Les animaux

Comment prendre soin des cheveux d'un chien de Poméranie?

Les chiens de Poméranie exigent beaucoup plus de soins de leurs cheveux que les autres chiens en raison de leur densité capillaire élevée. Nous vous montrons ici comment le faire.

Il les cheveux C'est une caractéristique qui nous permet de reconnaître plus facilement un poméranien. C'est le plus petit chien du Spitz. Ces chiens sont caractérisés par avoir deux couches de cheveux. La première, une couche inférieure servant de protecteur, plus court et laineux. La deuxième couche, la supérieure, est une couche plus longue, lisse et détachée du corps.

Il s'agit de un cheveu très dense avec beaucoup de volume, ressemblant à des peluches ou à des boules de poils sortant de la machine à laver. Ayant de tels cheveux caractéristiques, vous devez tenir compte de leur lavage et surtout du brossage, ne pas laisser plus d'une semaine passer entre les brossages, les nœuds et les boules de poils peuvent se former.

Brosser le poméranien

Pour les cheveux de notre Poméranie l'air beau et prudent Nous devons consacrer un peu de temps à vos soins et à votre brossage. Pour éviter que les cheveux ne se brisent lors du brossage, il est recommandé de le faire au préalable. vaporisons avec une crème hydratante, car cela nous aidera également à nous brosser les dents.

Il est préférable d'utiliser un pinceau longues pointes et un peigne en métal. Nous allons brosser notre poméranien en contrepoids et en couches, cela nous aidera à atteindre toutes les touffes et à oublier tous les enchevêtrements. En cas de rencontrer un noeud, nous pouvons le vaporiser avec un peu plus de crème hydratante. Nous allons d’abord essayer de le défaire avec nos doigts pour empêcher les cheveux de se casser, puis nous le frappons avec un peigne.

Si nous pouvons éviter de couper les nœuds, nous le ferons. Au cas où nous ne pourrions pas l'annuler, nous le couperons toujours avec un ciseau et très soigneusement. Mais pour éviter cela, il est préférable de brosser les poils de notre chien une fois par jour. Avec le peigne, nous pouvons nous aider à Donnez-lui de la forme et du volume. En outre, si nous voulons, pour des occasions spéciales, nous pouvons utiliser sprays ou mousses spécifiques. Il n'est pas conseillé d'en abuser car ils peuvent endommager les poils de notre animal.

Bain de Poméranie

Comme nous l'avons mentionné précédemment, les cheveux de Poméranie ont Beaucoup de volume et est très dense. Par conséquent, il est préférable de rester bien hydraté et de toujours utiliser un après-shampooing après le shampooing. Si ce n’est pas le cas, même si les cheveux conservent leur volume,et vous verrez sec et maltraitéDe plus, il perdra sa luminosité et sa beauté naturelle.

Nous ne devrions pas baigner notre poméranien plus de deux fois par mois, bien que cela dépende également du style de vie que vous menez, ainsi que de la saleté de votre fourrure. Si nous utilisons des produits appropriés et effectuons un bon lavage et un bon séchage de vos cheveux, ceux-ci seront chaque fois plus beaux.

La meilleure chose à faire avant de donner un bain est de se brosser les cheveux et de les démêler, afin d’empêcher le pelage de se briser et Votre lavage est plus optimal. Lorsque vous commencez à vous baigner, il faut bien arroser avec de l'eau et veiller à ce que toutes les parties de votre corps soient humides, ainsi que les deux couches de poils et de peau. Une fois mouillé, nous appliquerons le shampooing sur tout le corps, avec un massage léger du bout des doigts pour vous assurer que le shampooing pénètre parfaitement et en essayant de ne pas emmêler vos cheveux. Ensuite, si la bouteille de shampoing l’indique, nous la laisserons reposer pendant un moment puis nous procéderons au rinçage. Si nécessaire, l'opération peut être répétée.

Après avoir appliqué le shampooing, nous procéderons à appliquer le masque, revitalisant ou baume de la même manière que nous appliquons le shampooing, en veillant à ce qu'il atteigne partout et avec un massage doux. Normalement ce conditionneur laissez-le reposer pendant 5 minutes, bien qu’il faille vérifier ce qu’il met dans le conteneur pour ne pas dépasser ni manquer de temps.

Nous devons également prendre en compte si ledit masque nécessite une clarification ou non, car il y en a qui n'en ont pas besoin. Si tel est le cas, nous clarifierons notre chien, voyant qu'il ne reste plus de restes nulle part, nous l'envelopperons dans une serviette et procéderons à son séchage.

Vous devez bien sécher toutes les parties du corps pour éviter les rhumes, les odeurs profondes et même mauvaises dues à l'humidité. En Poméranie, comme chez tous les chiens à poil long, une attention particulière doit être portée attention de séchagepuisque nous en avons tellement, nous devons aussi voir votre peau sèche. Vous ne devriez pas non plus placer la sécheuse à la température maximale de chaleur, car nous pourrions endommager votre peau. Il est également conseillé de se brosser les cheveux pendant le séchage pour éviter les nœuds et les nœuds.

Nous allons sécher les cheveux contre les cheveux pour leur donner du volume. À l'aide du pinceauEn plus d'éviter les nœuds, nous pouvons séparer les cheveux en mèches pour nous faire savoir que pratiquement toutes les parties de votre corps vont sécher, des cheveux à la peau. De plus, cela nous aidera à modeler les cheveux et à leur donner du volume, de manière à éviter de les laisser durcir. En tout cas, si nous ne voulons pas nous baigner, parce que nous n’avons pas le temps ou ne voulons pas le compliquer, nous pouvons toujours vous emmener à la toilettage chien

Pouvez-vous couper les cheveux d'un poméranien?

Une question fréquente des tuteurs de chiens poméraniens est de savoir s'ils peuvent couper les poils de leur chien et combien de fois ils devraient le faire. Des visites régulières chez le chien peuvent aider garder la longueur Idéal pour sa fourrure.

La fréquence de ces "coupes hygiéniques" dépendra du taux de croissance du manteau de chaque poméranien, qui dépend non seulement de son propre métabolisme, mais également des conditions environnementales. De même, pour savoir combien de temps faut-il pour faire pousser les cheveux En Poméranie, vous devez être conscient du rythme de croissance de votre chien. Nous pouvons calculer qu'après un ou deux mois de réduction de la fourrure, le chien retrouvera la taille de la fourrure avant de se couper.

Cependant, il n'est pas recommandé de se raser le poméranien, car sa fourrure joue un rôle très important dans la protection de votre peau et de votre corps, tout en vous aidant à gérer correctement la chaleur. Si nous décidions de raser un poméranien, en plus de l'exposer au froid en hiver et de subir un coup de chaleur en été ainsi que des brûlures, nous pourrions également endommager ses follicules pointus (petites glandes cutanées qui concentrent les cellules souches, permettant la croissance des cheveux et influençant directement sa qualité).

Les choses dont vous aurez besoin

Certaines fournitures de base sont nécessaires pour que le chiot puisse s'épanouir à la maison. Certains d'entre eux comprennent:

  • Bon pinceau de préparation
  • Nourriture pour chien de haute qualité (sèche)
  • Beaucoup d'eau froide
  • Patience pour la formation
  • Cage
  • Petits jouets adaptés au chien
  • Les électrodes de formation (ou journal)
  • Collier et sangle

Trucs et avertissements

Vous devez savoir certaines choses sur votre poméranien, notamment:

  • Ça peut être très difficile
  • Il a besoin de se brosser fréquemment.
  • Surveillez les problèmes de santé
  • Sujet à une rotule disloquée (genou disloqué)
  • Il faut marcher tous les jours et faire de l'exercice
  • Poms aiment l'attention
  • Les dents ont besoin d'attention
  • Peut souffrir de sucre dans le sang
  • Obtenez un contrôle vétérinaire régulier et donnez tous les médicaments selon les directives (des médicaments contre le ver du cœur peuvent être nécessaires tous les mois)
  • La baignade n'est pas recommandée plus souvent que toutes les 3 semaines afin d'éviter la peau sèche

À quelle fréquence pouvez-vous baigner un poméranien?

Le bains réguliers ils sont importants pour maintenir une hygiène optimale de la fourrure de poméranie, mais ils ne doivent pas être administrés trop fréquemment. Habituellement, il est recommandé de baigner votre poméranien tous les deux ou trois moisou quand le chien est vraiment sale et a besoin d’être nettoyé. En baignant excessivement votre chien, vous éliminerez le gras naturel qui recouvre et protège tout votre corps, le rendant plus vulnérable à de nombreuses maladies et problèmes de peau. En outre, un lavage constant peut nuire à la qualité de votre manteau, en enlevant brillance et douceur.

Avant de commencer à laver votre poméranie à la maison, il est essentiel de choisir les bons produits pour le soin de votre peau. Pour un chiot poméranien, l'idéal est d'utiliser des produits spécifiques conçus pour ce premier stade canin. Et si vous avez récemment adopté un chiot poméranien, rappelez-vous également que votre premier bain ne peut être effectué qu'après avoir terminé votre premier cycle de vaccins et de déparasitage interne et externe. Il existe quelques exceptions, mais pour cela, nous vous recommandons de consulter un vétérinaire.

Lorsque votre meilleur ami atteindra l’âge adulte, vous trouverez une grande variété de shampooings et revitalisants fait pour les chiens à poil long, certains même pour donner plus de volume à leur fourrure. Rappelez-vous toujours de faire un brossé avant le bain, car il devient plus compliqué d’enlever la saleté et de défaire les nœuds avec une fourrure humide. Si vous avez des doutes sur ce processus, dans ExpertAnimal, nous avons aussi un article spécial pour vous apprendre à bien laver votre chien à la maison.

À la fin du lavage complet, il sera essentiel bien sécher le manteau et la peau de votre poméranie afin d’empêcher le chien d’avoir froid ou d’accumuler de l’humidité, ce qui favorise la prolifération de micro-organismes. La sécheuse sera un allié très utile pour assurer un séchage optimal de la fourrure de votre poméranien, mais avant de l'utiliser, vous devrez habituer votre chien à la sécheuse de manière positive.

En plus de prendre soin des cheveux d’un poméranien, il sera essentiel de fournir les soins nécessaires pour préserver son bon état de santé et le maintenir bien stimulé physiquement et mentalement, impact sur votre bien-être et, en même temps, dans une bonne apparence physique.

Si vous avez décidé d'adopter un pelage de cette race, nous vous invitons à connaître les soins du chien de Poméranie afin de fournir une excellente qualité de vie à votre meilleur ami. Rappelez-vous également que tous les chiens, quelle que soit leur race, devraient bénéficier d'une médecine préventive adéquate tout au long de leur vie.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment prendre soin des cheveux d'un chien de Poméranie?Nous vous recommandons d’entrer dans notre section Soins capillaires.

rentrer à la maison

Bien que votre chiot poméranien pèse probablement moins de deux livres, vous n'avez pas à craindre de le laisser tomber. Assurez-vous qu'avant de le faire, vous avez installé un bol d'eau et de nourriture à l'endroit où il sera permanent. Les Poméraniens n'aiment pas beaucoup le changement. Montrez à votre chiot poméranien où se trouvent la nourriture et l’eau (assurez-vous de savoir ce que vous mangez). Assurez-vous que votre chien ne mange pas trop (qui mangent généralement trop). Une fois qu’ils savent où se trouvent la nourriture et l’eau, ils peuvent explorer toutes les zones interdites.

La formation de tiroir

Lorsque vous démarrez votre train poméranien depuis le tiroir, rappelez-vous que vous ne devez pas utiliser la cage pour vous punir. Si vous faites cela, vous constaterez que votre poméranien sera moins susceptible d'utiliser votre cage pendant votre absence ou la nuit. La formation des tiroirs doit commencer immédiatement, même si les objets poméraniens!

Ne mettez pas simplement votre poméranien en espèces et fermez la porte. Au lieu de cela, avec l'ouverture de l'affaire, cela vous aidera à entrer et vous permettra de vous familiariser avec l'affaire (avec la porte ouverte), de lui parler et de jouer avec lui. Cela vous fera sentir plus à l'aise. Vous voudrez peut-être aussi mettre votre couverture ou votre jouet préféré. Ne le forcez pas immédiatement à toucher de l'argent, mais travaillez avec lui jusqu'à ce qu'il se sente à l'aise.

Ceinture d'entraînement

Ses premières tentatives de mettre son chiot poméranien en laisse risquent fort d'être très amusantes. Les Poméraniens ont des problèmes de «barrière» qui les empêchent souvent de sentir une nouvelle surface (inconnue) sous leurs pieds. Cela inclut les trottoirs. Familiariser votre chiot poméranien avec une laisse et le plein air demandera beaucoup de patience.

Amener une petite affaire avec vous au cas où votre chiot irait à la salle de bain pendant votre absence - récompenser immédiatement votre chiot poméranien pour son bon comportement se traduira par un meilleur comportement. La ceinture d’entraînement sera très patiente - assurez-vous de faire le même voyage plusieurs fois jusqu'à ce que le Poméranien soit à l'aise avec votre ceinture.

N'oubliez pas que votre poméranien est un chien très énergique et qu'une promenade quotidienne vous aidera à dépenser une partie de cette énergie!

Nourriture et toilettage de votre poméranien

Nourriture et eau
Juger par le pouvoir que votre poméranien est votre nourriture. Il est probable que certains poméraniens ne mangent que jusqu'à ce qu'ils aient leur ration puis marchent, quelle que soit la quantité de nourriture restante. Si votre chien a tendance à trop manger, ne laissez que les quantités de nourriture recommandées et ramassez-les lorsque vous avez terminé. Ce petit chien peut prendre du poids très rapidement.

Ne laissez pas votre chien manger des aliments de table - bien qu’il y ait des exceptions. Les Poméraniens ont tendance à aimer le céleri, les carottes et autres fruits et légumes. Jusqu'à ce que vous leur donniez des raisins ou des raisins secs, de petits fruits et légumes ne leur feront pas de mal. Dans ce cas également, évitez de suralimenter.

Toilettage
Vous pouvez facilement préparer votre poméranien à la maison. Il vous suffit de demander à votre vétérinaire quelle est la meilleure façon de le faire. L'eau doit être chaude en tout temps, elle doit nettoyer à fond les débris collés autour des yeux, ne pas avoir d'eau dans les oreilles, etc. Si vous séchez votre poméranien avec un sèche-cheveux, faites-le dans un environnement frais.

Portez une attention particulière au dos de votre poméranie avec la fréquence de matte dans cette zone de matières fécales et autres déchets. Cela peut être facilement résolu par un nettoyage régulier. Le brossage doit être effectué avec soin pour que le chien conserve son brillant manteau et aide aussi.

toilettes intelligentes et baignade

Comme la plupart des chiens, votre poméranien devra se prononcer. Ces petits chiens ont une belle fourrure qui demande beaucoup d’entretien. Un poméranien a deux mains, une couche inférieure douce et un pelage beaucoup plus grand. Pomeranian à jeter sa couche inférieure en fonction de son sexe. Les femelles subissent des jets subpelo lorsqu'elles sont stressées, enceintes ou en chaleur. Les mâles perdent leurs couches inférieures une fois par an.

Brossez le bouclier de votre poméranie

Votre poméranien nécessite un brossage régulier. La taille de l’ours en peluche de Poméranie est la plus populaire parmi les propriétaires de Poméranie. Ces chiots sont des préparations actives de la taille d'une pinte active pour garder leur fourrure est emmêlée. Un brossage régulier aide à garder votre manteau un bel éclat. Vous pouvez vous brosser les dents tous les jours si vous le souhaitez, mais pas moins de deux ou trois fois par semaine.

Vous avez besoin d'un bon pinceau. Ne lésinez pas sur l'achat d'une préparation de brosse appropriée. La peau de Poméranie est très dense et donc les poils de la brosse doivent pénétrer dans la peau. La plupart des chiots de Poméranie aiment être brossés. De par leur nature, ces chiens sont ce que nous appellerions en vain et voulons avoir fière allure.

Entre le brossage de votre poméranie, vous voulez chercher des nattes. Les tapis peuvent être facilement corrigés avec une brosse à travers eux.

La salle de bain de votre poméranien

Les chiots de Poméranie devraient idéalement être baignés tous les deux ou trois mois. Si votre chien a tendance à être très sale, vous pouvez également vous baigner plus souvent. Utilisez un shampooing pour chien de haute qualité. Vous devrez peut-être utiliser une solution de rinçage conditionnée pour éviter que la peau ne s'emmêle. N'utilisez pas de shampoing destiné à l'homme sur votre poméranien (ou tout autre chien). Le shampooing humain peut causer de graves problèmes de peau.

puces, tiques et autres problèmes

Puces et tiques

Tous les chiens sont sujets aux puces et s'ils partent. S'il y a d'autres animaux de compagnie dans la maison, ils peuvent partager des puces. L'utilisation de shampooings aux puces et de sauces devrait être limitée aux infestations. Utilisez une puce mensuelle et des tiques ou un collier anti-puces pour libérer vos puces de Poméranie. Vous devriez vérifier votre pom fréquemment pour les tiques, car votre peau épaisse est une cachette idéale. Portez une attention particulière à la zone située derrière les oreilles et sous le menton.

Les ongles

Votre poméranien peut avoir de très longs cheveux entre les orteils. Il est important de conserver cette coupe de cheveux (surtout en hiver) pendant la collecte des déchets. Les ongles doivent être coupés carré. Veillez à éviter les saignements rapides que cela peut causer.

Oreilles

Vérifiez régulièrement les oreilles de votre poméranien. Gardez propre et sec. Le moyen le plus simple de les nettoyer consiste à utiliser une petite serviette pour le visage humide. Vérifiez fréquemment vos oreilles pour les tiques, les acariens et autres parasites.

Amusez-vous!

Profitez de votre poméranien et prenez soin de lui. Ces chiens sont très affectueux et fourniront des heures de plaisir et de plaisir.

N'oubliez pas que l'attention, la nutrition et la formation vous aideront à profiter de chaque minute de votre chiot poméranien. En règle générale, ces chiens vivent environ 15 ans.

Des traitements réguliers contre le ver du cœur et une bonne hygiène buccale peuvent vous aider à garantir la santé de votre Poméranie tout au long de votre vie.

Tout ce que vous devez savoir sur la Poméranie

Son image de chiot éternel conquiert elle-même et cette belle boule de poils est l’une des races naines les plus demandées. Ces canines ils appartiennent à la famille des spitz et ils doivent leur nom à la région de Poméranie centrale, située dans l'est de l'Allemagne, classée par taille en tant que chien jouet.

Charmant de nature, ce petit fait le bonheur de tous ceux qui veulent un petit animal distingué et compact, dont le tempérament est avant tout joyeux, énergique, vital et doté de son propre caractère.

Son intelligence ne laisse personne indifférent et la double couche dense qu'il présume, qui peut être de couleurs différentes, est l'un de ses traits distinctifs principaux et les plus attrayants.

Bien qu’aujourd’hui il soit connu pour être l’une des plus petites races du groupe de chiens miniatures, le poméranien c'était auparavant un chien d'une plus grande taille. C’est pourquoi beaucoup de gens sont surpris quand ils apparaissent dans de vieilles peintures à côté desquelles ils étaient leurs riches propriétaires, répondant à des normes bien plus élevées que celles en vigueur.

Le poméranien descend de chiens de travail européens et a également été très apprécié comme animal de compagnie pour les dames dans les sociétés romaines et la Grèce classique, cette dernière fois dans laquelle il a appelé "chien maltais", un nom qui a parfois conduit à la confusion.

À leurs origines, ils ont été utilisés pour le contrôle des moutons et des bovins ainsi que pour recueillir des rennes. À cette époque, ils étaient également connus sous le nom de spitz ou wolfspitz, chiens de loup ou chiens de renard, et leur échec n'était jamais vaincu lorsqu'ils attaquaient, même lorsqu'il s'agissait de protéger le troupeau contre l'attaque d'un loup. Ces chiens étaient également utilisés dans les friches de Sibérie et de Russie tirer les traîneaux.

Au vingtième siècle déjà, la transformation de la race a commencé, cessant d’effectuer tout le travail auquel nous avons fait référence. Le poméranien a été introduit dans les hautes sphères sociales à chaque fois, en même temps que les éleveurs obtenaient la réduction souhaitée de l'animal et sa large teinte de couleurs.

Comme curiosité historique, nous pouvons souligner que la nuit du naufrage du Titanic, qui s’est déroulée du 14 au 15 avril 1912, il ne restait que trois chiens qui pouvaient être sauvés, dont deux de race poméranienne, dont l’un répondait au nom. de "Lady."

Caractéristiques et caractéristiques physiques

Le poméranien actuel est un petit chiot qui a la particularité que les mâles ont tendance à être plus petits que les femelles, contrairement à ce qui se passe dans les grandes races. La norme dit qu'il devrait être fourni en fonction de votre taille ...

Petit chien, mais robuste et compact, bouge avec une agilité extraordinaire. Sa jolie tête de renard attire l'attention sur son chemin. Cette race conserve encore diverses caractéristiques des chiens Spitz qui étaient auparavant, rappelant leur expression à celle d'un petit renard.

Son anatomie met en valeur ses petites oreilles pointues et ses grands yeux sombres qui lui confèrent une expression faciale saisissante.

Avec un poids compris entre 1,5 et 3,5 kilos et une hauteur en croix pouvant aller jusqu'à 22 centimètres, il s'agit d'un chien à la vie longue dont la vie moyenne est située entre14 et 18 ans.

Manteau et couleurs

Les couleurs des chiens de cette race sont nombreuses et variées, couvrant une large gamme qui va du noir au blanc, en passant par le café, brun, rougeâtre, orange, cannelle, gris de loup, gris nuancé et beaucoup d'autres. Cela mine l'idée que beaucoup de gens croient que leur couleur naturelle n'est que rougeâtre, semblable à celle du renard.

Son manteau abondant est double couche. Tandis que la sous-couche est laineuse et douce, la couche externe a une texture rugueuse, est lisse et ne colle pas au corps. Les cheveux du cou, le devant des épaules et la poitrine sont également très abondants, formant un bonnet.

Les extrémités antérieure et postérieure ont de bonnes franges et la queue est également complètement recouverte de poils, ce qui tend à donner une apparence sableuse. Il s'ensuit de ce que leur fourrure nécessite des soins. C'est donc une race idéale pour ceux qui aiment toiletter leurs animaux.

Tempérament

Le caractère du poméranien est curieux, courageux, audacieux et docile. Une race sûre d’elle-même qu’avec des étrangers est lointaine et gaspille tendresse et tranquillité. Ludique comme lui seul, son intelligence extrême rend J'ai besoin d'une stimulation intellectuelle.

Laissés derrière leurs instincts de chien de bétail, une fois devenu populaire comme chien de compagnie, ils ont été sélectionnés, parmi d'autres caractéristiques, celles de leur comportement, de sorte qu'il s'agissait d'un chien simple.

Aujourd'hui est un chien très affectueux qui aime l’entreprise et qui déteste passer beaucoup de temps seul, une situation à prendre en compte avant d’adopter un poméranien.

Ceci dit, c’est une course qui Il s'adapte à des familles très diverses à condition qu'ils soient en mesure de vous fournir les promenades et l'attention quotidienne dont vous avez besoin, ainsi que le temps nécessaire à votre entraînement.

Certains spécimens ont tendance à développer une brique excessive, une attitude qui doit être corrigée dès son apparition, en utilisant toujours des techniques d’entraînement positives.

De caractère de bonne humeur, l’intelligence que nous avons déjà mentionnée permet à ces petits d’être très rapidement conformes aux ordres et de s’adapter incroyablement aux nouveaux environnements et situations.

Cette race est particulièrement recommandée pour ceux qui recherchent dans leur vie un compagnon fidèle, ne nécessitant pas de gros investissement économique pour son entretien et qui, malgré son manteau nécessitant un toilettage régulier, ne nécessite pas de soins excessifs.

Il est également très conseillé aux personnes âgées de faire de son mieux en étant gai et affectueux. Très facile d'entretien, offre assez de compagnie. En tant que famille, vous vous sentirez aussi bien et vous adapterez à la vie avec un seul propriétaire avec lequel vous vivez dans un petit appartement.

En ce qui concerne leurs propriétaires, ils ont tendance à développer des liens d'union très puissants, en leur collant beaucoup. Malgré leur petite taille, ils ont un caractère remarquable, au point que certains deviennent très territoriaux. Ils sont donc de bons chiens de garde, alertant sur la présence d’étrangers.

Relation avec d'autres animaux de compagnie

En général, le poméranien est bien préparé pour partager la maison avec d'autres animaux domestiques, ce qui dépendra également du caractère des autres animaux. Il est plus difficile pour les chiens et les chats âgés d'accepter rapidement un nouveau locataire chez eux, bien que certains puissent ne pas hésiter à le faire. De la part du poméranien, La relation qu’il établit habituellement avec d’autres compagnons canins ou félins est généralement sincère et durable.

La façon dont il réagit à d'autres animaux inconnus, tels que les chats qu'il aime chasser, est tout autre. Quant au reste des chiens, lorsqu'ils croisent avec eux, ils ne ressentent généralement pas la peur. Quelle que soit leur taille, les propriétaires doivent être attentifs afin que ce courage ne cause pas d'accident. Enfin, il n’est pas rare que quelque chose d’agressif soit montré aux animaux en dehors de leur environnement.

Relation avec les enfants

Le traitement de ce chien avec les enfants a beaucoup varié au fil du temps. Bien que, dans le passé, ce n’était pas considéré comme une race convenant aux jeux avec les plus petits de la maison, sans être trop patient avec eux, Aujourd'hui, son personnage est beaucoup plus calme, patient et affectueux.

Pour telle raison, Ce peut être un compagnon idéal pour jouer avec des enfants plus âgés à condition que ces derniers aient également été éduqués dans le respect de leurs animaux domestiques et qu'ils n'aient pas tendance à jouer trop fort, cela pourrait causer une sorte d'accident à ce chiot miniature.

Ça oui, ils peuvent ne pas être les animaux les plus appropriés pour les familles avec des enfants trop jeunesEh bien, il ne serait pas étrange que, puisqu'ils ne comprennent pas très bien les risques de traiter le petit poméranien comme s'il s'agissait d'un jouet, ils peuvent lui faire du mal involontairement.

Une règle importante à prendre en compte lors du partage de jeux avec lui est que, lorsqu'il grogne, il demande déjà que son propre espace soit laissé et qu'il ne soit pas dérangé, il sera donc préférable de respecter ses souhaits, évitant ainsi tout incident.

En ce qui concerne leurs relations avec le reste de la population, la vérité est que les étrangers ne les aiment généralement pas trop. Cela ne signifie pas qu'il manifestera des traits d'agression envers eux, mais ce qui est possible, c'est qu'il les observe avec un mélange de curiosité et de méfiance sympathique.

Soins de base

Nous avons déjà indiqué que le poméranien n’est pas un chien qui a besoin de soins spécifiques, ce qui facilite son adoption. Si nous ajoutons à cela son caractère extraordinaire, il n’est pas surprenant que de plus en plus de familles exigent la présence d’un de leurs minuscules spécimens chez elles.

Nourriture

Vous devez savoir que la nourriture que vous distribuez avec votre petit poméranien doit être de qualité, car seul ce type d’alimentation vous assurera que vous faites le meilleur pour votre animal de compagnie, à la fois en termes d’apparence et de qualité. santé. De la même manière, ce facteur sera déterminant pour la longévité atteinte par votre petit ami.

L’idée est que vous choisissiez un alimentation sèche de qualité et assurez-vous qu’il contient les nutriments essentiels dont votre petit a besoin, sans aucun sous-produit ni aucune charge nocif pour la santé. Ce doit être un aliment complet et rassasiant qui fournit à l’animal toute l’énergie dont il a besoin pour pouvoir mener à bien l’activité intense qui le caractérise, à tel point qu’il en valait parfois la peine de participer à des spectacles.

Dans cette race, il est particulièrement important d'éviter le surpoids, car bon nombre de ses spécimens ont tendance à développer des problèmes de luxation rotulienne pouvant causer une douleur considérable.

  • Nourriture pour chien adulte
  • Pour les petits chiens de 1 à 10 kg
  • Renforcer les articulations

Ce compagnon dynamique a besoin, comme tout animal de compagnie, d'une hygiène adéquate qui sera également appréciée par le reste de la famille. Basé sur le fait que les chiots "tasse de thé", étant donné leur petite taille, ont tendance à être installés confortablement sur les genoux de leurs membres, cette proximité nécessite une hygiène adéquate qui ne vous coûtera pas.

Hygiène dentaire

Aux problèmes buccaux typiques des chiots miniatures, races qui accumulent généralement de la plaque bactérienne ou du tartre qui a parmi ses conséquences le développement de la mauvaise haleine ou de la mauvaise haleine, il faut ajouter que le poméranien peut souffrir perte de dents précoce.

Pour cette raison, vous devez porter une attention particulière aux soins de vos dents et de vos gencives. Une bonne hygiène buccale est la mesure de prévention idéale lorsque vous essayez d’éviter les infections et les caries dentaires qui entraînent une perte de dents.

Habillez votre animal de compagnie au brossage des dents du chiot C’est un bon moyen que les infections ne semblent pas pouvoir, si elles sont graves, transférer la bactérie dans le sang et générer des problèmes de foie, de reins et de cœur.

Le nourrir avec des aliments secs est également une contribution positive à cet égard, que vous pouvez renforcer en établissant pour votre petit ami un système de récompenses basé sur les os ou les cookies commercialisés à ces fins, en veillant à ce qu'un tel système n'implique pas un apport calorique excessif.

Bain et séchage

Le poméranien devrait être baigné une fois par mois. Sa fourrure moelleuse, avec une finition qui semble fraîche du séchoir, est très dense, avec une sous-couche abondante et un grand volume. Garder en parfait état passe à travers assez hydrater et utilisez un bon shampooing qui sera suivi d'un après-shampoing.

Ne tombez pas dans l'erreur de penser que le climatiseur "repulpera" l'apparence de son pelage et qu'il perdra du volume. Ceci est faux et, de plus, si vous n'utilisez pas le revitalisant, votre animal de compagnie se retrouvera avec un pelage sec et cassant, qui n'aura pas l'air vital ni ne brillera. Votre peau va aussi se dessécher, causant des démangeaisons qui feront gratter votre tout-petit, l'irritant et la formation de nœuds qui vont causer la rupture des poils.

Après votre bain, l'idéal est enlever tout excès d'eau avec une serviette et procédez au séchage parfait avec une sécheuse électrique, à une température modérée et sans amener l'appareil trop près de votre corps, en évitant de vous brûler.

Bien que le séchage soit important dans toutes les races de chiens, il est surtout dû à la grande quantité de poils dans le Poméranie. Il devrait être sec non seulement à l'extérieur mais aussi à l'intérieur de votre peau. Un bon séchage évitera à votre animal domestique le rhume, les champignons et les mauvaises odeurs.

Si vous voulez garder les cheveux de Poméranie parfaits, debes dedicar unos minutos al día a su cepillado. Recuerda siempre que debes utilizar un hidratante antes de aplicarle cepillo o peine para evitar que el pelo se rompa cuando comiences a cepillarlo.

Lo ideal será que te valgas de un peine metálico junto a un cepillo de púas largas y que cepilles siempre a contrapelo. Debes abrir el pelo en capas e ir comprobando que desenredas a fondo. Cuando encuentres un rudo, procede a rociarlo con un poco más de hidratante. Trata de abrirlo con los dedos y en caso de que no puedas, sigue intentándolo con una carda suave. Si no lo consigues, utiliza el peine.

El acabado final de profesional lo pondrán el cepillo de cerdas naturales y el peine, que darán forma y volumen al pelo. En ocasiones especiales puedes hacer que tu pomerania gane volumen con la ayudad de sprays y espumas específicos.

Al ser un perro de doble capa, lo idóneo es realizarle deslanados periódicos, sobre todo al comienzo de la muda, lo que le preparará tanto para el frío como para el calor. Para ello, llévale a la peluquería canina dos veces en el año y haz que coincidan con la época de muda.

Un aspecto a tener en cuenta es que a esta raza de perro no se le debe cortar demasiado el pelo y, por supuesto, tampoco rapárselo.