Les animaux

Comment prendre soin d'un chien atteint de gale

C'est une maladie qui est "amorcée" avec la peau des chiens, et qui est contagieuse pour l'homme, il existe plusieurs types et recettes maison pour les prévenir

Produit par certaines espèces d’acariens et visible sur la peau, La gale est une maladie canine qui peut être transmise à l'homme. La bonne nouvelle est que la gale peut être prévenue et traitée chez le chien avec de très bons résultats si un traitement approprié est effectué.

Qu'est-ce que la gale?

C'est un maladie de la peau causée par des acariens parasites se nourrissant de suif, de kératine et de débris de cellules cutanées, les chiens et les chats et les humains.

La contagion la plus commune est réalisée par contact direct avec un animal affecté, ainsi que pour les objets qu’il a utilisés, tels que des couvertures ou des brosses.

Selon l'espèce d'acarien qui habite la peau de la canine, le type de gale dont elle souffre correspondra. Cette pathologie Il est très courant chez les chiens errants ou chez ceux qui vivent surpeuplés et dans de mauvaises conditions d'hygiène.

Démodécie

Les acariens qui causent ce type de gale appartiennent au genre Demodex, qui vit naturellement dans les follicules de la peau et des cheveux. La maladie apparaît lorsque, pour une raison quelconque (cancer, hypothyroïdie ou déséquilibre du système immunitaire), la population de ces micro-organismes augmente.

Il convient de noter que la démodécie n'est pas contagieuse chez les animaux ni chez l'homme. Ainsi, il affecte les chiens de race avec les cheveux courts, y compris le Doberman et le shar pei.

Symptômes et détection de la gale

Afin d'identifier la gale chez un chien, nous devons prêter attention à certains symptômes et comportements de l'animal. La bonne chose à propos de cette infection par les acariens est qu’il est facile à reconnaître.

Selon le type de gale, l'étendue et l'emplacement des lésions seront différents. Cependant, l’une des caractéristiques communes à tous est la démangeaison. Cela signifie que Vous verrez votre chien se gratter continuellement dans la même zone, ainsi que lécher et même se faire mal dans une zone spécifique.

D'autre part, vous allez perdre vos cheveux là où vous avez la gale, peut-être sous la forme de «patchs» ou une extension plus grande en fonction de la gravité de la maladie. Vous pouvez également avoir des pellicules, une peau qui pèle, des croûtes et des pustules.

La rougeur et l’inflammation de la peau, des plaies et des plaies ou du derme dans la viande vivante sont plus que certains signes que l'animal souffre de la gale. Dans certains cas, même le chien ne veut pas manger, a une mauvaise odeur sur la peau et perd beaucoup de poids.

Prévenir et traiter la gale chez les chiens avec des remèdes maison

Le traitement de la gale doit être axé sur deux points: l'application de remèdes à l'animal et l'hygiène de son environnement. Pour le premier, nous pouvons utiliser les médicaments prescrits par le vétérinaire - qui sont administrés par voie orale - et également augmenter l'efficacité en utilisant des recettes maison pour une application externe. Certaines options sont:

Cet ingrédient antibactérien et cicatrisant peut aider à la récupération de la peau de l'animal et à l'élimination des acariens. Le traitement consiste à broyer deux gousses d'ail et à les mélanger avec de l'huile d'olive, puis à les étaler sur la zone touchée et à les laisser agir toute la nuit. Le lendemain, rincez avec un chiffon humide.

2. Savon neutre

Les chiens atteints de gale doivent être baignés avec un savon blanc ou neutre, pour éviter que les parfums n'irritent davantage la peau. Il existe à son tour des savons médicinaux aux propriétés antibactériennes et antiseptiques très efficaces, appliqués sur une peau humide et rincés au bout de deux minutes.

3. camomille

Cette plante présente de nombreux avantages pour la peau et sert donc à prévenir et à traiter la gale chez le chien. Les fleurs de camomille sont rafraîchissantes, anti-inflammatoires et nettoyantes. Vous pouvez faire une infusion avec une cuillère à soupe de plante pour chaque demi-litre d’eau et, quand il fait froid, utiliser le liquide filtré pour mouiller le manteau de l’animal.

Comment combattre la gale sarcoptique

La gale sarcoptique est principalement produite par deux types d’acariens: les Sarcoptes et les Cheyletiella. Ils affectent la peau de l'animal, dans lequel ils peuvent provoquer une alopécie zonalec'est-à-dire des zones où il n'y a pas de cheveux et beaucoup de démangeaisons. Dans les cas graves, le chien peut être pratiquement chauve et couvert d'acariens, à l'exception des yeux, du nez et de la région anale.

Que faire? Le plus conseillé est de le prévenir. Aujourd'hui nous avons pipettes qui repoussent les acariens protégeant ainsi la santé de l'animal. Dans le cas où il est déjà infesté, ces insecticides peuvent également être appliqués pour les combattre et le baigner avec des insecticides.

Comment combattre la gale dermodectique

Causé par un acarien appelé Demodex, il est l'un des plus communs. Il est également connu sous le nom de Demodicosis, qui peut être localisé lorsque la zone touchée est une partie spécifique du corps, ou généralisé. Il provoque une alopécie focale qui, comme chez le sarcoptique, peut être étendue. Il est important de savoir que Ce n'est pas contagieux, mais si la mère l’a, elle peut le transmettre à ses chiots.

Le traitement consiste à mettre une pipette pour les acariens et baigner le chien avec almitraz.

Comment combattre la gale

La gale des oreilles, ou celle des oreilles, se produit lorsque les acariens pénètrent dans le canal auditif et s'y logent. Ils provoquent otite, et rendre les oreilles une odeur un peu mauvaise, en raison de la présence de cérumen.

Le chien se gratte et secoue la tête en essayant de se soulager, mais Il ne peut être combattu qu'en utilisant une pipette et, dans les cas graves, avec des gouttes dans les oreilles.

Si vous soupçonnez que votre fourrure a ou peut avoir la gale, n'hésitez pas à le prendre chez le vétérinaire l'examiner.

La gale dans les oreilles d'un chien et sur tout son corps

La gale provoque beaucoup de démangeaisons et d'inconfort et est généralement le symptôme d'un environnement sale, d'un chien mal nourri, dont le système immunitaire est peu ou mal entretenu, avec des niveaux élevés de stress et d'anxiété. Les deux manières les plus courantes de contracter la gale sont: la contagion ou des causes génétiques. Il y a des chiens enclins, comme leurs descendants, à avoir un testicule qui ne les abaisse pas ou à posséder dans leur peau et naturellement aucun de ces parasites qui causent la gale.

Demodectic gale doit être diagnostiqué au cours des premiers mois de la vie du chien pour être correctement intervenu. Il n’existe aucun traitement à domicile qui l’élimine pour toujours ni un remède, mais c'est contrôlable. Cette gale effraie généralement beaucoup les soignants car elle apparaît lorsque le chiot est très jeune et le fait beaucoup se plaindre, mais les démangeaisons et les dommages peuvent être minimisés.

Un autre type de gale est celui qui survient spécifiquement dans les oreilles. Cela peut causer de sérieux dommages et pourquoi? Parce qu'il pique, et pour atténuer cet inconfort, le chien frotte avec tout ce qu'il trouve. Bien sûr, ce n'est pas toujours le comportement de votre chevelure qui est dû à la gale, mais il peut parfois s'agir d'une otite commune ou de l'intrusion de quelque chose à l'intérieur. Le diagnostic à temps évitera les alarmes et accélérera la guérison.

La gale chez les chiens est-elle contagieuse?

Toutes les gales, qui apparaissent sur les jambes, sur le torse, sur le visage ou dans les oreilles, sont produites par l’attaque d’un groupe d’acariens sur la peau de votre ami. Cela nous donne déjà un indice sur le fait que la gale peut être très, très contagieuse. Heureusement, il s’agit d’une maladie transmise uniquement entre les mêmes espèces. Toutefois, cela ne signifie pas que si les chats et les chiens vivent ensemble dans le même environnement, les premiers ne peuvent pas avoir une maladie liée aux acariens.

Et pourquoi? Voici le premier conseil de soin pour les chiens atteints de gale: nettoyage absolu. Les acariens et ce type de parasites abondent dans les tapis mal nettoyés, les peluches non lavées ou dans des lits qui ne sont pas assainis. Deuxième astuce pour prendre soin d'un chien atteint de gale: bonne nutrition et zéro stress.

Quels sont les meilleurs médicaments contre la gale chez le chien?

De nombreux PetLovers nous demandent quels shampooings et quelles pilules sont les meilleurs, mais le médicament ne peut vous être administré que par le vétérinaire. Il est facile de trouver des articles sur Internet qui vous donnent des listes de pilules et de médicaments, mais, Et si, au lieu de la gale, vous ne souffriez que d'une dermatite? Et si celui qui vous a recommandé cette pilule humaine, qui est censée bien s’asseoir, n’est pas un médecin? Eh bien, vous pouvez faire frire son foie et même le tuer.

Par conséquent, votre responsabilité est de choisir un régime alimentaire composé de dix personnes, riche en nutriments et adapté à votre poids et à votre âge, qui joue également beaucoup, beaucoup. Vous devez rentrer à la maison très fatigué et se sentir heureux. Si vous ajoutez à cela un environnement très propre et le médicament et le shampooing que votre vétérinaire vous a donnés après l'avoir consulté en consultation, votre chien peut traiter la gale, ne pas trop souffrir de démangeaisons et prendre de l'avance.

Maintenant, vous devez contacter nos vétérinaires en ligne, expliquer les symptômes de votre chien atteint de gale et obtenir plus d'informations sur tout ce que nous vous avons dit. Il vous semblera que nous vous avons peu dit, mais en réalité nous vous avons donné le meilleur conseil: ne jouez pas aux vétérinaires, pour la santé de votre chien.

Soins de base du chien atteint de gale

Si notre chien souffre la gale, nous devons être très strict avec le respect detraitement, même si c'est long, pour éviter les récidives, et nous devons aller régulièrement chez le vétérinaire pour effectuer contrôles vérifier l'efficacité du traitement.

En parallèle, il existe une série de soins pour chiens avec la gale qui aideront à améliorer leur qualité de vie et à se rétablir le plus rapidement possible:

  • Nous allons essayer de garder le atmosphère et évitez de contacter d'autres animaux et des personnes si vous avez une gale contagieuse.
  • Une bonne l'alimentation et suppléments avec des acides gras Ils peuvent être utiles pour garder la peau et les cheveux en bon état.
  • Chez les chiens atteints de démodécie, il est essentiel d'éviter les situations de stress et essayez le maladies concomitantes Ils pourraient souffrir.
  • Rappelez-vous que les animaux atteints de démodécie généralisée âgés de moins de 2 ans sont généralement génétiquement prédisposé souffrir de la maladie, et il ne leur convient pas de se reproduire. Avec la stérilisation, nous éviterons de faire souffrir votre progéniture.

Prévention de la gale chez le chien

Comme la principale forme de transmission est la contact direct avec les animaux et fomites affectés infectés (brosses, couvertures, jouets pour chiens, etc.), nous nous efforcerons de ne pas approcher les animaux suspects ou diagnostiqués de gale, nous appliquerons les traitement vétérinaire approprié pour les chiens atteints de gale, et nous suivrons quelques règles de base de hygiène personnelle et environnementale. Un traitement périodique avec des lactones macrocycliques ou de nouveaux composés acaricides pourrait être utile pour prévention de la contagion.

Un cas exceptionnel est la démodécie, une forme non contagieuse, car l’acarien qui le produit se trouve naturellement dans la peau de notre chien et ne se multiplie que de manière excessive dans les cas suivants: immunosuppression et chez les chiens génétiquement prédisposés. Dans ce cas, il est important d'éviter stress et la reproduction d'animaux prédisposés.