Les animaux

Les 3 raisons pour lesquelles les chiens dorment autant

Si votre chien est un dormeur, vous vous êtes sûrement demandé plus d'une fois: «Pourquoi mon chien dort-il autant? C'est normal? Est-ce que quelque chose vous arrive? Surtout Si c'est la première fois que vous partagez votre vie avec un chien, cette question est très fréquente!

La première chose que vous devez savoir sur votre ami à quatre pattes, est que Certains chiens dorment jusqu'à 90% de la journée! Et c'est complètement normal et sain.

Les chiens ont besoin de dormir beaucoup plus que les humains, et c’estu usure physique est beaucoup plus élevé que le nôtre.

Combien mon chien peut-il dormir?

(Photo via: chien de compagnie)

La réponse à cette question est ... Cela dépend! Si votre animal est unchien domestique dormira 50% du temps, 30% sera couché et 20% sera actif.

Cependant, il y a aussi une autre raison pour laquelle les chiens dorment beaucoup et c'est ...La petite stimulation physique et mentale! C'est-à-dire que votre chien peut dormir parce qu'il s'ennuie! Est-ce le cas avec votre animal de compagnie? Ensuite, promenez-le plus souvent.

Une autre curiosité est que les chiens qui ont des responsabilités, tels que les chiens-guides, les pompiers, etc. Vous pouvez ajuster votre rythme de sommeil!

Aspects qui influencent le sommeil de votre chien

(Photo via: mundoperros)

Si vous voulez que votre chien dorme bien et se repose, l’essentiel est d’avoir un coin réservé à lui (pas de bruit et confortable). Cela rendra votre animal de compagnie plus détendu au coucher.

Si vous vivez dans une région très froide, Cela ne ferait pas de mal que votre poilu puisse avoir une couverture pour lui, il se sentira à l'aise et réconforté!

D'un autre côté, Quelque chose de fondamental pour la santé et le repos de votre animal est son alimentation! Basique pour maintenir votre bien-être.

Si votre chien est fatigué, laissez-le se reposer! Cependant Si vous êtes plus léthargique, apathique ou fatigué que d'habitude, consultez le vétérinaire!

Mon chien dort trop, que puis-je faire?

Votre chien dort-il plus que la normale? La première chose à faire est de vous assurer de boire et de manger suffisamment. Un excès de sommeil peut être un symptôme de:

Souviens toi! Si vous pensez que votre chien dort beaucoup plus que d'habitude, amenez-le chez le vétérinaire!

Quelles sont les raisons pour lesquelles les chiens dorment si longtemps?

1. En fonction de votre âge
Selon l'âge de votre chien, il dormira plus ou moins d'heures. Ce que vous devez savoir, c’est que, pendant les différentes étapes de la vie d’une canine, vos habitudes de sommeil changent. Quand les chiens sont adultes, ils passent près de 13 heures à dormir, de façon intermittente. Ils dorment habituellement la nuit environ 8 heures et font des siestes pour le reste de la journée. Mais quand les chiens sont des chiots, ils peuvent dormir jusqu'à 18 heures par jour, ce qui est fondamental pour leur développement. Ils dorment 90% de la journée, bien qu'ils ne dorment jamais toutes les heures de suite. À mesure que nos chiens vieillissent, ils ont également tendance à se reposer et à dormir beaucoup plus (il est donc très important qu'ils aient un bon lit au cours de leur vieil âge). Et si votre chien est plus âgé mais a des problèmes de santé, il ne dormira pas beaucoup même s'il passera de nombreuses heures en repos.
Il convient de noter que les chiens ont tendance à être beaucoup plus légers que les humains, sauf à certains moments de la journée où ils dorment très profondément.

2. Pour des problèmes de santé
Vous devez être alerte si votre chien dort un peu plus que la normale, car cela peut être un signal d'alerte. Si votre chien dort plus de 16 heures par jour, cela peut être le symptôme d'un problème. Vous pouvez vous sentir ennuyé, triste, déprimé ou même malade. Les chiens sont des animaux très actifs, et les voir comme passifs et inactifs est probablement le symptôme de quelque chose de beaucoup plus grave que vous devriez surveiller et traiter. Donc, vous devriez faire attention à cela.

3. Activité physique
Une autre des raisons les plus importantes pour lesquelles votre chien doit dormir autant est également due aux caractéristiques de votre chien et à sa routine quotidienne. Selon votre activité, vous devrez peut-être dormir plus ou moins d'heures. Certains chiens sont très actifs et ont donc besoin de beaucoup d’activité physique pour bien dormir. Cependant, il y a d'autres chiens qui tombent au lit sans faire beaucoup d'effort physique. Il y a quelque chose de très évident et c'est que l'exercice physique va grandement influencer vos besoins en sommeil. Donc, si vous voulez que votre ami chien dorme bien, donnez-lui une bonne promenade, jouez avec lui et vous verrez comment, la nuit, il dormira à votre guise.

Facteurs qui influencent le sommeil de votre chien

La première chose que vous devez savoir, c'est que pour que votre chien puisse bien dormir, il doit disposer d'un bon endroit où dormir, réservez un coin fixe de la maison uniquement pour lui. C’est bien pour eux d’avoir un endroit confortable, sans bruit, et surtout, que ce soit à l’étage, pas au lit, pour que le sommeil ne vous dérange pas. Mais il se peut que ce soit très proche de vous, de sorte que le chien se sente un peu plus détendu. En outre, le froid en hiver influence beaucoup le désir de dormir car, à cette époque, ils sont plus paresseux, somnolents et veulent passer beaucoup plus de temps au lit. Surveillez votre température, mettez des couvertures pour qu'il fasse très chaud et dormez à l'aise. Il influence également une bonne alimentation, dans vos habitudes de sommeil. Si vous mangez bien et de manière équilibrée, votre rêve sera reposant. Et bien sûr, il est important de le laisser reposer les heures dont il a besoin, mais si vous remarquez qu'il est léthargique, très fatigué et apathique, vous devriez consulter votre vétérinaire.

Que faire si mon chien dort trop?

Si vous pensez que votre chien dort plus que la normale, vous devez vous assurer qu'il mange bien et qu'il boit suffisamment d'eau.
La léthargie peut faire partie d'un problème beaucoup plus grave comme mai:

  • Dépression canine.
  • L'hyperthyroïdie
  • Le diabète
  • Rage
  • Maladie de Lyme.
  • Typhon
  • Parvovirus

Si vous pensez que votre chien est léthargique, adressez-vous immédiatement à votre vétérinaire.

Combien d'heures mon chien devrait-il dormir normalement?

Un chien en bonne santé a une période de sommeil normale qui varie en fonction de son âge. Ils peuvent dormir jusqu'à 18 heures ou un peu plus s'il s'agit d'un chiot ou d'un vieil homme. Cela signifie que si votre chien a moins de 3 mois de la vie ou est âgé de plus de 7 ans, il serait normal de dormir jusqu'à environ 20 heures, réparties de jour comme de nuit.

Maintenant, si votre chien est au stade adulte ou jeune adulte, il serait normal qu'il dorme en moyenne 14 à 15 heures, dont 10 à 11 correspondent à son heure de sommeil la nuit, et le reste est réparti en des siestes interrompues tout au long de la journée.

Quand s'inquiéter si votre chien dort beaucoup?

Vous devez savoir qu'un chien est actif par nature. Un excès de sommeil peut donc être considéré comme un problème émotionnel, allant des émotions aux mauvaises habitudes instillées par nous (manque d'activité physique ou de jeu), pour atteindre des maladies graves telles que celles déjà présentes. mentionné.

N'oubliez pas non plus qu'il existe des races géantes ou de grande taille qui, en raison de leur métabolisme et de leur grande taille, ont tendance à être moins actives et à dormir davantage. C'est le cas du Danois ou de San Bernardo, qui même à l'âge adulte peut dormir jusqu'à 18 heures, ce qui serait normal.

Maintenant, en supposant que votre chien de petite taille ou de taille moyenne soit à un stade adulte ou jeune et dorme plus de 16 heures, vous devriez vous inquiéter. C’est une raison suffisante pour consulter un vétérinaire.

Mon chien ne joue pas mais il dort beaucoup, est-ce normal?

Il est normal qu'un chien de plus de 7 ans préfère se reposer pour jouer, tout comme un chiot âgé de quelques semaines. Mais si votre chien est en dehors de ces tranches d'âge, c'est-à-dire s'il s'agit d'un adulte ou d'un jeune adulte, veillez à ne pas dépasser la durée normale du sommeil.

Si vous remarquez que vous dormez plus que prévu pour votre âge et que cela s’accompagne de sautes d’humeur ou d’autres symptômes de la maladie, consultez votre vétérinaire.

Mon chien dort beaucoup et mange peu, que dois-je faire?

De même, si votre chien diminue l'appétit et passe plus de temps que la normale à dormir, vous devriez aller vérifier. À ce stade, il est bon de préciser que votre chien ne devient pas seulement physiquement malade, il peut également le faire mentalement et émotionnellement.

Déterminez si votre chien a perdu un ami ou une personne d’animal, ou s’il a eu des changements d’adresse ou d’autres situations génératrices de dépression et de stress. Tout cela doit être pris en compte lors de la consultation de votre vétérinaire, car cela dépend d'un diagnostic complet.

Mon chien tremble quand il dort, pourquoi?

Votre chien tremble quand il dort pour des raisons naturelles, parfois parce qu'il rêve de marcher ou de courir. Le froid est aussi une raison naturelle pour laquelle il fait. Dans ce cas, vous devez protéger votre lit afin que le courant d’air continu ne pénètre pas. Si nécessaire, allumez le chauffage ou placez une bouteille en plastique avec de l’eau chaude sous votre lit, enveloppée dans du papier journal.

Maintenant, si votre chien tremble trop fort, il se sent raide et ne réagit pas lorsque vous appelez, il se peut qu'il passe par une crise. Dans ce cas, vous devriez le prendre immédiatement chez le vétérinaire.

Portez une attention particulière au rythme de sommeil de votre fourrure et dirigez-vous vers les commandes du vétérinaire lorsque vous remarquez des changements. Ils ont besoin d'une routine quotidienne dans laquelle le sommeil, l'activité physique et l'alimentation ont une répartition équilibrée en fonction de leur âge et de leur race.

Vidéo: Pourquoi mon chat dort avec moi ? 5 raisons que vous allez adorer ! (Novembre 2019).