Les animaux

Plus que trois (mots)

Fiche animalière: Inséparable

Les tourtereaux sont des animaux de compagnie très populaires qui sont principalement implantés en Afrique. Il y a beaucoup de gens qui décident d'adopter un inséparable soit pour son éclat coloré, soit pour sa personnalité enjouée et enjouée.

Ils sont oiseaux très sociable et affectueux, dit inséparables, car ils aiment s'entourer de membres de la même espèce et former un partenaire de vie.

De plus, leurs capacités sont multiples car la polyvalence de leurs jambes leur permet de manipuler des objets. C’est la raison pour laquelle beaucoup de gens accueillent chez eux des bébés tourtereaux qui peuvent être instruits et formés. Continuez à lire cet article sur Animal Expert pour savoir comment train lovebird.

La patience de la formation

Dans tous les cas, un oiseau est un être complexe plutôt qu'un chien ou un chat. C’est pourquoi vous devez être clair: même si la formation de votre inséparable est possible, vous devriez beaucoup de patience et toujours utiliser le renforcement positif.

  • Si vous avez un inséparable papillero (c’est-à-dire qu’il est toujours nourri avec du porridge), la tâche sera plus facile, car il sera très probablement habitué à vous et n’aura aucun scrupule à interagir avec vous.

Prendre confiance avec lui

Parler avec une voix douce, donner des fruits et mettre de la musique sont des options pour créer un environnement dans lequel vous pouvez vous connecter. Faites-lui s'habituer à vous voir ainsi qu'à entendre votre voix, il est essentiel que vous commenciez à le dresser sans que votre animal de compagnie ait peur de vous.

Les cris sont très nocifs dans ce processus car les oiseaux sont des animaux très sensibles qui sont facilement altérés pour entendre des bruits soudains. Pour obtenir votre syllabe d'attention doucement, il vous répondra probablement.

Être persistant

Très probablement, l'inséparable n'acceptera pas d'interagir avec vous les premières fois. Au contraire, si chaque jour vous consacrez votre attention et vous inquiétez pour la socialiser, petit à petit, elle sera plus confiante et détendue avec vous.

Utilisez votre imagination pour le stimuler avec des objets, de la musique et même des images qu’il aime. N'oubliez pas qu'ils sont un type d'oiseaux intelligents qui se distinguent par leur curiosité et leur sympathie.

Conseils pour former votre tourtereau

Si votre oiseau vous connaît déjà et est calme en votre présence, vous pouvez commencer avec l'entraînement de l'inséparable. Tout d'abord, pendant environ une semaine, vous commencerez mets ta main dans la cage. Faites-le de manière détendue et ne le touchez pas, laissez le simplement là et essayez d’offrir une sorte de fruit ou de bonbon que vous aimez. Si vous ne l'acceptez pas au début, ne vous inquiétez pas, c'est normal. Continuez d’essayer d’interagir avec lui, mais n’appuyez jamais sur lui.

Rappelez-vous que les oiseaux sont des créatures sensibles et délicates, ils ont besoin de leur temps, exactement comme vous le feriez si vous étiez dans leur situation. Essayez d'être amical avec votre animal de compagnie.

Votre oiseau a-t-il mangé dans votre main? Est-ce qu'il monte sur le doigt?

Seul dans ces cas, vous pouvez commencer la formation. L'oiseau doit avoir confiance en vous et c'est pourquoi c'est une étape très importante. Vous devez savoir que peu de gens ont la patience et la sensibilité nécessaires pour éduquer un oiseau, vous êtes l'un des plus malchanceux.

  • Obtenez des friandises ou de la nourriture que vous aimez.
  • Choisissez un endroit fermé, une pièce ou le salon. Fermez les fenêtres pour éviter de les écraser et supprimez les objets pointus qui pourraient leur être nocifs.
  • Laissez la cage dans la même pièce, avec de la nourriture et de l’eau.
  • Préparez-vous à rester dans cette pièce pendant une longue période si nécessaire.

Insérez votre main dans la cage et laissez-la sortir quand elle est placée au-dessus de votre doigt. Ne vous inquiétez pas si vous volez, si vous avez les fenêtres couvertes, vous ne devez pas vous faire mal.

Laissez-lui le temps de voler librement, il est indispensable, votre oiseau appréciera ces moments où vous pourrez développer vos muscles et explorer vous-même. De toute évidence, vous devez être présent et surveiller leur comportement. Les tourtereaux ont tendance à être quelque peu destructeurs quand ils deviennent fous avec certains objets, essayez de ne pas vous blesser.

¡Ne le baise pas! Essayez de vous revenir avec des mots doux, des goodies ou une autre technique que vous utilisez dans votre relation avec lui. Si vous ne le faites pas, ne vous inquiétez pas, soyez prêt à rester dans la pièce pendant un moment, vous retournerez dans votre cage une fois que vous aurez faim ou soif.

Le bien-être de votre inséparable

Rappelle-toi que Un inséparable n'est pas un jouet, traitez-le avec soin et soyez patient dans votre formation. Ne le forcez pas et ne persistez pas, vous êtes directement responsable de son bien-être. Progressivement et basé sur la confiance et l’affection, votre inséparable apprendra à effectuer diverses astuces ou à se comporter comme vous le souhaitez en dehors de la cage.

Vous devez aussi savoir:

  • Ne passez pas de temps à donner des bonbons, si vous en donnez trop, vous pouvez grossir, utilisez des caresses et des louanges pour les baiser comme récompense.
  • Ne dépassez pas le temps d’entraînement, 20 minutes suffisent pour ne pas s’épuiser. Pratiquez quotidiennement pour qu'il se sente heureux avec vous.
  • Si vous avez un picotin dans les premiers pas, ne retirez pas votre main, s'il comprendra qu'il a une arme puissante dans son bec, utilisez des gants couleur chair la prochaine fois.
  • S'il vous picore dans la phase élémentaire de l'entraînement, commencez par utiliser le mot no et ramenez-le dans la cage.
  • L'oiseau amoureux est un animal sensible, il détecte votre nervosité, alors soyez détendu chaque fois que vous interagissez avec lui.
  • Ne lui criez pas dessus et ne le blessiez pas, cela ne ferait que générer de la méfiance et de la peur chez l'animal.
  • Il est important que vous restiez dans votre cage et que vous ne le laissiez pas passer toute la journée à l'extérieur car, dans un oubli, il pourrait s'échapper sans savoir comment revenir.
  • Ils aiment parler, vous pouvez lui apprendre à parler en répétant toujours les mêmes phrases.

Pour étendre vos informations sur ce bel oiseau, n'hésitez pas à consulter notre guide complet pour prendre soin d'un inséparable.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Train lovebird, nous vous recommandons d’entrer dans notre section d’éducation de base.

Samedi 25 octobre 2008

En raison du lien étroit qui se crée entre le couple, ces oiseaux sont aussi appelés "Les inséparables". Indissociable au point qu'il devient extrêmement difficile de mener à bien un seul amoureux. Si vous ne consacrez pas assez de temps à la solitude, à l'ennui et à la frustration sexuelle, vous développez souvent des comportements compulsifs et, dans des cas extrêmes, peut même entraîner la mort.

- Hygiène: toute nourriture restante dans l'alimentateur doit être retirée TOUS LES JOURS et nettoyée, ainsi que déposée au fond de la cage pour empêcher la croissance de micro-organismes pathogènes chez l'animal (bactéries, champignons, etc.).

- Éclairage: Agaporni est un oiseau tropical habitué à recevoir de fortes doses de soleil. Cela facilite l'assimilation de la vitamine D, ce qui vous permet de fixer le calcium sur les os. Lorsque vous modifiez l'habitat et que vous ne recevez pas suffisamment de lumière, votre corps ne peut pas exécuter cette fonction correctement. En conséquence, ils finissent généralement par développer des maladies telles que l'ostéoporose, l'arthrose, etc.
Pour éviter cela, en plus de les exposer autant que possible à la lumière du jour, il est nécessaire de placer une ampoule ultraviolette qui les irradie environ 3 heures par jour.

- Les toxiques et la cuisine: vous allez dire ce qu'ils doivent faire. Bien beaucoup. Au cas où il n'y aurait aucune idée, faites remarquer que chaque animal devrait toujours être tenu aussi loin que possible de toute source toxique: insecticides, engrais, médicaments, détergents. Et là nous l'avons donné! Parce que la cuisine est la partie de la maison où davantage de produits de nettoyage sont utilisés tout au long de la journée. Ils sont donc dans l'ENVIRONNEMENT. Ajoutez encore toutes les vapeurs dégagées lors de la cuisson et vous obtenez un endroit, le pire de la maison où un animal peut vivre.

- Le facteur d'humidité: Bien que les oiseaux eux-mêmes aiment se baigner de temps en temps, la peau d'un inséparable ne fournit pas assez d'humidité pour éviter les démangeaisons gênantes et encourage suffisamment le toilettage. L'objectif est de recréer au mieux l'environnement de son climat d'origine tropical, il est donc recommandé de le vaporiser deux fois par jour avec un peu d'eau tiède. (Œil! Pas directement, mais sous forme de pluie pour qu’ils n’attrapent pas la phobie du pulvérisateur).

- Nourriture: la grande majorité des propriétaires nourrissent leur oiseau avec le mélange typique de graines et de pipes. De temps en temps, il donne de temps en temps un morceau de pomme, de la laitue. et déjà. MAUVAIS!
L'ignorance des besoins nutritionnels de l'animal l'oblige à le nourrir avec des régimes inappropriés, déséquilibrés et déficients, qui provoquent l'apparition d'altérations de l'état de santé de l'oiseau à court, moyen et long terme. Pour éviter ces problèmes, le plus pratique est de recourir à des aliments composés spécialement conçus pour les oiseaux de différents types.
Habituellement, l'animal habitué à ne manger que des mélanges de semences les rejettera initialement. Mais avec BEAUCOUP DE PATIENCE et, l'oiseau et le propriétaire mettant ses deux côtés, il finira par s'y habituer. Et bien sûr, ces composés sont l'option la plus confortable et la plus équilibrée.

En plus de nourrir agaporni doit être fourni:

- Eau: à nettoyer quotidiennement.

- Sources de calcium (doivent toujours être disponibles pour l'animal): seiches, coquilles d'huîtres, blocs minéraux, calcium en comprimés ou en liquide.

Les aliments peuvent être complétés avec des fruits - à l'exception de l'avocat qui est TOXIQUE pour eux - et des autres aliments décrits ci-dessous dans une option alternative à l'aliment commercial, le "Régime fait maison".

Nous devons fournir à l'animal une alimentation variée et équilibrée, fuyant une alimentation monotone (uniquement des pipes par exemple), qui est utilisée à tort et qui est déséquilibrée.

Aliments maison à choisir pour la préparation d'un régime de base:

- Céréales et semences (45 - 50% du régime): mil, flocons d'avoine, riz brun cuit, maïs (cuit, en conserve), blé, orge, graines de chanvre, pipes (ne doit pas dépasser 15% du régime). Dans cette section, vous pouvez inclure du pain de blé entier, des biscuits et des pâtes trempées.

- Légumes (40 à 45% du régime alimentaire): les légumes les plus nutritifs sont de couleur foncée, tels que le brocoli, les endives, les betteraves, les carottes (entières, hachées ou bouillies), les épinards (frais ou surgelés), Potiron et autres, tels que pissenlit ou chickweed, récoltés dans des zones non contaminées (éviter les zones proches des routes ou fumigées). Les aliments congelés peuvent également être utilisés pour la consommation humaine (après décongélation).

- Fruits (5 - 7,5% du régime): tous les fruits de saison et les agrumes, en évitant l'avocat que j'insiste, pour eux c'est TOXIQUE (surtout la graine). Les raisins, les fraises, les pommes, le melon et les cerises sont particulièrement appétissants.

- Légumineuses et autres sources de protéines (5 à 7,5% du régime): haricots, lentilles, pois, pois chiches (trempés ou cuits), cacahuètes (ne pas abuser de leur teneur en matières grasses), nourriture pour chiens, omelette française sans sel, oeuf cuit.

- Grit: c'est une sorte de sable ou de galets que l'oiseau utilise pour digérer les graines non pelées. Son utilisation est très discutée: elle peut être utile à certaines occasions mais il existe toujours un risque de gastrite obstructive.

Bien que certaines indications aient été données ici sur la manière de prendre soin d'un inséparable, et que certaines, telles que celles faisant référence à l'hygiène ou aux toxiques, s'appliquent à la prise en charge de tout oiseau, elles ne doivent pas être utilisées comme guide de soin. pour tout type d'oiseau:
Chaque propriétaire doit être bien informé des besoins nutritionnels, de l'origine, des coutumes, du degré de protection de l'espèce, etc. de votre animal Eh bien, même si cela peut sembler sans importance, c'est le cas, et beaucoup.
Je mets la perruche, par exemple, des régions sèches d’Afrique: par exemple: si les conditions d’humidité requises par notre inséparable sont fournies, le plus sûr est qu’elle finira par développer un problème dermatologique plus ou moins grave.
Donc, si vous avez un animal - oiseau, reptile, mammifère, poisson ou amphibien - vous en informe le plus fort, pour pouvoir vous offrir les meilleures conditions de vie et éviter de vous exposer à des risques et à des souffrances inutiles.

Il appartient à la famille des psittacidés, qui comprend les perroquets, les aras, les perroquets, les perroquets, les perruches, les tourtereaux et les formes apparentées. Ils sont répartis dans l'hémisphère sud de la planète et occupent de nombreux habitats différents, des forêts tropicales humides aux déserts de l'intérieur de l'Australie, en passant par l'Inde, l'Asie du Sud-Est et l'Afrique de l'Ouest. Cependant, les plus grandes populations sont originaires d’Australasie, d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale. Retour au texte
Pour simuler l'intensité des rayons du soleil des climats tropicaux, il est recommandé d'utiliser un bulbe ultraviolet de 5 watts.
Retour au texte
L'humidité dans ce type de climat est en moyenne de 80%. Retour au texte
TOUJOURS ce que l'oiseau mange dépend du propriétaire. Cela devrait garantir que l'oiseau mange suffisamment chaque jour pour couvrir le taux métabolique.
Conseils: Lorsque nous avons l'intention d'établir un nouveau régime alimentaire pour notre oiseau, faites-le toujours progressivement. NE mélangez PAS de nouveaux aliments avec d'autres aliments auxquels l'animal est déjà habitué, afin qu'il ne puisse pas sélectionner uniquement les aliments habituels. Enfin, lorsqu'un changement de régime est effectué, il convient de garder un contrôle du poids de l'animal afin de détecter les pertes éventuelles. Retour au texte
Gardez à l'esprit que les pourcentages indiqués sont toujours indicatifs. TOUJOURS ce que l'oiseau mange dépend du propriétaire. Cela devrait garantir que l'oiseau mange suffisamment chaque jour pour couvrir le taux métabolique. Retour au texte

🐤 Nom scientifique

Il nom scientifique ou latino del Fisher inséparable est Agapornis fischeri, et c'est une des espèces qui fait partie de la famille des Psitácidos (Psittacidae). Il a été découvert en 1800 et doit son nom à l'explorateur allemand. Gustav Fischer.

🐦 Caractéristiques inséparables de Fischer

L’inséparable de Fischer est l’un des plus petits tourtereaux, car mesure entre 14 et 15 centimètres long (environ 6 pouces). Son poids Il peut varier entre 44 et 59 grammes. Ne pas montrer dimorphisme sexuelde sorte que le mâle ne se distingue guère de la femelle par son plumage.

Les deux sexes ont la même coloration. Les femelles sont souvent un peu plus grandes que les mâles, mais ce n'est pas toujours le cas. Un expert enthousiaste peut voir la différence entre les os du bassin, qui sont plus séparés dans le cas des femelles de l'espèce.

Certains auteurs soutiennent que chez la femme, la barbe des phrases intérieures est purement noire, tandis que chez le mâle, elles sont plus grises. La barbe externe est plus large et plus verte chez le mâle.

La partie antérieure du corps des deux oiseaux brille de couleur. Su coffreson dos et les les ailes sont vertes. Il cou Il est jaune d'or et lorsque nous montons vers la tête, il devient orange foncé. Il pic Il est rouge vif et la partie supérieure ou supérieure de la Tête C'est vert olive.

Le sommet de votre queue a divers des plumes violet ou bleu Le les yeux Ils sont noirs et entourés d'un anneau oculaire (cercle de peau blanche et nue). Les jeunes oiseaux ressemblent beaucoup aux adultes, à la différence que, à la base du bec, il présente généralement de petites taches brunes.

Combien y a-t-il d'espèces d'inséparables? L'inséparable

Vous aurez entendu parler de la tourtereaux tourtereau. Si vous avez cherché des informations, vous aurez compris que ce n'est pas une espèce en soi. C'est le nom commun pour les tourtereaux qui se séparent de leurs parents lorsqu'ils sont jeunes et sont élevés sur une base de porridge.

Quand le tourtereau agapornis est-il retiré du nid? L'idéal est à 20 jours éclore (laisse l'oeuf). Si, à 20 jours, ils sont très petits et délicats - ils ne se tiennent même pas - imaginez de les retirer du nid avant cette heure. Cependant, si cela prend beaucoup plus de temps, il se peut que cela ne s’adapte pas à vos soins. Il est important de respecter le «calendrier» des tourtereaux papillero pour leur bien-être et leur santé.

Et les tourtereaux pas papilleros? Ils s'appellent les tourtereaux sauvages. Oeil, cela ne signifie pas qu’ils vont vous attaquer, mais qu’ils ont élevé «seul», pour ainsi dire. Allez, avec tes parents. Toute espèce d'agaporni peut être sauvage ou papillero, selon la manière dont vous l'élevez.

9 espèces et 6 sous-espèces, 15 au total. Je vais me concentrer sur les espèces principales afin que vous puissiez voir les plus grandes différences. Gardez à l'esprit que les plus communs et les plus faciles à trouver sont les Fischeri, Personatus et Roseicollis - les trois premiers de la liste.

A. Fischeri

Cette espèce a été découverte en 1887 par le Dr. Fischer, dans la classification dont son découvreur était honoré. Cet inséparable est originaire de Tanzanie (sud-est de l'Afrique), ils l'ont trouvé près du lac Victoria. Dans la nature, il n'est pas habituel de le voir mélangé à d'autres espèces, bien qu'elles soient toutes du même type d'oiseau.

C'est l'une des espèces les plus communes car il est relativement facile de s'en occuper et de les faire reproduire. En tant que caractéristiques physiques exceptionnelles (connaître l'anatomie et la morphologie d'un inséparable de Fisher) est la couleur du bec, rouge foncé, et les plumes du masque (qui serait le visage de l’oiseau, partant du bec vers l’arrière), sont rouge orangé. La couleur des plumes change progressivement jusqu'à devenir verte, passant à travers un magnifique jaune presque doré. Il est beau. Il mesure environ 15 centimètres et ressemble presque à un jouet, mais vous devez vous rappeler que c'est un être vivant.

A. Personatus

Cet oiseau a été découvert en même temps et par la même personne que A. Fischeri. Les personatus sont dans leur état naturel à seulement 60 kilomètres de cette espèce. Ils sont en fait des voisins, mais ils n'osent pas se mélanger. Vous pouvez déjà voir cela, bien qu'avec les premières espèces que je vous mentionne, il soit facile de faire des troupeaux, il n'est pas conseillé de les mélanger les uns aux autres.

Ces tourtereaux se caractérisent par des plumes sur la tête noires ou grises, très très sombres, mais le bec est toujours rouge. La région du cou est jaune et le reste du corps est vert vif. Les yeux se détachent pour l'anneau blanc qui les entoure. Dans cette espèce il y a quelques mutations dans lesquelles la couleur varie. Le Blue Personatus est particulièrement frappant. Il passe du jaune au blanc (ou blanc grisâtre) et du vert au bleu. Jusqu'à ce que vous soyez un expert des tourtereaux, concentrez-vous davantage sur les espèces pures, telles que la formation.

A. Roseicollis

De tous les tourtereaux, les roseicollis sont les plus répandus comme animal de compagnie Plus que Fischeri et Personatus. Peut-être en raison de la vivacité de ses couleurs ou des conditions favorables à la reproduction. Ou peut-être pour les deux. Quand vous allez en acheter un, c'est presque certainement l'espèce qu'ils vous proposent, surtout si vous n'avez jamais élevé d'oiseaux de ce type.

Ce sont un peu plus gros, ils mesurent 16 centimètres de long et, en ce qui concerne les couleurs, ils sont pratiquement verts sauf les plumes de la queue, qui ont du bleu. Là Deux variétés principales: l'un porte le masque rouge le plus intense et l'autre, plus clair, tire au rose. Pour le reste, ils sont pratiquement les mêmes. L'anneau blanc autour des yeux est plus fin que chez la plupart des espèces.

Bien que si nous commençons à parler de mutations, il y en a beaucoup. Presque toutes les couleurs que vous pouvez imaginer. Cannelle, orange, turquoise, violette ... des couleurs très frappantes pour un oiseau, vous ne pensez pas? J'avoue que j'aimerais avoir une paire de tourtereaux turquoise.

Avec lui Canus Je commence à vous parler des espèces moins connues. Ou plutôt l’espèce moins répandue chez les «amateurs». Vous pouvez les trouver chez les éleveurs d’agapornis, mais il est plus difficile de s’occuper d’eux à la maison.

Cette espèce est originaire de l'île de Madagascar, la plus petite avec seulement 14 centimètres. C’est l’une des quatre variétés d’agaporni qu’il existe un différence nette entre les mâles et les femelles dans la couleur des plumes. Le mâle a la tête, le cou et le plastron, ou la poitrine, gris, tandis que la femelle est pratiquement verte. Il existe une sous-espèce dans laquelle les deux spécimens sont plus foncés et le mâle a une légère coloration violette dans les plumes grises.

Si vous avez choisi cette espèce, n'oubliez pas qu'elle est très sensible au stress des oiseaux, en particulier des Canus. Outre qu'il sera difficile à trouver, vous devez être très patient pour le faire projeter. Vous savez ce qu'ils disent, de la patience et une canne.

Ceci est le plus grand des tourtereaux, 17 centimètres de long. C'est un oiseau très résistant en raison de son origine montagneuse (la chaîne de montagnes Taranta, d'Éthiopie) à environ 1 300 mètres d'altitude. Chez cette espèce, le mâle et la femelle se distinguent également par la couleur des plumes, bien qu'ils soient différences plus subtiles. Comme les différences sont minimes, si vous allez acheter un couple, faites-le alors qu'ils ont déjà leurs plumes définitives. Comme cette espèce commence à être fertile à deux ans, il n'y a aucune raison de se dépêcher. Sinon, vous pourriez acheter deux hommes ou deux femmes ... L’invention était contrariée!

A. Nigrigenis

Le Nigrigenis, quant à lui, est le plus petit, avec 13,5 centimètres de long. Les couleurs des plumes combinent la couleur avec différentes nuances de vert et une tache orange saumon sur le devant. Il a aussi des cernes blancs dans les yeux, ce qui les rend plus vivants et sautillent.

Cette espèce d'oiseau d'amour est considérée comme une espèce en voie de disparition. Depuis 1998, les lois de plusieurs pays en réglementent la reproduction et interdisent sa capture, notamment en Zambie, son pays d'origine. Les Pays-Bas et la Belgique ont construit une vaste réserve de Nigrigenis et l'Allemagne a développé des programmes de reproduction en captivité pour Nigrigenis et Lilianae, une autre espèce qui menace de disparaître.

A. Lilianae

C'est l'autre espèce semi-protégée. Même s'il n'est pas aussi avancé que nigrigenis, il fait également partie des programmes de protection et d'amélioration, comme celui qui vous a parlé de l'Allemagne. Il est très difficile de les trouver en captivité, encore moins en vente.

Pour moi, ce sont les plus jolies. Plus que rouges, ils sont orange dans le bec, le masque et la tête, suivis d'un corps jaune et vert vif. Il est couronné par l'anneau blanc qui entoure l'œil ... c'est simplement une merveille d'oiseau. Ils sont également plus petits (seulement 13 cm) et plus minces, ils semblent donc plus agiles et plus curieux que d’autres tourtereaux.

Si vous pouvez le trouver, c'est l'espèce que je vous recommande. Ils s'adaptent immédiatement à la présence humaine, il est facile de devenir amis. La coexistence est agréable et les soins dont cette inséparable a besoin sont habitués à toute autre variété.

A. Pullarius

Le pullarius est un inséparable très difficile à reproduire. C'est très beau, avec beaucoup de nuances de couleurs dans lesquelles le vert continue à prédominer. Il mesure 15 cm et le bec est orange. Les hommes et les femmes ont une apparence différente qui permet de les distinguer.

Les coutumes de cette espèce sont au moins curieuses, très différentes des autres tourtereaux. Au lieu de construire un nid, ils vivent dans les termiteros. Avec le visage de quelques amis qui ont des termites! Ils ont tendance à attaquer tout intrus qui les dérange, mais ils se comportent incroyablement différemment avec nos petits amis ailés. L'avantage pour la femelle est qu'elle peut pondre dans le termite et être absente pendant de longues périodes, car de par la constitution et le matériau dont elle est faite son "nid" retient la chaleur et maintient les poussins en vie.

Connue de cette relation pullarius-termites, il est facile de comprendre la difficulté de faire de la race pullarius en captivité. C'est vraiment compliqué, la plupart meurent peu après la naissance dans des conditions autres que naturelles ou quelques jours après leur importation. Et quand je dis la majorité, je veux dire 95%. Mieux vaut avoir une autre espèce, vous ferez une faveur à l'animal.

A. Swindernianus

Cette espèce est impossible à atteindre car il n'a jamais été importé en Europe. Il existe 3 sous-espèces: une du Libéria, une autre du Congo et la dernière d'Ouganda. C'est l'un des plus petits, 13 cm, et il est très difficile à extraire car il vit dans la partie la plus profonde de la forêt tropicale. Il est également difficile d'imiter leur régime alimentaire naturel dans un environnement aussi différent de l'Europe. Vous devrez donc vous contenter d'un Fischeri ou d'un Roseicolli.

Voulez-vous en avoir un? Soins et hébergement des tourtereaux

Comment vous sentez-vous en avoir un? Mieux vaut avoir deux ou plusieurs tourtereaux ensemble. Sinon, accordez-lui beaucoup d'attention. Ce n'est pas un animal de compagnie, C'est un animal qui a besoin de compagnie. Avez-vous remarqué la différence? Vous devez être prêt à prendre soin d'eux quand vous les achetez.

Si vous en avez depuis que vous êtes petit, 20 jours après la rupture de la coquille, vous devriez avoir une période de 30 ou 40 jours disponible presque à 100% pour l'oiseau. Les premières semaines sont très importantes, car ils ont besoin de vous pour les garder au chaud et les nourrir 5 fois par jour. Comme le soin inséparable ils sont réduits, mais jusqu'à ce qu'ils grandissent et mangent seuls, vous devrez être très attentif.

Si vous voulez qu'ils caressent avec une cage, c'est suffisant. Mais si vous voulez qu'ils se reproduisent, vous devez les accueillir correctement. Le plus commun est une volière. Le plus gros, mieux c'est: évitez de vous sentir mal à l'aise. S'ils manquaient d'espace, ils pourraient s'attaquer et ce serait dommage. Vous ne devriez pas non plus rassembler plusieurs espèces, ils ne les aiment généralement pas et ne causent pas de problèmes. Peut-être que vous pourriez être intéressé par le coexistence entre papilleros et tourtereaux sauvages.

Un aspect important du soin des tourtereaux est le nombre de nids. Si vous avez 5 couples, mettez au moins 7 nids, ne les forcez pas à se mettre en couple. Ils le feront seuls. C’est mieux qu’un seul. Ainsi, s’il ya deux «célibataires», ils n’ont nulle part où dormir et ne sont pas stressés.

Il stress C'est un autre facteur essentiel. Les tourtereaux sont des oiseaux qui ont besoin de beaucoup de tranquillité et de patience. Les changements brusques ou les situations stressantes peuvent causer des troubles émotionnels et causer des maladies, y compris la mort. Il est important d'être clair sur soin inséparable Avant de les acheter, assurez-vous qu'ils seront en bon état. Mais que se passe-t-il si l'oiseau tombe malade?

Les maladies typiques d'un inséparable

Les Agapornis sont généralement des oiseaux assez délicats. Vous devez faire très attention à ne pas tomber malade et à regarder leur apparence. Lorsque vous en achetez un nouveau, avant de le rejoindre avec le reste, laissez-le en quarantaine pendant quelques jours pour observer son comportement. Faites attention pour ne pas être déprimé et ne confondez pas un animal malade avec un animal solitaire.

Si vous voyez l'animal en décomposition, penché ou avec ses plumes hérissées, c'est un signe qu'il se passe quelque chose. Ce que vous devez faire est de retirer l’oiseau malade du troupeau pour qu’il n’infecte pas les autres et d’appeler immédiatement le vétérinaire. Il ne vaut pas la peine de jouer avec la santé de l’oiseau et de s’y attarder. Mieux vaut laisser un expert.

Quelque chose de commun chez les tourtereaux est ce qu'on appelle la maladie du bec et des plumes, les infections intestinales et urinaires. Le problème est généralement dans le régime alimentaire, surtout si le problème est récurrent.

Vous devriez également faire attention à ne pas vous avoir. Il y a des champignons, des virus et des bactéries qui peuvent passer des animaux aux humains. Ce n’est pas à vous d’avoir peur, mais si l’un des oiseaux est malade, soyez plus prudent que d’habitude.

Si vous gardez la cage propre, désinfectée et en bon état et veillez à la santé des oiseaux, vous pourrez profiter de vos tourtereaux pendant environ 12 ans, soit l'espérance de vie moyenne.

Citer que par le lien suivant, vous pouvez connaissez vos maladies possibles.

Les tourtereaux se nourrissant

L'alimentation des tourtereaux est essentielle pour les maintenir en bonne santé et leur donner de l'énergie pour jouer, chanter et flotter. Quand ils sont libres, ces oiseaux mangent toutes sortes de graines, fruits, baies, insectes et fleurs.

Il est donc préférable de suivre un régime alimentaire varié et équilibré. Sur le marché, il existe toutes sortes d'aliments et de graines de composition appropriée. Il existe même des aliments spéciaux pour tourtereaux.

L'eau est également très importante. Les tourtereaux adorent plonger dans l'eau, veillez donc à ce qu'elle reste propre. Une bonne habitude est de mettre un bol d'eau pour qu'ils puissent jouer un moment le matin, puis de laisser la fontaine propre. Ils s'habituent facilement aux horaires.

Si vous voulez les élever à la main (avec de la bouillie), à ​​mesure qu'ils grandissent, vous devez leur donner mil sur branche, de sorte qu'ils s'habituent à alimentation inséparable équilibré Cela leur donnera les vitamines dont ils ont besoin.

Elevage et reproduction

L'essentiel est d'acheter couples qui ne sont pas liés. S'ils étaient des descendants ou des frères, le couple ne donnerait plus de bons enfants. Une quantité modérée de départ suffit, en particulier pour contrôler la parenté des oiseaux qu’ils élèvent.

Une bonne méthode consiste à les appeler (Découvrez comment sonner un inséparable) et écrivez dans un endroit sûr quels tourtereaux sont les parents dont vous élevez, pour les faire correspondre correctement à nouveau. Ils sont généralement fidèles à leur partenaire pour la vie, mais vous devez tenir compte de la nouvelle progéniture.

Si vous êtes intéressé par l'élevage d'oiseaux de bonne qualité (savoir si un oeuf est fécondé ou non), vous devez très bien sélectionner les futurs parents en tenant compte de leurs ancêtres. Les oiseaux provenant de volières avec de bons oiseaux sont généralement de bons parents. Lorsque vous achetez un tourtereau en vue de la reproduction, demandez «la famille».

Et lors de la fixation de la cage ou du nid (apprendre à faire un nid), le rendre confortable. Laissez à la femelle des branches de plantes fraîches que vous trouverez dans leur habitat naturel pour fixer le nid à votre goût. Cela leur facilitera la reproduction.

Le monde des tourtereaux est très beau lorsque vous savez comment vous en occuper. Ce sont des animaux qui ont besoin d'attention, mais ils sont très reconnaissants. Et ils apprennent vite quand vous leur enseignez. Si vous voulez avoir quelques inséparable Je vous encourage à rechercher un peu plus et à le garder ainsi en bon état.

Si te gustan los Agapornis y te ha gustado este artículo, compártelo en tus redes sociales (click iconos de abajo Facebook, Twitter o Google Plus). Es un segundo y ayudarás a este blog y a que la gente conozca más sobre estos hermosos pájaros, gracias!!

Vidéo: 10 MOTS CROISES A 3 EUROS. Vos demandes les plus folles #13 (Novembre 2019).