Les animaux

Que symbolise une plume de paon?

Le paon est l'un des plus beaux oiseaux que l'on puisse trouver. Ses plumes attirent l'attention des humains depuis la nuit des temps. Les femmes en particulier voulaient les avoir pour elles et les utiliser avec des éléments décoratifs. De nombreuses cultures ont été symbolisées par la plume de paon. Nous allons expliquer sa signification. Si votre plumage vous a toujours rendu curieux, cette curiosité va augmenter.

Un animal associé à plusieurs dieux de différentes cultures

Son apparence et sa beauté ne passent pas inaperçues, tant de cultures l'ont remarqué. Pour les Grecs, par exemple, le paon avait beaucoup à voir avec la déesse Héra, qui était la femme du grand Zeus. Les formes circulaires dans leurs plumes étaient pour eux des yeux qui aidaient cet animal et sa déesse à voir ce qui se passait sur la terre. C'était donc une représentation de la connaissance et de la sagesse des divinités.

Symbole pour les bouddhistes d'être accessible

Le paon répand les plumes de la queue en montrant comment il se cache, il ne cache rien, ce qui pour la religion bouddhiste est quelque chose de franchement positif. Le paon est également le représentant du dieu Lakshmi pour les hindous, où la beauté, ses plumes et sa forme sont synonymes de bonté, de patience et de chance.

Des symbolismes plus forts

Les plumes de paon ont un sens où la noblesse et la gloire se démarquent, ce qui en fait l'un des royautés du monde des oiseaux. C'est un animal qui se nourrit, en plus des plantes toxiques, de pouvoir y survivre, symbole d'immortalité et de difficulté à se corrompre.

Il ne faut surtout pas oublier que c’est un animal d’une grande vanité qui n’a pas peur de s’exhiber pour réaliser ce qu’il veut.Ainsi, nombreux sont ceux qui pensent que leurs plumes ont une signification négative: celle de la vanité excessive et de la superficialité de l'être humain.

Il est clair qu'il existe de nombreux oiseaux et animaux en général d'une grande beauté, mais le paon est d'une majesté qui semble évident que peu de créatures vivantes de la nature peuvent être comparées dans le style avec lequel il se développe. Un animal sur lequel de nombreux créateurs se sont appuyés, même lors de la création de collections. La réalité dépasse la fiction et, dans ce sens, le paon est un spécimen précieux du règne animal.

Significations bouddhistes

Image de paon par Tomasz Kubis partir Fotolia.com

Les bouddhistes associent les plumes de paon à l'accessibilité, car les oiseaux montrent tout lorsqu'ils allongent la queue. Les bouddhistes attribuent également une grande importance au régime alimentaire des plantes toxiques de ces oiseaux, ainsi que de leur capacité à s’épanouir face à la souffrance.

Jill Kokemuller écrit depuis 2010 et ses travaux ont été publiés dans "Daily Gate City". Elle a travaillé pendant six ans dans un pensionnat privé, où elle se concentrait sur l'anglais, l'algèbre et la géométrie. Kokemuller est un enseignant suppléant autorisé et est titulaire d'un baccalauréat ès arts en anglais de l'Université de l'Iowa.

Caractéristiques et caractéristiques des paons

Les paons sont des oiseaux colorés qui habitent de grandes parties de notre planète. Ils sont surtout connus pour leurs plumes de queue colorées qui attirent certainement l’attention.

Le symbolisme du paon est répandu dans le monde entier et on peut trouver le symbolisme du paon dans différentes cultures.

La plupart sont des symboles d'extravagance et d'étincelles.

Nous utilisons souvent le symbolisme du paon pour les comparer à des personnes qui aiment attirer l’attention et qui s’habillent bien. Paon belles caractéristiques et caractéristiques -

Il est indéniable que ces oiseaux sont beaux.

Ses plumes de queue colorées et larges distinguent définitivement ces oiseaux de tous les autres.

Ils semblent aussi savoir qu'ils sont beaux et leurs attitudes expriment de l'arrogance et de la confiance.

Calme - les paons ne sont pas des oiseaux agressifs.

Ils se battent rarement avec d'autres oiseaux parce qu'ils préfèrent poser autour d'eux. Ces oiseaux confiants ne combattent les autres que lorsque leur territoire est en danger d'extinction ou lorsqu'ils doivent concourir pour une femelle. Le paon en tant que totem Comme les totems, les paons sont des symboles de la royauté et de l'extravagance. Les paons aiment tout ce qui est cher et luxueux.

S'ils n'en ont pas les moyens, ils courront vers ce genre de vie. Ils peuvent sembler superficiels à d'autres personnes mais c'est ce qu'ils sont et ne le cachent pas. Ils aiment se faire dorloter et dépenser chaque centime dans un peu de luxe.

Ces personnes sont aussi des visionnaires.

Comme ils apprécient tout ce qui est un peu cher, ils doivent rêver grand et travailler dur.

Tout ce qu'ils ont dans la vie ne leur a pas été donné, ils l'ont gagné. Ses idées et ses visions sont très progressives.

Nombre d'entre eux sont des politiciens et des scientifiques qui apportent des innovations et des projets qui nous font progresser. Ils aiment travailler dans des emplois qui leur donnent suffisamment d’espace pour montrer leur créativité.

Tout ce qui limite votre esprit et votre imagination est inacceptable. Les personnes nées sous ce totem sont immortelles dans le sens où leurs idées et leurs vies sont conservées dans leur mémoire, même après leur mort.

Ils nous donnent généralement de grands projets et de nombreuses visions et beaucoup d’entre eux sont des personnes célèbres. Les personnes nées avec ce totem sont très confiantes et leur estime de soi est généralement très élevée. Ils semblent invincibles pour les autres et il semble que rien ne puisse leur nuire.

Ce type de comportement les aide dans la vie, car l’attitude est parfois la seule chose dont ils ont besoin dans la vie. Cette estime de soi est soutenue par un grand talent et si elle l'utilise correctement, elle peut atteindre de grandes hauteurs.

Une caractéristique négative peut être un comportement excessivement confiant qui peut sembler arrogant aux autres.

À cause de cela, cette confiance en soi peut souvent causer l'envie et la jalousie des autres.

Les paons ont tendance à être un peu extravagants.

Cela signifie qu'ils aiment s'habiller avec classe et extravagance pour se démarquer dans la foule. Ce type de style est un peu trop considéré par d'autres personnes, mais les paons ne s'en soucient pas.

Une autre chose qui différencie ces personnes des autres est leur beauté. Si cette beauté vient de l'extérieur ou de l'apparence intérieure, elle attire définitivement les autres.

Cette attraction, surmontée de ses manières raffinées, est une combinaison parfaite. Les paons ont battu les autres comme des gens avec classe et confiance, avec beaucoup à offrir.

En général, le paon est un symbole pour une personne confiante et mature qui sait ce qui est important dans la vie. Ils travaillent dur mais se traitent comme des rois et se récompensent pour cet effort.

Vous trouverez un ami fidèle et un partenaire parmi ces gens qui vous traiteront comme si vous étiez la chose la plus précieuse au monde.

Le paon comme symbole dans un rêve

Les paons dans nos rêves peuvent avoir différentes significations. Ils peuvent avoir une signification positive ou négative, en fonction des autres symboles dont nous rêvons et du sentiment général de sommeil.

C'est pourquoi il est important de se souvenir de tout ce que vous pouvez sur le rêve pour pouvoir l'interpréter.

Signification des tatouages ​​de paon

Les paons sont des animaux extraordinaires. Ils ont une variété de couleurs intenses avec un grand attrait, ils bougent délicatement et sont l’une des plus belles espèces d’oiseaux. Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles, au cours de l'histoire, différentes cultures ont apprécié cet animal en tant qu'être exotique, symbole de grâce et de beauté.

En ce qui concerne les tatouages, les paons sont très populaires auprès des femmes car, à certains égards, ils sont généralement liés aux attributs féminins. Ces attributs semblent faire partie de la nature même des paons, de leur apparence, de leur façon de marcher, etc.

Le symbolisme des paons

Depuis les temps les plus reculés, le paon symbolise certains des meilleurs attributs de l’être humain. Ainsi, pendant des siècles, il a été considéré comme un emblème de l’intégrité, de la beauté (et en particulier de la beauté naturelle), de la gloire, de la noblesse et de la protection, entre autres.

Le paon était considéré dans le passé comme un bon présage pour la nature, symbolisant bienveillance et bonne chance: quelque chose de bon était encore à venir. Cet aspect se reflète surtout dans les cultures hindoues, où le paon apparaît comme un être sacré, plein de magie et de bon karma.

Une grande partie de tous ces attributs provient bien sûr de son apparence fascinante. Ce qui attire immédiatement l’attention, c’est la conjonction de couleurs intenses et profondes qui se trouvent dans leurs plumes. Comme nous le savons bien, chaque couleur symbolise beaucoup de choses, des humeurs aux qualités, et c’est pourquoi ces êtres représentent tant de choses.

Un détail important est que les paons sont un animal sacré en Inde. Là, ils peuvent être trouvés dans n'importe quel temple. Cela est dû, entre autres, à sa grande capacité à chasser les serpents et à débarrasser ainsi de nombreux lieux de leur danger, devenant ainsi un symbole de protection.

Toutes ces caractéristiques font de cet animal un bon choix pour un tatouage et en particulier pour ceux qui cherchent à représenter la beauté, le naturel, la pureté, l'élégance, la protection et la chance.

Dessins de tatouage paon

Le tatouages ​​de paon Ils peuvent être effectués dans de nombreuses parties du corps. En mélangeant autant de couleurs et en ayant une queue aussi grande par rapport à sa taille, ils sont particulièrement adaptés au tatouage des manches ou du dos.

Dans sa large queue sont les plus grandes attractions et cette partie de l'animal est celle qui permet à son tour la plus grande polyvalence. Différents traits, couleurs et profondeurs peuvent être utilisés. Profitez de bons dessins maintenant.

Avez-vous des tatouage de paon? Qu'est-ce que cela signifie pour vous?

Vidéo: ASMR FRANÇAIS - Des frissons jusquaux tympans avec des plumes de paon rime (Novembre 2019).