Les animaux

Comment exercer son hamster?

Le hamster de compagnie a besoin d'exercice pour rester en bonne santé et lutter contre l'ennui de vivre dans une cage. Il existe plusieurs façons d’exercer votre hamster, ce qui est amusant pour vous et votre animal de compagnie! Les choses dont vous aurez besoin
balle de hamster
Clôture pour petits animaux
Variété de jouets de hamster
roue de hamster
Afficher plus d'instructions mathématiques 1

Donner des friandises à un hamster peut être amusant, mais vous pouvez aussi l'ajouter à votre petite taille. Assurez-vous que votre hamster a un équilibre entre votre régime alimentaire et votre activité physique.
2

Laissez votre animal courir sur une balle de hamster pour donner à votre hamster un peu d'exercice et beaucoup de temps nécessaire pour sortir de sa cage. Il existe plusieurs tailles de balles de hamster dans votre animalerie. Assurez-vous de choisir la taille qui convient à votre hamster.
3

Regarder votre hamster utiliser un hamster en courant peut être tout aussi amusant pour lui que pour vous! Assurez-vous de nettoyer une surface plane pour courir. Les sols de cuisine ou autres surfaces lisses semblent mieux fonctionner. Assurez-vous de bloquer toute mesure ou tout autre danger potentiel sur la route, tel que le chien!
4

Jouer sur une clôture pour petits animaux est un autre bon moyen d'exercer son hamster. Vous pouvez acheter de petites clôtures dans votre animalerie locale et créer un terrain de jeu instantané pour votre animal de compagnie. J'ai utilisé le mien dehors sur l'herbe, sur un sol dur de la maison et même sur le tapis.
5

Ajoutez des jouets pour hamster à la petite aire de jeux près des animaux et le hamster ne manquera pas de se réveiller et de jouer pendant un moment. Sur le marché des hamsters, de nombreux jouets comprennent des balançoires en bois, des pipes, des meubles miniatures et des tables de pique-nique, et même des bols pour une collation santé!
6

Travailler dans une roue de hamster à l'intérieur de la cage du hamster est une autre bonne option pour permettre à votre hamster de faire de l'exercice. La roue de hamster doit toujours être disponible, pour les séances nocturnes travaillées. Cependant, une variété de roues exemptées est disponible et pourrait être ajoutée à un terrain de jeu pour hamster.
7

Grimpez, courez et explorez les autres moyens d’exercer votre hamster. Tout en regardant un programme à la télévision, sortez votre hamster de sa cage et faites-le grimper sur son t-shirt et vous enquêter! Le temps de liaison sera apprécié par vous et le hamster.

En savoir plus sur

Exercer votre hamster peut vous apporter de nombreux avantages. Nous devons éviter de devenir obèses et même beaucoup d'entre eux perdent la mobilité de l'un de leurs membres en raison d'un manque de stimulation dans la région. Cependant, la raison la plus importante est de simuler leur habitat naturel. Ils déménageraient sûrement tout le temps, alors vous devriez lui donner un peu d'aide, nous vous donnerons ici quelques conseils pour que vous puissiez acheter.

La roue

Ceci est un article qui tourne autour des étapes de votre hamster et le fait fonctionner. La roue devrait être solide, si possible, sans barres ni rayons, car elle pourrait emmêler sa queue. Dans l’idéal, c’est lisse. Cela le fera bouger plus facilement.

Il est important de vérifier la taille de la roue. Assurez-vous qu'il est idéal pour votre animal de compagnie, car il doit correspondre à la taille de votre hamster. Si vous achetez une roue plus petite que lui, vous affecterez son dos. Si vous en achetez un plus gros, cela demandera beaucoup d'efforts et ne vous aidera pas à faire de l'exercice.

Remarquez, tous les hamsters ne préfèrent pas ce mécanisme pour courir. Ne le forcez pas à l'utiliser. Donnez-lui simplement le temps et surveillez-le pour surveiller son comportement.

Le bal:

Une balle est un article pour hamsters jeunes et actifs. C'est hilarant pour eux et ils ne se frappent pas. Quoi oui, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de précipices où il peut tomber. Beaucoup de gens sortent le hamster de la cage pour le déplacer avec plus d'espace.

Vous pouvez limiter les espaces en plaçant un tuyau en forme de cercle sur le sol. De cette façon, il ne roulera que dans le centre et pas partout. Il est recommandé de rester entre 10 et 15 minutes sur le ballon, 2 ou 3 fois par jour. Il est important que vous le stimuliez en le faisant sortir de la cage, afin de lui faire oublier son stress et qu'il s'amuse.

Échelles:

Mettre des barres horizontales à l'intérieur de la cage pour pouvoir grimper est une excellente idée. Les hamsters aiment grimper, en particulier les plus jeunes. Vous pouvez donc mettre une échelle à chaque extrémité de la cage pour pouvoir monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez.

Jouets:

L'idée des jouets est qu'ils pensent qu'ils s'amusent, mais vous savez qu'ils bougent et font de l'exercice. Il y en a que vous pouvez fabriquer. Par exemple, attachez une corde ferme à l'extrémité supérieure de la cage. Votre hamster va s'entraîner à grimper et essayer de grimper.

Les exercices pour votre mâchoire sont également importants. Mettez un morceau de bois, pas très dur, ou de petites branches d’arbres pour pouvoir les mâcher.

Les petites pierres peuvent être des poids pour votre animal de compagnie. Ils les déplacent partout et les déplacent jusqu'à ce qu'ils s'ennuient. Cette Il stimulera sa force et, à son tour, se déplacera partout.

Comme vous pouvez le constater, il existe des idées économiques permettant à votre hamster de se déplacer d’un côté à l’autre. Vous devriez vous inquiéter pour lui faire de l'exercice. Vous le rendrez très heureux et il sera un animal de compagnie en bonne santé. Essayez ces idées et regardez comment vous vous amusez!

Ton hamster est vieux

Vous avez si bien pris soin de votre animal de compagnie qu'il a atteint sa maturité. Et à travers cette porte représente les mêmes changements pour les hamsters que pour les humains. Avec l’arrivée de la vieillesse, le problèmes physiques.

Votre animal de compagnie n'est plus aussi actif qu'auparavant, ni dans la même condition physique. Par exemple, l'arthrite est une maladie très typique chez les hamsters plus âgés. Ce qui signifie que si votre animal a cette maladie dans l’une de ses articulations, il peut être inconfortable et même douloureux courir sur le volant

Si votre hamster est plus âgé et cesse d'utiliser la roue, il est préférable de consulter le vétérinaire pour écarter ses propres maladies en même temps que l'arthrite et de lui recommander un régime qui l'éloigne de l'obésité possible.

Taille de la roue

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les hamsters cessent d’utiliser des roues est qu’ils ont grandi et ils ont petit. Ils trouvent cela inconfortable et parfois même douloureux, car ils doivent se cambrer pour ne faire aucun mouvement, de sorte qu'ils les évitent complètement. Il est important que, lorsque votre animal utilise la roue, son dos soit complètement droit. Si elle se cambre, cela peut entraîner de graves problèmes de dos.

Si votre hamster est très actif et que cela se produit, une solution serait d’acquérir une nouvelle roue adaptée à sa taille. Le meilleur est choisissez le plus grand pour l'espèce de votre hamster, en particulier lorsque l’animal est petit et que vous ne savez pas à quel point il peut grandir (il sera toujours plus sûr d’avoir une grande roue que celle qui est petite et la meilleure chose à faire est qu’à l’avenir vous n’auriez pas à en acheter une autre). L'autre solution serait de l'emmener jouer dans un jardin contrôlé où il peut faire de l'exercice.

Conception de la roue

Peut-être que votre hamster n'aime pas précisément la roue que vous lui avez achetée (oui, les animaux ont aussi des goûts), la roue peut ne pas tourner comme il aime ou le matériau est inconfortable. Par exemple, la roue à barres ils peuvent présenter des problèmes dans les griffes et augmenter la possibilité que votre animal de compagnie disloquer ou casser n'importe lequel des membres, et il peut aussi arriver que vous ne puissiez pas le déplacer, donc, le plus tôt possible, vous cesserez d'essayer de vous rouler dessus.

Les idéaux et que les hamsters ressemblent le plus sont ceux de plastique ou de bois qui ont un terrain solide. Si dans votre cas, vous avez une roue de barres, une solution maison que vous pouvez appliquer consiste à coller un carton rugueux sur la roue qui ressemble à un sol lisse mais non glissant. Si vous avez de l’argent, essayez d’acheter une paire de roues de modèles différents afin que votre hamster soit plus divertissant. N'oubliez pas de bien couper les griffes de votre animal afin qu'il puisse, avec moins de raisons, passer sur la surface de la roue.

Une roue scandaleuse

Une des raisons les moins courantes qui puisse se produire est que la roue s'avère trop scandaleuse à chaque fois qu'elle est activée. Vous devez vous assurer d'abord Quoirouler doucement et sans rouler, et cela tout d’abord ne fait pas de bruit, car certains hamsters les trouvent généralement assez désagréables et davantage s’ils sont du type nerveux.

Essayez d’appliquer quelques gouttes d’huile d’olive pour vérifier si le graissage cesse de faire du bruit. Dans le cas contraire, vous devrez peut-être utiliser une roue plus silencieuse.

Il n'aime pas faire de l'exercice

Peut-être, tout simplement, votre hamster est-il un peu paresseux et n'est pas un adepte de l'exercice. Cela se produit dans de nombreux cas et plus encore si l'animal est plus âgé car il est fatigué toute la journée et préfère dormir et manger.

Ce n'est pas du tout étrange, en fait, il existe de nombreux cas où le hamster touche à peine sa roue. Essayez de déchiffrer le caractère de votre animal, rappelez-vous que tous les hamsters n’ont pas la même personnalité, certains sont plus actifs, d'autres plus sédentaires.

La roue n'est pas la seule option

Peu importe si elle a le meilleur design, soyez la roue la plus silencieuse et la plus confortable au monde. Peut-être que votre hamster n'aime tout simplement pas sa roue. Et ce n'est pas personnel contre celui que vous avez acquis pour lui, c'est qu'il n'aime pas les roues. Si tel est le cas, n'insistez pas pour que vous l'utilisiez, essayez d'autres options telles que grimper aux arbres ou aux tours de jeux.

D'autre part, il y a d'autres hamsters qui préfèrent un exercice plus organique, c'est-à-dire marcher librement dans la maison, montez et descendez les escaliers, courez dans votre lit et sautez des coussins. Laissez votre animal de compagnie vivre chez vous, mais ne perdez pas votre attention, il est petit et peut passer inaperçu.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Pourquoi mon hamster n'utilise-t-il pas la roue?, nous vous recommandons d’entrer dans notre section Curiosités du monde animal.

Comment exercer un hamster

Pour rester en bonne santé, les hamsters doivent suivre un programme d’exercice quotidien, tout comme nous, les humains. L'exercice régulier permet de prévenir les maladies du hamster liées au mode de vie sédentaire, telles que le diabète, l'insuffisance cardiaque et l'obésité.

Les hamsters sont des animaux nocturnes, ce qui signifie qu’ils dorment le jour, qu’ils restent éveillés presque toute la nuit et qu’ils font de même avec leurs activités physiques. Parce qu’il s’agit d’animaux crépusculaires, leurs activités se déroulent généralement très tôt le matin et en fin de journée. Quand ils sont dans la nature, à la lumière du jour, ils sont enterrés sous terre pour se protéger de leurs ennemis naturels, les prédateurs, mais ils prennent habituellement des pauses de sommeil et se reposent pendant la journée. Il en va de même pour votre hamster: vous le verrez donner tourne parfois d’ici à là.

Comment faire assez d'exercice de votre hamster?

L'instrument d'exercice le plus courant chez le hamster est la roue d'exercice. Ce jouet vous permet de courir librement dans votre cage. Dans l'animalerie, vous pouvez choisir parmi une grande variété de roues en plastique et en métal, de roues à piédestal et de roues attachées à la cage.

N'oubliez pas qu'un hamster peut parcourir jusqu'à 8 kilomètres par nuit. Assurez-vous donc que la roue est silencieuse, car s'il fait du bruit, votre cher hamster vous tiendra éveillé toute la nuit.

Si vous laissez le hamster courir dans votre chambre sans surveillance, il peut éventuellement mordre certaines parties du tapis, du bois ou d'autres objets dangereux pour lui. N'oubliez pas que laisser un hamster jouer près des récipients de nourriture ou dans des endroits où la nourriture est préparée n'est pas sain, je vous recommande donc de chercher un endroit spécial où vous pourrez courir et vous promener en toute sécurité, comme la salle de bain ou le jardin Mais toujours sous surveillance.

Si vous jouez avec votre hamster pendant au moins une demi-heure chaque jour, vous serez en mesure de satisfaire son besoin d'exercice. Observez les heures pendant lesquelles votre hamster joue tout seul et jouez avec lui tous les jours à la même heure. Lorsque votre hamster est endormi, ne le réveillez pas, il sera de mauvaise humeur et ne voudra plus jouer. Laissez donc votre animal s'il reste endormi, même si vos amis veulent le voir et jouer avec lui.

Lorsque vous jouez avec votre animal de compagnie, mettez-le de manière à pouvoir marcher sur vos mains et d'autres parties de votre corps, aussi longtemps que vous êtes assis ou couché afin d'éviter un accident. Si vous laissez votre hamster face à vous lorsque vous vous levez, il peut tomber et se blesser. Les jeunes enfants peuvent également jouer avec le hamster, tant qu'ils sont sous la surveillance d'un adulte, sachant que les hamsters nains, en particulier, sont particulièrement rapides et peuvent facilement s'échapper.

Avez-vous aimé cet article?

Pouvez-vous me donner un J'AIME?

Autres personnes ayant consulté cet article ont également intéressé:

Bonjour, j'ai un bébé hamster syrien.Il est né il y a 5 mois, je ne suis pas un expert dans ce Hansters! Il se laisse déjà toucher et caresser, mais il dort beaucoup: il dort environ 16 heures par jour, se lève juste pour manger et boit parfois de l'eau, un autre problème est qu'elle n'aime manger que des graines de tournesol, des flocons d'avoine et des croquettes Apportez de la nourriture pour hamsters, elle mange environ 11 graines de tournesol par jour et environ 5 croquettes et avoine Aucune idée, il n'a pas de roue dans sa cage. Je l'achèterai dans quelques jours, je le réveille parfois et il mord Barres de sa cage, comme il n’a pas de roue, je le perds près de la maison pour courir quelques minutes par jour. et pour l'instant je ne peux pas le prendre chez le vétérinaire 🙁 C'est très cher.,
La question est, serez-vous malade?
Qu'est-ce que je lui donne à manger en plus de ses graines?
Est-ce vrai que ou si je charge beaucoup au hamster, vous pouvez tomber malade?
Que puis-je mettre sur le sol de sa cage, à part Chip?

Ah !! Et encore une chose, j’ai acheté Pine Chip et je me suis trompé pendant un jour, puis j’ai retiré cette puce et j’ai guéri!.

Bonjour Isabel, j'ai une question pour vous: pourquoi voulez-vous emmener votre hamster chez le vétérinaire?
Pourquoi aimez-vous ne manger que du tournesol? Si vous n'aimez pas manger de brocoli, votre mère doit-elle vous emmener chez le médecin pour cela? mon hamster Bruno sépare également la nourriture que je sers et mange d’abord toutes les graines de tournesol, puis prend le maïs et le mange plus tard et laisse le concentré (qui ressemble à du perrarina), chaque animal a ses goûts et vu nos hamsters préfèrent tournesol. En ce qui concerne le porter, cela lui est bénéfique, car il sent que vous le voulez, mais faites-le quand il est réveillé, ne le dérangez pas quand il dort car il sera de mauvaise humeur parce que vous avez interrompu son sommeil (vous ne voudriez pas être réveillé à 3 heures du matin tous les jours pour jouer à cette heure, non?)
En ce qui concerne le substrat, j'ai toujours utilisé des copeaux de bois et ils se débrouillent très bien. Essayez encore pour voir comment ça se passe.
J'espère que vous vous débrouillez très bien avec votre hamster et que vous vous en souvenez, les hamsters sont des animaux nocturnes. Ils passent donc la plupart de leur temps à dormir, c'est pourquoi vous le voyez encore toute la journée, c'est normal!

Merci beaucoup Merci, je pensais que tu étais malade xD, Eh bien, merci J'ai déjà acheté ta roue il y a une semaine et je l'utilise la nuit ou le matin

Vidéo: Hamster agility (Novembre 2019).