Les animaux

Comment prendre soin d'une tortue de terre

Les tortues terrestres sont des animaux domestiques dont on pourrait imaginer qu’ils n’ont pas besoin de beaucoup d’attention, Mais la vérité est que cela nécessite la même attention que tout autre animal. Ensuite, nous vous proposons des informations sur la manière de s’en occuper. Avec ces conseils simples, vous ferez en sorte que votre amie se sente bien, en plus de lui fournir les soins adéquats pour qu’elle vive longtemps.

Conseils pour prendre soin d'une tortue de terre

Si vous vivez dans un appartement, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez créer l'environnement idéal pour votre tortue. Vous pouvez créer votre espace avec une boîte ou un récipient en plastique. Essayez d’avoir au moins environ 60 x 90 centimètres de base sur environ 30 centimètres de profondeur. N'utilisez pas de bocal à poissons, cela créerait tellement de chaleur à l'intérieur qu'il pourrait en souffrir et mourir. Placez une lampe à large spectre près de votre boîte, car ils aiment la lumière du soleil. Vous pouvez aussi mettre des pierres ou des bûches pour vous amuser: ils adorent grimper.

Pour l'heure du coucher, vous aurez besoin d'un endroit sombre pour vous cacher. Vous pouvez faire cet abri avec une boîte ou, mieux encore, avec un pot retourné. Mettez du sable sur la base, cela la mettra à l'aise.

Ils adorent aussi tremper, alors cherchez un récipient suffisamment profond pour pouvoir prendre des bains réguliers. Couvrir avec de l'eau jusqu'à environ 3 centimètres. L'intention est que votre tortue soit trempée et que l'eau ne la recouvre pas complètement, Eh bien, contrairement aux espèces aquatiques, ils ne sont pas de bons nageurs et pourraient se noyer.

Si, par contre, vous avez un patio ou un jardin, vous ne devez lui fournir qu’un espace pour se cacher et se rafraîchir. Vous devez l'observer attentivement, car ce sont d'excellents grimpeurs et excavatrices et il est très probable que vous puissiez vous échapper.

En ce qui concerne votre régime alimentaire, gardez à l’esprit qu’après le bronzage et le refroidissement, c’est ce que votre ami aime le plus. Ce sont des animaux omnivores et il est préférable que vous fournissiez une alimentation équilibrée. Ils mangent généralement très tôt le matin. Vous devriez essayer de lui donner à manger des escargots, des vers ou des grillons. Si vous voulez quelque chose de moins sauvage, vous pouvez le nourrir avec des aliments spéciaux ou de la nourriture pour chats réduite en gras. Complétez ce régime avec de la laitue, des tomates, des pommes, des fraises ou même des mûres. Essayez d'être frais. Fait important, ne leur donnez pas de viande hachée car elle contient généralement beaucoup de graisse. Ne leur donnez pas de viande de poulet non plus, car ils peuvent avoir la salmonelle.

Il faut garder à l’esprit que Les tortues terrestres hibernent habituellement. Avant que votre tortue entame ce processus, vous devez vérifier qu’elle est en bonne santé. Si vous n’avez pas acquis une bonne dotation en graisses, le processus ne survivra probablement pas. Il est recommandé de ne le prendre que dans cette situation, si vous êtes intéressé à devenir parent, si vous ne voulez pas passer une partie de l'année avec un animal endormi.

Si vous l’avez à l’étranger, vous devez le protéger des prédateurs possibles tels que les chiens, les chats, les rongeurs ou les oiseaux. ainsi que la météo (gelée ou très fortes pluies). Quelque chose que vous pouvez utiliser est un porteur de chien avec un lit de sol meuble et de draps. Vous devez conserver l'humidité à l'intérieur pour que votre ami ne se déshydrate pas. Au printemps, votre tortue se réveillera de son sommeil.

Élevage de tortues

Se consacrer à l'élevage de tortues terrestres est une activité intéressante, mais vous devez être très responsable pour le mener à bien. Si vous envisagez d'avoir un couvoir, il est essentiel que vous en informiez un vétérinaire. Vous devez également tenir compte des soins dispensés aux jeunes et savoir si vous leur trouverez un foyer ou si vous les garderez.

Vous aurez besoin d'un couple de tortues sexuellement matures, c'est vers l'âge de cinq ans. La période d'accouplement commence en automne. Pour que vos animaux de compagnie aient une meilleure progéniture, vous devez baisser leur température un peu entre 10 et 15 ° C entre décembre et février. Vous remarquerez qu'ils commencent à manger moins et recherchent la tranquillité: ne les dérangez pas. Assurez-vous simplement que la femme consomme suffisamment de calcium et de vitamine D3.

Pour le nid et l’incubation des œufs, demandez conseil à votre vétérinaire pour les protéger afin qu’ils aient la température idéale. Le temps pendant lequel les œufs éclosent est compris entre 60 et 120 jours. C’est pourquoi vous feriez mieux de vous conseiller afin d’obtenir le plus grand succès possible.