Les animaux

De quelle race est mon chat?

Bonjour, j'ai un doute, j'ai acheté mon chaton dans un magasin, ils m'ont dit que c'était en persan, mais ils ne m'ont pas donné de papiers et maintenant, en regardant les photos, ça ne ressemble à rien, il n'a pas le nez écrasé, ses cheveux sont longs mais pas laineux, il semble plus Un Angora turc, mais je ne sais pas, je n'en ai aucune idée. Y a-t-il des classes de Persans qui ne sont pas plates? J'ai des photos sur la page, mon chat s'appelle Gilda. Merci

Inscrit le: 23/10/2008
Messages: 288

Salut air,
Ton chat est beau et spectaculaire mais je suis sûr qu’elle n’est pas un Persan, je suis désolé. Le plus caractéristique des Persans est leur nez plat et votre chat n'est pas du tout comme ça.


Au fait, j'aime plus votre chaton qu'un persan, hehe!

Inscrit le 11/02/2009
Messages: 123

Inscrit le: 23/10/2008
Messages: 288

Inscrit le 24/01/2010
Messages: 27

Inscrit le: 08/31/2009
Messages: 284

Inscrit le 24/01/2010
Messages: 27

Inscrit le 06/08/2008
Messages: 870

Je ne sais pas s'il est très difficile de faire l'amour avec des chats quand ils sont des chiots, mais je vais expliquer un cas qui me fait penser que cela ne devrait pas être très facile.

Il y a quelques années, un bon ami a élevé un de ses chats persans (il en a aujourd'hui cinq). Un chaton est né et depuis un certain temps (je pense à quelques mois), tout le monde, y compris le vétérinaire, pensait qu'il était un homme et je me souviens jour au téléphone, j'ai demandé "Comment va Erik?" et je réponds "bien, ce n'est pas Erik, c'est Erika."

Carme Professional

Inscrit le 04/02/2009
Messages: 598

Le seul moyen de savoir que votre chaton est persan est le pedigree. Sans lui, il n’ya aucun moyen de le savoir.

En regardant la photo qui ressemble davantage à un Angora turc, comme tu le dis bien, ne t'inquiète pas, l'important est que tu sois en bonne santé et que tu l'aimes beaucoup.

Si vous voulez acheter à nouveau une race perse, demandez toujours le pedigree.

Carme Professional

Inscrit le 04/02/2009
Messages: 598

Les éleveurs savent au moment de la naissance si un bébé est un homme ou une femme et qu'un bon vétérinaire devrait le savoir, c'est vraiment très facile.

Je vous conseille qu'avant d'acheter un animal, quel qu'il soit, informez-vous d'abord à plusieurs endroits, visitez plusieurs éleveurs et certains magasins, puis décidez qui mérite davantage de confiance, non seulement pour la connaissance de la race, mais également pour la question de la santé.

Chez les chats persans, le certificat PKD doit toujours être demandé.

Comment savoir si un chat est de race pure

À moins que votre chat ne soit accompagné de documents officiels décrivant ses ancêtres, votre chat n'est pas un chat de race pure. Vous ne pourrez pas le montrer dans aucune catégorie de race dans aucune exposition féline, et ce chat ne devrait pas faire partie d'un programme de reproduction.

Les chats de race peuvent "perdre leurs papiers" et se retrouver dans un refuge, où ils seront ensuite adoptés par de nouveaux propriétaires curieux. Ce n'est pas un scénario probable lorsque les éleveurs éthiques s'assurent, par divers moyens, que les chats qui quittent leur couvoir ne se retrouvent jamais dans un refuge. Cependant, cela peut arriver et il ne reste plus qu'à essayer de déterminer quelle race ressemble le plus au chat: il ne retrouvera jamais son statut généalogique, à moins d'être clairement identifié (par exemple, en utilisant sa puce électronique). suivre l'éleveur).

Savez-vous quelle race est mon chat?

Nous pouvons commencer par supposer que le chat que vous avez adopté n'est pas de race. Cependant, nous aimons tous les termes et les mots sophistiqués et vous pouvez toujours apprendre les termes appropriés pour décrire l'apparence de votre chat.

Il est préférable de laisser les professionnels juger des caractéristiques telles que les proportions du visage ou la forme du corps, mais la longueur du manteau, la couleur et le motif sont généralement faciles à dire. Tout d'abord, vous devez déterminer si votre chat a les cheveux longs ou courts. Par conséquent, il ou elle est un Domestic Longhair ou un Domestic Shorthair, également connu sous les noms de DLH et DSH, respectivement.

Donc, il y a tout un spectre de motifs et de couleurs. Une fois que vous avez identifié les couleurs de votre chat sur cette liste, vous pouvez également avoir un "bringé rouge avec des cheveux longs et une fourgonnette blanche" ou une "crème pour les cheveux courts et un écureuil bleu", maintenant, n'est-ce pas un son si élégant? En réalité, ce sera une réponse très précise à la question initiale, même si elle n’offre pas un vrai nom de race.

Apprendre la terminologie utilisée par les professionnels pour décrire les chats peut être amusant! Nous avons un article complet sur couleur des yeux chez les chats et à quel genre de chat correspond chacun.

Origine du chat persan

Il n'est pas clair quand les chats à poil long sont apparus. Et c’est que les seuls chats qui ont eu le gène responsable de la fourrure soient longs sont le lynx et le léopard des neiges, et pour autant que nous sachions, Felis catus Il ne s'est jamais rencontré non plus. Ce qui peut être dit est que ils sont d'abord apparus dans ce qui est aujourd'hui l'Iran (autrefois il s'appelait la Perse). Ainsi, l'italien Pietro Della Valle (1586-1652) prit plusieurs chats à la chevelure longue et les conduisit en Italie en 1620. Quelques années plus tard, Nicolas-Claude Fabri de Peiresc, naturaliste et érudit, fit venir des chats de Cheveux longs de l'actuelle Ankara (ancienne Angora) en Turquie, en France. Jusqu'au moment, Il n'a pas été possible de savoir si tous ces chats étaient de la même race.

Pourquoi un chat a-t-il les cheveux longs dans un climat aussi chaud que dans certains pays comme l'Iran? Vous vous êtes sûrement déjà demandé, depuis la nature donne les cheveux longs aux animaux qui vivent dans les climats froids, avec des gelées très intenses. Eh bien, il y a plusieurs théories:

  • On dit que certains ancêtres du chat persan ils avaient les cheveux longs comme ils le croient, ils étaient originaires de Sibérie. Plus tard, ils ont été introduits en Asie et plus tard en Europe occidentale.
  • La deuxième théorie dit que les cheveux longs n’est rien de plus qu’un mutation ce qui est arrivé au chat à poil court qui vivait à l'Est. Ce gène aurait pu être maintenu grâce à la domestication et à la sélection des chats pour les croiser.
  • Et le troisième croit que les différences phénotypiques des Perses et des domestiques, c’est-à-dire visage rond, oreilles larges, corps robuste, sont liés au chat de Pallas. C'est un chat sauvage qui vit en Asie centrale, a les cheveux relativement longs, le visage plat, les yeux ronds et les oreilles basses.

Bien que ces théories soient très différentes, elles indiquent toutes des lieux en Asie. Mais ce n’est pas là que le processus de sélection et d’élevage a commencé, mais en Angleterre. En fait, il s’agit de la «deuxième patrie» du chat persan, car au XIXe siècle déjà, ces chats avaient de nombreux adeptes. D'ici là les caractéristiques du chat à poil long d'Asie ont commencé à différer de celles du chat persan. Mais c’est très curieux car seuls les chats bleus s’appelaient «persans», même aujourd’hui ce que nous appelons persans, c’est pour eux un chat «à poil long». Chaque variation de couleur correspond à une race différente.

Depuis qu'il a commencé à se reproduire à ce jour, ils ont semblé 150 variations. De nombreux éleveurs, en particulier des États-Unis d'Amérique, ont passé du temps à devenir jeunes avec une tête plus arrondie, un corps plus large et plus robuste et un museau plus plat. Depuis 1920, il continue de les élever, bien que il y a des vétérinaires qui pensent qu'un chat avec ces caractéristiques peut avoir de nombreux problèmes respiratoires. Malgré tout, aux États-Unis et dans de nombreux pays d’Europe, les «chats persans extrêmes», comme on les appelle, jouissent d’une grande popularité.

Le chat persan contemporain a été le progéniteur du chat exotique. Une race de cheveux courts qui a toutes les caractéristiques du persan, à l'exception de la longueur de ses cheveux. Cette nouvelle race a été créée aux États-Unis dans les années 60 et a été reconnue en 1984. Sa fourrure mi-longue et très brillante est, à l'instar du Persan, un chat très spécial.

Mais nous ne dévions pas. Voyons maintenant le classement du chat persan.

Classification

Il y a plus de 100 variétés des chats persans, donc c'est sans doute la race qui présente la plus grande variété de couleurs (blanc, noir, bicolore ...). Comme il y en a tellement, quatre groupes ont été créés, il est donc beaucoup plus facile de les classer. Chacun d'entre eux est différent du reste, mais tous sont déterminés en fonction de la manière dont ces couleurs sont distribuées et en fonction des gènes impliqués.

Ici entreraient tous les chats persans qui ils n'ont qu'une seule couleur, solide ou dilué: noir, bleu, lilas, rouge, crème, chocolat, blanc, bicolore, tricolore.

Si votre chat persan a une partie du poil dépigmenté, c'est qu'il est porteur du gène inhibiteur (gène I). Selon le rapport de couleur, on distingue les chats chinchillas persans (coquille), ombré (ombragé) ou fumé (de fumer) Nous avons donc:

Ombragé

  • doré: qui sont dorés avec le fond rougeâtre
  • argent: qui sont blancs, avec dépigmentation de l'argent
  • trois couleurs: Persans qui ont un fond de couleur unie> Gen C

Le gène C provient de chats siamois, ce qui donne également à nos protagonistes une densité de couleur plus forte dans leur queue, les oreilles, le nez et dans le les jambes.

Le gène Agouti (gène A) rend visible les marques sauvages du chat. Il peut être combiné avec les gènes précédents. Selon la couleur, on distingue sept divisions:

  • Points de couleur ou point de couleur
  • Couleurs unies> Standard

Selon le CFA (Cat Fanciers ’Association), nous saurons que nous sommes confrontés à un chat persan s’il présente les caractéristiques suivantes:

Comme nous l'avons dit, la tête doit être ronde, avec le crâne large. Sa structure doit être lisse et douce, pas trop exagérée. Le visage doit également être rond, placé sur un cou court et large. Vu de profil, le menton, le nez et le front semblent alignés verticalement.

Ça doit être bien développé, arrondi et plein.

Ils doivent être pleins, avec le museau bien ajusté entre elles.

Les yeux doivent être grands, de couleur brillant, rond. Ils seront très séparés, mais de niveau.

Ils doivent être petit, avec la pointe arrondie et la base pas trop large. Ils doivent être inclinés vers l'avant, éloignés les uns des autres et dans une position basse.

Il doit avoir les jambes basses, la poitrine large et profonde. Robuste, avec un bon tonus musculaire.

Mâchoires

Ils doivent être Puissant et large.

Les pattes avant doivent être droites, tandis que les pattes arrière ne le seront de la sorte que si elles sont vues de dos. Ils doivent aussi être large et court.

Si on parle de la queue, celle-ci sera court, mais bien proportionné.

Vos doigts (cinq à l'avant et 4 à l'arrière) sera ensemble. Les griffes seront grandes, fermes et arrondies.

Cet animal en peluche doit bien sûr avoir le cheveux longs et épais qui couvre tout le corps, y compris la queue. Sa texture fine et brillante ne vous fera pas arrêter de le caresser.

Disqualifications

Pour éviter toute confusion, le CFA considère que ce ne sera pas un chat persan s'il présente:

    déformation> classification CFA de chat persan

  • Tête - 30 points
  • Corps - 20 points
  • Manteau - 10 points
  • Solde - 5 points
  • Raffinement - 5 points
  • Couleur de la fourrure - 20 points
  • Couleur des yeux - 10 points

Comportement / caractère

La personnalité ou plutôt, félicité, du chat persan est parfaitement combinée avec celle de ces gens qui sont calmes. En fait, les Perses sont des chats à qui ils aiment passer des heures et des heures allongés sur le canapé, à tel point qu'ils sont souvent connus sous des noms aussi curieux que "meubles en cuir" ou "tigres de canapés". Malheureusement, si vous recherchez un chat actif, le Persan ne sera pas un très bon choix, même si bien sûr, vous aurez également des moments où vous voudrez jouer et courir, mais ils ne seront pas aussi fréquents qu’ils le sont, par exemple, pour un sparkler. ou à un chat européen commun.

Les Persans sont très intelligents et savent très bien qui en prend soin. Ils aimeront peut-être beaucoup cette personne, qui n'hésitera pas à demander des gâteries et des caresses ... mais sans aller plus loin. S'ils commencent à se sentir très mal à l'aise, ils vous le feront savoir. Comment Très facile: la plupart du temps, ils vont simplement partir, mais quand ils se sentent harcelés, ils peuvent renifler, jeter leurs oreilles en arrière et, si le harcèlement persiste, ils peuvent se gratter et / ou mordre. Donc, Il est très important de les laisser seuls, de les laisser venir à nous et non l'inverse..

Sinon C'est un chat idéal pour les personnes qui vivent seules, également pour ceux qui ont un âge avancé, car bien qu’ils aient besoin de soins que nous verrons ensuite, c’est cette responsabilité qui les rendra utiles, qu’ils se sentent réellement vivants et aimés. Quelque chose dont nous avons tous besoin, surtout à partir d'un certain âge. Bien que le chat persan puisse également devenir le chat idéal pour les familles ou les couples plus jeunes, à condition qu'ils recherchent un compagnon à fourrure calme par nature.

Le chat persan est comme un animal en peluche qui aime maîtriser son quotidien, et l’un des rares qui s'adaptera sans problèmes pour vivre à l'intérieur, soit dans un appartement, un appartement ou une maison. Et en raison de leur tempérament docile, ils sont considérés comme des chats uniquement pour l'intérieur, vous n'aurez donc pas à vous soucier de rien. Bien que cela ne signifie pas que nous ne devons pas le laisser à la maison, seulement avec de la nourriture, de l’eau et un lit. C'est un chat, un être vivant, qui nécessitera une attention particulière, sinon il s'ennuiera et pourra se détruire comme tout autre chat.

Mais s'il est bien fréquenté, il sera difficile pour vous d'entendre miauler. Beaucoup n'émettent même aucun son, sauf quand ils ont peur ou quand ils se sentent mal. En outre, ils sont très intelligents, à tel point qu'ils sauront très vite où ils doivent aller pour faire leurs besoins et quel est le meilleur endroit pour faire une sieste (généralement, ce sera à côté de la personne à qui vous avez plus confiance.). Et, comme si cela ne suffisait pas, si demain vous allez augmenter votre famille de chat, ils acceptent généralement leur nouveau partenaire sans problèmes, mais il est toujours important que vous alliez petit à petit pour éviter les aversions. Pour vous faire des amis, vous devez suivre des étapes de socialisation qui vous permettront d’avoir une amitié solide et durable, sont les suivantes:

Première phase

La première chose que nous devons faire, tout d’abord, est d’introduire le nouveau chat dans le porteur et de rentrer chez nous, où notre Persan nous attendra sûrement. Dès que vous ouvrez la porte, il est très conseillé d'observer comment les deux animaux agissent: si l'un d'eux grogne et / ou grogne, nous emmènerons le «nouveau» immédiatement dans une pièce que nous aurons préparée avec de la nourriture, de l'eau, un lit et le sien bac à sable, sinon, s’ils sont curieux les uns des autres, alors nous laisserons le nouveau chat toujours à l'intérieur du transporteur sur le sol Donc, ils peuvent sentir. Nous partirons environ 5 à 10 minutes (nous ne devons pas forcer la situation) et emmenons le nouveau chat dans la pièce. Le lendemain, et pendant une semaine, nous répéterons cette même action tous les jours, quelques fois jusqu'à ce que le nouveau chat commence à manifester le désir de sortir et d'être avec le chat persan, et jusqu'à ce qu'il se sente plus à l'aise avec sa présence.

Au cours de cette première phase, il est normal que, même s’il semble que tout se passe bien, il y a l'étrange sniff. Mais si les chats ne prennent pas leurs griffes et s’approchent les uns des autres avec curiosité, pas de problème.

Deuxième phase

Une fois que les deux animaux se sentent bien l'un avec l'autre, nous pouvons encourager (nous, oui) à les réunir sans transport entre eux. Bien sûr, je le recommande pour au moins 2-3 jours mettez-les des deux côtés d'une barrière de bébéDe cette manière, les deux joueurs auront la même liberté de mouvement et pourront faire quelque chose qu'ils feront probablement beaucoup plus désormais: se toucher les uns les autres avec leurs jambes. Et pareillement, s’il n’ya pas de grognements ni de comportements «agressifs», dès le quatrième jour, on peut, oui, enlever la barrière et attend de voir comment ils se comportent.

Dans cette phase, il est très important que nous sommes calmessinon les animaux remarqueront et se sentiront tendus. Si vous êtes très nerveux, prenez un citron vert ou prenez les 10 minutes qui précèdent avant de faire des exercices de respiration ou de relaxation, ou commencez à faire quelque chose qui vous calmera. Cela peut sembler idiot, un détail sans importance, mais croyez-moi, cela fonctionne.

Troisième phase

Dans cette troisième et dernière phase, vos deux chats auront au moins toléré. Il est temps de commencer une vie normale, avec deux belles femmes poilues. Bien sûr, de temps en temps, vous verrez qu'ils sniffent, ou même qu'ils se superposent comme s'ils combattaient, mais ces comportements sont normaux. En outre, Vous saurez qu'ils ont eu des ennuis quand:

  • Tournez vos oreilles en arrière ou en avant
  • Montrer les dents
  • Avez-vous les yeux rivés sur votre "adversaire"?
  • Bufen et / ou grognement
  • Gardez la queue basse, en ne bougeant que le bout, ou si vous l'avez entre les jambes

Si tel était le cas, devrait le prendre et l'éloigner de l'autre chat, après quoi je vous conseillerais d’acheter un diffuseur de marque Feliway. Ce produit imite les phéromones félines, ce qui les rend plus calmes et, par conséquent, plus calmes quand elles sont avec leur partenaire à fourrure.

Le diffuseur sera mis sur la pièce où la famille fait plus de vie, mais cela ne fait pas de mal d’acquérir plus de les mettre dans lesquels les chats passent beaucoup de temps au repos. Donc, nous allons les faire accepter.

Il faut avoir beaucoup de patience quand vous voulez qu'un chat s'entende avec un autre poilu. Ce sont des animaux très territoriaux qui n’aiment généralement pas partager leurs «domaines» avec d’autres. Cela dépendra de la sociabilité de chaque chat qui prend plus ou moins de temps pour accepter le "nouveau". De ma propre expérience, je peux vous dire que la précipitation n’est pas bonne et qu’elle force la situation non plus. Au cas où cela serait fait, la seule chose que nous obtiendrons, c'est que les chats non seulement ne s'entendent pas, mais se battent aussi avec tout ce que cela implique (environnement familial tendu, blessures, nécessité de les surveiller en permanence).

Comme je l'ai dit, dans ce processus, il est essentiel de rester calme. Ainsi, il faudra que, avant de les assembler, même si nous sommes dans la première phase, nous respirons, comptons jusqu'à 10 et libéronsons l'air petit à petit. S'il n'y a pas d'effet, nous répétons. L’amitié future de nos deux chats dépend avant tout de notre humeur lorsque nous sommes avec eux.

Hygiène et soins

Le chat persan a besoin d’une série de soins et d’attention pour mener une vie heureuse et bien remplie.

Comme il a les cheveux longs, il faudra que brossons-le au moins une fois par jour avec un type de peigne appelé carte ou, mieux encore, avec un FURminator, spécial pour enlever les poils morts, très très pratique. Cependant, pendant les mois les plus chauds, vous devrez vous brosser les dents 2 à 4 fois par jour. Ainsi, vous garderez quelque chose de plus frais, mais nous empêcherons également la maison de devenir poilue.

Nous devons nettoie tes yeux tous les jours, car ils présentent habituellement des lagañas et des déchirures. Pour cela, nous utiliserons un coton de maquillage féminin que nous humidifierons à l'eau tiède. Ensuite, nous allons nettoyer vos yeux avec soin et les sécher avec un autre coton sec.

Nous allons les nettoyer une fois par jour avec des lingettes spéciales que vous trouverez dans les cliniques vétérinaires ou dans les animaleries. Il ne faudra les passer que par le pavillon auditifc'est-à-dire sur la partie la plus externe de l'oreille, jamais à l'intérieur.

Comment s'habituer à la salle de bain

Pour faire de la salle de bain un moment agréable pour lui, nous installerons un plateau avec de l'eau tiède (ni trop froide ni trop chaude) dans la salle de bain, et l'encouragerons à l'approcher avec un morceau de nourriture qu'il aime. Il va sûrement t'approcher vite, alors quand ça arrive, donnez-lui beaucoup de soins et sa nourriture dès qu'il aura approché le plateau. Pour le moment, nous ne le laverons pas, nous souhaitons simplement que vous associez le plateau à de l'eau avec quelque chose de positif.

Pendant environ 5 à 7 jours, nous continuerons de faire de même et, à partir du huitième jour, nous pourrons prendre un peu d’eau du plateau et la verser soigneusement, comme «celui qui ne veut pas de la chose». Il risque d’être loupé ou effrayé, mais s’il reste au même endroit, laissez-le se remettre de l’effroi et, s’il a réussi, donner un prix (gâteries pour chats, caresses).

Le lendemain on peut commencer à mettre le chat dans la baignoire, aussi longtemps que nous nous sentons calmes et que nous voyons que le poilu ne déteste pas être dans la salle de bain.

Comment se baigner

Avant de le mettre dans la baignoire, nous devons préparer tout ce dont nous aurons besoin: shampooing etrevitalisant pour chats, une serviette, séchoir et après remplir la baignoire avec de l'eau tiède (environ 2-4cm). Vous l'avez? Alors au travail:

  • Nous allons bien rincer le chat, sauf le visage, en le tenant par le dos (ferme, mais doux, sans le blesser)
  • Nous appliquerons le shampooing sur tout le corps, effectuer unpetit massage jusqu'à ce que la mousse soit créée.
  • Nous allons clarifier, enlever tous les restes.
  • Nous appliquerons le conditionneur, comme nous l'avons fait avec le shampooing, et nous le laisserons agir pendant un maximum de 2 minutes.
  • Nous allons clarifier pour la dernière fois, et on le met sur une serviette.
  • Le on sèche Cheveux fins avec le séchoir. En passant, il est fortement recommandé d’utiliser un professionnel, car cela nous permet de mieux manipuler le chat. Une autre option consiste pour une personne à tenir le chat, tandis qu'une autre est responsable du séchage de ses cheveux. Beaucoup de soins

Comme tout autre chat, nous devons en prendre soin. Cela signifie que nous devons fournir tout ce dont vous avez besoin pour que votre vie avec nous soit la meilleure possible.

Je pense sec

C'est le type de nourriture qui se vend le plus, parce que c'est vraiment confortable pour nous. Cependant, il existe de nombreuses marques et, de temps en temps, elles réapparaissent, cela dépend donc de l'argent que nous voulons / que nous pouvons dépenser pour choisir l'une ou l'autre. Ce que je vous conseille, c'est de lui donner un aliment de bonne qualité, car la santé actuelle et future en dépendra dans une large mesure. Donc, les aliments qui ont un 70% de viande minimum et le reste des légumes, sera le plus approprié. Celles-ci garderont la fourrure douce et brillante, des dents saines et fortes, bref, vous aurez un chat en bonne santé.

Le seul inconvénient est que ils ont très peu d'humidité (moins de 20%), et comme les chats ne boivent pas beaucoup d’eau, il n’est pas excessif de leur donner de temps en temps une canette, surtout en été où ils boivent encore moins.

Je pense mouillé

L'alimentation humide est celle qui a un minimum de 80% d'humidité. C'est aussi très confortable, car il suffit d'ouvrir et de servir. Mais ils ont un inconvénient très important et c’est nous ne pouvons pas laisser le chargeur complet toute la journée Il attirerait les mouches, les fourmis et les insectes qui pourraient être autour de la maison. En outre, le prix est un peu plus élevé, il est donc généralement attribué davantage.

Je recommande également de chercher l'un des la qualité, qui a un pourcentage élevé de viande, de sorte que le corps du chat reste en bonne santé tout au long de sa vie.

Nourriture naturelle

Ce type de nourriture convient le mieux à tous les animaux, y compris bien sûr aux chats persans. On peut leur donner de la viande provenant de cuisses de poulet et d'autres viandes (toujours sans os), du foie, du cœur, du poisson (sans os) et de légumes comme le persil ou le thym. Avant de le donner, mettez-le dans un pot jusqu'à ce que l'eau commence à bouillir bien le nettoyer.

Donner de la nourriture naturelle coûte plus cher que de vous nourrir et nécessite plus de temps de préparation, mais ce que vous dépensez en nourriture ... vous économisez sur les frais vétérinairesà la fin, cela me vient à l’esprit.

Il est obligatoire de donner les vaccins suivants pour que votre système immunitaire reste fort afin de faire face aux infections possibles:

  • À 3 mois: Trivalent félin, qui protège contre la rhinotrachetite virale, la panleucopénie et le calcivirus.
  • À 4 mois: contre la leucémie féline et une seconde dose de trivalent.
  • À 5 mois: troisième et dernière dose trivalente.
  • À 6 mois: Contre la rage
  • Une fois par an, vous devrez vacciner à nouveau contre la rage.

Rappelez-vous qu'avant de vacciner, vous devez être vermifuge.

Déparasitage du chat persan

Il existe plusieurs façons de déparasiter un chat: avec des pilules, des pipettes, des sprays ou des remèdes naturels.

  • Pilules: ils servent à éliminer les parasites intestinaux, ou externes. Dans le cas où ils doivent éliminer ou combattre les vers, il doit être administré une fois tous les 3 mois, et s’ils sont destinés aux puces et / ou aux tiques, ce sera une par mois.
  • Pipettes: Ils sont très efficaces. Ils sont appliqués sur la nuque, en plein centre, et vous protègent des insectes pendant un mois.
  • Spray: avec eux, le chat est vaporisé autant de fois par mois que vous le souhaitez, en prenant soin de vous> Autres soins

Le chat persan est un poilu qui aime la compagnie. Il appréciera d'être à vos côtés, que ce soit en regardant la télévision ou en attendant que vous ayez terminé vos devoirs. De plus, il s'entend très bien avec les enfants, surtout s'ils ont un caractère calme. Et comme tout chat il n'y a rien qu'il aime plus faire attention et prendre soin de comme il le mérite. Ainsi, il est important que:

  • Mettons un plateau de toilette dans une pièce où il ne peut pas être dérangé, avec un sable agglomérant qui ne salit pas ses jambes. Je recommande que ce soit du sable (type gravier) mélangé à de la bétonite ou de la silice. Son prix est légèrement supérieur à celui des autres arénas, mais le fait d'avoir un seul chat peut vous donner environ 2-3 mois, sinon plus.
  • Ayant un visage plat, il est très important que nous donnions une buveur de balle (pour les lapins). Au début, il est normal qu’il ne sache pas comment cela fonctionne. Ce sera donc à nous de l’enseigner. Vous pouvez par exemple passer un morceau de jambon pour percevoir l’odeur et vouloir l’essayer.
  • Nous achetons plusieurs lits puisqu'il est plus que probable que vous ne souhaitiez pas dormir dans un seul. Ainsi, vous pouvez en placer un dans la chambre, un grattoir avec un lit dans le salon et un autre dans le salon. Et n'oubliez pas> Maladies et problèmes de santé

Le chat persan est un animal empaillé qui présente malheureusement des maladies que l’on pourrait qualifier de race. La sélection et l'élevage de ces félins nous ont obligés à faire face à une série de problèmes susceptibles de leur nuire. Dites-nous ce à quoi nous devons nous tenir:

Problèmes dus à la forme de votre visage

Ayant le visage aplati et le nez pressé, ses canaux lacrymaux sécrètent et tachent continuellement la peau sous les yeux, ce qui peut causer ulcères de la peau. De plus, les cils et les poils du nez peuvent vous frotter les yeux et votre petit nez peut les causer. problèmes respiratoires.

La mauvaise morsure, ou malocclusion, est très commun chez ces chats. Sans compter que, en raison de la forme modifiée de leur tête, les femelles ont des difficultés à mettre bas.

Boules de cheveux

Lorsque vous avez les cheveux longs, vous devez les brosser souvent pour réduire le risque de souffrir de problèmes de boules de poils. Ils peuvent vous causer beaucoup de malaisecomme la constipation ou les vomissements et les nausées. Un bon brossage et une nourriture de qualité empêcheront grandement votre chat persan d'avaler une quantité excessive de poils.

Sur la fourrure

Ceci est un chat qui a toujours été liée à la royauté, et qui est Il a un pelage plus long et plus doux que les autres races de chats. Lorsque vous le touchez, vous pensez immédiatement que vous avez du coton dans les mains et non un chat. Mais rappelez-vous de le brosser tous les jours pour qu'il reste en bonne santé et brillant.

Est-ce à l'intérieur ou à l'extérieur?

Eh bien, je n'aime pas classer les chats de cette façon, car après tout, nous parlons d'animaux qui ont été conçus par la nature pour chasser. Maintenant, du persan pourrait dire, et nous ne nous tromperons pas, il a été créé par l'être humain, donc même s'il a toujours un corps de chat, en raison de son visage plat Je pourrais avoir beaucoup de problèmes pour vivre à l'étranger. Et en fait, je ne pense pas que quiconque ait l’intention de quitter son petit peluche loin de chez lui et de l’avoir sur le canapé, non? 🙂

Comprends-tu la langue?

Eh bien, la première chose à faire est de vérifier dans quelle langue ils parlent. Cela peut sembler idiot, mais il est facile de rencontrer des gens qui écrivent simplement un texte dans leur langue maternelle, le traduisent avec un traducteur et mettent ce texte sur les pages Web. Les traducteurs Web ne sont pas précis et font beaucoup d'erreurs. Si ce texte semble être, par exemple, en espagnol, mais contient des mots que vous ne comprenez pas et sont écrits dans un ordre incorrect, méfiez-vous.

Êtes-vous trop pressé?

Lorsqu'un vendeur semble être pressé ou lorsqu'il veut vous vendre un chaton de moins de 2 mois, méfiance. Un chat ne devrait jamais être séparé de sa mère si tôt. Il est beaucoup plus conseillé d'attendre d'avoir au moins 8 semaines de vie, car vos parents et vos frères et sœurs vous auront appris les rudiments de la vie de chat.

Animaleries

Dans les animaleries, ils ont généralement des chats de races différentes, et s’ils n’ont pas celle que vous cherchez, ils s’occupent de cela. Mais qu'en est-il de ces endroits? Malheureusement, la plupart des animaux qui vendent ici sont le résultat d'un élevage massif des pays de l'Est. Les mères vivent dans des cages toute leur vie et ne font que s'arrêter encore et encore. Les chatons qui arrivent en vie au magasin ont généralement de nombreux problèmes de santé à court et à moyen terme.

Donc, si vous voulez en acheter un en magasin, demander l'origine exacte du chaton. Ils ne devraient pas avoir peur de vous montrer les papiers d'origine de l'animal.

Le chat persan est l’une des races les plus anciennes du monde. vous trouverez sûrement une écloserie près de chez vous. Cependant, il vaut la peine de visiter plusieurs personnes pour les comparer.

Un bon couvoir aura:

  • Les installations en bon état
  • Buveurs avec de l'eau fraîche et propre
  • Mangeoire propre, avec de la nourriture
  • Plateaux hygiéniques avec sable propre, pas de mauvaises odeurs
  • Des chats bien entretenus, avec une fourrure brillante et le désir de jouer, en bonne santé
  • Les parents de la progéniture se seront inscrits dans une association de pedigree (CFA, TICA, WFC ...)

Et bien sûr, va résoudre tous les doutes vous avez tout en vous laissant avec les chiots pour vous aider à en choisir un.

Si vous lui achetez un chat, le pedigree vous fournira la feuille de transfert du propriétaire lorsque je vous le livrerai. Dans le cas où vous ne seriez pas enregistré, ils ne pourront (que les couvoirs le peuvent) enregistrer votre fourrure dans aucune association.

Les particuliers

Cela n'arrive généralement pas, mais il y a parfois un particulier dont le chat a élevé et veut vendre sa progéniture. Bien, es una manera tan buena como cualquier otra de conseguir un gato persa, siempre y cuando te permita acudir a su casa para verlas, y no las dé con menos de dos meses de edad.

Estado de salud de las crías

Independientemente de dónde compres a tu gato persa, éste debe de mostrar el carácter típico de cachorro, es decir, tiene que:

  • Mostrarse activo
  • Querer jugar con sus hermanos y con su madre
  • Tener curios >Precios del gato persa

Los precios del gato persa pueden variar bastante. En una tienda de animales pueden costar unos 200 euros, pero te los dan sin pedigrí y sin ningún certificado que confirme que es de pura raza. Los particulares suelen vender los gatitos por esos precios también, así que es conveniente pensar bien de dónde quieres conseguir a tu persa.

Sin embargo, en un criador profesional, te pedirán 700 euros por uno que quieras como ”animal de compañía”, el cual te darán ya esterilizado, o 900 si lo quieres para reproducirlo. Es bastante más caro, pero así te aseguras de que te llevas a casa un gato sano, con los papeles del pedigrí y de las pruebas si le han hecho alguna, y conociendo a los padres.

Adoptar a un gato persa

No es frecuente que abandonen a los gatos de esta raza, pero en los refugios y protectoras de animales a veces te los encuentras. Estos gatos son ya adultos, que por un motivo u otro han acabado en estos lugares. Si buscas un amigo para siempre y no te importa que no tenga pedigrí, date una vuelta por los refugios o protectoras de tu zona. Es muy probable que un gato persa te esté esperando.

Hasta aquí esta mega-guía de una de las razas de gatos más populares: el gato persa. Esperamos que te haya sido de utilidad y, si te animas a convivir con uno de estos peluditos, sólo darte la enhorabuena por la decisión. Te llevarás a casa un animal encantador 🙂 .

Miembros más activos

En mundoAnimalia desde 04/02/2009

En mundoAnimalia desde 11/04/2010

En mundoAnimalia desde 24/01/2010

En mundoAnimalia desde 16/02/2012

En mundoAnimalia desde 19/03/2010

¿Cuántas razas de gatos existen y cuál es su origen?

Según expertos y asociaciones internacionales felinas, existen un aproximado de 100 razas de gatos domésticos, las cuales poseen características, colores carácter y variedades, propias de cada especie.

A pesar de que los gatos tienen milenios conviviendo con los humanos, el concepto de «razas de gatos» como lo conoces actualmente tiene su origen a finales del siglo XIX, momento en el cual, las primeras exposiciones felinas estimularon la creación de clubes de raza en Europa y Norteamérica.

El concepto de «razas de gatos» como lo conoces actualmente tiene su origen a finales del siglo XIX.

Es por esto que las primeras razas de gatos surgieron naturalmente, pero luego otras han sido creadas por la intervención del hombre que han potenciado y conservado ciertas características o mutaciones hasta alcanzar el estándar deseado mediante el cruce de especies.

Los criadores de gatos señalan que seleccionan crías de ejemplares saludables para producir gatos sanos. Sin embargo, es importante saber que los problemas genéticos de salud o ciertas enfermedades y anomalías pueden aparecer más tarde.

55 Razas de gatos que debes conocer y saber cómo son

Para los amantes de los gatos es maravilloso conocer la variedad de gatos que existen en el mundo felino. Quizá estés en busca del amigo felino ideal o quieras expandir tu conocimiento gatuno, para ambos casos, nada mejor que descubrir todas las especies diferentes de gatitos que existen en el mundo.

Cada especie o raza de minino posee características únicas que la diferencia de cualquier otra, es por ello que diferentes expertos e historiadores animales se han dado la tarea de clasificar a los gatos en diferentes razas, según su hábitat, pelaje, tamaño y origen. ¿Tienes curiosidad por conocer cuáles son las razas de gatos más populares, tiernas y extrañas que existen en el mundo?

A continuación te compartimos las razas de felinos más cautivantes y maravillosas del reino animal.

American Wirehair

La principal características de estos gatos es que poseen el pelo áspero, producto de una mutación no intencional en un gato rojiblanco que nació con el pelaje extrañamente áspero y el cual se conoce como el antepasado común de todos los mininos con este pelaje que existen. Ellos son felinos doméstico con una buena capacidad de adaptación, resistentes a enfermedades y muy inteligentes.

Birmano Europeo

Esta raza de gato también es conocida como el Sagrado de Birmania y es un minino del que se conocen muchas leyendas de cómo fue su llegada a Europa. Luego de la Segunda Guerra Mundial solo quedo una pareja europea existente en Francia y costó mucho recuperar este tipo de especie.

La apariencia de este minino es similar a la de los gatos persas, pero con la diferencia de que tienen el pelo corto. Están caracterizados por tener la cara aplastada, ojos redondos y orejas pequeñas. Su personal >

Khao Manee

El Khao Manee también es conocido como ojo de diamante, es un hermoso gato tailandés extraño por la apariencia de sus ojos, pues comúnmente tiene un ojo verde y otro azul. Debido a un gen por su condición de albinos, estos gatos suelen nacer parcial o totalmente sordos. Además de esto, maullar para pedir cariño es su pasatiempo favorito.

Debido a su apariencia podría considerarse que es una variación del gato azul ruso, pero con el pelo largo. Los gatos nebelung son una especie extraña doméstica de origen estadounidense cuyos rasgos y pelaje suelen llamar la atención. Sin embargo, solo en el físico resultan raros, pues a pesar de esto, son mininos muy animados, inteligentes y juguetones, aunque con los desconocidos suelen mantenerse alejados.

Su aspecto salvaje está muy marcado en su aspecto físico y esto es debido a su pelaje moteado. El Ocicat es una raza de gato americana fuerte y musculosa, con una personalidad enérgica y además son muy curiosos.

Scottish Fold

El Fold escocés es un minino de orejas pequeñas y dobladas hacia delante. Tienen una excelente capacidad para adaptarse y un carácter bastante marcado. Si tienes un gatito como este o quieres uno, es importante que sepas que no pueden ser cruzados entre sí para evitar anomalías óseas. Además son felinos domésticos amistosos, tranquilos y confían en las personas.

Una de las principales características que destaca al snowshoe, es tener una «V» invert >

Un cruce entre el gato siamés y el burmés, dio como resultado esta maravillosa raza llamada Tokinés. Los mininos de esta especie están caracterizados por tener el fuerte maullido del siamés y el cuerpo alargado y ancho del birmano. Con muy activos, cariñosos y simpáticos.

El minino doméstico llamado Toyger, es una raza de gato que fue creada para obtener un tigre de menor escala y poder tenerlo como mascota. Además también para que las personas hagan conciencia de que los tigres deben estar en libertad. Son gatos activos, fáciles de entrenar, inteligentes y longevos.

¿Abundante, corto o sin pelo? Razas de gatos según el largo de su pelaje

El pelaje de los gatos es realmente variante, aunque no parezca. En el mundo existen mininos con el pelo largo, con una belleza majestuosa, con el pelo corto, el más común y también sin pelo. Se podría decir que de acuerdo a esta característica existe un gato ¡Para todos los gusto!

El pelaje de los mininos es un pelo protector brillante y grueso que posee una capa aislante inferior más fina

Se sabe que los primeros gatos eran de tamaño mediano con pelaje fino, luego las posteriores variaciones mantuvieron el pelo corto que varían de muy a espeso a escaso, prácticamente sin pelo, pero es la mano que ha creado mutaciones en el pelo y su forma que dan como resultado las razas existentes con pelajes y características únicas.

Gatos de pelo corto

Los gatos con el pelo corto son los más habituales y conocidos por las personas, pues ellos provienen desde el origen de los primeros mininos y se han mantenido hasta nuestros días. Si te gusta este tipo de pelaje en los gatos, te mostraremos las razas de gatos de pelo corto más conocidas.

  • Scottish Fold
  • Gato Oriental
  • Abisinio
  • Lykoi
  • Siamés
  • Bengalí
  • British Shorthair
  • Snowshoe
  • Cartujo
  • Gato Europeo
  • Bobtail Japonés
  • Ocicat
  • Cornish Rex
  • Toyger
  • Manx
Este pelaje en mininos es el más común, pues provienen de los antepasados de los gatos y es producto de mutaciones.

Razas de gatos de pelo largo

El rasgo genético recesivo del pelo largo, los gatos domésticos lo heredaron de sus antepasados salvajes, sin embargo en su hábitat natural no existen, pues fue una mutación genética que dio como resultado todas las razas de gatos de pelo largo que se conocen. Son los criadores, quienes han potenciado esta característica de determinadas razas de gatos, tienen el pelo largo.

  • Persa
  • Maine coon
  • Balinés
  • Bosque Noruega
  • Curl Americano
  • Van Turco
  • Siberiano
  • Gato Himalayo
  • Nebelung
Los criadores de gatos son los mayores responsables de crear esta mutación de mininos con el pelo largo.

Razas de gatos que carecen de pelaje (No tienen pelo)

Si algunos gatos se destacan con un hermoso y salvaje pelaje, hay otros que también lo hacen, pero de forma contraria: por la ausencia de pelo. Esta carencia de pelo es el resultado de una mutación genética natural, producida por el gen de la calvicie, el cual es raro y recesivo, razón por la cual, los gatos sin pelo suelen ser muy costosos.

Existen muchas personas que admiran la minino pelado por su peculiar belleza y por la ventaja de tener un animal sin pelo que facilita la higiene del hogar y es menos probable provocar reacciones alérgicas en los propietarios, pero también hay quienes sienten miedo o alguna incomodidad al ver estos gatitos. Sea cual sea tu caso, te mostraremos esta maravilla de minino ¿Te ánimas?

Levkoy ucraniano

El levkoy ucraniano es una especie de gato proveniente de Ucrania, bastante reciente, pues fue reconocida y consolidada como raza en el año 2011. Este minino nace a partir de cruces entre el scottish fold y gatos donskoy.

Los rasgos físicos del bambino son muy particulares, principalmente por sus patas cortas, lo cual le hace lucir un aspecto muy diferente al resto de las demás razas de gatos sin pelo. Este minino es el resultado del cruce entre el gato esfinge y el munchkin.

Gato peterbald

El gato peterbald es proveniente de San Petersburgo, Rusia y surgió durante la década de los 90 como resultado del cruce entre un donskoy y siamés. Los rasgos finos y elegantes le dan una apariencia oriental, de esta forma es fácil de distinguirlo de las demás razas felinas sin pelo.

Las razas de gatos más pequeñas del mundo ¡Adorables!

Para lo pequeños espacios como un apartamento lo más ideal es buscar un minino que se adapte al tamaño del hogar, pues si el gato es grande tendría dificultades para moverse con tranquilidad, sobretodo para trepar los muebles y saltar de un la lado a otro, pues muchos de ellos aman las alturas. Además de esto, lo más resaltante es que los gatitos diminutos son súper tiernos y se robarán tu corazón.

Veamos cuáles son las razas de gatos más pequeñas del mundo felino ¡se robarán tu corazón!

Maine coon

sxdEl gato Bengala o Bengalí supera el metro de longitud y puede pesar más de 10 kilogramos. Proviene del estado de Maine en los Estados Unidos, por tal motivo su nombre. El origen de esta raza hace referencia a un mito que afirma que esta raza es un híbrido entre un gato salvaje y un mapache.

Gato de Bengala o bengalí

También conocido como «gato leopardo», es una raza de gato fácilmente reconocible por su pelaje, cuyos colores y exuberantes franjas son muy similares a las de un tigre. El Bengala es de tamaño grande con un peso medio, que varía entre 5 y 6 kilogramos y algunos machos pueden superar los 9 kg.

Highlander

Un cruce entre un gato american curl y linces dio como resultado esta raza de particulares orejas y grandes ojos, cuyos mininos presentan notables dimensiones y pueden pesar más de 9 kilos.

A pesar de que no son muy altos, los van turco tienen una notable robustez y pueden pesar fácilmente 8 kilogramos cuando son adultos. Esta raza es originaria del lago Van, que se encuentra en Turquía. Son mininos muy vocales y amantes del agua.

Bosque de Noruega

Gracias a su abundante y espeso pelaje, el Bosque de Noruega pudo sobrevivir al frío extremo de los países escandinavos. Estos mininos son robustos, pero no muy altos y de adultos pueden a llegar a pesar hasta 9 kilogramos.

No es casualidad que este minino sea denominado como un «puma miniatura» y no es solo por su apariencia, también es por su instinto cazador y gran energía. En su etapa adulta puede alcanzar hasta 9 kilogramos de peso.

Razas de gatos con mayor antigüedad en el mundo ¡Conócelas!

Desde la antigüedad los gatos han sido adorados por los humanos y en la actualidad son retratados como compañeros de las sociedades, en antiguas pinturas de la civilización egipcia. A pesar de todo esto que se remonta hace unos 3.000 años a.C, hace apenas unos 10.000 años se estima que comenzó el proceso de domesticación.

Mau egipcio

El mau egipcio es considerado como la raza de gato más antigua del mundo, según muchos expertos ¡Sorprendente! Sus antepasados en el Antiguo Egipto datan de hace unos 4000 años. Los propios egipcios comenzaron a perfeccionar esta raza, quienes escogían los mejores ejemplares para crear la representación ideal para la venerada figura felina.

Angora turco

En el centro de Turquía fue donde se originó esta raza, razón por la cual, los mininos de esta especie son considerados como tesoro nacional. Estiman que los Angoras turcos fueron introducidos en Europa por los vikingos durante el siglo X y fue registrada oficialmente en algunos escritos franceses del siglo XVI.

Este hermoso minino de pelaje azulado pertenece a una raza originaria de Tailandia y es conocido como «el gato de la suerte». Los primeros registros de esta especie datan del año 1935.

Las razas de gatos que puedes adoptar si eres alérgico

Congestión nasal, recurrentes estornudos e irritación en los ojos son los síntomas de la alergia a los gatos que padecen el 30% personas alérgicas al tener contacto principalmente con mininos o perros. Esto no es consecuencia de la presencia en sí del felino, sino por las proteínas que se encuentran en la orina, la caspa, o saliva de los animales, llamadas alérgenos.

No existen los gatos 100% hipoalargénicos, pero si hay una serie de razas que producen menor cantidad del alérgeno

Así que en definitiva, el pelo del felino no es el causante de la alergia, como se suele creer, pues el 80% de las personas que son alérgicas a los gatos, en realidad lo son a la proteína Fel D1 que se produce en la saliva, piel o algunas órganos del minino que también puede acumularse en el pelaje.

Si eres alérgica a esta proteína pero te encantan los gatos y te rehúsas a la idea de no tener a uno como mascota, debes saber que existen razas de gatos cuyos organismos no producen la proteína Fel D1. ¡Veamos cuáles son!

Gato siberiano

La principal y más llamativa característica de este minino es su denso y largo pelaje, lo cual puede llevarte a pensar que tiene mayor probabilidad de acumular alérgenos, sin embargo es el gato más recomendado para personas alérgicas y esto es debido a que es la raza felina con menos cantidad de proteína Fel D1.

Gato balinés

A pesar de tener un abundante pelaje, el gato balinés produce menos Fel D1 que el resto de las razas de gatos y por esta razón se reduce el riesgo de una reacción alérgica. Este minino también es conocido como siamés de pelo largo, no requiere tantos cuidados, a excepción de su pelo que debe ser cepillado constantemente para evitar formación de nudos.

Vidéo: Comment connaître la RACE de son CHAT ? (Novembre 2019).