Les animaux

10 conseils pour choisir la meilleure nourriture pour chiens

Si vous recherchez la nourriture pour chien idéale pour votre animal de compagnie, Le plus important, ce ne sont ni les marques, ni les prix… Mais il contient les composants les mieux adaptés et dans la proportion exacte dont votre chien a besoin. Il y en a beaucoup et je ne sais pas par où commencer. Cet article vous aidera à décider, voici toutes les informations dont vous avez besoin sur les aliments pour chiens.

Tout d'abord, quelle est la nourriture pour chien?

La nourriture pour chien est une nourriture sèche qui se vend sous forme de petites boules et est spécialement conçue pour constituer la base de la nourriture pour chien. Il doit couvrir tous les besoins nutritionnels d'un animal de compagnie afin qu'il puisse rester en parfaite santé et se développer correctement tout au long de sa vie.

Il existe de nombreuses marques, formules, saveurs ... et tous ne sont pas valables pour tous les chiens. De plus, ce n'est pas la seule option: avez-vous envisagé de nourrir votre animal avec le régime BARF composé d'aliments naturels? Si vous souhaitez recevoir des informations professionnelles et des conseils personnalisés pour nourrir votre chien, nous vous conseillons de consulter votre vétérinaire. Chaque chien est un monde!

De quoi sont faits les aliments pour chiens?

(Photo via: les fausses)

L'alimentation canine est formulée avec une multitude d'ingrédients, tels que des céréales, des produits carnés, des matières grasses, des fibres ...

Les protéines animales qui contiennent des aliments pour chiens proviennent généralement de déchets d'animaux morts, tels que la peau, les sabots, les cheveux, le sang ou les entrailles. C'est ce que contient vraiment "viande"! Ce n'est pas une vraie viande maigre, mais des déchets d'animaux. Une autre façon de fournir des protéines animales aux aliments pour chiens consiste à ajouter des plumes hydrolysées: Les plumes propres des oiseaux d'abattoirs sont traitées sous pression pour être comestibles.

Le poisson est également une source importante de protéines. Mais, comme chez les animaux terrestres, leur viande n’est pas utilisée, mais les viscères, les épines, la tête, la queue… Tout ce que nous rejetons en mangeant.

Les aliments pour animaux de compagnie contiennent également des graisses, qui proviennent principalement de tissus animaux. À propos, ce sont des graisses qui ne conviennent pas à la consommation humaine. En ce qui concerne les additifs, la plupart sont des arômes, pour les rendre plus attrayants pour le palais des chiens, mais ils contiennent également des conservateurs, des colorants et des antioxydants. Certains aliments pour chiens contiennent également des minéraux, des vitamines et d'autres additifs enrichissants.

D'un autre côté, L'alimentation commerciale contient des céréales. Cela peut sembler bon, mais saviez-vous que les céréales ne sont pas du tout nécessaires pour les chiens? Ils n'apportent aucun avantage dont votre agence peut tirer parti. Mais cela nous donne une impression de santé: Les céréales dans les aliments pour chiens rendent les excréments de chien plus durs, semblables aux nôtres. Mais les excréments de chien devraient être plus mous que l'homme.

Pouvez-vous faire de la nourriture canine maison?

(Photo via: monde animal)

Saviez-vous tout cela? Peut-être qu'après l'avoir lu, vous ne voudrez plus donner votre chien, je pense commercial. Nous ne voulons pas vous mettre contre l'alimentation commerciale, chez Wakyma, nous croyons simplement qu'il est important savoir ce que nous nourrissons nos animaux de compagnie et aussi être conscient qu'il existe plusieurs alternatives, à choisir la plus pratique. C'est pourquoi, dans notre Wakytienda, vous trouverez une grande variété d'aliments spécifiques à chaque race.

Vous pouvez nourrir votre chien avec de la nourriture canine, ou vous pouvez préparer la nourriture vous-même à la maison. Donc cVous introduirez bien la qualité, les quantités et la fraîcheur des aliments. Les aliments naturels avec des aliments frais sont très bénéfiques pour les chiens.

Ici, nous vous montrons des recettes que vous pouvez préparer pour nourrir vos poils naturellement.

Boulettes de viande et de légumes

  • 1 tasse et demi de riz
  • 3 tasses d'eau
  • 2 grosses pommes de terre
  • 4 carottes
  • 2 céleri
  • 2 kilos de viande hachée, peut être du poulet ou du veau
  • 8 oeufs
  • 1/4 tasse d'huile d'olive

Comment ça se fait?

  • Préchauffer le four à 200 ° C
  • Cuire le riz dans une casserole et laisser refroidir.
  • Coupez le céleri, les carottes et les pommes de terre en petits morceaux (vous pouvez également les râper). Mélangez-les dans un bol avec du riz cuit, de la viande hachée, des œufs et de l'huile. Tout intégrer bien.
  • Faire des boules avec la pâte et cuire au four pendant 45 minutes.

Prête! Laissez-les simplement refroidir avant de les donner à votre chien. Avec ces proportions, beaucoup de nourriture vous aura quitté, vous pouvez la congeler par portions et la sortir au besoin. Donc, vous le mangerez toujours tel quel.

Riz aux légumes pour chiens

  • 6 tasses d'eau
  • 450 grammes de viande hachée, de veau ou de poulet
  • 2 tasses de riz
  • 1 carotte hachée
  • 1 brocoli haché

Comment ça se fait?

  • Mettez au four, à 200ºC, le riz avec la viande et l'eau jusqu'à ce qu'ils soient cuits. À environ 20 minutes, l'eau aura été consommée.
  • Ajouter les légumes hachés et cuire encore 5 minutes ou jusqu'à ce que vous pensiez que tout est prêt. Laissez refroidir.

Si vous voulez en savoir plus sur la façon de nourrir votre chien avec des aliments faits maison, chez Wakyma, vous trouverez plus d'articles de recettes et sur les avantages du régime BARF. Ne manquez pas ça!

Quelle est la meilleure nourriture pour chien

(Photo via: animal de compagnie)

Si vous pensez que ce qu'il y a de mieux pour votre animal, c'est un aliment commercial, Vous devez trouver la qualité la plus équilibrée et la plus élevée possible. Les meilleures alternatives sont:

Nourriture super premium

Ces aliments canins Ils sont spécialement formulés pour les races de chiens ayant des besoins spécifiques ou des problèmes de santé. Par exemple, les animaux ayant des problèmes cardiaques, rénaux ou en surpoids mangent ce type de nourriture pour chiens. Bien sûr, les chiens en bonne santé peuvent aussi les manger.

Si vous recherchez le meilleur des meilleurs et que le prix ne pose pas de problème, la nourriture super premium pour chiens est sans aucun doute la meilleure option. Purina, Sieger, Royal Canin ou Eukanuba sont des marques proposant des aliments pour chiens de ces caractéristiques.

Nous espérons que nous vous avons aidé à trouver l’aliment canin le plus approprié pour votre chien. N'oubliez pas de consulter votre vétérinaire pour connaître vos besoins particuliers! Et aussi, Dans Wakyma, vous trouverez toutes les informations sur la santé, l'alimentation, les soins et l'éducation dont votre animal a besoin. N'hésitez pas à revenir quand vous en aurez besoin! Nous avons sûrement une réponse pour vous.

1- Considérez l'âge de votre chien

L'âge est un principe de base lors du choix d'un aliment pour chien. Cela n'a rien à voir avec la nourriture qu'un chiot devrait manger, qui a besoin de plus de protéines et d'énergie, qu'une personne âgée, qui doit prendre beaucoup plus soin de l'équilibre calorique de son alimentation. Dans notre animalerie en ligne, vous pouvez filtrer les résultats en fonction de cette variable.

3- Rechercher un aliment spécifique par race

Au-delà des considérations générales du point précédent (grandes races, petites races, etc.), vous pouvez rechercher un aliment spécifique pour la race de votre animal. Si cela existe, c'est sûrement le plus approprié, car ils sont préparés avec leur esprit déterminé à certaines de leurs particularités. Par exemple, des croquettes faciles à saisir pour les races brachycéphales, des ingrédients qui préviennent le risque de dysplasie de la hanche chez un San Bernardo, etc.

4- Le régime vétérinaire, pour chiens à besoins spéciaux

Au-dessus de la race et d’autres caractéristiques, se trouve l’état physique de votre animal: si votre chien traverse une période de convalescence après une intervention chirurgicale, est diabétique, souffre de troubles dermatologiques ou d’une autre maladie, la priorité est de proposer un régime vétérinaire. approprié à votre situation. Et pour cela, vous devriez demander conseil à votre vétérinaire de confiance.

6- N'oubliez pas l'appétence

Tout ce qui précède est important, mais vous ne devez pas négliger le goût des aliments que vous offrez à votre chien. Autrement dit: achetez un aliment que vous aimez, sinon vous ne serez pas attiré par cet aliment et vous risquez de manger moins que vous ne le devriez. Il est souvent lié aux aliments naturels, car ces derniers offrent généralement un goût plus agréable au palais de votre animal.

7- Renseignez-vous sur les propriétés du fil

Nous avons déjà commenté quelques variables qui entrent en jeu dans les aliments pour chiens: choisir en fonction d’elles devrait suffire. Mais savoir ne fait jamais de mal et vous aidera à prendre certaines décisions. En général, les aliments riches en protéines sont utiles pour la constitution de tissus, comme pour les chiots en développement. Un aliment riche en fibres peut être intéressant pour les régimes amaigrissants, mais il ne faut pas en abuser. Et à propos des minéraux et des vitamines, un aliment de qualité les fournira dans les mesures appropriées, à moins que le vétérinaire ne prescrive des suppléments supplémentaires.

1. La taille compte

Et nous ne faisons pas référence à la taille du sac d’alimentation, car nous pouvons trouver des sacs allant de deux à quatre kilos à des sacs pesant quinze ou vingt kilos. Nous nous référons spécifiquement à la taille de la croquette, un facteur très important que peu de gens prennent en compte.

Si votre chien est petit, vous savez parfaitement que la taille de sa gueule et ses dents sont petites. Alors ... Quel est l'intérêt d'acheter un aliment qui offre des croquettes de grande taille? Aucun

Il en coûtera beaucoup à votre chien et beaucoup à mâcher et à avaler ces grosses croquettes peu adaptées à sa taille. La même chose se produit dans les cas opposés, si votre chien est grand, un aliment avec de petites croquettes ne fonctionnera pas pour lui.

Les petites croquettes passeront par votre bouche sans avoir la possibilité de mâcher plus, il est même possible d’être séduit avec elles car votre grand chien a besoin de grosses croquettes.

Si votre chien est petit, recherchez un aliment spécifique aux petits chiens. Si c'est grand, alors un spécifique pour les grands chiens. Ne vous laissez pas berner par cela "valable pour toutes les tailles", car il s'agit d'une simple publicité trompeuse.

2. Les calories grossissent

Comme chez l'homme, si nous nourrissons un chien avec plus de calories que son corps n'en a besoin naturellement, elles grossiront, ce qui rendra votre chien constamment en surpoids.

Tous les fabricants d'aliments pour animaux, ou du moins les fabricants sérieux et responsables, ajoutent le niveau calorique de leurs aliments aux étiquettes ou aux informations qu'ils proposent sur leurs sites Web, en indiquant dans tous les cas quels types de chiens sont dédiés. ceux se nourrissent.

Un chien qui se promène deux, trois ou quatre fois par jour avec son propriétaire n'a pas besoin de la même contribution énergétique qu'un chien de berger qui passe la journée à s'occuper des moutons, par exemple.

Les chiens adultes, que nous pouvons considérer comme âgés, n’ont pas non plus besoin d’un excès de calories, car ils leur sont tout simplement nocifs. C'est pourquoi il est important de choisir un aliment adapté aux besoins de votre chien.

Avez-vous un chien sédentaire? Trouvez une nourriture pour chien avec un niveau d'exercice moyen-faible. Votre chien court-il de longues distances avec vous tous les jours? Rechercher un apport énergétique élevé. Et il en va de même pour les chiots, vous devez toujours les nourrir avec un aliment spécial pour chiots.

3. La qualité avant tout

Oubliez complètement tous les fabricants d’aliments qui dépensent leur argent dans d’énormes campagnes publicitaires dans la presse, la radio ou la télévision. Parce que si vous regardez l'étiquette des ingrédients de ces aliments, vous verrez que la plupart sont constitués de céréales telles que le blé ou le maïs.

La législation espagnole oblige les fabricants à commander les ingrédients figurant sur l’étiquetage des aliments pour animaux, en fonction des quantités, du plus élevé au plus faible. Cela nous permet de savoir quels aliments sont de haute qualité et quels sont simplement des céréales avec un minimum de viande.

Les chiens sont des carnivores, nous devrions rechercher des étiquettes nous indiquant que la plus grande quantité d'ingrédients dans l'aliment est de la viande. Le poulet, le veau, l'agneau ou le poisson Le saumon cpmo sont les plus recommandés. Ceux-ci devraient toujours apparaître comme le premier ingrédient.

Certains fabricants, comme NFNatcane, ont beaucoup progressé au fil des ans, du fait qu’ils n’investissent pas dans la publicité, mais dans la qualité. Si nous regardons les étiquettes de leurs aliments, nous verrons que la qualité parle d'elle-même. En vendant directement aux clients, ils économisent des commissions auprès des vendeurs, leur permettant ainsi de proposer des produits de très haute qualité à des prix très compétitifs. Si vous voulez les consulter, voici leur site web: NFNatcane.es

Évidemment, nous vous invitons à rechercher et à comparer tous les fabricants en lesquels vous pensez avoir confiance, tout en vous recommandant de toujours regarder l'étiquette de l'ingrédient. Les chiens n'ont pas besoin de maïs ni de blé dans leur alimentation. Certains fabricants utilisent ces céréales simplement pour réduire les coûts et ainsi perdre beaucoup de qualité.

4. Glucides oui, mais dans leur juste mesure

Bien que les aliments «sans céréales» soient à la mode ou appelés «sans céréales», la vérité est qu’une petite quantité de glucides est acceptable et même recommandée pour l’alimentation de nos chiens.

Le riz est sans aucun doute la meilleure céréale que nous puissions trouver pour nourrir un chien. Il est scientifiquement prouvé que c'est celle qui offre le plus grand apport nutritionnel et qu'il est également très facile à digérer pour eux.

Évitez à tout prix les aliments riches en céréales à faible valeur biologique et nutritionnelle, tels que le blé ou le maïs, l'orge, etc. Le système digestif des chiens ne digère pas ces céréales, ce n'est donc pas un aliment pour eux.

Si nous ne voulons pas de céréales, nous pouvons opter pour la pomme de terre. Une excellente source de glucides qui fournira une énergie supplémentaire à notre chien quand il en a le plus besoin. De toute évidence, le riz et les pommes de terre devraient toujours être des ingrédients non primaires. Primaire devrait toujours être de la viande et / ou du poisson.

5. Le type de viande est important

Il existe de nombreuses façons d'ajouter des ingrédients à la nourriture pour chiens, mais certaines d'entre elles sont trompeuses et peuvent nous semer la confusion. Par exemple, un aliment contenant 30% de viande fraîche par rapport à un aliment contenant 20% de viande déshydratée qui contient plus de viande? Vous serez surpris de savoir que le second.

La viande fraîche étant principalement composée d’eau, une fois que l’eau s’est évaporée pour permettre la fabrication de la croquette, 30% de la viande fraîche est devenue moins de 10% de la viande déshydratée

La viande déshydratée et la viande fraîche sont les meilleurs ingrédients que l’on puisse trouver sur l’étiquetage. Rappelant toujours que la viande fraîche contient une grande quantité d’eau, nous devons en tenir compte lorsque l’on examine les pourcentages.

Dans de nombreux cas, vous lirez quelque chose comme "viande hydrolysée" et vous ne comprendrez pas ce que c'est. L'hydrolysat est le procédé le plus coûteux qu'un fabricant puisse utiliser car, en bref, il est le meilleur pour un chien. Pendant l'hydrolyse, le fabricant peut séparer les molécules des protéines, ce qui en fait un aliment beaucoup plus digeste et nutritif pour le chien.

Avez-vous aimé nos conseils? Ils sont très simples à mettre en œuvre et avec eux, vous aurez raison de nourrir votre chien. Un chien bien nourri est un chien en bonne santé et heureux.

Quelle bonne nourriture pour chien devrait avoir

En lisant le étiquettes de nourriture pour chien Vous pouvez trouver d'innombrables ingrédients. Vous devez donc apprendre à choisir les produits contenant les ingrédients dont votre chien a besoin et éviter ceux qui le font mal.

Ingrédients qui devraient avoir une bonne nourriture pour chien

  • Sources de protéines: boeuf, poulet, dinde, agneau.
  • Carboh>

Ingrédients à éviter

  • Sous-produits: les sous-produits sont ceux qui restent après que les usines de traitement ont sélectionné ce qui convient à la consommation humaine.
  • Maïs: Le maïs sous n'importe quelle forme n'est pas bon pour le chien. Les entreprises qui fabriquent des aliments utilisent le maïs comme garniture. Les chiens ne la digèrent pas, n'en absorbent pas l'énergie, et il y a même des chiens qui sont allergiques à cette herbe.
  • Les conservateurs chimiques tels que l'éthoxyquine, le BHA, le BHT ou le propylène glycol sont toxiques à long terme.
  • Riz à la bière, sorgho, sel, blé, soja, levure de bière, lin, oignon, vitamine K de synthèse et colorants ou arômes ajoutés.

Quelle nourriture choisir pour un chien

En plus de corroborer le fait qu’une marque d’aliments pour chiens contient des sources de protéines, de glucides et de matières grasses, vous pouvez enfin décider des aliments à prendre en compte si votre animal est allergique à un ingrédient particulier, s’il souffre d’une maladie ou si tout trouble héréditaire de la race dans son métabolisme.

En outre, vous devez faire attention aux autres caractéristiques importantes de votre chien, telles que son âge, son niveau d'activité (un chien qui passe sa journée au lit n'est pas le même que celui qui va courir avec son propriétaire ou qui vit avec des enfants), conditions les conditions environnementales dans lesquelles vous vivez, si elles sont stérilisées, si vous êtes en période de reproduction ou d'allaitement et votre tempérament.

Un vétérinaire peut vous aider avec la bonne ration pour votre animal de compagnie, mais rappelez-vous que c'est vous qui décide quoinourritureacheter. Vous avez déjà les informations dont vous aviez besoin!

Vidéo: BIEN NOURRIR TON CHIEN - TOOPET (Novembre 2019).