Les animaux

Assurance Cheval: Que couvrent-ils? Sont-ils bon marché?

LaEquitacion.com est un forum dédié à la discussion des problèmes liés au monde équestre dans toutes ses variantes. Quelle que soit votre discipline préférée, vous trouverez ici des fans avec qui partager vos expériences ou résoudre vos doutes.

Notre projet est né en octobre 2000, résultat de notre passion pour les chevaux, et nous travaillons chaque jour pour faire honneur aux meilleures communautés de cavaliers. Notre objectif est de propager un traitement amical chez les chevaux et les animaux en général et de contribuer à l'apprentissage des débutants.

Rappelez-vous: dans les sports équestres, le cheval est le souverain.

Responsabilité civile

C'est l'assurance la plus courante. Une fois embauchés, ceux-ci seront couverts dommages que le cheval peut causer à des tiers ou s'il y a eu des dommages matériels lors de l'accident. Cette politique nous permet en tant que propriétaires de disposer du tranquillité maximale et éviter les soucis à propos de problèmes ou conséquences négatifs cela peut survenir si, à un moment quelconque, l'animal perd le contrôle.

Dans ce cas, les tiers sont ceux qui ne sont pas le conjoint, les partenaires non mariés, les ascendants, les descendants et les frères et sœurs consanguins, collatéraux ou apparentés du propriétaire du cheval, ni les partenaires, les gestionnaires et les personnes à leur charge.

La seule chose, gardez à l'esprit que le coureur ne sera pas couvert avec cette politique, bien que ce sera avec le correspondant Accidents du cavalier. La responsabilité civile protège des actions en dommages et intérêts contre des tiers, mais la personne qui conduit Il n'est pas considéré de la même manièrePour cela, il est nécessaire de contracter un autre type d’assurance.

Vol, vol ou perte

L’assurance cheval inclut une couverture pour possible disparition de l'équin ou même un vol ou vol du même. Le montant de l'indemnisation correspond au pourcentage précédemment établi sur la somme assurée auprès de l'entité. En fonction de l'assurance que vous contractez, l'entreprise prendra en charge la valeur totale du cheval ou, si vous avez contracté avec des franchises, en tant que propriétaire, vous couvrez une partie de la valeur de l'animal, en prenant soin du reste de l'assureur.

Mort et perte d'usage

Nous devons être prêts avant un mort de notre cheval, une situation tragique que nous aurons couverte d'un cheval en sécurité, qui comprend une couverture qui indemniser le propriétaire dans le cas où l'animal a perdu la vie pour accident ou maladie.

En outre, dans certains cas, vous pouvez également couvrir le frais occasionnés par la mort du cheval, tels que le transfert à l'abattoir ou l'examen post mortem ou nécropsie, comme en témoigne la réglementation de notre pays.

D'autre part, si un accident a quitté l'animal inapte Pour effectuer son travail de routine, l’assuré recevra un compensation financière au cas où vous auriez contracté cette couverture.

Sacrifice de cheval

Face à la possibilité, malheureusement, de devoir sacrifier l'animal, assurance cheval au propriétaire assuré du les frais qui a causé cet acte, chaque fois maladie ou accident. Même pour des raisons financières si le cheval est retrouvé indisposé, si cela est confirmé par un vétérinaire, d’exercer toute activité.

Infertilité

C'est un couverture optionnelle pour les juments et les étalons couverts par l'assuré par le incapacité de reproduction animale permanente ou totale. Cette invalidité doit provenir d'une maladie, autre qu'une épidémie, ou d'un accident. Il avortement et accouchement dystrophique Ils peuvent aussi être couverts.

Le transport équin

Si nous allons à transporter notre cheval, nous pouvons également assurer à la fois la transfert tel que l'embarquement et le débarquement dans la limite de la somme assurée. Il s'agit d'une couverture très valable pour le séjour, par exemple dans les compétitions ou les foires foraines de moins de 30 jours.

Est-il obligatoire de souscrire une assurance pour les chevaux?

La législation espagnole n'exige pas la souscription d'une assurance cheval, mais elle précise spécifiquement la responsabilité des propriétaires de ces types d'animaux. L'article 1905 du code civil dispose que «le propriétaire d'un animal ou son utilisateur est responsable des dommages qu'il causera, même s'il est perdu ou perdu. Cette responsabilité ne cessera que dans le cas où le dommage proviendrait de force majeure ou de la faute de celui qui l'avait subie ».

Comme ceci L'assurance cheval n'est pas obligatoire tels que d'autres animaux tels que les chiens potentiellement dangereux (PPP). Cependant, le montant élevé que le propriétaire peut avoir à subir si l’animal cause des dommages matériels ou personnels à un tiers qui prétend le causer une politique fortement recommandée si vous avez un animal avec ces caractéristiques.

La valeur du cheval pour l'assureur

Lorsqu'il s'agit d'assurer un cheval, sa valeur est essentielle pour le recrutement de la police.. Cela dépendra de la prime que le propriétaire devra payer et donc du montant assuré à engager pour sa protection. C'est-à-dire qu'il est nécessaire de spécifier la valeur du cheval pour déterminer le montant maximum avec lequel l'assureur devra indemniser en cas d'accident.

Certaines entreprises du secteur permettent aux propriétaires de s’entendre sur la valeur de leur cheval au moment de la signature du contrat, ne se limitant donc pas à la valeur qu’il a sur le marché, alors que d’autres l’estiment en fonction du prix qu’il a. Ainsi, dans l'éventualité où l'intéressé décède ou se fait voler, il reçoit le montant économique qu'il estime comme le coût de son cheval et non pas ce qu'il aurait payé s'il avait voulu le vendre.

Couverture d'assurance

L’assurance cheval, ainsi que l’assurance pour animaux de compagnie, comprend à la fois couvertures qui protègent l'animal lui-même en tant que son propriétaire. Ce type de produit d’assurance comprend des garanties de base telles que la mort ou le vol de l’animal, ainsi que la responsabilité civile pour les dommages matériels ou corporels pouvant être causés à un tiers.

La couverture de chaque police de chevaux dépend de l'assureur auquel vous souscrivez et du niveau de protection que vous souhaitez contracter. Toutefois, ils peuvent avoir la couverture suivante de base et en option:

Responsable> La couverture de responsabilité (RC) protège le propriétaire de l'animal contre les conséquences possibles (personnelles et matérielles) pouvant entraîner le cheval pour des tiers. En d’autres termes, l’assureur est responsable du montant pouvant être réclamé à l’assuré (en tant que propriétaire) pour les dommages causés par l’animal.

Lors de l’embauche, il est nécessaire de prendre en compte que La couverture de responsabilité civile protège contre les actions en dommages et intérêts envers des tiers, bien que la personne qui monte l’animal ne soit pas considérée comme telle. Donc, pour assurer le coureur, il est nécessaire d'opter pour d'autres types de politiques.

Souscrire une assurance pour le cheval

La souscription d'une assurance cheval peut être faite auprès de toute entreprise disposant de ce produit d'assurance. tant que le cheval en question répond à certaines exigences et n'est pas utilisé pour des fonctions exclues des politiques. De plus, votre protection peut être contractée par une assurance cheval avec toute la couverture souhaitée ou par des polices spécifiques telles qu'une assurance vie ou une assurance accident du cheval. Il est important de garder à l’esprit que les règles de passation des marchés dépendent de l’assureur et de la police souscrite. Conditions particulières et Généraux ceux qui déterminent les garanties, les limites et les conditions de son application.

Comme dans d'autres assurances, les couvertures, limites et garanties supplémentaires dépendent des besoins de la partie intéressée (dans ce cas, du propriétaire du cheval) et il est possible de souscrire avec franchise ou remboursement. Certains assureurs vous permettent de souscrire une assurance Cheval avec des franchises pour toutes les couvertures ou certains bétons, réduisant ainsi le montant de la prime. Par exemple, dans le cas où une franchise est souscrite pour la couverture de vol, la partie intéressée recevra un montant économique résultant de la soustraction du montant de la franchise de la valeur définie pour l’animal (celui-ci en particulier est généralement de 20%).

Est-ce que tous les chevaux peuvent être sécurisés?

La location d'une assurance cheval peut être faite pour tous les types de chevaux à condition que ceux-ci soient identifiés avec une puce, bien que ne peut pas être fait à tout âge. Pour les poulains, ils peuvent s'inscrire à l'âge de 6 mois et jusqu'à 3 ans s'ils sont de sexe féminin et 4 ans s'ils sont de sexe masculin. Dans le cas des poneys, des ânes et des mulets, l'âge d'abonnement varie de 6 mois à 20 ans, tandis que les juments reproductrices peuvent être protégées de 3 à 15 ans et les étalons de 4 à 18 ans.

D'autre part, l'âge auquel les chevaux et les juments peuvent commencer à être assurés se situe généralement autour de 3 ou 4 ans, mais la limite à laquelle l'une de ces polices peut être contractée dépend de la fonction qu'ils remplissent. Dans le cas où ils se promènent, la limite est généralement de 3 ou 4 ans à 10 ans, tandis que s’ils sont apprivoisés, la limite est fixée à 18 ans, s’ils sautent à 16 ans et s’ils courent, ils ne peuvent être que assuré jusqu'à 9 ans.
ASSURANCE PET