Les animaux

Traitement de la conjonctivite chez le chat

Cette rougeur des yeux et l'apparition de cette infection peuvent être dues à plusieurs facteurs, certains dus à des virus ou à des infections en suspension dans l'air, d'autres peuvent être transmis d'un chat infecté à un autre ou pour d'autres raisons.

Lorsque nous remarquons que notre chat a les yeux irrités, en plus de la sécrétion de la substance typique de la conjonctivite, il est temps de savoir comment traiter la conjonctivite chez le chat, afin de ne pas aggraver le problème. Rappelez-vous que la cécité est la chose la plus grave qui puisse causer notre animal de compagnie.

Comment traiter la conjonctivite chez le chat?

Il est très important de savoir comment traiter les symptômes et la maladie afin que notre chat se sente mieux et puisse avoir une excellente récupération.

Voici quelques conseils à garder à l’esprit concernant cette maladie:

1. Vétérinaire: tout d’abord, lorsque nous remarquons l’apparition d’une conjonctivite, nous devons amener notre chat à être vu et traité par un spécialiste. À cette occasion, le vétérinaire évaluera notre animal de compagnie et nous donnera le traitement nécessaire.

2. Éviter de se faire mal: un autre bon conseil concernant comment traiter la conjonctivite chez le chatIl est important d'éviter que nos animaux de compagnie ne se mordent ou se blessent avec les jambes, d'abord parce qu'ils seraient encore plus blessés et ensuite parce qu'ils peuvent infecter leurs yeux encore plus qu'ils ne les ont déjà.

3. L'hygiène: Un autre des bons conseils que nous pouvons vous donner est lié au fait que nous devons nettoyer ou assainir les yeux afin d'éliminer la présence de la suppuration caractéristique de la maladie et d'éviter toute infection ultérieure. Pour le nettoyer, il est nécessaire d'utiliser du sérum et de la gaze physiologiques. Il est également nécessaire de porter des gants pour éviter les infections.

4. Camomille ou romarin: Les infusions ou les sachets de thé de ces plantes peuvent être idéaux pour mettre sur les yeux de notre animal de compagnie. Cependant, tous les animaux domestiques ne peuvent pas supporter cela, alors vous pouvez essayer une inflammation pour vous laver les yeux ou mettre des chiffons mouillés avec ces herbes qui peuvent aider à l'inflammation et la réduire au maximum.

5. Mettre un collier vétérinaire: Ce type de collier ou de cou est idéal pour éviter à notre chat de se faire mal aux yeux. Au début, ils opposeront beaucoup de résistance, mais au fil des jours, cela lui cédera.

6. Nourriture: une autre façon, nous pouvons traiter la conjonctivite chez le chat C'est grâce à une alimentation saine qui renforce le système immunitaire de notre chat. Par conséquent, donner des aliments riches en nutriments et en vitamines lui permettra de guérir plus rapidement et de réduire le risque de récidive.

N'oubliez pas que le meilleur moyen de traiter cette maladie est la prévention. Nous devons donc être très conscients de notre animal de compagnie.

Comment traiter la conjonctivite de mon chat est une astuce pour les chats et parle de santé et d'hygiène.

Soins et conseils pour compléter le traitement de la conjonctivite féline

En cas de conjonctivite due à Herpèsvirus félinet, selon le degré d'implication de l'animal, il est nécessaire d'appliquer des traitements et des soins supplémentaires, tels que des antibiotiques ou des antiviraux oraux. Des suppléments comme le L-lysine, qui interfère avec la multiplication virale, semble être utile chez certains chats. Il y a des accessoires tels que interféron oméga félin, ce qui peut améliorer la réponse immunitaire contre le virus. Les altérations anatomiques sont généralement corrigées par voie chirurgicale et les troubles oculaires tels que l'uvéite ou le glaucome doivent être traités séparément d'une manière spécifique.

Essayez de toujours terminer le traitement même si vous remarquez une amélioration chez votre chat peu de temps après, car si vous le suspendez trop tôt, une conjonctivite pourrait rechute oudevenir résistant. Évitez de soigner vous-même votre chat sans d'abord consulter votre vétérinaire. L'utilisation inappropriée de certains médicaments peut sérieusement endommager la vision de votre chat.

Se souvenir sécrétions claires chaque jour avec une gaze imprégnée de sérum physiologique, gardez un environnement humide pour prévenir la dessiccation de la cornée et minimiser le contact avec d'autres chats, surtout s'ils ne sont pas correctement vaccinés. Allez aux contrôles périodiques pour vérifier l’évolution de votre chat et adaptez le traitement à vos besoins.

Prévention et remèdes naturels contre la conjonctivite féline

Pour maintenir une bonne hygiène des yeux et prévenir la conjonctivite chez votre chat, l'idéal est d'utiliser nettoyants et protecteurs oculaires Créé spécifiquement pour les animaux domestiques, pour conserver le film lacrymal, nettoyer la surface des yeux et protéger les yeux. Vous pouvez également recourir à sérum physiologique, ou les infusions classiques avec camomille, mais il faut tenir compte du fait qu’ils ne constituent pas un traitement en soi une fois la conjonctivite établie, qui doit être traitée médicalement.

Le vaccination Chez les chats, cela est très important, car nous minimisons le risque de contracter des maladies telles que l'herpèsvirus félin, qui provoque la plupart des conjonctivites chez les chats. Visitez votre vétérinaire régulièrement pour vous conseiller et vous aider à garder votre chat heureux et en bonne santé.

Vidéo: Coryza du chat - Animaux (Novembre 2019).