Les animaux

Mon chiot a du pus dans quoi sera-t-il?

Si nous soignons un chien mâle, il est probable que nous avons parfois vu qu'il chevauchait un objet, léchait excessivement le pénis ou les testicules, s'il n'était pas stérilisé ou s'il présentait un écoulement anormal. Pour cette raison, dans cet article d’Animal Expert, nous allons nous concentrer sur pourquoi un chien obtient-il du pus du pénis. Chaque fois que ce type de sécrétion se produit, nous devons penser à une infection. Par conséquent, il est recommandé d’aller chez le vétérinaire pour qu’il soit ce professionnel qui prescrira le traitement le plus approprié après avoir posé son diagnostic. Cependant, nous présentons ci-dessous les causes les plus courantes de transmission de toutes les informations possibles au spécialiste.

La sécrétion chez le chien, quand est-ce normal?

Comme nous le savons, notre chien à travers le pénis peut émettre de l'urine et rarement, s'il n'est pas stérilisé, le sperme. L'urine doit être liquide et de couleur jaune clair. En outre, il doit circuler dans un flux continu. Toute modification de sa texture ou de sa coloration doit nous mettre en alerte, ainsi que des symptômes tels que la douleur, la présence de petites quantités de selles à plusieurs occasions, ne pas uriner malgré les tentatives, uriner trop, etc. Par exemple, un une urine sanglante, appelée hématurie, peut indiquer que notre chien souffre d'un problème dans le pénis, la prostate ou l'urètre, comme si notre chien avait du pus dans le pénis, ce qui indiquerait très probablement une infection. De même, cela peut avoir été fait une blessure dans la zone qui a été infectée et, par conséquent, observez la sécrétion dans le pénis.

Les cas ci-dessus sont typiques des sécrétions chez les chiens anormaux, nous devons donc aller chez le vétérinaire de sorte que, après des tests tels qu'un examen visuel ou un test d'urine, établissez un diagnostic et un traitement approprié. Nous devons garder à l’esprit qu’il est possible à notre chien de suppurer le pénis sans qu’il s’agisse d’une pathologie, comme décrit dans la section suivante.

Smegma chez les chiens, c'est quoi?

À certaines occasions, nous pouvons penser que notre chien prend du pus dans le pénis, mais ce sera en réalité une substance appelée smegma, qui n'indique aucune pathologie. Le smegma est un écoulement jaunâtre ou verdâtre formé par des restes de cellules et de la saleté qui s'accumulent dans les organes génitaux et que le chien élimine généralement en léchant quotidiennement. Ainsi, si notre chien reçoit un liquide jaune du pénis ou un ton verdâtre mais ne montre aucun signe de douleur et que la quantité éliminée est petite, il s'agira généralement d'un smegma.

Être un liquide complètement normal ne nécessite aucune intervention. Dans la section suivante, nous verrons quand il est inquiétant que notre chien suppure par son pénis.

Mon chien sécrète un liquide>

Balanoposthite chez le chien se réfère à la infection produite dans le gland et le prépuce du chien Notre chien reçoit du pus dans le pénis, c’est-à-dire que nous verrons que le chien sécrète un liquide dense, vert ou blanc, avec une odeur désagréable et en quantité considérable, ce qui permet de le différencier du smegma. De plus, le malaise qu'il subira le fera se lécher avec insistance. Si bien que parfois nous ne verrons aucune sécrétion, précisément parce que le chien l’a léchée. De cette façon, si nous soupçonnons que le chien a un excès de smegma, nous serons probablement confrontés à ce type d’infection et non au liquide normal décrit ci-dessus.

Cette infection peut survenir. par l'introduction d'un corps étranger, en tant que fragments de plante, dans le prépuce, ce qui provoque une érosion, une irritation et une infection ultérieure ainsi qu'un abcès dans le gland. Une autre cause de balanoposthite est la herpèsvirus canin, qui produit une infection chronique qui, de plus, pourrait se propager au chien s'il s'accouple. Aussi un trou prépuce très étroit et le phimosis, ce qui implique un orifice prépucial si petit qu’il peut même interférer avec le flux d’urine. Les chiens peuvent être nés avec phimosis ou l'acquérir. Justement, une infection du prépuce peut en être la cause.

Chaque fois que nous observons une gêne chez notre chien et une sécrétion purulente il faut aller chez le vétérinaire. Confirmé le diagnostic, le traitement repose sur l'administration de l'antibiotique approprié. Cet examen vétérinaire est très important car un liquide trouble à l'odeur étrange pourrait également être de l'urine si notre chien souffrait de cystite, une infection de la vessie. Il doit être traité le plus tôt possible pour l'empêcher d'atteindre les reins.

Cet article est purement informatif. Chez ExpertAnimal.com, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements vétérinaires ni d’effectuer un diagnostic. Nous vous invitons à emmener votre animal chez le vétérinaire au cas où il présenterait tout type de problème ou d'inconfort.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Mon chien prend du pus dans le pénis - Causes, nous vous recommandons d’entrer dans la section Maladies de l’appareil reproducteur.

Réponses

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Avoir une infection

Emmenez-le chez le vétérinaire maintenant!

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Vous avez une infection du pénis, parlez-en au vétérinaire avant qu'il ne soit trop tard.

J'espère que k t'a aidé même si c'est juste un petit pokito.

bonne chance votez moi comme meilleure réponse

Re: Pus dans le pénis # 8229804

Oui, c’est ce que le vétérinaire m’a dit hier, au fait que je l’ai emmenée dans un autre, ce qui n’est pas son habitude, pour voir si les autres yeux voyaient plus ou me donnaient plus d’options, parce que ce n’était pas la première fois et que je lui donnais un antibiotique pendant des mois. Cela se reproduit

Il lui a donné un antibiotique (de la maison Bayer, je ne me souviens plus de son nom) pendant sept jours et il vérifiera s'il a encore des cristaux. Si vous en avez, vous me dites que vous feriez mieux de changer votre alimentation en une alimentation spéciale pour les problèmes rénaux de Royal Canin, qui dit que cela vous aiderait à expulser les cristaux. Que si je le laisse avec le temps, ils devront opérer sur des pierres.

Son vétérinaire ne m'avait rien dit, et la vérité est que je change de régime, ce qui me semble cohérent. Nous changeons déjà l'eau et la buvons à la bouteille. Le problème est que je pense que je prenais une mobilité spéciale, car mon chien souffre également de dysplasie (et il est monorchidée, en passant, c’est qu’il est très complet, j’ai trouvé tout cela en standard, hahaha, nous le prendrons avec humour, nous allons le faire) et bien sûr, il faudrait que je lui trouve maintenant un condoprotecteur qui lui convient et avec l’alimentation qu’il se débrouillait très bien.

Qu'en pensez vous? Dès que j'en sais plus, j'explique. Merci beaucoup pour la réponse et pour avoir tenu mon rouleau.

Vidéo: COMMENT S'OCCUPER D'UN BÉBÉ ? (Novembre 2019).