Les animaux

Tortues d'eau douce: comment s'en occuper, ce qu'elles mangent et les aquariums

Es-tu inquiet comment nourrir une tortue? Prendre soin de votre nourriture de torture peut être très simple si vous savez comment.

Les tortues terrestres et aquatiques sont normalement des reptiles omnivores, c'est-à-dire qu'elles se nourrissent de légumes, de poissons et de petits insectes. Le plus simple est de donner à votre tortue la nourriture courante que vous pouvez trouver dans n'importe quelle animalerie. Mais que faire si votre animal refuse de le manger?

Au-delà de leur régime alimentaire, il existe également des soins de base que vous devez suivre si vous voulez que votre tortue grandisse à la maison. Tu les connais?

Soins essentiels pour avoir une tortue

Les tortues sont des animaux assez résistants, mais cela ne signifie pas que vous pouvez négliger leurs conditions de vie. En plus de savoir comment nourrir une tortue, vous devez connaître les "bases" suivantes:

  • Dans votre aquarium, ils sont essentiels Une zone avec des eaux profondes et une surface toujours sèche.
  • L'aquarium doit être situé dans un endroit où le soleil inc>

Tortues d'eau douce

Bien que les tortues ne soient pas des animaux avec lesquels nous puissions interagir très activement, elles sont idéales pour que les enfants apprennent à être responsables.

Il est important de connaître vos besoins pour que les tortues restent en bonne santé. Nous vous donnons quelques principes de base pour que vous sachiez comment bien prendre soin de votre tortue d'eau.

La tortue d'eau est un animal de compagnie qui doit adapter un espace artificiel semblable à son environnement naturel. Vous avez besoin d'un aquarium avec la température idéale.

La tortue se nourrit de plantes, de viande et de divers insectes aquatiques.

L'aquarium pour les tortues d'eau

Vous devez choisir un aquarium suffisamment grand pour que la tortue (mieux s’il ya deux) se sente à l’aise. Vous devez prendre en compte le fait qu'il va grandir. À l'intérieur de l'aquarium, vous préparerez une zone sans eau afin que la tortue puisse se reposer et prendre un bain de soleil.

L'aquarium doit être suffisamment profond pour que l'animal puisse nager confortablement.

Essayez de la placer dans un endroit de la maison où la tortue reçoit la lumière du soleil (elle en a besoin pour ses os et sa coquille). Si ce n'est pas possible, achetez des lampes qui reproduisent la lumière du soleil. Il est essentiel que la tortue grandisse en bonne santé.

Comme les poissons, les tortues ont besoin que l’eau ait une température comprise entre 26 et 28 degrés. Vous devez également vous assurer que la température de votre environnement ne tombe pas en dessous de 25 degrés (avec une lampe) pour éviter que le changement de température ne soit trop brutal et n’affecte votre santé à long terme.

L'eau nécessite beaucoup d'attention. Par conséquent, il devrait toujours être propre pour prévenir les maladies. Pour le garder propre, vous pouvez installer un filtre ou changer l’eau fréquemment, bien que cela dépende de la vitesse à laquelle la tortue salit son espace.

Nourriture pour tortues d'eau

Vous trouverez des aliments spéciaux pour les tortues dans les animaleries. Cependant, d'autres aliments peuvent être ajoutés. Rappelez-vous que les tortues sont omnivores et qu'il est important de ne pas leur donner d'aliments préparés destinés à la consommation humaine (avec du sel, des épices, etc.).

Vous devrez faire très attention aux aliments pour qu'ils s'adaptent à vos besoins nutritionnels.

Les tortues mangent trois fois par jour quand elles sont petites. Les adultes mangent moins.

La santé d'une tortue d'eau douce

La santé des tortues dépend de trois facteurs: un ensoleillement adéquat, une alimentation adéquate et une zone propre. L'apparition de champignons dans la coquille est un problème courant. Pour éviter cela, vous pouvez verser du sel (1/4 tasse par 19 litres d'eau). Consulter un spécialiste.

Rappelez-vous que les tortues ont besoin d'attention pour se développer en bonne santé.

Espèces de tortues

Demandez au magasin quel est le nom de la tortue et l’espèce à laquelle elle appartient.

Les tortues les plus utilisées comme animaux de compagnie appartiennent à la famille Testudines., Il existe plusieurs types (genres) dans cette famille. Le plus grand est le genre Testudo auquel appartiennent la tortue méditerranéenne (Testudo hermanni), la tortue noire (Testudo graeca), la tortue méditerranéenne (Testudo horsfieldii) ou la tortue alignée (Testudo marginata).

La famille des Testudines, du genre Geochelone, comprend également la tortue léopard (Geochelone pardalis) et la langue rouge de la tortue du charbon (Geochelone carbonaria).

En ce qui concerne les tortues d'eau, le plus célèbre est le type Trachemys auquel appartiennent la tortue à oreilles rouges ou tortue de Floride (Trachemys scripta elegans) et la tortue à oreilles jaunes (ventre jaune). Il existe également de nombreuses tortues du genre Pseudemis. La tortue de Floride à ventre rouge (Pseudemis nelsoni) est la plus célèbre.

Faites attention car certaines espèces de tortues, telles que la tortue mûre (Trachemys Graeca), sont protégées par la loi dans de nombreux pays.

Les pattes des tortues

Vous devriez regarder ses pattes pour savoir si une tortue est une terre ou de l’eau.
Les pattes des tortues aquatiques doivent faciliter la nage et c'est pourquoi elles ont des membranes entre les griffes des pattes (membranes interdigitées) faciles à observer à l'œil nu.

En revanche, les tortues terrestres n'ont pas ces membranes. Ses pattes ont la forme d'un tube et ses griffes sont peu développées.

Chez certaines tortues aquatiques, les griffes ne sont pas longues et pointues, mais plutôt arrondies et difficiles à détecter à l'œil nu car elles présentent un retard de croissance.

La carapace des tortues

La coquille dépend également du type de tortue car elle s'adapte à l'habitat du reptile.

Une carapace molle ne résiste pas et aide les tortues à mieux se déplacer dans l'eau. La carapace d'une tortue d'eau est beaucoup plus douce. La tortue de terre est très rugueuse et irrégulière.

Comment nourrir une tortue d'eau

Les tortues sont d'excellents animaux de compagnie qui, comme tout animal, nécessitent des soins et une attention particulière. La nourriture est l'aspect qui, en général, inquiète le plus son propriétaire, car il ne sait pas toujours quel type de nourriture il doit donner ni comment l'obtenir.

Les aliments commerciaux que l'on peut trouver dans les magasins spécialisés sont une excellente alternative aux tortues d'eau d'alimentation. Ces aliments sont équilibrés sur le plan nutritionnel et fournissent à la tortue tout ce dont elle a besoin pour être en bonne santé.

Cependant, il est possible que votre tortue décide de ne pas manger, ce qui est très courant si elle a été capturée récemment ou si elle n’est pas habituée à ce type de nourriture. N'oubliez pas que dans leur état naturel, selon les espèces, ils sont herbivores ou omnivores.

Si votre tortue ne veut pas manger d'aliments achetés sur le marché ou mélangés à d'autres produits naturels, vous pouvez opter pour l'alternative que nous vous proposons: les légumes.

Rappelez-vous que la tortue aime ce type de nourriture. De petits morceaux de laitue, de carotte, de chou ou de concombre peuvent devenir un délicieux accompagnement.

Si vous remarquez qu'il ne mange que des légumes et ignore les aliments du commerce, il est important que vous insistiez pour qu'il finisse par le manger après un certain temps.

En ce qui concerne les protéines animales, le poisson est une alternative simple et vous pouvez l’offrir à votre tortue en tenant compte du fait qu’il ne doit pas être salé.

Évitez de lui donner ce qu'on appelle du poisson bleu (thon, sardine, saumon), car il contient plus de graisse et grossira votre tortue.

Les grillons sont également une bonne alternative pour nourrir les tortues. Remplis de nutriments et de vitamines, ils peuvent être facilement trouvés dans des animaleries spécialisées dans les reptiles et représentent un plat que les tortues recherchent normalement.

Le montant que vous allez donner dépend de l’espèce et de sa taille.
Les larves sont également une bonne alternative pour varier le régime alimentaire des tortues d'eau. On les trouve dans les magasins spécialisés dans les reptiles.

En général, les petits insectes sont une bonne alternative à l'alimentation des tortues d'eau, ce qui leur permet de varier légèrement des aliments commerciaux typiques. Cela évitera surtout qu'ils s'ennuient de nourriture. Ils peuvent devenir un régal pour les petites tortues, les fourmis et les araignées que nous trouvons à la maison

Ce sont de bonnes suggestions. Si vous avez des questions sur la quantité de nourriture que vous devriez donner aux tortues aquatiques, la meilleure chose à faire est de consulter un spécialiste.

Comment prendre soin d'une tortue d'eau qui hiberne

Certains animaux à sang froid tels que les tortues et les mammifères tels que les ours hibernent pendant les mois les plus froids de l'année pour se protéger des basses températures et du manque de nourriture à cette époque.

Dans le cas des tortues, toutes les espèces n'hibernent pas mais doivent se préparer correctement pour surmonter les semaines sans nourriture. Comme ils ne sont pas dans leur environnement naturel, il est très important de savoir comment les prendre en charge afin qu'ils réussissent à surmonter ce stade.

Toutes les tortues ne hibernent pas

Toutes les espèces ne hibernent pas. Lorsque vous achetez une tortue pour qu'elle vive en bonne santé, il est très important que vous connaissiez l'espèce, le type de climat auquel elle est habituée et toutes ses habitudes.

Les espèces de tortues qui hibernent sont:

  • Le désert de Bolsón.
  • Le conseil d'administration de Florida Trachemys Scripta.
  • Le Testudo horsfieldii ou Horsfield.
  • Le Clemmys ou Wood Insculpata.
  • La Guttata Clemmys ou ponctuée.
  • Tortues-boîtes
  • Tortue Ninja.

Si votre tortue fait partie d'une de ces espèces, vous devriez apprendre à en prendre soin pendant son hibernation.

Au début de l'hibernation des tortues

Dans leur environnement naturel, les tortues commencent à hiberner lorsque les températures commencent à baisser et sont inférieures à 10 degrés. Normalement, le processus d'hibernation, selon la météo, dure entre 3 et 6 mois.

L'animal se prépare à ce processus et arrête de manger trois semaines avant l'hibernation pour vider complètement ses intestins (votre santé sera affectée s'ils sont pleins).

Quand les tortues ne devraient pas hiberner

Il est important d'empêcher les tortues d'hiberner dans les cas suivants:

  • Si l'animal a un poids insuffisant ou est malade.
  • Si la coque est brisée ou endommagée.
  • Si déshydraté
  • Si la tortue a un œuf.

Dans ces cas, si votre tortue n'est pas en bonne santé, la meilleure chose à faire est de créer un environnement dans le terrarium ou dans l'aquarium similaire à celui de l'été, afin que vous ne ressentiez pas le besoin d'hiberner et qu'il puisse récupérer correctement. Sinon, il mourra.

Comment prendre soin d'une tortue qui hiberne

Avant l'hibernation, il est important de s'assurer que la tortue n'a pas mangé depuis des semaines et qu'il ne reste aucun débris dans ses intestins. Trempez votre tortue dans de l'eau à 30 degrés et laissez-la là jusqu'à ce qu'elle soit éjectée.

Une fois que votre animal est prêt, la léthargie commence à hiberner. Il faut garder à l'esprit que:

    La température> Quels sont les symptômes pouvant alerter sur la santé de ma tortue?

L'observation des tortues peut vous aider à faire face à vos problèmes de santé. Une tortue malade présente un comportement anormal qui se traduit par les symptômes suivants:

Alimentation des tortues d'eau

Régime des tortues d'eau: L'alimentation est un élément fondamental dans le soin des tortues d'eau. L'une de ses caractéristiques est son appétit vorace. Ainsi, une alimentation équilibrée à une température appropriée de l'aquarium ou de la cabine garantira la vie saine et heureuse de notre tortue.

Au contraire, si notre tortue ne montre pas d’appétit et / ou refuse de manger, ce serait un sujet de préoccupation.

Ce sont des animaux omnivores, c'est-à-dire qu'ils mangent de la viande, du poisson et des légumes. En liberté, ils se nourrissent généralement de poissons, de crustacés, d'escargots, de mollusques et de plantes aquatiques. Trachemys, Graptemys et Pseudemys Ils sont jeunes, car ils grandissent, ils préfèrent les protéines, ils sont donc principalement carnivores.

Comme nous l'avons mentionné dans d'autres articles, les tortues devraient manger et donc être nourries dans l'eau, car elles s'en servent pour avaler des aliments et des boissons, et elles vont généralement au fond pour couper de la nourriture. Par conséquent, l'eau doit être dans les meilleures conditions d'hygiène et de température, car cela affectera le métabolisme de notre chelonium.

Le régime

Idéalement, le régime alimentaire devrait être aussi équilibré et varié que possible, de manière à ce qu'ils aient toutes les vitamines et tous les nutriments possibles pour leur meilleur développement (tout en variant dans les aliments et les indications ci-dessous)

Nourriture BASE doit être un je pense Spécial pour les tortues d'eau. Ces bâtons ou aliments sont des préparations alimentaires équilibrées, en particulier pour les tortues, différentes des autres aliments tels que les chiens ou les poissons de bassin, les premiers étant inappropriés pour les tortues et les derniers non suffisants pour les tortues. Par conséquent, rappelez-vous que c’est le cas, en particulier pour les tortues aquatiques.

Analyse nutritionnelle qui devrait contenir de bons aliments pour les tortues d'eau:

Protéine brute 35 - 42%
Graisse brute 5 - 10%
Fibre brute 2 - 5%
Cendres 2 - 5%
Humidité 5 - 10%

Vous pouvez trouver le meilleur aliment dans l'animalerie, les magasins en ligne et les animaux spécialisés. (ci-dessus quelques exemples)

L'aliment peut être fourni quotidiennement et nous répéterons le pilier de l'alimentation de notre tortue car il offre tous les nutriments de base pour l'alimentation de notre tortue.

Toutefois, les aliments pour animaux pourraient ou devraient être complétés par d'autres fruits (qu'ils mangent habituellement dans leur habitat naturel) par des fruits, des légumes et de la viande ou du poisson, ces derniers dans une moindre mesure, comme nous le verrons ci-dessous.

Un autre aliment aussi important pourrait être:

Grillons qui constituent un aliment complet et nutritif pouvant être fourni régulièrement, les coléoptères, qu'ils sont un aliment complet aussi, bien que vivants, ils peuvent être très agressifs, il est donc déconseillé de le donner à de jeunes tortues, et poisson d'eau douce comme Guppies, Gambussias, Mollies, Tentes.

Légumes, fruits et légumes:

Lescomme la pomme, la poire, la laitue, la carotte, le melonentre autres . Ils doivent être nourris dans l'eau, car ils s'en servent pour avaler et digérer les aliments. C'est à leur tour qu'ils coupent leur nourriture quand elle est grosse à avaler.

Les fruits, comme le meilleur choix sont la pulpe molle, telle que la pomme, la poire que nous avons déjà commentée, mais en laissant les agrumes comme l'orange à part. Nous ne devrions pas non plus abuser des fruits car ils peuvent produire des parasites intestinaux.

Les légumes sont essentiels pour vitamine Amais vous devez éviter les épinards par sa teneur en oxalic, et peut endommager les reins, et les choux qui causent la diarrhée en plus des problèmes de thyroïde (goitre)

Plantes aquatiques:

Ils mangent aussi généralement des plantes, donc si nous avons des plantes dans l'aquarium ou l'aquarium, ils les mangeront. Certaines plantes qui peuvent manger sont: Elodea (Égérie dense ), Fougère de Java ( Microsorium Pteropus ), nénuphars, lentilles d'eau, salvinia, azolla, laitues d'eau ( Pistia Stratiotes ) ou des jacinthes d’eau ( Eichhornia Crassipes ), entre autres.

Les deux fruits, légumes comme les plantes aquatiques peut être fourni quelques fois par semaine.

Jacinthe d'eau

Viande, poisson et fruits de mer:

On peut leur donner de la viande faible en gras cuite toujours (et en lanières non hachées) et, mieux, toujours du poulet, comme du blanc ou du porc. En ce qui concerne les poissons et les fruits de mer, ils peuvent être de tout type (à condition qu’ils soient congelés depuis au moins 48 heures)

Les autres aliments à compléter (bien que non complets) peuvent être des vers de terre, des escargots d'eau douce ou des sauterelles terrestres (et non marines) ou d'autres insectes (qui peuvent être achetés dans des animaleries ou élevés à la maison).

Bien que la viande ou le poisson soient d'excellentes sources de protéines et de phosphore, ainsi que de certaines vitamines, il serait idéal si nous les fournissions à nos tortues une fois par semaine.

Bonbons:

Les crevettes ou crevettes séchées (gammarus) vendues dans certains magasins sont un régal occasionnel pour les tortues, car elles les adorent, mais en raison du processus d'élaboration utilisé, elles manquent de vitamines et d'autres nutriments essentiels aux tortues. Ils ne peuvent jamais être un aliment unique Pour notre tortue.

Nous avons vu des cas de tortues nourries uniquement avec ce produit, mais c'est une grave erreur, car il ne fournit pas tous les nutriments nécessaires pour une tortue en bonne santé. Ces friandises doivent être fournies une fois par semaine.

Calcium:

Le calcium est essentiel pour la tortue car ce sont principalement des carapaces. Ceci étant un os, il est essentiellement formé de calcium et c’est pourquoi une bonne synthèse de la vitamine D est nécessaire. Avec un régime bien équilibré, il ne serait pas nécessaire d’ajouter de supplément de calcium, mais si la situation le requiert, des compléments peuvent être obtenus. de calcium dans n'importe quelle animalerie ou dans des magasins en ligne, mais nous pensons que si une bonne dose est importante au cours des premiers mois de la vie de notre tortue ou de ses premières années. Ensuite, avec un régime adéquat et parfaitement équilibré comme celui que nous suggérons, il ne serait pas aussi nécessaire.

Suppléments:

Comme le calcium, avec un régime alimentaire équilibré et équilibré, les suppléments de vitamines ne seraient pas nécessaires, car ils sont utilisés en cas de tout type de déficit dans le régime alimentaire ou en cas de maladie, et il est donc prescrit par le vétérinaire exotique. . N'abusez pas de ces suppléments, car ils peuvent endommager le foie et les reins. Nous vous conseillons donc de les conseiller avant de les utiliser sans le savoir, ou de les appliquer avec prudence ou à petites doses.

Notes:

Certains Aliments non recommandés ce sont ceux qui ont des graisses saturées, telles que le jambon cuit ou serrano, les saucisses, les agrumes tels que l’orange ou la mandarine, le chou et les épinards dans les légumes, les fromages, les biscuits, le pain et les céréales.

Tout aliment ignoré après 10 minutes doit être retiré de l'eau. En outre, il est important de surveiller le régime alimentaire et d'empêcher les tortues de grossir, car si nous ne pouvons pas mettre leur santé en péril.

COMBIEN ET QUAND ALIMENTER

La question de savoir combien de fois et combien de nourrir notre quelonios est quelque peu complexe, car cela dépend du type de tortue, de l'activité que vous pratiquez, de l'âge et du type de nourriture que nous allons vous donner.

Nous recommandons de nourrir les tortues, de réguler leur régime alimentaire, 1 ou 2 fois par jour avec leur régime alimentaire BASE. Dans la matinée et dans l’après-midi si nous devons donner 2 fois. Ensuite, la nourriture complémentaire, qui sera, le cas échéant, comme nous l’avons vu une ou deux fois par semaine.

Beaucoup de fans de tortues utilisent généralement cette méthode pour en faire une routine pour leur animal de compagnie, de façon à ce qu'ils le nourrissent dès le matin (par exemple, en se levant) et lorsque le soleil se couche ou se couche. Ce n’est pas trop important non plus, mais c’est déjà quelque chose de banal que nous pouvons intérioriser, être utile et pragmatique (par exemple lorsque nous venons de travail) et répondre à certaines exigences qui ne sont pas deux repas dans un court laps de temps.

Parmi les auteurs connus, nous avons des opinions différentes.

Harmut Wilke:

Laissez la tortue jeûner pendant une journée. Puis pesez la nourriture préférée de la tortue ou mesurez la quantité en tirant une cuillère à thé.

Nourrissez-le jusqu'à ce qu'il perde sa voracité initiale et commence à montrer
Peu d'intérêt pour la nourriture. La ration idéale sera la moitié de ce montant (50%).

Fréquence des jeunes: une fois par jour.
Fréquence subadulte: tous les deux jours.
Fréquence adulte: deux fois par semaine.

Si vous remarquez que la tortue est obèse, réduisez la quantité de nourriture dans un
30% à 40% jusqu'à ce que la tortue ait consommé ses réserves de graisse. (Harmut
Wilke)

Jordan Patterson:
Il nous conseille d'expérimenter différentes quantités, de nous laisser emporter par nos instincts et de voir les résultats.

Regardez les membres de l'animal. La peau est-elle volumineuse et tachée? Peut-être qu'il a trop mangé la tortue.

Si au contraire, les jambes semblent trop minces, et la peau
Quelque chose ne va pas, peut-être qu'il est temps d'augmenter les portions.

SOMMAIRE ou CONCLUSIONS:

Pour les tortues aquatiques, une alimentation équilibrée, variée et variée est nécessaire, c’est-à-dire, à manger en plus de l’aliment qui servira de base à votre régime, un peu de chaque groupe alimentaire, et au sein de chaque groupe, vous devrez alterner certains aliments. avec d'autres, certains jours de la semaine.

NOTE: Nous avons dû fermer les commentaires pour le grand nombre d'entre eux. Avant de commenter, lisez bien l'article et même les commentaires, car votre question a probablement été posée et répondue. Si vous voulez toujours poser une question, vous pouvez le faire dans d'autres articles.