Les animaux

Puis-je donner des lentilles à mon chien?

Vous voudrez peut-être offrir à votre chien un régime naturel et fait maison, ou que vous souhaitiez compléter les nutriments que vous recevez déjà de l'aliment par un autre type d'aliment, ce qui est une excellente idée, car de plus en plus de vétérinaires sont des experts en nutrition qui affirment qu'un chien ne peut pas se nourrir uniquement d'aliments secs.

Bien qu’il soit approprié de proposer un régime maison et naturel aux chiens, il est assez courant d’extrapoler le même régime que celui que nous suivons pour notre animal de compagnie, car, même s’il est vrai que nous conservons certaines similitudes, les systèmes digestif Ils gardent également des différences très importantes.

Si vous envisagez de modifier le régime alimentaire de votre ami, vous vous êtes peut-être posé la question suivante: Les chiens peuvent-ils manger des légumineuses? Dans cet article Expert Animal, nous vous proposons la réponse à vos questions.

Légumineuses dans la nourriture pour chien

Les légumes ils sont vraiment les graines contenant des plantes appartenant à la famille des légumineuses, telles que les pois chiches, les lentilles, le soja ou les pois.

C'est un aliment exceptionnel depuis fournit des protéines avec des glucides d’absorption complexe, c’est-à-dire riches en fibres, mais notre chien peut-il bénéficier de ces mêmes propriétés? La réponse est oui.

Voyons ci-dessous comment les légumineuses aident à maintenir la santé des chiens:

    Maintenance optimale pour les structures de grande importance: en fournissant un bon cant>

Comment inclure des légumineuses dans la nourriture pour chiens?

Il est préférable d'utiliser soja et pois chiches et évidemment ceux-ci devraient subir un cuisson optimaleenfin, acquérir la consistance qui rend les légumineuses propres à la consommation humaine.

Si votre chien n'a pas déjà essayé ces aliments, il est essentiel de les inclure progressivement dans son alimentation, car un changement brusque pourrait provoquer un rejet ou une gêne gastro-intestinale.

Les légumineuses peuvent être mélangées dans le même tir avec de la viande, mais il ne faut pas les mélanger avec des aliments conventionnels, étant donné que les aliments naturels et les aliments pour animaux ont des taux de digestion différents, ce qui peut nuire au bon fonctionnement du système digestif du chien.

Idéalement, pariez sur des recettes maison occasionnelles ou suivez un régime quotidien fait maison, qui devrait être supervisé par le vétérinaire.

Les légumineuses ne sont pas la nourriture la plus importante pour votre chien

Les légumineuses sont un excellent aliment pour votre chien, mais vous devez être prudent lorsque vous interprétez ces informations, car le régime alimentaire d'un chien doit reposer principalement sur protéines animalesEn fait, ils devraient représenter plus de 50% de l'apport calorique absorbé par les aliments.

Si le système digestif du chien est préparé à l'assimilation des glucides, c'est en raison de son long processus de domestication, car par exemple, le loup ou le renard qui vit à l'état sauvage ne digère pas bien ce type de nourriture. Par conséquent, il est important que si nous décidons d’utiliser des légumineuses pour nourrir notre ami, nous le ferons à l’avenir. proportion adéquate.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Les chiens peuvent-ils manger des légumineuses?Nous vous recommandons d’entrer dans notre section sur les régimes faits maison.

Trempez vos légumineuses

Aucune nourriture n'est parfaite et les lentilles présentent des inconvénients, même pour l'homme. Les inhibiteurs de la trypsine et les niveaux quelque peu élevés de phytate ne sont pas considérés comme de meilleurs attributs pour la santé de cette légumineuse. La meilleure façon de réduire les phytates est de faire tremper les lentilles dans de l'eau pendant la nuit chaude. Ceci est une technique de préparation intelligente qui s'applique à vous et à votre chien avant de manger des lentilles!

Cours de soupe aux lentilles

La soupe aux lentilles n'est pas recommandée pour votre chien, sauf si c'est vous-même. - La soupe aux lentilles achetée au magasin contient probablement des conservateurs et d’autres ingrédients, tels que les oignons, qui sont douteux pour les chiens. Vous devez toujours savoir exactement ce qui nourrit votre chien. C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles cuisiner à la maison est beaucoup plus sain, pour tout membre de la famille, que d'acheter par exemple une soupe aux lentilles produite en série.

Pack en protéines

Bien que de simples lentilles cuites puissent être faites pour un bon repas par vous-même, l’ajout de certains aliments tels que les légumes et la viande égayera vraiment les choses. Gardez votre chien heureux et en bonne santé en incorporant du poulet, du bœuf ou de la dinde aux lentilles. Cette combinaison est logique car elle contient une grande quantité de protéines dont votre meilleur ami a besoin pour s'épanouir.

Sur une base calorique, seul le soja contient plus de protéines que les lentilles. Idéal pour les chiens!

Conclusion sur les lentilles

Oui, vous pouvez donner des lentilles à votre chien. Ils contiennent de nombreux nutriments précieux, en particulier des protéines, et ne sont pas toxiques pour les animaux. Comprenez que partager cette nourriture humaine peut augmenter la flatulence, mais des selles irrégulières et des troubles gastro-intestinaux sont également possibles. Les lentilles sont donc bénéfiques pour la santé des chiens, mais il y a aussi des facteurs négatifs, alors n'en faites pas trop. De petites portions, mélangées à de la nourriture normale, constituent un moyen raisonnable de fournir des lentilles cuites plates à votre chien bien-aimé.

Quelles légumineuses les chiens peuvent-ils manger?

Habituellement Les chiens peuvent manger des légumineuses à condition de respecter deux règles. La première est que, chaque fois que vous voulez lui donner des aliments naturels, la première chose à faire est de vérifier ses allergies et, en fonction de son poids, de sa race et de son âge, de faire une consultation auprès de nos spécialistes pour lui confirmer le meilleur régime alimentaire.

La seconde est que vous ne dépassez jamais dix pour cent des aliments à base de plantes. Les chiens sont carnivores, seule cette évolution les a fait ressembler ou se comporter comme des omnivores. Toutefois, cela ne signifie pas que toutes les protéines à ingérer par jour peuvent être obtenues avec des lentilles, des pois chiches, du quinoas ou d'autres légumineuses; au contraire, elles ne peuvent représenter que dix pour cent, quinze ou vingt au maximum.

Il est également déconseillé de mélanger la nourriture humaine avec de la nourriture spécialement préparée à cet effet, car les processus digestifs associés aux deux sont différents. Idéalement, quelques jours par semaine, vous donnez des recettes naturelles et, le reste, de la nourriture pour chiens. De cette façon, vous pouvez fournir toutes les vitamines et les nutriments dont il a besoin.

Les chiens peuvent-ils manger du quinoa?

Comme nous vous le disons, il existe de formidables légumineuses que les chiens peuvent manger. Les plus populaires et ceux que nous recommandons sont les pois chiches et les lentilles. Ils peuvent aussi manger du quinoa et, en général, des légumineuses telles que les haricots blancs ou ceux que nous avons mentionnés. Ces légumineuses constituent une source d’aliments riche en nutriments, en protéines et en fibres. La meilleure chose qu'ils ont, c'est qu'ils fournissent très peu de graisse.

C'est important Un chien a tendance à être obèse, à prendre du poids et à perdre de la santédevenir diabétique ou souffrir de sucres ou d’excès de sel. C'est pourquoi il est si important de leur donner une alimentation équilibrée, riche et avec le moins de matières grasses possible, ce que l'on obtient avec ces légumineuses. Bien sûr, vous devez savoir comment leur donner.

Ne jamais donner de légumineuses crues, ni même penser à ramasser une poignée de pois chiches, de quinoa ou de haricots blancs pendant la cuisson, sans les cuire, et en les donnant. Le problème, c'est qu'ils peuvent s'étouffer ou se faire mal aux dents en le faisant. Les chiens ont des dents de chasseur, sont fermes et forts, mais une blessure à eux peut provoquer une infection.

Recettes de lentilles pour chiens, comment leur donner des légumineuses

La meilleure façon de donner des lentilles, des pois chiches, du quinoa ou les légumineuses que vous voulez est de les préparer cuites et tempérées. Ils ne devraient pas avoir de sel ou de sauce. Plusieurs fois, nous allons à la poêle ou sautons les légumineuses avec de l'ail et du sel, des épices et du sel, tout cela doit être jeté. L'oignon contient des substances nocives pour eux, ainsi que de l'ail. Le sel déshydrate votre chien et peut produire des cristaux. S'il y a trop d'huile, cela peut entraîner un excès de poids. Donc, la meilleure façon de donner des lentilles ou tout ce que vous avez sous la main est cuite sans sel.

Lorsque vous le lui donnez, ne soyez pas chaud du tout, juste un peu chaud. Vous pouvez trouver cette légumineuse si fade, mais sachez que les chiens apprécient la nourriture par le sens de l'odorat plutôt que par le goût, de sorte que le parfum de la légumineuse elle-même sera plus séduisant que le goût de Sel ou n'importe quelle sauce. Bien sûr, jamais chaud ou pourrait blesser le palais.

Légumineuses toxiques pour les chiens, y en a-t-il?

Il n'y a pas de légumineuses interdites pour les chiens. Vous devez seulement en contrôler la quantité, mais rappelez-vous qu’une légumineuse n’est ni un fruit ni un légume. Ne mangez pas d'ail, d'oignon, de sauce, de sel ou d'huile, mais vous pouvez manger n'importe quelle légumineuse en tant que telle, à condition de la donner dans les proportions indiquées ici. Si vous avez des questions, demandez à vos diététistes en ligne.

Avez-vous été laissé avec des doutes? Demandez à nos vétérinaires:

Les chiens peuvent-ils manger des lentilles cuites?

Les lentilles et les pois chiches ont un avantage très important pour les chiens obèses: Ils offrent beaucoup de nourriture et de nutriments mais avec le minimum de calories. La même chose arrive avec les lentilles. Cela les aide à réguler leur transit, leur donne des vitamines B et du fer, ce qui peut aider si votre chien souffre d'anémie possible.

Quoi qu’il en soit, comme pour les pois chiches, ne les leur donnez jamais dures, qu’ils soient toujours cuits et qu’ils ne soient pas chauds, la quantité de légumineuses ou de protéines végétales qu’ils mangent ne peut jamais excéder 10% ou 15% de leur alimentation. Bien qu'ils fournissent tous ces nutriments, de nombreux PetLovers commettent l'erreur de les forcer à manger ces aliments. Si vous dépassez, Vous pouvez provoquer une irritation gastrique et des irrégularités lorsque vous faites du ventre.

La meilleure chose à faire est de contacter nos diététistes en ligne et de leur dire quel est l'âge, le poids et la race de votre collègue. De cette façon, nous pouvons vous indiquer la quantité maximale de lentilles et de pois chiches que vous pouvez manger par jour et avec quelles recettes préparer. La nourriture faite maison aide beaucoup si votre chien est un peu déprimé ou si vous avez des problèmes d'estomac.

Les chiens peuvent-ils manger du quinoa?

Rappelez-vous que chaque fois que vous souhaitez donner un nouvel aliment à un chien, vous devez l'introduire lentement, lentement et sans changements soudains dans votre alimentation. Cela affecte également le quinoa. Le quinoa n'est pas une légumineuse, il s'agit en fait d'une pseudo-céréale considérée comme un super-aliment par les protéines et par tous les nutriments qu'il fournit avec très peu de calories.

Il y en a déjà beaucoup qui ont incorporé le quinoa dans notre alimentation, mais, Est-ce pratique pour les chiens de le manger ou est-ce nocif? La vérité est que c'est aussi un excellent aliment pour eux. Comme pour les pois chiches ou les lentilles, vous ne pouvez jamais les donner crus. Vous devez le nettoyer très bien, le faire cuire et vous assurer qu'il est consommé à la température ambiante, jamais chaud ou vous pourriez vous faire mal à la bouche.

Comme vous le verrez, il est intéressant que les chiens mangent des légumineuses et des céréales pour plusieurs raisons. Le principal consiste à vous procurer une source de protéines et de vitamines contenant peu de calories. Le quinoa contient une grande quantité d'antioxydants, prévient le diabète et des études ont même montré qu'il pouvait être bénéfique dans la prévention du cancer.

Nourriture pour chien faite maison, comment la donner?

Pour de nombreuses raisons, il est bon que vous décidiez de donner la nourriture pour chien faite maison dans la mesure de vos possibilités. Les œufs, les poissons et les légumineuses que nous présentons ici leur sont bénéfiques, mais vous devriez toujours les servir dans votre creux. Avant de vous guider sur les forums Internet, contactez nos diététistes en ligne et découvrez comment procéder en vous procurant un guide spécifique pour votre chien.

La meilleure façon de savoir si vous vous dépassez est d'examiner vos selles. Et si vous avez des questions, consultez nos vétérinaires en ligne.

Avez-vous été laissé avec des doutes? Demandez à nos vétérinaires: