vous voulez sûrement que votre chiot ait la sensation de son collier et de sa laisse le plus tôt possible afin qu'il soit prêt à marcher quand il aura l'âge requis.

Pour ce faire, faites glisser le cou pendant qu'il dîne et fixez la sangle. Il doit être tellement concentré sur sa nourriture qu'il ne s'inquiète pas de ce que vous êtes accroché à son cou.

Associez toujours votre collier et votre laisse aux aspects positifs: temps de jeu, gâteries ou même séances tactiles.

Toute hésitation ou sentiment inconfortable que vous avez avec la laisse devrait commencer à se dissiper rapidement.

Entraînement à la maison

Bien qu'il soit conseillé de ne pas promener votre chien en public avant qu'il soit complètement vacciné, vous pouvez commencer à utiliser la laisse entraînement à la maison, même si vous ne disposez que de quelques mois.

Au lieu d'ouvrir la porte arrière et de le laisser utiliser toute la cour comme salle de bain, vous le connectez à sa laisse et vous le conduisez dans le coin arrière où vous souhaitez qu'il réponde à ses besoins.

Si vous avez de la place dans votre maison, vous pouvez marcher avec lui jusqu'à son lit, son assiette de nourriture ou n'importe où ailleurs, cela vous permet de mieux vous familiariser en marchant avec la laisse.

Bien marcher

Enseignez votre chien dès son plus jeune âge à marche à tes côtés. Il peut être agréable et amusant de marcher seul à présent et ne pèse que 5 kilos, mais quand vous en avez 20, peut-être que si vous ne l'éduquez pas bien, vous pouvez vous blesser ou le faire fuir.

Vous devez apprendre que lorsque vous êtes calme, vous aurez le récompense de conduite. Une fois que tout est connecté, prenez autant de mesures que possible pour créer une tension dans la ceinture.

Tu peux utiliser des friandises ou compliments de l'emmener en promenade, tant qu'il vous suit et non l'inverse.

Quand commencer à promener mon chien est un pourboire pour les chiens et parler de formation.