Les animaux

Raisons pour lesquelles les chats gonflent la queue

Parfois, il suffit de jeter un coup d'œil sur l'attitude de votre chat pour savoir ce qui se passe dans sa tête. La queue, par exemple, est l'un des meilleurs indicateurs de votre humeur. Passez du temps à observer le comportement de votre chat et à voir combien d'informations vous pouvez obtenir grâce aux mouvements de sa queue.


Position: soulevée. Si votre chat se déplace tranquillement sur son territoire avec la queue relevée, cela signifie qu'il se sent confiant et heureux. Une queue droite exprime le bonheur et une attitude amicale. Regardez la fin de la file quand elle est levée. Si la pointe est légèrement pliée, cela signifie que vous vous sentez intensément heureux.

Position: incurvée comme un point d'interrogation. Votre chat vous demande si vous avez envie de faire une pause dans votre vie active pour jouer avec lui. Cette position indique généralement une attitude enjouée et que votre chat est prêt à partager un moment de plaisir avec vous.

Position: basse. Attention. Une queue rigide dans une position basse peut signaler une attitude agressive. Si vous avez la queue basse, cela signifie que votre humeur est au sol. Cependant, gardez à l'esprit que certaines races, comme les Persans, ont tendance à garder la queue basse sans raison particulière.

Position:caché. Une queue roulée sous le corps est synonyme de peur ou de soumission. Quelque chose rend votre chat nerveux.

Position: hérissée. Une queue qui ressemble à une brosse de nettoyage indique un chat très agité et effrayé, qui hérisse la queue en essayant de paraître plus gros pour faire face à un danger.

Position: mouvement vigoureux. Une queue qui se balance indique une combinaison de peur et d'agressivité. Vous devez l'interpréter comme un avertissement pour garder les distances.

Position: équilibrage Une queue qui balance lentement d'un côté à l'autre signifie généralement que votre chat est concentré sur un objet. Vous le verrez probablement adopter cette position juste avant de sauter sur un jouet ou d'attraper une croquette de nourriture tombée du bol.

Position: enroulé autour d'un autre chat. Lorsque votre chat enveloppe un autre chat avec sa queue, c'est comme si vous mettiez votre bras sur le dos de quelqu'un. Cela signifie amitié.

Bien que cela puisse être pour d'autres raisons, la règle générale selon laquelle le chat gonfle la queue est pour la défense.

Si vous avez un chat, sachez que ce sont des animaux très indépendants qui vont toujours chez eux. En général, ces animaux, quand ils ne sont pas sauvages, ont tendance à être assez dociles mais ont aussi leur caractère et parfois les chats gonflent la queue. Cette partie de leur corps leur donne équilibre et stabilité. C'est pourquoi ils la déplacent souvent plusieurs fois.

En général, la queue des chats est assez flexible et cela permet de bouger et de gonfler en fonction de la situation et de ce que le chat perçoit à ce moment-là. Bien que cela puisse être pour d'autres raisons, la règle générale selon laquelle le chat gonfle la queue est pour la défense. C’est parce qu’il ya quelque chose qui vous gêne et que vous voulez attaquer.

À son tour, le fait que la queue ait cette caractéristique, très féline par contre, représente que le chat généralement quelque chose de nerveux ou effrayé et essayez de vous défendre de cette façon. Quand il gonfle sa queue, c'est généralement parce qu'il est en colère, mais il y a aussi d'autres raisons.

Par exemple, si la queue est normalement enflée même si le chat se repose doucement, il est possible que le chat ait un problème et qu'il soit fracturé. Donc, si nous avons un chat, nous devrions en informer le vétérinaire si nous soupçonnons quelque chose de bizarre, car il ne gonfle pas la queue très souvent.

Le langage corporel des chats est très à vous. Si la queue est généralement droite, l’animal est également en alerte ou s’étire, et s’il est recroquevillé Il est fatigué et veut dormir. Lorsque le chat veut montrer sa soumission, il la garde basse et si ce qu’il a, c’est la peur, en plus de pouvoir la gonfler, au début, il la cache généralement sous les pattes.

En général, les chats adorent être choyés, touchés et caressés surtout par la tête et le dos. Maintenant, lorsque nous touchons la queue, selon le type de course, ce n’est pas quelque chose qu’ils aiment beaucoup, ils peuvent aussi le gonfler, signalant que vous cessez de les toucher et que vous manifestez leur mécontentement. En tout cas, la queue en dit long sur le langage du chat et dans sa manière de communiquer avec le reste des animaux et aussi avec les humains.

Qu'est-ce que cela signifie quand un chat gonfle sa queue?

La queue fait partie de l'anatomie de l'animal très flexible. Les chats bougent la queue pour maintenir leur équilibre lorsqu'ils marchent ou sautent, mais aussi pour exprimer leurs sentiments à chaque instant. Ils la prennent généralement quand ils sont heureux (ils ne la bougent pas comme des chiens) et au lieu de cela quand ils sont en bas, mais, sans aucun doute, l'un des gestes les plus surprenants est de voir leur queue gonflée.

Ouais Les poils de la queue de votre chat sont hérissés, donnant l’impression d’être gonflé, est un signal clair que vous êtes en tension. Dans ces moments, il est presque préférable de le laisser seul jusqu'à ce qu'il sache ce qui lui arrive ou simplement jusqu'à ce que sa queue revienne à son état normal.

Généralement, le chat gonfle sa queue, même en l'inclinant parfois, lorsqu'il est nerveux et défensif. C'est un avertissement, un avertissement pour personne ne vous approche. Les experts estiment que c’est précisément pour intimider un adversaire potentiel se montrant plus gros et encombrant qu'il ne l'est réellement.

Après ce geste, le chat peut partir en montrant son dégoût pour une situation ou, si la menace qu'il prévient persiste, il finit par attaquer. Dans tous les cas, la queue gonflée ne laisse présager rien de bon et vous devez empêcher le chat de se sentir coincé. Si vous le laissez pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'il se calme, la queue reviendra à son état naturel.

Vidéo: COMMENT MIEUX COMPRENDRE TON CHAT (Novembre 2019).