Les animaux

COMMENT ÉDUCER VOTRE KITTY

Contrairement à ce qui se passe avec les chiens, il est certainement presque impossible de former un chat, étant donné que le caractère de certains chats ne le permet pas toujours. Cependant, avec de la patience et de la persévérance, vous pouvez lui apprendre certaines règles utiles. Plus tôt vous l'éduquez, plus vous avez de chances de réussir, car chaque chat est unique et a des réactions différentes.

Votre chaton peut apprendre à reconnaître son nom et à partir quand vous l'appelez, surtout s'il l'associe à des expériences agréables telles que manger, jouer ou recevoir des caresses.

Comment éduquer un chat?

Pour éduquer un chat avec succès, ne vous précipitez pas pour lui demander d'apprendre plus d'une chose à la fois et récompensez-le chaque fois qu'il effectue correctement une nouvelle activité. Une fois que vous avez acquis le comportement que vous recherchez, ne le récompensez que de temps en temps. Pour cela, vous pouvez utiliser votre aliment préféré ou une collation qu'il appréciera comme une gâterie saine. Dans cette gamme, nous vous recommandons les collations Purina Felix, qui contiennent des protéines Oméga 6, des vitamines et des acides gras.

Il est également important de renforcer l'ordre que vous souhaitez que votre chat exécute en l'indiquant verbalement. Dites toujours votre nom avant de demander une action. Lorsque vous répondez correctement et que vous l'avez récompensé, vous pouvez vous exercer à nouveau. S'il ne répond pas à votre commande, c'est peut-être parce que vous allez trop vite et que votre chaton ne comprend pas très bien la séquence. Dans ce cas, revenez au début, sans insister, jusqu'à ce que vous obteniez la réaction souhaitée. Les félins sont extrêmement rusés.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à éduquer un chat:

- Éduquez votre chat quelques instants avant les repas. La récompense alimentaire augmente votre niveau d'attention, bien qu'il ne s'agisse pas de priver votre chaton de sa nourriture pour le motiver à travailler.

- Lorsque vous essayez de lui apprendre un standard, éliminez toutes sortes de distractions (télévision, musique, etc.), car tout bruit rendrait la session d'apprentissage impossible.

- Les séances doivent être brèves pour éviter que votre chaton ne soit fatigué ou en colère. Un quart d'heure est une fraction de temps idéale pour garder votre intérêt.

- Les chats, par instinct, aiment gratter, grimper et chasser. Ils montent généralement sur la table car ils peuvent tout observer à partir d'une certaine hauteur. Si vous constatez que cette attitude est liée à l’effort de rayer meubles, rideaux ou autres, formulez un "non" cohérent et transmettez-le à votre grattoir.

- Ne lui faites pas face et n'essayez pas de le punir. Les chats ont un grand sentiment de dignité et il est facile de leur faire du mal. Tout grief humain leur cause de la douleur et peut leur causer des troubles psychologiques qui pourraient affecter grandement votre relation.

- Eduquez-le quelques instants avant le repas
- Éliminer toutes sortes de distractions
- Faites-le en petites séances pour ne pas vous fatiguer
- Ne lui faites pas face et n'essayez pas de le punir