Les animaux

Pourquoi un petit chien vit-il plus longtemps qu'un grand?

La durée de vie moyenne des chiens varie considérablement en fonction de la race et de la taille du chien. Il existe une croyance populaire selon laquelle un an d’être humain équivaut à sept ans d’un chien. Mais cette affirmation est fausse, car pour savoir combien d'années un chien peut vivre, sa taille et, par conséquent, sa race doivent être pris en compte.

Pour déterminer quelles races de chiens ont l'espérance de vie la plus longue et la plus courte, Wall Street a analysé l'âge moyen du décès de 148 races de chiens à partir d'une étude publiée par le National Center for Biotechnology Information.

Les 40 races de chiens dont l'espérance de vie est plus courte vivent en moyenne un peu moins de 10 ans, soit plus de deux ans de moins que la durée de vie moyenne de tous les chiens. D'autre part, l'espérance de vie moyenne des races figurant sur la liste des chiens ayant vécu plusieurs années est de 14,3 ans, soit deux ans de plus que la durée de vie moyenne.

Chez les mammifères, les animaux de gros corps vivent plus longtemps que les petits animaux. Par exemple, les éléphants vivent beaucoup plus longtemps que les souris.

Dans le règne animal, la taille est généralement égale à la longévité: les éléphants et les baleines peuvent vivre environ 70 ans, une souris commune, deux. Dans le monde des chiens, le contraire se produit

Alors qu'un chien de taille géante sera considéré comme âgé à six ans, un grand à huit ans et de taille moyenne à dix ans, certains chiens de petite taille commenceront à l'âge de douze ou treize ans.

Plusieurs hypothèses ont émergé pour expliquer les causes, notamment:

Une hypothèse évaluée consiste à examiner la taille des chiens par rapport à la taille de leur cœur. Alors que les gros chiens ont un cœur plus grand que les petits chiens, c'est la différence qui est à la taille du chien.

Apparemment, les gros chiens ont un cœur beaucoup plus petit que les petits chiens par rapport à leur corps. Par conséquent, cela ferait un double effort pour pouvoir pomper une quantité adéquate de sang dans tout le corps de l'animal, ce qui entraînerait une détérioration plus rapide.

  • Prédisposition à des maladies graves

La prédisposition aux maladies est un autre élément qui finit par raccourcir la vie des chiens. Par exemple, les chiens de taille gigantesque ont tendance à souffrir davantage de problèmes articulaires et musculaires que les petits chiens.

  • De même, des maladies telles que le cancer sont beaucoup plus fréquentes chez les grands chiens, en particulier ceux qui souffrent dans les os (ostéosarcome).

  • La proportion de la taille

Les ancêtres des chiens, les loups, ont la taille et le poids d'un gros chien et, dans le cas de certaines sous-espèces, ceux d'un chien géant. Cependant, les loups peuvent vivre en moyenne 15 ans. Les chiens de même taille et de même poids atteignent difficilement ces âges, ce qui a conduit à suggérer qu'il existe une taille idéale chez les chiens.

Le problème, c’est que les chiens, et en particulier les races, ont été créés par l’homme selon des modèles normalement esthétiques.

Il y a quelques années, une vaste étude a été publiée, utilisant les données de mortalité de milliers de chiens de 74 races et testant trois hypothèses: Les gros chiens peuvent mourir plus jeunes que les petits chiens en raison d'un début précoce de sénescence, (2) risque de mortalité minimum, ou (3) un taux de vieillissement plus élevé.

La conclusion de leur étude est que le vieillissement commence à peu près au même âge chez les petites et les grandes races, mais que les grandes races vieillissent plus rapidement. Nous ne comprenons pas clairement le mécanisme sous-jacent d'un vieillissement plus rapide chez les chiens.

Les chercheurs Josh Winward et Alex Ionescu, de l’Université Colgate, ont recueilli 80 échantillons de tissus prélevés sur des chiots et des chiens âgés et de toutes petites races fraîchement tués. Ils ont isolé des cellules de ces restes et les ont cultivées au laboratoire pour les analyser.

Ils ont constaté que dans les cellules de chiens adultes des deux types, la production d'énergie et de radicaux libres était équilibrée. Chez les jeunes volumineux, les choses ont changé: le taux de radicaux libres d'oxygène a monté en flèche et les antioxydants ne pouvaient pas les arrêter. Cela se produit parce que les chiots de grandes races ont un métabolisme rapide qui consomme beaucoup plus d'énergie que les petits spécimens. Un tel déséquilibre provoque des dommages cellulaires qui se manifestent en quelques années et raccourcissent la vie des animaux.

Les radicaux libres d'oxygène résultent du processus par lequel les cellules obtiennent de l'énergie à partir des aliments. Ce sont des molécules qui ont perdu des électrons et qui tentent de les récupérer en les "volant" des cellules du corps, les endommageant ("les oxydant") lors de la tentative. Le corps génère des molécules antioxydantes qui neutralisent ces agents pernicieux, mais plus un organisme produit d’énergie, plus les radicaux libres s’évanouissent.

Type de race: longévité moyenne en années

Malamute d'Alaska: 10 - 12

Vieux berger anglais: 12 - 13

Chiots Basset Hound ou Hush: 11 - 12

Bearded Collie ou Bearded Collie: 12 - 13

Beauceron ou Beauce pasteur: 8 - 10

Bichon Frisé: 12 - 13

Bichon maltais: 12 - 15

Border Collie: 12 - 13

Border Terrier: 14 - 15

Boston Terrier: 12 - 15

Pointeur allemand à poil court: 12 - 14

Bull Terrier: 10 - 14

Anglais Bull Terrier: 11 - 13

Bull terrier miniature: 12 - 14

Bouledogue américain: 10-15

Bouledogue français: 12 - 15

Bulldog anglais: 8 - 12

Bullmastiff: 8 - 10

Canne Corse ou Mastiff Italien: 10 - 12

Caniche Nain: 12 - 20

Caniche moyen: 8 - 12

Chihuahua: 10 - 20

Chow Chow: 9 - 12

Cocker anglais: 12 - 15

Colley à poil long ou rugueux: 14 - 16

Colley aux cheveux courts ou colley lisse: 10 - 14

Pembroke Welsh Corgi: 12 - 15

Coton de Tulear: 12 - 14

Teckel: 12 - 14

Doberman: 10 - 13

Dogue de Bordeaux: 10 - 12

Fox Terrier: 12 - 14

Levrette anglaise: 10 - 13

Lévrier afghan: 10 - 14

Lévrier Russe (Borzoi): 11 - 14

Lévrier Persan (Saluki): 10 - 14

Géant des Pyrénées: 11 - 15

Golden Retriever: 10-15

Dogue Allemand: 7 - 10

Husky Sibérien: 12 - 15

Kerry Blue Terrier: 12 - 15

Labrador Retriever: 10 - 13

Lakeland Terrier: 14 - 15

Lhasa apso: 10 - 20

Manchester Terrier: 15 - 16

Mastiff Anglais ou Mastiff: 8 - 12

Mastiff Napolitain: 8 - 10

Münsterländer: 12 - 14

Papillon: 12 - 15

Berger Allemand: 9 - 13

Berger Australien: 12-18

Berger Belge: 10 - 12

Berger croate: 10 - 12

Brie Pastor: 8 - 10

Shetland Shepherd: 12 - 13 ans

Pékinois: 11 - 15

Drenthe Retriever: 12 - 14

Chien d'eau espagnol: 10 - 14

Chien Terre-Neuve: 8 - 10

Chien-loup tchécoslovaque: 14 - 15

Nain Pinscher: 12 - 14

American Pit Bull Terrier: 8 - 15

Poméranie: 12 - 16

Presa Canario ou Dogo Canario: 10 - 12

Retriever de la baie de Chesapeake: 10-13

Retriever de la Nouvelle-Écosse: 12 - 15

Rhodesian Ridgeback: 10 - 14

Rottweiler: 8 - 10

Samoyède: 12 - 14

San Bernardo: 8 - 10

Schnauzer nain ou Minitarua: 12 - 14

Schnauzer standard: 12 - 14

Schnauzer géant: 11 - 13

Shar Pei Chinois: 7 - 10

Shetland: 12 - 14

Shih Tzu: 10-20

Shiba Inu: 12 - 15

Silky Terrier: 14 - 16

Épagneul Breton: 12 - 14

Épagneul éclaireur anglais: 10 - 14

Spitz Poméranien: 12 - 16

Staffordshire bull terrier: 12 - 14

Teckel (teckel): 10 - 12

Terrier Blanc Ouest des Hautes Terres (Westy): 12 - 14

Liens connexes

Une nouvelle recherche explique pourquoi les petits chiens ont tendance à vivre plus longtemps que les gros chiens. En ce qui concerne l'espérance de vie, des études ont révélé que la taille importait, les propriétaires de petits chiens peuvent profiter de plus d'années avec leurs animaux domestiques que les gros chiens.

En biologie, il est étonnant de constater à quel point la taille de son corps peut influer sur la longévité de tout mammifère. En général, les animaux dans un corps de grandes dimensions vivent plus longtemps que les petits animaux. Un éléphant, par exemple, vit beaucoup plus qu'un lapin.

La théorie de l'espérance de vie suggère que les grands animaux ont un métabolisme plus lent que les petits animaux et qu'un métabolisme rapide raccourcit considérablement la vie de l'animal.

Cependant, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, les petits chiens vivent plus longtemps que les grands. L'une des explications est que les gros chiens grandissent plus vite que leurs pairs plus petits car ils atteignent une taille plus grande en peu de temps. Autrement dit, une croissance rapide pourrait être liée à un vieillissement accéléré et à la probabilité de maladie.

Canine graphique âge et poids ratio. Image: Viralplus

L'étude propose une explication logique selon laquelle les grands chiens ont une vie plus courte que les petits chiens. Les données graphiques proviennent de 32 races de chiens différentes. On constate que certaines grandes races, environ 40 et 50 kilogrammes, vivent entre 12 et 13 ans en moyenne, tandis que d’autres races de la même taille ne vivent que 8 ou 9 ans.

3. Les gros chiens ont un petit coeur.

Une autre théorie possible pourrait être la différence entre la masse corporelle d'un grand chien et la taille de son cœur, car proportionnellement, les gros chiens ont un cœur plus petit que les petits chiens. Il se peut que cela cause moins de vie au cœur des gros chiens, car ils souffrent davantage et s'usent avant celui des petits chiens.

4. La faute pourrait être les radicaux libres d'oxygène.

Je parle maintenant scientifiquement, selon les recherches actuelles d'une équipe d'étudiants de l'Université Colgate, à Hamilton, à New York.

Les radicaux libres d'oxygène apparaissent comme un gaspillage du processus par lequel les cellules obtiennent de l'énergie à partir des aliments. Ce sont des molécules qui ont perdu des électrons et qui tentent de les récupérer en les retirant des autres cellules du corps, en les "oxydant" dans cette tentative. Le corps génère des molécules «antioxydantes» qui les neutralisent, mais plus un organisme produit de l'énergie, plus les radicaux libres s'échappent.

Ce processus métabolique semble être l’un des responsables du vieillissement et de la détérioration du corps et pourrait expliquer pourquoi les gros chiens vivent moins et meurent généralement plus tôt que les plus petits.

Cela se produit parce que les chiots de grandes races ont un métabolisme rapide qui consomme beaucoup plus d'énergie que les petits chiens. Ce déséquilibre endommage les cellules qui vont apparaître dans quelques années et raccourcit l'espérance de vie des gros chiens.

Nous vous avons laissé quelques idées sur la raison pour laquelle les grands peuvent vivre plus longtemps que les petits. Nous attendons vos commentaires si vous croyez qu'il n'y a plus de théorie. Et rappelez-vous que vous pouvez trouver toutes sortes de colliers sur mesure pour vos chiens sur notre site Web.

Espérance de vie des chiens

Le espérance de vie d'un chien C'est ce temps moyen qui devrait vivre. Un fait curieux qui a été observé est que plus un chien est âgé, plus l'âge auquel il mourra sera bas.

Par exemple, le Dogue Allemand vit environ sept ans. Cependant, on estime à 14 le nombre de décès d'un caniche, soit deux fois plus.

Par conséquent, les vétérinaires recommandent d'apporter gros chiens passer des examens gériatriques à 6 ans, un chien de taille moyenne à 9 ans et des chiens de petite taille à 11 ans.

Théories sur le vieillissement des chiens

Il y a trois hypothèses possibles qui ont été traitées en termes de vieillissement des gros chiens:

  • Ils vieillissent plus vite.
  • Ils vieillissent plus tôt.
  • Leur taux de mortalité de base est supérieur à celui de la petits chiens.

Des recherches récentes confirment la première hypothèse: les gros chiens vieillissent plus viteEh bien, ils le font à un rythme accéléré. Mais quel est le facteur déterminant pour cela?

Les chiens et l'hormone IGF-1

Dans le corps des mammifères, il existe une hormone appelée IGF-1 ou facteur de croissance 1. Il a été prouvé que des taux élevés de ce composé, chez différents animaux (y compris l'homme), augmentent les risques de décès dus à des maladies liées au vieillissement: cancer et problèmes cardiovasculaires.

Des expériences avec des chiens indiquent que les petits chiens ont des niveaux d'hormone IGF-1 bien inférieurs à ceux des grands chiens. Cela pourrait être l'explication par laquelle les géants vieillissent plus rapidement et meurent à un jeune âge.

Quoi qu’il en soit, c’est en raison des niveaux élevés de stress auxquels sont soumis les gros chiens ou du faible taux de facteur de croissance dans le sang des petits. En vérité, les premiers meurent plus jeunes et c’est un aspect cela devrait être pris en compte par ceux qui décident d'avoir un de ces animaux comme animal de compagnie.

Ils n'ont pas encore découvert ce qui se passe exactement dans les gènes

Ceci est dû à la consanguinité, à la manipulation humaine consistant à créer des chiens de "race" pour choisir leur apparence sans penser à leur santé. Par exemple, les boxeurs sont de gros chiens et leur espérance de vie est longue, mais la probabilité plus élevée de maladie grave peut accélérer leur vieillissement. Cependant, les races de taille similaire ne vivent que huit à neuf ans en moyenne. Comment une race du même poids peut-elle vivre plus ou moins que les autres espèces? Génétique, mauvaise santé? Il y a une raison plus générale qui explique ce fait.

Il y a quelques années, une étude a été publiée dans laquelle ils testaient trois hypothèses: la première est que les gros chiens meurent plus jeunes en raison d'un début précoce de sénescence (changements entre les éléments du système au fil du temps) et d'un risque de mortalité plus élevé. naturel ou un taux de vieillissement plus élevé.

La conclusion de leur étude est que le vieillissement commence à peu près au même âge chez les petites et les grandes races, mais que le métabolisme des grandes races est plus rapide. Toutes les données indiquent que les grands corps ont quelque chose à voir avec le vieillissement accéléré, mais les composants génétiques ne sont pas encore connus.