Les animaux

Les moustaches de mon chat tombent, d'accord?

Les moustaches sont l'une des principales caractéristiques du visage des chats. Cependant, ces longs cheveux, aussi connu comme vibrisas, ils ne se trouvent pas seulement autour de son nez.

Ce sont les plus habitués que nous devons voir, car ils sont les plus longs, mais ils les ont plus court au mentonpar derrière ses pattes avant et sur et sur les côtés de ses yeux. Tu le savais?

Les moustaches de chat sont plus épaisses que la normale et contenir des récepteurs nerveux très sensible au mouvement, à la pression et à tout flux d'air.

Cette grande sensibilité est très utile au chat. Voulez-vous connaître la raison? Continuez à lire!

Les fonctions des moustaches de chat

Le les moustaches de nos amis félins ils sont comme des radars pour eux. Être si sensible et capturer si bien les variations de l'air, Ils les aident à détecter tout objet à proximité et à l'éviter. Et si c'est une proie, cela les aide à le chasser! Oui, ils sont vraiment bons chasseurs parce que Ils ont de l'aide même de leurs moustaches. En outre, ils sont particulièrement Utile s'ils marchent dans le noir.

Au cours de leur mouvement, les vibrations sont dirigées vers l’avant ou le côté analyser tout votre environnement. Les jambes vous aident également à vous orienter, à grimper et à avoir un meilleur contact avec vos prix de chasse.

Prendre soin des moustaches de chat

Pas que le moustaches de chat ils nécessitent beaucoup de soin, mais il y a certaines choses que vous devriez garder à l'esprit.

Le premier et le plus important: Ne les coupe jamais! Sachant à quel point ils sont importants pour eux, vous devez déjà en comprendre la raison.

D'autre part, étant si sensible, vous ne devez pas les tirer ... ils vont beaucoup souffrir!

De la même manière, ils n'aiment généralement pas être caressés, il vaut donc mieux ne pas essayer. Les moustaches des chats ils tombent seuls et ils se reconstituent.

À l'heure du déjeuner, vous pouvez rendre les choses plus faciles pour votre chat et le mettre à l'aise si ses le chargeur est court et largeafin que vous ne tombiez pas sur vos moustaches chaque fois que vous allez vous nourrir.

Et enfin une curiosité: Saviez-vous que vous pouvez connaître l'humeur de votre chat à ses moustaches? Si ceux-ci sont sur le côté, c'est calme. S'ils sont en arrière, contre les joues, ils sont en colère ou sur le point de s'attaquer ou de se défendre et s'ils sont en avant, il est alerte.

Avez-vous été surpris par toutes ces informations sur moustaches de chat?

Les poils de chat tombent en été

Les félins ont des moments où ils changent de cheveux et coïncident avec le changement de saison. Quand la chaleur arrive, ils en perdent beaucoup, ce qui inclut également leurs moustaches. Si les vibrisas sont tombés à ces dates, ne vous inquiétez pas.

Perte de cheveux due au stress

La cause la plus fréquente de la chute de ces moustaches est le stress et l’anxiété. Les chats sont des animaux complexes, ils semblent seuls, parfois distants et même arrogants, mais ceux d'entre nous qui ont l'habitude de vivre avec eux savent qu'en réalité, ce sont des créatures qui aiment la tranquillité, l'affection, la persévérance et le sentiment d'être aimées. Ils savent que leur bonheur dépend du vôtre. Ils ont donc aussi besoin de vous pour être heureux, sinon ils passeront un mauvais moment..

Nous vous le disons parce qu’une séparation romantique, l’arrivée d’un bébé, un déménagement, une période de profonde dépression, une période de travail qui vous empêche de faire attention, de négliger votre alimentation ou de ne pas avoir votre environnement, Un bac à sable ou un bac propre peut vous causer du stress.

Votre chat a besoin d'un horaire de repas fixe, nutritif, varié et stimulant, quelques heures par jour, sachant qu'il peut jouer avec vous et avec les autres personnes qu'il a pour lui. Il a besoin de vous voir heureux et de se faire dorloter davantage si des changements dans votre vie le touchent. Si vous suivez ces conseils mais que vos moustaches continuent à tomber et que vous pensez que vous êtes toujours triste, consultez nos vétérinaires en ligne.

Votre chat peut laisser tomber ses moustaches à cause d'une allergie

Votre chat a besoin de vivre dans un environnement très propre et contrôlé, car en plus d’être un animal très sensible aux émotions de son environnement, il est également sensible aux allergènes environnants. Votre poilu peut souffrir des produits de nettoyage que vous utilisez pour votre maison, à cause des acariens, des champignons, des débris de nourriture, de la fumée de tabac ...

Beaucoup de PetLovers découvrent que leurs analyses sont allergiques à quelque chose en voyant leurs moustaches tomber soudainement. Si cela est la cause, vous verrez également que cela gratte beaucoup, qu'il pleure et qu'il coule et même qu'il vomit et qu'il a la diarrhée.

Pour trouver le coupable de ces symptômes, essayez de vous rappeler quel article est de nouveau entré dans la maison. Avez-vous acheté un nouveau détergent? Avez-vous préparé quelque chose de nouveau, jeté les restes à la poubelle et vu votre collègue fouiner dans le seau? Lorsque vous nous demandez, s'il vous plaît laissez-nous savoir. Pour combattre une allergie, nous vous recommandons de ne pas acheter de pipettes ou de médicaments non confirmés avant que ce soit une allergie et ce que c'est.

Chaque fois que vous donnez un médicament ou un médicament à votre collègue, faites-le avec les conseils d'un médecin. Les symptômes d'une allergie peuvent être confondus avec ceux d'une autre maladie. Si vous donnez le mauvais médicament, vous finirez par faire plus de mal que de bien. Attention à cela.

Les parasites peuvent causer la perte de poils chez les chats et leurs moustaches

En plus des allergies courantes, votre chat peut être affecté par l’attaque des puces. Ces parasites externes vont vous faire gratter, vous faire mal, vous frotter le visage et faire tomber vos vibrisas.

En bref, à moins que vous lisiez cet article pendant la saison de la mue, contactez nos vétérinaires en ligne. Donnez-leur les données dont ils ont besoin pour déterminer s’il s’agit d’un cas d’anxiété, de stress, de parasites, d’allergies ou d’autres maladies. Avec le bon diagnostic, vous pouvez empêcher vos moustaches de se retrouver sur le sol.

Avez-vous été laissé avec des doutes? Demandez à nos vétérinaires: