Les animaux

Fruits que les chiens peuvent manger et sont bénéfiques

Mais ... les chiens ne sont pas carnivores? Doivent-ils manger des fruits et des légumes? Oui Bien que la base de leur régime alimentaire soit la viande, il existe des fruits et des légumes que les chiens peuvent mangeret en fait, ils doivent le faire pour que leur régime alimentaire soit plus complet en vitamines, minéraux et antioxydants.

Vous ne savez pas quel fruit ou légume choisir? Ne vaut rien, en fait, certains fruits et légumes sont nocifs et même toxiques pour les chiens. Mais si vous voulez donner à votre chien le meilleur de la nature, il y a suffisamment de fruits et de légumes que les chiens peuvent manger.

Liste de fruits et de légumes que les chiens peuvent manger

Les chiens doivent compléter leur régime de viande avec 10-15% de fruits et légumes rester en bonne santé et obtenir tous les nutriments dont ils ont besoin. Ils sont beaucoup moins végétaux que nous ne le mangeons, mais cela ne signifie pas que vous devez les ignorer! Si vous voulez savoir quels fruits et légumes un chien peut manger, lisez la suite!

Des fruits que les chiens peuvent manger

Les fruits les plus bénéfiques pour votre chien sont:

La pomme est l'un des meilleurs fruits pour les chiens, ils l'aiment aussi! C'est juteux, sucré ... et c'est plein de vitamines! Ça oui, Veillez à ne pas leur donner votre coeur, car les graines contiennent des substances toxiques. Ne t'inquiète pas! Il suffit de l'enlever, il n'y a pas de danger dans la pomme sans cœur, bien au contraire.

2. pêche

Comme avec la pomme, Toujours enlever l'os. Dans ce cas, pas parce qu'ils sont empoisonnés, mais parce qu'ils pourraient s'étouffer. Mais la pêche est délicieuse et très saine pour votre chien!

La poire contient 80% d’eau, c’est une excellente source d’hydratation, En plus de fournir des vitamines et d'être très appétissant comme un festin pour les chiens.

Peut-être La banane est l'un des fruits préférés des chiens. Dans notre article sur les aliments pour chiens faits maison, nous vous apprenons à préparer une glace à la banane et au beurre de cacahuète canine. Égayer!

L'ananas a des fibres, de l'eau, de la vitamine C et B... est plein d'avantages!

Sa texture est douce, douce et a un goût très sucréalors les chiens adorent ça.

Cet autre Les fruits tropicaux aiment aussi nos amis canins. Il contient des fibres, des vitamines et apporte santé et force aux cheveux. N'oubliez pas de retirer également l'os!

9. Fraises, framboises et myrtilles

Ces fruits, pris à l'occasion, ils ont aussi beaucoup de vitamines et d'antioxydants. Oui, préparez-vous à nettoyer les moustaches de votre chien plus tard!

La pulpe et l'huile de noix de coco sont très savoureux et nutritif, antioxydants et source de vitamine E.

11. Pastèque Et Melon

Ces deux fruits d'été classiques sont doux, rafraîchissants ... Pris avec modération, ils fournissent beaucoup de vitamines et ils les aiment. En outre, la quasi-totalité de l'eau est très rassassante, ce qui est intéressant si votre chien est quelque peu en surpoids. Essayez de ne pas vous dépasser en quantité ou il pourrait vous en coûter un peu pour les digérer.

Légumes que les chiens peuvent manger

Habituellement La meilleure façon de donner des légumes à un chien est de le cuire d’abord, car il est plus facile à digérer que cru. Mais il existe certaines exceptions, telles que la laitue ou la carotte, que vous pouvez donner crues à votre chien sans aucun problème. Voulez-vous savoir quels légumes votre chien peut manger? Tous ceux-ci:

1. carotte

La carotte C'est excellent pour les chiens! Vous pouvez le donner en récompense ou en complément de votre régime, ou en tant que partie de celui-ci si vous avez décidé de changer de régime et de nourrir votre chien avec le régime BARF.

Vous pouvez le donner cuit en petits morceaux, ou le râper brut et l'ajouter à votre nourriture. En récompense, les morceaux de carottes crus sont également une bonne option. Essayez de ne pas donner à votre chien des carottes crues entières s'il a de petites dents, cela pourrait être très difficile pour lui!

En petits morceaux ou en tranches, Les chiens aiment le concombre! Il contient de l'eau, des fibres, des antioxydants et de nombreuses vitamines. Bien sûr, le concombre peut être donné cru.

4. pois

Protéines végétales, vitamines, magnésium... quels pois n'aura pas!

La pomme de terre est également bonne pour votre chien, mais jamais crue! La pomme de terre crue peut être toxique, mais une fois cuite (elle peut être cuite ou cuite au four), elle constitue un aliment excellent et nutritif pour les chiens.

Les patates douces sont très digestivesIls sont un ingrédient idéal pour le régime BARF.

7. poivre

Vert et rouge ont vitamines et antioxydants. Il est préférable de les couper en très petits morceaux ou de les écraser et de les mélanger avec votre nourriture.

La laitue est également très saine et rafraîchissante, mais tous les chiens ne l'aiment pas, car elle n'a pas de goût! Essayez le vôtre, c'est un excellent complément aux plats de viande.

10. citrouille

La citrouille C'est l'un des légumes les plus recommandés pour les chiens. En plus d'être savoureux et d'avoir des vitamines, il est très digestif. C'est aussi un excellent remède à la maison pour les chiens constipés.

Vitamines, sels minéraux, calcium ... Le céleri est plein de bonnes choses. Il est préférable de le donner à votre chien bouilli et coupé en dés.

14. épinards

Les derniers fruits et légumes que les chiens peuvent manger sont la source d’énergie de Popeye, les épinards. (Au fait, saviez-vous que le nom de Popeye est en réalité composé de deux mots? "Pop eye", "bulging eye" en anglais. Vous savez pourquoi on l'appelle ainsi).

Ce que nous allions faire, Les épinards contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux, ils ne peuvent donc pas être exclus de notre liste de fruits et légumes pour chiens. La meilleure chose à faire est de les manger cuits.

Vous savez déjà ce que les chiens et les fruits peuvent manger. Mais comme nous l’avons dit, certains d’entre eux sont toxiques, comme le raisin. Vous voulez en savoir plus sur les aliments toxiques pour chiens? Lisez notre article!

Fraises, framboises, myrtilles et mûres

Fraises et baies Ils sont parfaits pour les chiens et ils les aiment. Ils fournissent de nombreuses vitamines et antioxydants. Il suffit de lui donner un ou deux morceaux.

En plus de les aimer beaucoup, La citrouille est un bon remède naturel contre la constipation. Il contient des vitamines, facilite le transit digestif et est très nutritif.

En fonction de sa taille, vous pouvez en donner un trois cuillères à soupe de purée de citrouille, ou taquitos de citrouille rôti.

(Photo via: les fausses)

Melon et pastèque

Les deux reines de l'été sont des fruits que les chiens peuvent manger, ils fournissent des vitamines, de l'eau, des minéraux, des fibres, du potassium ... Un ou deux taquitos suffisent comme récompense, toujours sans pépins ni croûte.

Il fournit les vitamines A, B1, B6 et C. Il contient également des fibres, du calcium, du fer et de nombreux nutriments. Donnez-le pelé et sans graines, juste une demi-tranche.

Ce sont les fruits que les chiens peuvent manger, mais d'autres peuvent être dangereux. Il y a aussi des légumes et des légumes que vous pouvez donner à votre chien! Si vous voulez donner des récompenses saines et naturelles, vous avez beaucoup d'options.

Avantages de fruits et légumes pour chiens

En général, les aliments pour chiens de qualité contiennent les protéines, vitamines, minéraux, graisses et huiles dont notre chien a besoin de manière équilibrée. Cependant, ils présentent également des carences nutritionnelles qui, à long terme, peuvent nuire à la santé de notre chien, telles que le manque de fibres et d'antioxydants.

Vous avez probablement entendu dire à quel point il est important pour nous d'ingérer aliments riches en antioxydants pour éliminer les radicaux libres et prévenir le vieillissement prématuré, mais saviez-vous que les animaux sont également très bénéfiques? Un manque d'antioxydants ne se traduira pas chez le chien sous forme de rides, mais l'oxydation cellulaire se manifestera par le biais de lésions cellulaires qui diminueront le système immunitaire et favoriseront l'apparition de maladies dégénératives telles que la vieillesse, les maladies cardiovasculaires ou le cancer.

Pour sa part, la fibre Il aide à prévenir la constipation chez notre chien et favorise le système digestif à condition qu'il soit fourni correctement. Nous devons garder à l'esprit que le pourcentage de fibres dont notre corps a besoin n'est pas le même que celui dont notre chien a besoin. Les vétérinaires recommandent que les fibres ne dépassent pas 3,5% du régime alimentaire, car un excès pourrait entraîner une obstruction du tube digestif, entre autres problèmes. Cependant, bien consommer peut être très bénéfique pour notre chien.

Si les aliments que nous fournissons à notre chien ne contiennent ni antioxydants ni fibres, le meilleur moyen de les fournir consiste en fruits et légumes crus. En plus de pallier les carences alimentaires, nous allons rompre avec la routine alimentaire de notre partenaire en lui proposant un régime alimentaire varié qui l’aidera à ne pas se lasser de la nourriture et l’empêchera de cesser de manger de la nourriture.

Des fruits bons pour les chiens

Bien qu'il y ait beaucoup de fruits recommandés pour les chiens, vous devez garder à l’esprit que tous ne le valent pas, car beaucoup d’autres sont extrêmement toxiques pour eux. Consultez notre article sur les fruits et légumes interdits pour les chiens et évitez de les manger à tout prix. Les meilleurs fruits pour les chiens sont les suivants:

    Les myrtilles. L'une des propriétés les plus remarquables de la myrtille est sa teneur élevée>

Légumes bons pour les chiens

En général, les meilleurs légumes pour les chiens Ils sont ceux de la feuille verte, pour la grande variété de vitamines qu’ils contiennent, des propriétés antioxydantes, des fibres et des bienfaits sans fin. Cependant, ils ne sont pas les seuls, car dans les légumes qui leur conviennent, d'autres riches en bêta-carotène sont également recommandés.

    Épinards. Ce légume aide notre chien à réguler le transit intestinal grâce à son contenu>

Comment donner des fruits et des légumes à mon chien

Comme nous l'avons dit au début, les chiens sont des animaux carnivores, donc les fruits et les légumes ils doivent être un complément cela les aide à combler le manque de nourriture. Les experts et les vétérinaires recommandent que le 15% ou20% du régime de notre peut être composé de fruits et légumes, pas plus!

Nous devons garder à l'esprit que l'organisme du chien n'est pas le même que le nôtre, il n'a donc pas besoin des mêmes quantités de nourriture que nous. Ainsi, si notre régime alimentaire doit être composé d'un pourcentage considérable de fruits et de légumes, le vôtre ne le devrait pas. Le niveau élevé de sucre dans les fruits, par exemple, n’est pas aussi digestible pour les chiens que pour nous, car il est toxique en grande quantité.

Si les aliments que nous fournissons à notre chien contiennent déjà des fruits et des légumes, la quantité de ces aliments crus devrait être moindre. S'il ne se compose pas de ces produits, nous devrons lui donner 15% dans sa version naturelle. Comment Nous devons fournir à notre chien tous fruits pelés et hachés, sans graines ni os. Les légumes, par contre, vous devrez aussi être lavés et hachés, rappelez-vous que, faute de quoi, notre chien pourrait s'étouffer.

Il est déconseillé de donner des fruits et légumes naturels plus d'une fois par semaine ou de toujours fournir le même produit. Nous devrons les varier et les insérer.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Fruits et légumes recommandés pour les chiensNous vous recommandons d’entrer dans notre section sur les régimes faits maison.

Les chiens peuvent-ils manger de la mandarine, de l'ananas ou de la pêche?

De nombreux soignants nous contactent en nous disant qu'un fruit qui, en principe, n'est pas mauvais pour eux est mal assis. La raison en est qu'un chien ne porte pas de fruits ou n'est pas omnivore, c'est un être carnivore qui, par évolution, a accepté la consommation d'aliments d'origine végétale. Cependant, si vous en abusez, vous causerez des gaz, de la diarrhée ou des irritations.

Pour éviter cela, n'abusez pas du fruit. Nous vous recommandons de donner des fruits comme des bananes ou des pommes en guise de cadeau pour vous récompenser. D'autres, comme la mandarine, l'ananas ou la pêche, ne sont qu'occasionnels. Pour effectuer vos calculs, vous devez savoir que la quantité d'aliments à base de plantes que vous pouvez manger est d'environ 10%, mais pour en savoir plus, vous devriez vous renseigner auprès de nos diététistes en ligne.

Les chiens peuvent manger des raisins?

Bien que les chiens puissent manger n'importe quel type de fruit en général, certains ont un excès de sucre qui peut leur être très nocif. C'est le cas des raisins. Si vous êtes à la fin de l'année, ne les partagez pas avec lui. Rien ne se passera si vous en mangez un petit, mais plusieurs, surtout s'il s'agit d'un petit chien, pourraient causer des défaillances majeures de votre corps. Il vaut mieux que vous ne lui en donniez pas à manger.

Il y a d'autres fruits, comme la grenade, qui sont très bons pour nous mais qui ne leur donnent rien car leur système digestif ne sait pas comment les traiter. C'est pourquoi la pomme et la banane sont considérées comme les meilleurs fruits pour les chiens. tandis que les raisins sont les pires. La banane, en passant, est idéale pour les cas de diarrhée.

Quel fruit ne peut pas manger des chiens

Un autre type de fruit qu'il n'est pas recommandé de manger est celui qui a beaucoup d'os ou de pépins. Nous vous avons dit que la pomme était excellente pour eux chaque fois que vous la mangiez à hauteur de 10% dans le cadre de la contribution végétale de votre régime alimentaire, mais chaque fois que vous la leur donniez, Pelez et retirez la pépite ou l'os du milieu.

Inscrivez-vous pour cette recommandation pour les avocats ou les prunes. Chaque fruit avec un os au milieu contient du cyanure, qui est un poison. Par conséquent, coupez toujours le morceau et donnez-le morceau par morceau pour pouvoir le manger confortablement. Comme vous pouvez le constater, nous vous recommandons également d’en retirer les fruits. C'est vrai qu'il y a beaucoup de vitamines sur cette peau, mais aussi des pesticides et des produits chimiques. Si vous l'enlevez, vous éviterez ce problème.

Les chiens peuvent-ils manger des prunes?

C'est pourquoi les chiens peuvent manger la viande de prunes, mais jamais l'os et nous vous déconseillons d'avaler la peau. Vous pouvez manger de l’ananas, mais vous devrez enlever la peau et les «yeux» durs qu’il apporte à votre chair, et non pas en abus, car c’est très doux. Cependant, le fructose des fruits n'est pas la même chose que le sucre des desserts. Pourtant, il ne faut pas en abuser.

Le fruit chez les chiens a toujours été utilisé pour vous donner des prix pour avoir fait quelque chose de bien. Il est utilisé comme renforcement positif et pour optimiser votre alimentation. De nombreux soignants préfèrent couper quelques morceaux de banane ou d'autres fruits au lieu de donner des collations aux chiens. C'est une bonne idée, mais pour vous éviter des allergies ou des problèmes, il est préférable de contacter nos diététistes canins en ligne pour recevoir plus d'informations sur l'alimentation humaine du chien.

Avez-vous été laissé avec des doutes? Demandez à nos vétérinaires: