Les animaux

Garderie pour chiens: qui, quand et pourquoi l'utiliser

Les résidences pour chiens ou les jardins d'enfants sont l'endroit idéal pour laisser notre ami entre de bonnes mains si nous devons être à l'extérieur de notre maison pour des raisons familiales, professionnelles ou personnelles.

Il est normal que les premiers jours, notre chien soit quelque peu apathique et ne manifeste pas beaucoup d’envie de jouer ou de manger, même s’il existe également des animaux qui, dès le premier jour, s’intègrent au rythme et à la routine du lieu. Une bonne résidence en marbre doit disposer de professionnels qualifiés et d'installations spécialisées dans le soin des canidés. Dans cet article, nous recueillons les éléments auxquels vous devriez faire attention si vous songez à chercher une résidence pour votre animal de compagnie.

Grands espaces bien ventilés

La première chose à considérer est que la résidence dispose de grands espaces et que ceux-ci sont correctement ventilés pour éviter les mauvaises odeurs et que les animaux respirent un air vicié. En outre, c'est le meilleur moyen de réduire certaines affections, telles que la trachéobronchite.

Il est également important que vous disposiez d'un système de contrôle du climat, car les animaux, comme les humains, souffrent également dans des environnements trop froids ou trop chauds.

Les espaces individuels où les animaux pourront se reposer devront également être larges, jamais inférieurs à 6 mètres carrés. Si deux canidés habitent dans la cage, l’espace doit être double, soit 12 mètres. Ainsi, les animaux peuvent se déplacer librement pendant leur séjour.

Enfin, il est essentiel de disposer d'espaces extérieurs pour que les chiens puissent sortir et courir à l'extérieur, un aspect essentiel pour le développement physique et mental correct de l'animal.

Toutes les zones doivent être équipées d'un système de surveillance permettant de contrôler ce qui se passe à tout moment dans les installations, en particulier la nuit, période pendant laquelle le personnel est réduit. Il y a des résidences qui nous permettent même de voir notre chien pendant son séjour à l'aide d'appareils mobiles, un système intéressant qui nous permettra de constater que notre animal est bien soigné.

L'hygiène

Bien sûr, la résidence canine doit être propre et désinfectée de manière pratique, aussi bien dans les espaces communs que dans les cages. Les professionnels devront nous informer de la manière dont ils désinfectent et nettoient les différentes installations des chiens, ainsi que de la fréquence à laquelle ils le font.

Une bonne hygiène empêche les animaux de contracter des maladies ou des parasites.

Parallèlement, il est nécessaire de vérifier que les installations disposent d’un système de drainage complet facilitant le nettoyage des enceintes et des cages.

Soins de santé

Enfin, la crèche ou la résidence canine doit disposer d’un personnel composé de vétérinaires et de professionnels de la santé qui s’occupe des besoins nutritionnels des canidés et en assure la couverture.

Derniers commentaires sur cet article (1)

Par decaninos le 06/03/2017 à 15h53

Merci pour l'information. J'aimerais ajouter qu'il est important de demander si la résidence est titulaire de la licence du zoo. Avec cela, vous vous assurez qu'ils sont en règle avec le ministère de l'Environnement, la municipalité correspondante et que le lieu a déjà été examiné par un inspecteur de la santé.

Il serait également bon que vous soyez informé du type de nourriture qui leur est donné, combien de fois par jour et la même chose avec l'eau.

J'ai un blog de chien et nous avons également discuté de ce sujet et d'autres très intéressants.

Pourquoi une crèche pour chiens

Ongle crèche canine C'est un service qui est de plus en plus offert dans les villes en raison du niveau d'activité quotidien élevé des adoptants.

Les chiens savent clairement que ce sont des animaux très sociaux qui portent une solitude fatale et restent seuls à la maison.

Une garderie canine devient le meilleur remède pour empêcher le chien de souffrir de solitude et de stress à la maison en étant enfermé de nombreuses heures, ou le meilleur remède lorsque les adoptants doivent partir en voyage ou ont une urgence et ne savent pas où ils peuvent laisse le chien

Mais, en plus de tous ces services, une nurserie canine implique des avantages importants pour l'animal:

  • Le chien apprend à vivre avec d'autres chiens, ce qui le rend plus sociable avec les autres.
  • Le chien draine de l'énergie en jouant avec d'autres chiens, qui ne pourraient pas être épuisés à la maison en développant une anxiété, ce qui conduirait souvent à des comportements inappropriés tels que le déchiquetage de choses, la miction intermittente, la brique

Quand une garderie pour chiens

Les services d’un jardin d’enfants peuvent être utilisés dans des cas aussi différents que:

  • Les chiens qui passent trop d'heures seuls à la maison et souffrent souvent de problèmes d'anxiété liés à la séparation.
  • Les adoptants à qui une urgence se présente et ils n'ont nulle part où laisser leur chien pendant ces heures ou ces jours.
  • Adoptants qui planifient un voyage où le chien n'a pas de taxi

Quelle garderie pour chiens

Tous les jardins d'enfants ne conviennent pas aux chiens.

Je vais vous énumérer une série de considérations que vous devez prendre en compte pour choisir une bonne garderie pour chiens.

  • Doit avoir des professionnels qualifiés. Tout le monde ne s'occupe pas des chiens. Le personnel d’une crèche canine ne doit pas seulement surveiller les chiens: il doit également avoir des connaissances en matière d’éducation canine, d’alimentation, de soins vétérinaires de base, etc.
  • Vous devez avoir un espace généreux. Nous nous référons à l'espace à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Un chien doit sortir et avoir un jardin où vous pourrez prendre un bain de soleil. Il évite les pépinières qui sont des tiroirs à quatre murs où il n’ya pratiquement aucune ventilation ou de grandes fenêtres.
  • Doit avoir un service vétérinaire. Lorsque nous avons fait remarquer qu’il était nécessaire d’avoir des connaissances vétérinaires dans une pépinière, c’est parce que vous ne savez jamais ce qui peut arriver ni quel genre de chiens vous devez prendre en charge. Il peut y avoir des chiens qui ont besoin de médicaments, des chiens qui ont des crises d'épilepsie, des chiens qui s'exaltent dans une bagarre (ce n'est pas courant si les professionnels savent comment devancer les signes) et que la cicatrisation des plaies devrait être faite, etc.
  • Doit avoir des installations hygiéniques et sûres. L’hygiène et la sécurité sont essentielles, alors jetez un œil aux installations avant de laisser votre chien est une bonne idée de ne pas le regretter plus tard. Il convient de vérifier que les installations disposent du minimum de mesures d'hygiène et de sécurité: empêcher le chien de s'échapper, risquer de se blesser avec des câbles, etc.
  • Vous devez avoir un flux personnalisé. Vous pouvez prendre la nourriture de votre chien ou vous adapter à celle de la crèche. Oui, veillez à ce que cette personnalisation soit aussi personnalisée que possible pour éviter que votre chien ne tombe malade au ventre les jours où il est là.

Une garderie pour chiens, en plus de prendre soin de la limite de chiens, vous devez également prendre soin du type de chien qui héberge dans ses installations.

Les chiens très antisociaux ou les chiens plus âgés ne sont pas recommandés, car ils souffrent plus qu'ils ne l'apprécient. Pour ces cas, au lieu d’un jardin d’enfants, il est préférable de contribuer en les kangourous, dans lequel l'attention est plus personnalisée.