Les animaux

Conseils pour maîtriser la promenade avec votre chien

Le chien est un animal social, vivait en meute quand il est dans la nature. Lorsque nous remarquons que notre ami se comporte mal en se promenant, il peut avoir des compétences de «leader». Mais vous pouvez contrôler son comportement et créer un environnement stable et confortable pour lui. Regardez ces conseils pour gérer la promenade avec votre chien.

En tout cas, votre ami à fourrure devrait comprendre que le chef de file de la promenade est vous et non lui. De cette façon, vous contrôlerez les décisions à prendre lors de la tournée et vous obtiendrez leur respect et leur fidélité.

La lutte pour la domination sur la promenade avec votre chien

Si vous avez perçu que votre chien a des problèmes de comportement communs, tels que tirer la laisse pendant les promenades, les mauvaises manières auprès des autres chiens et des personnes, ou les aboiements et les gémissements, il pourrait y avoir une bagarre avec vous pour devenir le leader.

Sans un chef de meute établi, votre chien ressentira le besoin d'assumer lui-même ce rôle, ce qui peut générer différents conflits de comportement.

Une fois que vous assumez le rôle de leader du groupe, vous observerez comment l'anxiété et la nervosité de votre animal sont réduites.

Ces changements dans le comportement de votre chien peuvent être faits indépendamment de la taille, de la race, de l'âge, etc.

Directives pour maîtriser la promenade avec votre chien

Il y a consacrez du temps à la randonnée et ne la terminez pas trop tôt. Votre chien a besoin de temps pour pouvoir marcher et se sentir bien. L'idéal serait entre une demi-heure et une heure par jour.

Combien de fois marcher par jour? Autour deTrois fois par jour est approprié. Essayez d'être demain, après-midi et nuit. Si possible, en hiver, les heures ne sont pas les plus froides et en été, nous éviterons les plus chaudes.

Une fois que nous avons marché et que le comportement du chien était correct, tu peuxlaissez-le "temps libre" pour explorer ses environs. Pour lui, lui permettre de faire ses besoins et renifler est un véritable prix.

Aussi nous déciderons quand ce temps pour sentir se termine, rappelez-vous qu’il doit toujours être inférieur à celui consacré à la marche.

Au moment où votre animal en a besoin, vous devez porterun sac pour recueillir les excréments et les déposer à la poubelle.

Quand vous rentrez chez vous et que l'animal devient nerveux pour recevoir de la nourriture, de l'eau, etc., vous devez savoirl'entraîner à attendre. Ce qu'il faut pour ranger la ceinture, enlever sa veste, ses chaussures, etc. C'est un moment où il faut avoir la patience nécessaire.