Les animaux

Shiba Inu: soin et nourriture

Derrière la porte, le shiba inu se comporte merveilleusement bien. Toujours alerte, confiant, ne laisse personne entrer. Rien ne t'impressionne. Ce n'est pas un chien qui se réfugie entre les jambes de son propriétaire lorsqu'un étranger entre dans la maison. Au contraire, il est cher et peut même se comporter très bravement. Il est capable de faire face à quelqu'un beaucoup plus fort que lui.

Dans une maison, le shiba inu est très discret, sa présence est à peine perceptible. C'est un chien de grande vie intérieure, ne réclame pas forcément un grand jardin pour s'amuser. Il accepte parfaitement les obligations de l'appartement et de la ville. Bien sûr, s’il est amené sur le terrain, il devient un chien totalement différent, un athlète agile, rappelant la période où il était engagé dans la chasse. En principe, il n'a pas tendance à s'échapper, mais, comme tous les chiens, il faut apprendre un peu pour revenir autant qu'on l'appelle. Bien qu'il aime satisfaire son propriétaire, il ne s'agit pas de lui faire faire quoi que ce soit. Il est impensable qu'un shiba inu apporte le journal ou les pantoufles à son propriétaire. Déteste ce genre de chose. Quand il n'est pas content, il va dans son coin. Si vous passez plus d'une heure à lui donner le dos, il ne fait aucun doute qu'il est en colère.

À la maison, il sait apprécier le confort de son chez-soi, c'est un chien raffiné, qui aime particulièrement avoir un matelas, une moquette et surtout s'allonger devant le feu en hiver. Il n'a pas un tempérament jaloux et aime les autres, les hommes et les chiens. Le faire vivre avec d'autres chiens qui ne sont pas de sa race n'est pas un problème. C'est à la fois réservé et ludique surtout avec les chiots et les enfants.

Le Shiba Inu n'est pas un chien qui mange excessivement. Il n'a pas tendance à être gourmand ou obèse. Mangez avec modération. Vous pouvez même laisser la nourriture au bout de vos doigts. Pour un adulte d'environ 12 kilos de poids, environ 180 grammes suffiraient. de viande par jour, accompagné de 90 g de riz et de 90 g de légumes ainsi que de compléments alimentaires. Pour que notre chien ait une alimentation équilibrée sans carences, il est recommandé de manger des aliments industriels. Si vous vivez dans un appartement, vous pouvez avoir chaud et vous déshydrater. Vous devez donc vérifier que vous avez toujours de l'eau à votre disposition.

Leur apparence rappelle les chiens primitifs et est aussi robuste qu’ils le sont. Vous n'avez pas de problèmes de santé spécifiques. Quand il commence à faire froid, son manteau devient épais pour le protéger, de sorte que vous puissiez vivre à l'extérieur sans problèmes.

Ses cheveux courts, rugueux et épais et son sous-poil fin ne nécessitent aucun soin particulier. Avec un brossage régulier est plus que suffisant pour éliminer les poils morts. Il n'a pas besoin de le laver fréquemment, il est horrifié de voir la saleté dans son beau manteau et de se toiletter seulement tous les jours, comme s'il s'agissait d'un chat.

Soins de Shiba Inu

Le Shiba Inu est une race de chien à poil épais, et par conséquent, il perd beaucoup de poils.. Beaucoup Pour cette raison, pendant la saison de la mue, il est nécessaire de brosser plusieurs fois par semaine, même tous les jours. Sinon, généralement une ou deux brosses par semaine.

Mais malgré le problème de la chute des cheveux, c'est un chien facile à nettoyer, car c’est un chien naturellement propre et qui sent à peine. Le brossage, en plus de vous aider à éliminer les poils détachés, aidera à répartir vos huiles naturelles.

Quant à la salle de bain, Shiba Inu a besoin d'un bain de temps en temps, tous les trois ou quatre mois, quand on constate que le chien en a besoin. Le baigner en excès va assécher votre peau et votre manteau, il ne faut donc pas en abuser.

Comme tous les chiens, Shiba Inu nécessite également un nettoyage des dents et des ongles. Il est donc conseillé de brosser les dents de Shiba Inu deux à trois fois par semaine pour prévenir les maladies des gencives et la mauvaise haleine. Les ongles de Shiba Inu doivent être coupés une ou deux fois par mois pour éviter les blessures au pied.

Le Shiba Inu pouvant être un chien extrêmement têtu, il est conseillé de commencer une routine de toilettage régulière dès que possible. et transformer l'expérience en un événement aussi agréable que possible. Par conséquent, il est nécessaire d’enseigner au Shiba Inu à quoi s’attendre et comment se comporter dès le début, afin de corriger correctement tout comportement indésirable, ce qui facilitera le processus de préparation pour l’avenir.

En outre, Il est très important de fournir aux Shiba Inu des possibilités d'activité physique quotidienne, aussi souvent que possible. Les chiens de cette race ont besoin de courir, de jouer et d'être actifs pour rester en bonne santé.

Aussi Il est essentiel de commencer votre entraînement tôt. Les chiots Shiba Inu ont généralement besoin de discipline. En fait, les Shiba Inu sont notoirement têtus et têtus et sont considérés comme difficiles à entraîner.

Shiba Inu se nourrissant

Shiba Inu a besoin d'une alimentation équilibrée sur le plan nutritionnel pour mener une vie longue et en bonne santé. Comme pour les autres chiens, les aliments naturels bruts sont toujours les plus sains.

Les aliments transformés font beaucoup plus de mal que de bien à long terme. Par conséquent, choisir un régime alimentaire plus sain signifie améliorer la santé de votre système digestif. En vous donnant des aliments crus pour les chiens, vous aurez un chien plus heureux, avec une fourrure plus brillante, une peau et des organes en meilleure santé.

Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas donner de la nourriture sèche à Shiba Inu. Seul nous devons prendre en compte une série de caractéristiques que la nourriture sèche doit avoir:

  • La viande devrait être la principale source de protéines de la viande.
  • Évitez les aliments contenant principalement du blé, du maïs ou du soja (de nombreux chiens sont allergiques au blé et au maïs). Pour les sources de glucides, les pommes de terre et le riz sont plus faciles à digérer.
  • Évitez les aliments contenant trop de «sous-produits» dans la liste des ingrédients (farine, concentrés, etc.).
  • Évitez les aliments contenant des colorants artificiels et des conservateurs.
  • Évitez les aliments trop chargés.

Les chiots Shiba Inu ont besoin de manger plusieurs fois par jour. Vous devez leur donner quatre à cinq petits repas par jour. Selon le type d'aliment, la valeur nutritive et les calories incluses, un chiot Shiba Inu devrait manger au moins une tasse de nourriture par jour, distribuée tout au long de la journée. Vous devez également fournir suffisamment d’eau pour rester bien hydraté.

À partir de l'âge d'un an, vous ne devriez manger que deux fois par jour. Il faut généralement environ une tasse de nourriture par jour, bien que la quantité dépende de la taille, du niveau d'activité et de l'âge de chaque chien. Il est préférable de consulter le vétérinaire.

Tout ce que vous devez savoir sur Shiba Inu

Actif et très indépendant, cette race a été utilisée comme petit chien de chasse pour élever des oiseaux et chasser de petits animaux. Cela a dû être hautement estimé et même vénéré par leurs maîtres, ce qui découle des nombreux soins avec lesquels ils ont été enterrés. Aujourd'hui, il continue d'être l'un des animaux les plus populaires au Japon.

Le Shiba Inu est, de toutes les races japonaises, le plus petit et existe dans la région japonaise de Sanin depuis des siècles. Comme on le voit, dire que des os de cette race ont été retrouvés âgés de plus de 2500 ans lors de fouilles effectuées dans cette région.

La race Shiba Inu est classée parmi celles connues sous le nom de spitz. Ils sont arrivés au Japon en provenance de Corée ou de Chine, en compagnie d’émigrants chinois ou coréens.

Un chien qui est considéré comme japonais malgré son origine dans d'autres pays asiatiques, car, en plus d'y passer longtemps, il a été élevé dans ce pays.

C'est un proche parent de l'emblématique akita inu, une race à laquelle "Hachiko" appartenait, le chien fidèle qui a tenu le premier rôle dans une histoire loyale attend son maître décédé pendant des années et a inspiré le film "Toujours à vos côtés" de Richard Gere.

Le terme "shiba" a été incorporé à son nom en 1920, car "inu" signifie chien en japonais. Il était très apprécié des chasseurs dans les montagnes escarpées et peuplées du centre du pays. Ils étaient également utilisés dans les forêts où le faisan de montagne vivait avec d'autres proies à plumes ainsi que le sanglier. On dit qu'il a même servi à chasser l'ours, le renard et le chevreuil.

À l’origine, le shiba inu n’existait pas tel que nous le connaissons aujourd’hui, mais il existait différentes variétés qui différaient entre elles par leur couleur, leur taille et d’autres caractéristiques physiques, en fonction de leur emplacement géographique. Comme une curiosité de dire que ces variétés recevaient le nom de la préfecture dans laquelle elles ont grandi (comme Shiba Shin Shu).

Son étalon a été fabriqué en 1934 et trois ans plus tard, déclaré "monument naturel" Comme le reste des races de chiens japonais, le gouvernement se protège en tant que patrimoine culturel. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la course a été décimée comme avec tant d'autres.

Aujourd'hui c'est le chien de compagnie japonais typique à laquelle, même si ces dernières années, les races européennes sont introduites dans le pays japonais, aucune ne supprimera la place mythique occupée dans la culture et les foyers japonais.

Caractéristiques et caractéristiques physiques

Le shiba inu est un chien robuste et agile Cheveux courts De petite taille et avec de bons os, il est bien équilibré et possède des muscles bien développés. C'est considéré comme une course rapide et belle ...

Sa hauteur est d'environ 40 centimètres à la croix et son poids varie entre 7 et 11 kilos.

Su Tête a un crâne large avec les joues bien développé et avec un arrêter défini. Su support nasal c'est droit et sa le nezde préférence noir. Su museau C'est quelque chose d'épais, en accord avec la pointe. Les beaux adhérents et les dents doivent être forts et avec un articulé en ciseaux.

Son les yeux Ils sont modérément petits et triangulaires. Sa couleur est brun foncé, avec le coin relevé.

Son les oreilles Ils sont petits et triangulaires, légèrement inclinés vers l’avant et très droits.

Su corps Il est formé par un dos ferme et droit. La région des reins est musclée et large. Sa poitrine est profonde, avec un abdomen bien ramassé et des côtes légèrement arquées.

Su queue C'est une implantation haute et épaisse, capable de la porter enroulée ou courbée comme une faucille. Son bout, quand il a été suspendu, atteint pratiquement les jarrets.

Son membres précédents ils ont des omoplates légèrement obliques et les coudes adhéré au corps. Les membres précédents doivent apparaître directement s'ils regardent droit devant.

Son membres ultérieurs Ils ont les cuisses longues et les jambes courtes, mais parfaitement développées. Leurs jarrets sont forts et épais.

Son les pieds ils ont des doigts qui doivent être bien ensemble et bien cambrés. Son coussinets plantaires Ils doivent être élastiques et forts. Son les ongles Ils sont également forts et, si possible, de couleur foncée.

Couleur et manteau

Sa couche externe doit être de cheveux raides et durs, tandis que sa couche interne doit être constituée de poils fins en abondance. Les cheveux de la queue doivent être séparés et légèrement longs.

Les couleurs les plus courantes de shiba inu sont:

  • Couleur la mieux connue de son manteau. Ton très intense qui favorise la race.
  • Noir et feu. Une tendance et aussi très populaire.
  • Très semblable au rouge mais avec une intensité de couleur réduite.
  • Sésame Dans ses trois variétés de sésame (fourrure noire et blanche fournie), le sésame noir (fourrure noire en contraste avec le blanc) et le sésame rouge (fourrure rouge avec noir et blanc).
  • Cette belle variété, cependant, n'est pas acceptée dans les expositions canines ou les expositions de beauté.

L'urajiro de shiba inu C'est une particularité que votre chien doit présenter au cas où vous voudriez le présenter à des concours ou à des expositions canines. L'urajiro est une concentration de cheveux blancs dans des zones spécifiques telles que: sous le maxillaire, le côté du museau, dans la poitrine, dans la gorge, dans le ventre, dans la queue ou dans les jambes.

Épilation

La fourrure luxuriante du shiba inu rend ses propriétaires fiers de son apparence spectaculaire. Cependant, une telle beauté a un prix, car sa fourrure commence à diminuer pendant la période de la mue, ressemblant à une source inépuisable de cheveux et le fait également face à d'autres causes.

Si votre animal perd ses cheveux en dehors de la saison de la mue et vous constatez qu’il n’est affecté par aucun parasite, il pourrait avoir un problème de santé interne, ce qui nécessite une visite rapide chez le vétérinaire.

Normalement, les spécimens de cette race passent à travers deux périodes d'excrétion de leur fourrure au cours de l'année, plus encore ceux qui restent beaucoup à l’extérieur. Certains propriétaires les classaient alors comme "vieilles serviettes" en perdant une énorme quantité de cheveux.

Dans la mesure où sa fourrure est très dense en hiver, son apparence, à la fin de sa chute au printemps, peut être au moins quelque peu comique. Bien que peu de choses puissent être faites pour prévenir la chute des cheveux, ce sera moins traumatisant pour tout le monde dans la maison si vous vous brossez tout le corps plusieurs fois par jour pendant la période de chute.

Vous pouvez également passer l'aspirateur chez vous plusieurs fois par semaine. Votre shiba inu perdra ses cheveux pendant deux ou trois semaines par saison, période pendant laquelle nous vous recommandons de faire preuve de patience.


Tempérament

Sur https://petyzoo.com, chaque chien a un comportement et un caractère particuliers, quelle que soit la race à laquelle il appartient. Cela dit, il est possible de définir certains attributs généraux généralement présentés par les chiens de la race Shiba Inu.

De leurs copies on dit qu'ils sont indépendant et silencieux, puisqu'ils préfèrent crier d'une manière extraordinaire pour aboyer. Maintenant, ils ne sont pas aussi silencieux quand ils veulent avertir de la présence d'intrus, patrouillant le terrain de la maison.

Comme bons gardiensCe sont d'excellents chiens de compagnie, avec un caractère extraordinaire et une ouverture infinie. Quelque chose de timide avec les étrangers, avec eux adoptera une attitude distante et passive. Très nerveux et excitable, il adore jouer et est un peu méchant.

Fier et quelque peu égocentrique, montrent parfois la supériorité qu’ils ressentent à l’égard des autres. À la maison, ils sont très loyaux et affectueux, charmants pour se promener avec les leurs. Jouer avec votre famille adoptive est également l’un de leurs passe-temps principaux, en particulier quand ils sont chiots.

Relation avec d'autres chiens

La façon dont Shiba Inu est lié aux autres chiens a beaucoup à voir avec la façon dont il a été socialisé. Si nous le faisons bien, il est probable que nous trouverons un animal de compagnie parfaitement compatible avec d’autres membres de son espèce.

Nous devons garder à l’esprit que, sinon, nous pouvons en trouver des exemplaires qui veulent montrer la supériorité dont nous venons de parler, imposer son fort caractère aux autres chiens, arriver à montrer des caractéristiques agressives.

Relation avec les enfants

En règle générale, le shiba inu peut être un compagnon idéal pour vos enfants, à condition qu'ils aient été correctement éduqués dans le respect de leurs animaux domestiques. Basé sur le fait que c'est un chiot excitable et nerveux, il faut apprendre aux enfants comment les traiter pour éviter les accidents.

Avec les enfants, il s'entend bien avec ceux d'une nature ferme et bienveillante, qui ne sont ni trop énergiques ni capricieux. Ce chiot le roi de la maison aura tendance à se sentir Ce dernier type d’enfants a donc besoin d’un animal domestique plus docile et moins marqué.

Le maintien de la stabilité à la maison est très important pour avoir une incidence positive sur tous les membres de la famille, y compris les animaux domestiques.

POUR COMMENCER.

  • Hauteur à la croix: de 35 à 41 cm
  • Poids: environ 12 kg
  • Couche: du noir au leonadao en passant par différentes nuances de gris, de blanc ou de tabby
  • Aptitudes: à l'origine chien de chasse, compagnon actuamlente et chien de garde
  • Classement général:Races de chiens de taille moyenne
  • Classification selon l'AKC:Groupe 6: chiens de compagnie
  • Classement selon la FCI:Groupe 5: Chiens de type primitif et spitz> Spitz asiatiques et races similaires

Ce chien avait été appelé de plusieurs manières: Sanin Shiba, Mino Shiba, Shinshuh Shiba, mais celui qui était utilisé le plus souvent était Shiba Inu ce qui signifie "petit chien", un nom qui a finalement été adopté.

On estime que le Shiba Inu Il existe au Japon depuis plus de trois mille ans. Les spécialistes pensent qu'il est originaire du sud de la Chine et qu'il est arrivé sur l'île par la Corée à la suite de migrations humaines. Ce chien était utilisé pour chasser les oiseaux, les lièvres, les blaireaux, les sangliers et même les ours. À l'heure actuelle, il est toujours utilisé pour la chasse, mais c'est l'un des chiens de compagnie les plus populaires au Japon.

Comportement

Il Shiba Inu C'est un animal indépendant et silencieux qui ressent de l'attachement pour ses propriétaires mais qui garde toujours les distances. On croit à un chien intelligent et il est difficile d'obéir. Il est nerveux, enjoué et un peu méchant. Il aime le plein air mais s'adapte bien à l'intérieur de la maison.

Malgré sa taille, le Shiba Inu Cela ressemble à un gros chien. Il est bien proportionné, a un bon os et de bons muscles. Il a des oreilles dressées, petites et triangulaires. La queue est épaisse, elle est implantée haut et bouclée au dessus du dos. Ses cheveux sont rugueux et raides et peuvent être bringé, noir, noir et feu ou rouge et blanc.

Cu>

Il Shiba Inu C'est un chien propre et le brosser une fois par semaine suffit. Certains détestent l'eau, avant que le propriétaire doit être ferme parce que le chien essaie toujours de s'en sortir.
Il n'est pas conseillé de prendre le Shiba Sans laisse, il a un fort instinct de courir après n'importe quel barrage.

Il Shiba Inu C'est un chien en bonne santé. La dysplasie de la hanche et l’atrophie progressive de la rétine ne sont pas très courantes, mais il est conseillé de faire un bilan de santé.

Conseils pour l'achat d'un Shiba Inu

La recherche d'un chiot en ligne comporte des risques. Pour être clair sur le professionnalisme du couvoir avec lequel vous contactez, nous vous le recommandons.

  • Vous vous assurez que vos questions reçoivent une réponse, que vous connaissez bien la race (qui assiste à des expositions canines) et qu'elle propose de suivre le chiot après la vente. Est-ce implicite ou se limite-t-il à fixer un prix?
  • Voir si cela est recommandé par d'autres éleveurs, ou s'il a des références de clients satisfaits.
  • Assurez-vous qu'il a un affixe, que ses chiens sont inscrits dans la LOE et qu'ils ont le pedigree en ordre. Gardez à l'esprit que le traitement du pedigree d'un chiot n'est pas cher, des phrases telles que «si je vous le donne avec un pedigree, cela coûtera beaucoup plus cher». Plus d'informations sur les prix d'un chiot
  • Je vous donne des garanties en ce qui concerne les problèmes de santé, physiques, héréditaires. Le chiot accouche-t-il chaque jour avec un apprêt vétérinaire, une puce électronique, des vaccins, des vermifuges et des contrôles vétérinaires?
  • Vous lui demandez de vous montrer ses installations et de vous laisser voir les spécimens: sont-ils exempts de maladie?
  • Et enfin, rappelez-vous que les chiots ont besoin d'un minimum de deux mois avec leur mère avant d'être livrés. Méfiez-vous de qui veut accélérer le processus.

Vidéo: Chiot Shiba Inu Veterinaire (Novembre 2019).