Les animaux

Les canaris

Dans ce cas, les éleveurs cultivent des spécimens basés sur la beauté de leurs couleurs, en plus de couleur canaris ils doivent avoir un plumage lisse, sans boucles, attachés à leur corps, pas trop épais, ni trop mince. La taille moyenne oscille autour de 15 cm, de même les ailes ne doivent pas rester tombantes ni se croiser, elles doivent être bien intégrées au corps, queue avec terminaison en forme de «M», tête proportionnelle à son corps, bec court et coniques, les spécimens au bec excessivement mince sont jetés. Il existe deux groupes de canaris de couleur:

Mélaniques: L'existence de mélanines ou de pigments répartis dans tout votre corps peut être noire ou brune (eumélanines) et de couleur rougeâtre (phéomélanine). Dans les parties où il n'y a pas de pigmentation, la couleur de base ou lipochrome du canari est appréciée. Les couleurs de base suivantes sont reconnues:

  • Agata:C'est une variété diluée de couleur verte.
  • Noir-bruno:canaris qui ont l'eumélanine noire.
  • Bruno:dans ce cas, l'eumélanine est brune.
  • Isabela: C'est une sorte de bruno dilué, résultat de l'accouplement entre canaris bruno et agate.

De plus, en raison de mutations des couleurs de base, d'autres variétés de canaris de couleur sont originaires: Pastel, Opale, Rubino, Satiné, Topaze, Eumo et Onix. Compte tenu des multiples combinaisons de mélanine et de couleur lipochrome, il existe une grande variété de spécimens.

Lipochromes: Ces oiseaux ont des couleurs unies, c'est-à-dire sans mélanines. Les couleurs suivantes des lipochromes sont reconnues: jaune, rouge, blanc dominant, blanc récessif et la version mutée des couleurs de base, nous nous référons au lipochrome ivoire canari, caractérisé par ses nuances atténuées ou atténuées. Il existe des spécimens lipochromiques et mélaniques qui ont la particularité d'avoir les yeux rouges. De plus, les deux groupes sont classés en trois catégories, en fonction de l'emplacement du lipochrome et de la texture de l'oiseau:

  • Intense:Coloration uniforme dans tout le corps, forte teinte, plumage stylisé, court et fin.
  • Neigeux:Le bord du stylo a une coloration claire, la teinte est moins intense que le précédent, cet effet est dû au fait que le lipochrome ne se dilate pas jusqu'au bout du stylo.
  • Mosaïque:certaines zones tachetées du corps, chez les hommes, plus prédominantes que chez les femmes, le dimorphisme sexuel étant très marqué.

Les chutes de neige et les mosaïques ont une abondance de plumes, avec un aspect plus épais que les canaris intenses.

Posture Canaries

Les canaris de la posture ont certaines particularités dans leur phénotype, différentes de la couleur de l'oiseau étudié précédemment. Par exemple, les bouclés, comme leur nom l'indique, ont un plumage frisé dans la poitrine, le flanc et le dos, une autre variété, les moñudos. , ils ont un arc qui couvre leur tête. Il y a aussi ceux qui adoptent certaines formes, en soulignant le canari espagnol Giboso, qui doit former avec la tête et le cou un angle de 45 à 60 º, le Norwich avec son corps court et arrondi, en forme de boule, enfin, d'autres canaris se détachent par sa conception particulière, comme dans le cas du canari de lézard.

Les canaris par courses

Nous devons faire remarquer qu’au sein de ces oiseaux, il existe différentes races et qu’elles sont regroupées en trois groupes principaux: les canaris des races par couleur, les canaris chantés et les canaris de type ou de posture.

Canaries de race par couleur. Comme leur nom l'indique, ces oiseaux sont élevés avec un soin particulier en raison de la couleur du plumage. Pour obtenir de merveilleuses variations de couleur, les éleveurs ou canaricultores utilisent des principes génétiques pour le croisement des canaris. Les résultats sont spectaculaires et vous pouvez apprécier une combinaison de couleurs de plumes telles que le jaune, même l'or, mais aussi le rouge avec des tons beige, blanc argenté et vert ou bronze qui peuvent faire de cette combinaison un cadeau pour nos yeux et faire de cette race Les canaris sont très appréciés.

Dans la course des couleurs, nous devons mettre en évidence deux grands groupes:

  • Les canaris lipochromatiques ce sont eux qui présentent les couleurs de base rouge, blanc et jaune.
  • Les canaris mélaniques Ce sont ceux de pigments noirs.

Canaris chantants. Les petits oiseaux appartenant à ce groupe sont peut-être ceux que nous choisissons le plus comme animal de compagnie. La plus grande importance dans cette race est d’obtenir des spécimens avec une grande habileté à varier et à combiner leurs trilles afin que ce que nous entendons soit une vraie mélodie.

Dans la course au chant, on peut distinguer:

  • Les canaris à rouleaux Ils ont une cloche douce et douce.
  • Les américains, avec une chanson mélodique beaucoup plus forte.
  • Les canaris de type timbrado espagnol Ils combinent une grande variété de trilles et de gorgorites de telle sorte que la musique espagnole ressemble à ce qui sort de leurs sommets.

Canary de type ou de position. Les canaris de cette race présentent certaines caractéristiques physiques propres à chaque oiseau, telles que la taille et la forme, mais également la posture. Parmi ce groupe, nous soulignons entre autres:

    Le canary du yorkshire qui a un grand port avec une posture droite> Le canari est un grand animal de compagnie

Ces oiseaux sont d’excellents animaux de compagnie et vivent très agréablement avec les humains. Ils peuvent même se reproduire sans trop de complications. Leurs soins et leur entretien sont simples et tout le monde peut prendre soin de cet animal sans problème.

Les canaris mâles peuvent vivre environ 10 ans, mais on connaît des spécimens qui ont même atteint 20 ans. Les femelles ont une longévité beaucoup plus courte, environ 6 ans.

À première vue, aucune caractéristique ne distingue le mâle de la femelle, bien que les éleveurs et les personnes très qualifiées puissent les distinguer au bout de six mois.

Après 7 ou 8 mois, il est beaucoup plus facile de les rencontrer, car les mâles se mettent à chanter, seuls les mâles le chantent, les femelles ne pianisent que très doucement.

Lorsque nous voulons profiter d'un canari en tant qu'animal de compagnie, nous choisissons toujours les hommes, car seuls ceux-ci nous donnent leurs chansons avec leurs belles voix. Les femelles canariennes sont généralement nécessaires lorsque nous voulons élever et avoir des poussins.

Sur les raisons de choisir un canari comme animal de compagnie, vous pouvez en savoir plus dans ce lien.

Canaries besoins comme animal de compagnie

En premier lieu, nous devons acquérir une cage appropriée pour qu'ils soient à l'aise et donc heureux. Nous n'avons pas besoin de plus que c'est spacieux, nous avons des bâtons de soutien, une fontaine à boire et un ou deux mangeoires.

Il est très important que nous choisissions un endroit approprié pour placer la cage. Il ne devrait y avoir aucun courant d'air ou être exposé au soleil et nous devons éviter les températures extrêmes ou très changeantes.

La nourriture consistera en une graine d’oiseau appropriée pour les canaris que nous pouvons trouver sans difficulté dans tout établissement spécialisé et même dans les supermarchés. Ces aliments sont déjà complets, de sorte que le régime alimentaire est adéquat, y compris les vitamines quotidiennes nécessaires.

Si vous pensez que certains jours de la semaine, vous pouvez placer une feuille de laitue ou un morceau de carotte ou de pomme crue, ils l'aiment beaucoup.

En particulier au moment de la mue ou de la reproduction, il est très conseillé de fournir un complément alimentaire à base de fruits, de légumes et d’œufs.

Et il est très pratique de placer un os sépia à picorer, ce qui garantit l’apport en calcium qui leur est nécessaire pour atteindre un pic maximal.

Nous recommandons qu'un rituel de nettoyage soit fait quotidiennement, enlevez les restes de graines d’oiseaux qui ont été jetés, remplissez les mangeoires et il est très important de changer l’eau potable (un canari ne peut pas être un seul jour sans eau, il mourrait).

Autre fait amusant, les oiseaux nettoient régulièrement leurs plumes à l’aide du bec, mais ils aiment aussi se baigner et il sera très amusant de le voir comme il le fait, vous pouvez poser un minuscule récipient sur le sol de la cage pour qu’il prenne son bain. Et il y a des canaris qui préfèrent "la douche" et il vous suffit de laisser la cage sous un filet d'eau du robinet et ils seront placés en dessous.

Il est important de contrôler la longueur des ongles car ils doivent parfois être coupés.

Les soins, comme vous le voyez, sont très simples, mais non des moindres, de bonnes conditions de soins et de propreté permettront à votre canari de vivre plus longtemps.

Combien de races de canaris y a-t-il?

À l'heure actuelle, ils se rencontrent plus de 30 types de canaris, cette espèce d'oiseau domestique la plus abondante au monde avec les perruches. Bien qu'il existe de nombreuses classifications possibles, les races à canaris sont généralement divisées en trois grands groupes:

  1. Canaris chantants: Nous trouvons ici les races les plus convoitées en canariculture, grâce à son incroyable capacité à apprendre et à jouer des mélodies complexes et une variété de sons. Dans les sections suivantes, nous verrons les principales races de canaris chanteurs.
  2. Canaries par couleur: Ceci est peut-être la classification la plus élémentaire des canaris, basée sur la couleur de leurs plumes. Il est divisé en sous-groupes en fonction des pigments prédominants dans leur plumage, le canaris lipochromiques (nuances de blanc, de jaune et de rouge dominants et récessifs) et canaris mélaniques (Couleurs noire, agate, verte, brome, isabèle, marron et côtelée).
  3. Les canaris de posture ou de position: appelés également forme ou dessin de canaris, ils doivent présenter certaines caractéristiques morphologiques très spécifiques pour faire partie de ce groupe. Il est divisé en 5 grands sous-groupes: canaris à plumage frisé, canaris à plumes lisses, canaris noueux, canaris à plumage lisse et canaris design.

Paris canari frisé

Ce type de canari d’origine française est issu de croisements sélectifs entre les canaris du Lancashire et les canaris du Nord bouclés. Selon de nombreux experts en canariculture, on peut considérer que canari frisé par excellence, ayant émergé au XIXe siècle. Son plumage frisé est élégant et volumineux, il est accepté dans toutes les variétés de couleurs. Sa caractéristique physique la plus caractéristique est la "queue de coq".

Bossu belge canarien

A l'origine, cette variété belge est issue de la mutation naturelle du canari de Gand, une race aujourd'hui disparue, au milieu du dix-septième siècle. Ce sont des oiseaux moyens et robustes, avec plumage soyeux qui peut avoir une coloration solide ou colorée, mais n'accepte pas les teintes rougeâtres.

Fantaisie écossaise canarienne

Créée en Écosse au 19ème siècle, cette race est le résultat de croisements sélectifs entre le canari hollandais, le canari de Glasgow et le bossu belge. Ton corps est élégant et stylisé, au plumage soyeux et lisse qui peut être uniforme ou teinté. Il se distingue par sa forme d’affichage en forme de croissant avec les jambes légèrement fléchies, caractéristique héritée de l’extinction du Canary Glasgow.

Canari à crête

Cette race de canaris anglais créée au 19ème siècle est une des plus populaires au monde. Pour sa création, des croisements sélectifs ont été effectués entre les canaris du Lancashire et de Norwich. Sa touffe caractéristique est ronde, symétrique et bien centrée dans sa tête. Son plumage est abondant, complètement lisse et soyeux, et sa coloration rougeâtre n'est pas acceptée.

Canaries Lancashire

Ce type de canari traditionnel du Royaume-Uni fait partie des courses plus grandes et plus robustes, pouvant atteindre 23 cm de longueur. Souligne une poitrine robuste, un dos solide et un arc en forme de fer à cheval. Les spécimens les plus reconnus sont le jaune, mais leur plumage lisse permet différentes couleurs, à l'exception des oranges et des rouges.

Gloster des Canaries

Également d'origine anglaise, il s'agit d'une autre des races de canaris les plus appréciées et les plus répandues aujourd'hui. Il se caractérise par son petite taille, le corps solide et dodu, et son plumage lisse et serré. Bien que les variétés avec brioche soient beaucoup plus populaires, il existe également des canaris à gloster sans touffe.

Canaries à nœuds allemands

Cette race originaire d’Allemagne est issue de croisements entre le canaris gloster et divers canaris de couleurs allemandes. Il a été officiellement reconnu dans les années 1960, faisant partie des races de jeunes canaris. Sa touffe s'étend sur une partie du bec et du cou, mais ne couvre jamais ses yeux. Toutes les variétés de couleurs sont acceptées dans le plumage lisse du chignon allemand.

Bernois Canaries

C'est une race suisse créée au 19ème siècle, issue de croisements entre les canaris du Yorkshire. Elle se caractérise par son corps allongé, sa large poitrine, ses épaules saillantes et son cou stylisé. Su le plumage est lisse et épais, acceptant toutes les variétés chromatiques à l’exception du rouge.

Canary Norwich

C'est une course de origine partagée entre l'Angleterre et la Belgique. Les premiers spécimens étaient belges, mais la race n'a été définie que sur le sol britannique. Souligne son long et lisse plumage, qui doit être bien attaché au corps, pouvant présenter des colorations blanches, oranges, jaunâtres et élisabéthaines.

Canari de race espagnole

C'est une race d'origine espagnole, créé à partir de croisements entre canaris sauvages et timbrados espagnols. C'est un petit oiseau au corps mince, à la tête en forme de noisette. Leurs plumes sont courtes, bien attachées au corps et peuvent être solides ou tachées sans accepter les teintes rougeâtres.

Canaries Llarguet

Le plus jeune parmi toutes les races des canaris reconnu aujourd'hui, ayant été reconnu en 1996. Créée en Espagne à la suite de croisements entre les îles Canaries sévillane, levantine et sauvage. Son corps est stylisé, avec un dos et une poitrine fins, une tête ovale, un plumage compact et lisse.

Lézard des Canaries

C'est l'une des plus anciennes races connues des Canaries, créé au 16ème siècle en Angleterre. C'est l'un des rares canaris de design encore existants. Sa caractéristique la plus frappante est les plumes de son dos, qui ont la forme de vergetures hémieliptiques et ont une double coloration.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Types de canaris et leurs noms, nous vous recommandons d’entrer dans notre section Comparaisons.

Caractéristiques

Il existe des millions d'espèces d'oiseaux dans le monde et les canaris sont parmi les plus communs. Un les canaris Il est possible de les identifier partout où on les voit. Bien que familièrement ils s’appellent canaris, leur nom scientifique est Serinus canaria. Le canari est un oiseau qui fait partie du groupe des petits oiseaux exotiques. Le corps de ces oiseaux est allongé et leur plumage peut avoir différentes couleurs.

Le canari est un oiseau très aimé en tant qu'animal de compagnie en raison de son attrait visuel et de son idéal pour l'avoir dans de petits espaces. Sa facilité de déplacement, son coût accessible, et le fait qu’il s’agisse d’un oiseau qui s’adapte à n’importe quel espace font du canari l’un des oiseaux préférés des Européens et des Latinos. En outre, les canaris sont des oiseaux très gais et c’est quelque chose que leurs propriétaires ou acheteurs aiment remplir de joie leur maison.

Les canaris se caractérisent par une longueur ne dépassant pas 12 centimètres, ainsi que par leurs combinaisons de blanc, de rouge, de bronze et autres, bien que leur couleur caractéristique est jaune. Cette espèce doit son nom à son origine aux îles Canaries.

Les canaris ont un comportement timide. Bien qu'il s'agisse de petits oiseaux, ils ont du mal à s'habituer au contact avec des humains. Pour cette raison, il est préférable qu’ils se trouvent à l’intérieur de la cage dans des endroits où il n’ya pas de bruit car ils stressent très facilement. Avec le temps, ces oiseaux peuvent s'habituer à la présence de leurs propriétaires. Si la maison est calme, les canaris s'habitueront tôt ou tard à leurs propriétaires. Un des grands avantages de choisir canaris comme animal de compagnie est-ce qu'ils peuvent être seuls dans la cage.

Canary à sonnerie espagnole

C'est une sous-espèce qui réside surtout en Espagne (d'où son nom).

Dans le plumage du timbrado espagnol canari, la couleur jaune ou verte prédomine, bien qu’elle puisse aussi avoir d’autres couleurs. Le timbrado canari espagnol pèse entre 20 et 30 grammes et mesure 13 centimètres de long.

Le nom de ce canari est dû à la capacité des hommes à chanter divers tonalités et rythmes (les femmes ne chantent pas). Le timbre de canarie espagnole donne généralement de très beaux récitals, ce qui en fait l’une des espèces d’oiseaux chanteurs les plus convoitées par les amateurs d’oiseaux exotiques. Le fait que ses notes ne sonnent pas creux en fait un oiseau très populaire en Espagne et dans de nombreuses autres parties du monde.

Le timbre du canari de timbrado espagnol peut être complètement jaune ou avoir des tons verts, en plus d'autres couleurs.

Ce canari a généralement un comportement très curieux et est une sous-espèce très agitée et rapide.

À travers ses mélodies, le timbrado canary espagnol transmet la joie à ses propriétaires.

C'est un oiseau qui peut être nourri avec des graines pour oiseaux, des graines de lin, des flocons d'avoine, des radis, des fruits comme les pommes et les poires et de la laitue.

Rouleau canarien

Parmi les sous-espèces de chant les plus connues, on trouve flûte canarienne, comme on l'appelle dans certaines parties du monde.

C'est un oiseau qui a été découvert dans les îles Canaries (Espagne) à la fin du 17ème siècle. Depuis sa découverte, le roller canary a commencé à être élevé dans les régions du nord de l'Europe, principalement en Allemagne, où il est une espèce très populaire. Ce sont principalement les habitants des montagnes du Harz qui ont élevé cette espèce. Sa chanson, qui la rend très spéciale, a été utilisée par les mineurs pour détecter le grisú. Le roller canary a développé un chant profond, doux et mélodique.

Au début, les rouleaux de canaris étaient verts, mais à partir du milieu du XXe siècle, d'autres variétés sont apparues en jaune, pastel, blanc et rose.

Ce sont des canaris qui mesurent entre 13 et 15 centimètres du bec à la queue. Ils sont forts physiquement et leur caractère est noble.

Une caractéristique notable de leur chant est qu’ils le font avec le bec fermé, ce qui donne une teinte grave avec un son creux. Cette sous-espèce peut participer à des concours de chant, ce qui est très attrayant pour les amateurs d'oiseaux chanteurs en Allemagne et dans d'autres pays d'Europe du Nord.

Padovano frisé canari

Une autre des espèces les plus populaires en Italie est le canari frisé Padovano. Cette espèce a émergé après la Seconde Guerre mondiale et est née à la suite de la traversée entre le canari milanais et le moñudo canarien. Selon les données disponibles à ce jour, cet oiseau exotique aurait son origine dans la ville de Padoue (d'où son nom).

Cet oiseau a une taille moyenne de 18 centimètres de long et un poids maximal de 20 grammes. Son plumage se distingue par ses plumes frisées sur le dos qui tombent sur le côté. Sa caractéristique principale est le col qui se forme entre la poitrine et le cou. C'est un oiseau fort physiquement qui s'est répandu dans le monde entier.

Le canari frisé Padovano a un régime simple avec des graines de lin et de millet. Il se nourrit également de fruits tels que les pommes.

Le meilleur mois pour la reproduction est février. Soyez prudent car à ce moment-là, il devient légèrement agressif.

Le canari frisé Padovano a besoin d’une grande cage pour vivre confortablement. En général, c'est une sous-espèce qui a un caractère noble et gai.

Lézard des Canaries

Le lézard des Canaries est une sous-espèce née au XVIe siècle dans les îles du Royaume-Uni et située dans les canaris des postures. C'est un oiseau d'environ 13 centimètres de long.

Le lézard des Canaries (signifie lézard) reçoit ce nom parce que son plumage a normalement une double pigmentation qui peut être jaune, blanche, rougeâtre, noire, brune ou verte et qui, principalement, a l'apparence d'écailles dans la région de la poitrine.

Ce canari présente dans la tête un bonnet blanc, jaune or ou rouge. Il existe également une variété sans casquette.

La couleur des plumes de certains spécimens peut être or, argent, gris, rouge, bleu, vert et jaune. Le lézard des Canaries est très populaire au Royaume-Uni et peu dans le reste du monde où vivent d'autres variétés plus connues.

Le lézard des Canaries se nourrit principalement de graines telles que l'avoine, le sorgho et le blé.

Canin malinois

C'est l'une des espèces les plus courantes sur le marché aux oiseaux exotiques. Le Canin Malinois, également connu sous le nom de Canary Waterslager, a été découvert au 17ème siècle en Belgique. Son nom est dû au son qu'il émet et est similaire à celui produit par l'eau lorsqu'elle traverse un ruisseau dans les montagnes. C'est la principale caractéristique pour le différencier des autres espèces de canaris.

C'est un oiseau très paisible. Il aime chanter et est heureux la plupart du temps.

Il a une taille comprise entre 13 et 15 centimètres et ne pèse pas plus de 20 grammes. C'est le canari jaune classique, bien que des canaris de cette sous-espèce au plumage noir aient également été observés. Ses yeux sont aussi noirs.

Le canari malinois est un oiseau assez facile à soigner et à élever. Pour ceux qui débutent dans le soin et l’élevage des canaris, il s’agit de l’une des espèces les plus recommandées pour son caractère et pour son adaptation rapide à l’environnement.

En raison de sa taille, le canari malinois a besoin d'une cage de taille moyenne. Ce canari s'adapte à être avec d'autres oiseaux et se détend avec son chant.

Leur régime alimentaire nécessite des graines pour oiseaux, du chanvre, des flocons d'avoine, du lin et de la laitue.

Muniqués Canaries

Parmi les canaris de position, le plus connu en Allemagne est le canari muniqué. Ce canari est une sous-espèce qui doit son nom à la ville de Munich, où cet oiseau a pris naissance au XXe siècle à la suite d'un croisement entre d'autres espèces de canaris. Le canari muniqués se distingue par sa posture d'affichage dans laquelle on apprécie sa légère courbure ou inclinaison vers l'avant.

Le plumage des canaris muniqués est caractérisé par sa douceur et son maintien sur le corps. Sa coloration peut être de deux types: monochrome ou teinté. Cette espèce ne permet pas la couleur rouge. Sa large poitrine lui permet de maintenir une excellente posture. Son dos est maigre et crée une bonne symétrie entre ces deux points de son corps.

Les canaris muniqués ont une taille allant de 15 à 16 centimètres de long du bec aux plumes caudales (ces dernières sont généralement longues et minces). C'est l'un des plus grands canaris existant en Allemagne et dans toute l'Europe. Leur nourriture et leurs soins ne sont pas très différents de ceux des autres canaris.

En raison de sa taille, le muni canari nécessite une grande cage pour bouger librement et ne pas stresser.

Son personnage est très drôle. C'est un grand chanteur bien que ce ne soit pas sa spécialité.

Les muniqués canaris transmettent beaucoup de joie à la maison et peuvent vivre avec d'autres oiseaux mais peuvent aussi être seuls.

Comportement

La première chose à garder à l’esprit est que les Canaries sont une espèce chantante, gaie, agitée et très noble. Cependant, s'ils essaient de s'imposer au reste, ils picoreront plus fort au moment des repas. Cela se produit lorsque vous avez plus d'un canari dans la cage.

N'oubliez pas que lorsque le canari est tenu sur une jambe, il est confortable et en état de relaxation maximale. Si vos ailes sont déployées et basses, votre température baisse. Quand il met la tête sous l'aile, il dort à l'aise.

Un autre comportement typique du canari est que lorsqu'il chante, il le fait pour communiquer. Normalement, c'est le médium utilisé pour attirer l'attention de la femme lorsqu'elle est prête à se reproduire.

Comment élever des canaris: les soins

Le canari n'est pas aussi spécial que les autres oiseaux. Par conséquent, nous ne devons prendre en compte que les éléments les plus élémentaires: une bonne nourriture, de l’eau, le nettoyage de la cage où vous vivez et de vos salles de bain. Ce sont les soins dont tout oiseau ou tout animal de compagnie aurait besoin et ce n’est pas compliqué de les lui fournir.

Le canari doit être nourri avec une attention particulière pour éviter toute inflammation, tout ver ou toute constipation intestinale. En outre, il s'agit d'une espèce très susceptible aux maladies telles que l'asthme, la bronchite, la cobalicilose, l'acariose des jambes, les plaies et l'aphonie. Ce dernier est plus commun dans les canaris de la chanson.

Cage Canaries

Il n'est pas nécessaire que la cage où un canari soit très grande. Vous n'avez besoin que d'une cage de taille moyenne avec des barres pas trop éloignées pour être à l'aise. Bien entendu, nous devons également veiller à ce que les barres de la cage empêchent leurs jambes de s'y coincer.

Comme il s'agit d'une espèce dont la longueur est inférieure à 20 centimètres, la taille de la cage, si elle ne va pas la partager avec un autre oiseau, devrait être d'environ 40 centimètres de haut sur 30 centimètres de large.

Un nettoyage régulier de la cage est très important pour prévenir la paratyphose qui est une maladie qui apparaît dans les canaris par mauvaise hygiène de la cage. Pour éviter cela, il est nécessaire de faire un nettoyage complet quelques fois par semaine. Si la maladie apparaît dans le canari, son plumage sera hérissé et il sera triste et fatigué.

Nourriture

La question de la nourriture est très importante quand on parle de soin des canaris car il est vital pour eux de garder leur plumage vif et en bonne santé. En général, tout l'organisme des Canaries a besoin de nombreuses vitamines et nutriments. C'est pourquoi, sans spécifier une sous-espèce, sa nourriture a besoin d'eau, de graines, de céréales, de fruits et de légumes. Un mélange doit être fait entre les différents types de semences pour assurer la variété.

Le canari doit avoir une mangeoire pas trop grosse dans laquelle on ne laissera que assez de nourriture pour la journée. De cette façon, nous éviterons le gaspillage (vous devrez remplir le chargeur tous les jours).

Comme vous l'avez peut-être remarqué, il n'est pas difficile de gérer l'alimentation des canaris.

Que mangent les canaris?

Le les herbes Ils sont la nourriture préférée des Canaries et ne devraient manquer à rien dans le monde. Le canari doit recevoir une variété de graines. Ces graines sont très faciles à obtenir dans les supermarchés et à des prix abordables.

L'alimentation du canari doit être variée et inclure des graines de tournesol, des graines pour oiseaux, des graines de chanvre, de l'avoine, du lin, des graines de lin, du blé et du millet. Vous devriez également recevoir des pommes, des poires, des bananes, des laitues, des carottes.

Ne pas nourrir le canari avec les nutriments nécessaires et les bons aliments peut provoquer des maladies telles que la constipation. Il ne s'agit pas seulement de donner des graines et de l'eau, mais également des légumes ou une bouillie de légumes qui contribueront à améliorer votre transit intestinal.

A ce stade, vous devez être très attentif, car toutes les sous-espèces de canaris n'aiment pas prendre de bains. Certains préfèrent simplement être vaporisés. Je veux dire que certains canaris aiment, comme cela se produit normalement avec un oiseau, plonger dans l'eau et tremper tout leur corps dans les petites baignoires que vous allez introduire dans la cage, mais il y en a d'autres qui ne veulent être vaporisés qu'une seule fois avec de l'eau à jour.

Si la température n'est pas chaude, évitez de baigner votre canari, car cela pourrait vous rendre malade. Si vous devez le faire, essayez de le faire de préférence le matin pour avoir le temps de sécher votre plumage. De cette façon, vous éviterez le froid ou le froid qui est l'une des maladies les plus courantes aux Canaries.

Reproduction

Quelque chose de très commun chez les oiseaux, canaris utilisent des nids pour se reproduire. L'une des principales caractéristiques des canaris au moment de la nidification est qu'ils défendent généralement leur territoire, aussi petit soit-il. Le nid que forment les canaris prend une forme de cuvette. Ils le placent sur des arbres d'une hauteur supérieure à 160 centimètres. Si le canari est dans une cage, vous devez fournir un nid.

Les canaris font habituellement leur nid au bout des branches, ce qui les cache de leurs prédateurs. Dans la construction des nids, ils utilisent de l'herbe, de la mousse et des fibres végétales. Les canaris veillent toujours à ce que leurs nids soient mous pour pouvoir élever leurs poussins. Les œufs pondent entre janvier et juillet, bien que cela puisse varier un peu selon les régions. Habituellement, les canaris pondent 4 à 5 œufs. Ils peuvent avoir deux à trois enfants chaque année, avec une incubation moyenne de 13 à 15 jours. Passé ce délai, les poussins quittent le nid entre 14 et 21 jours.

Quel âge ont les canaris?

Il est possible de savoir combien d'années peuvent vivre les espèces très bien étudiées et des données confirmées ont également été obtenues pour les canaris. Les canaris domestiqués ont une durée de vie qui peut aller de 8 à 14 ans en fonction de facteurs tels que l'hygiène, la météo, la cage, etc. Les canaris sauvages ou libres vivent entre 5 et 10 ans. Cela s'explique par le fait qu'il y a des prédateurs à l'étranger, qu'ils sont davantage exposés aux facteurs météorologiques et que leur régime alimentaire en dépend exclusivement.

La vie d'un canari peut varier considérablement entre les hommes et les femmes, l'espérance de vie des femmes étant plus longue, entre 8 et 14 ans, tandis que les hommes peuvent vivre entre 7 et 12 ans. Dans des cas très isolés, il peut y avoir des canaris âgés de moins de 18 ans qui dépendent énormément des soins qu’ils reçoivent.

Le moyen le plus simple de connaître les courses des Canaries

C'est une tâche difficile, car les Canaries ont une grande variété de caractéristiques, il est donc difficile de les connaître toutes.

Pour comprendre les variétés de canaris, vous devez sachez que les canaris ont été élevés pour leur usagec’est-à-dire que certaines ont été développées en raison de leurs caractéristiques raciales, d’autres plus parce qu’elles attirent l’attention en raison de leur couleur, d’autres en raison de leur chant.

Pour cette raison, les canaris domestiques de notre époque peuvent être divisés en trois caractéristiques que je décrirai ci-dessous:

Voir quelle fonctionnalité attire votre attention au cas où vous envisagez d'acheter un canari.

1. Types de canaris par race

Selon le site Canary Advisor, ces canaris ont été élevés en fonction des caractéristiques de leur race.

C’est-à-dire qu’il existe un nombre varié de canaris qui sont très appréciés selon à la taille de sa forme ou à une caractéristique particulière de son aspect physique.

J'ai divisé ces caractéristiques par nom et voici les noms

  • Lézard des Canaries (Caractéristiques: points noirs dans ses plumes)
  • Frontière des Canaries (caractéristique: grande taille)
  • Canary Gloster (Caractéristiques: avec une petite crête ou une touffe)
  • Canario Crested (Característica: Con Cresta)
  • Canario Fife (Características: Alas Blancas)
  • Canario Norwich (Características: Tamaño pequeño, crestado, ojos ocultos)
  • Canario Yorkshire (Características: Gran pecho y hombros, postura erguida)

2. Tipos de Canarios por Color

Para muchos la variedad amarilla es la más conocida y las más bonita, sin embargo, existen otros colores que son igualmente hermosos y que también deberías conocer.

Algunos de los más llamativos son:

  • Verde
  • Naranja
  • Rojo Bronce
  • Blanc
  • Gris
  • Naranja Ágata
  • Naranja Frío Ágata
  • Naranja Marrón
  • Naranja Frío Marrón

Si quieres comprar un canario, puedes revisar con tu criador que variedad es la mas bonita. No todos son manejados por la mayoría de los vendedores, pero vale la pena que preguntes cuál es el mejor para tu casa.

3. Tipos de Canarios de Canto

Sabemos muy bien que lo más hermoso de un canario es su canto, por lo que, este pequeña lista te dirá cuales son los más buscados por la gente.

  • American Singer : Este canario fue desarrollado en Estados Unidos entre 1930 y 1940. Se sabe que es el canario con el canto más saludable y robusto.
  • El German Roller : Esta ave ha sido criada en Alemania desde hace más de 300 años y se cree que es el mejor cantor de este tipo de canarios.
  • Russian Singer : Es uno de los canarios menos conocidos para ser un cantador, pero se ha vuelto mucho más popular en los últimos años, porque proviene de la variación alemana.
  • Spanish Timbrado : Es el más reciente, pero con una de las voces más intensas, hermosas y alegres de todos los tipos de canarios cantores. Se dice que su sonido asemeja al de las castañuelas españolas.
  • WaterSlager : Como su nombre lo dice tiene una enorme capacidad para imitar el sonido del agua corriendo. Por esta razón, es uno de los más populares en todo Europa.

Aquí te dejo un vídeo que demuestra la belleza de su canto.

Si ya tienes un canario, tal vez te puede interesar: Enfermedades comunes de los canarios

Vidéo: comment debuter l'elevage canaris les basses (Novembre 2019).