Les animaux

Pour avoir un chien dangereux, vous devez passer un test psychologique et ne pas avoir de casier judiciaire.

Les races potentiellement dangereuses sont:

    • Être majeur (présentant une photocopie du D.N.I.)
    • Ne présentez pas de casier judiciaire dans certains cas tels que des crimes contre la propriété, la morale, la liberté sexuelle, l'homicide. Pour le prouver, vous devez joindre un certificat des criminels obtenu au greffe du casier judiciaire et un affidavit de ne pas avoir été sanctionné par la présente loi.
    • Avoir la capacité physique et psychologique de posséder un de ces animaux. La certification sera obtenue dans n'importe quel centre d'examen médical, tels que les centres de renouvellement de permis de conduire ou de permis d'armes.
    • Preuve de la souscription d'une assurance de responsabilité civile pour les dommages à des tiers d'un montant de 120 000 €.

Une fois tous ces permis obtenus, le conseil municipal nous accordera la LICENCE D'AVOIR DES CHIENS POTENTIELLEMENT DANGEREUX. Cette licence doit être renouvelée tous les 5 ans.

Nous devons enregistrer les chiens potentiellement dangereux dans un registre créé à cet effet "Registre municipal des chiens potentiellement dangereux", ce qui nous donnera une certification qui y est enregistrée. Pour vous inscrire, vous devez être muni d'une puce d'identification et d'un certificat vétérinaire attestant que vous êtes en parfaite santé. Vous devez le renouveler tous les ans (vous pouvez le faire en consultation).

Quoi mesure de sécurité Devrions-nous en avoir si nous avons des chiens potentiellement dangereux?

1. Nous devons porter dans les lieux publics la copie de la licence administrative et l'enregistrement dans le registre des chiens potentiellement dangereux.

2. L'utilisation de la muselière sera obligatoire dans les lieux publics. Ainsi que l'utilisation d'une laisse ou d'une chaîne de moins de 2 mètres, non extensible et ne pouvant transporter plus d'un chien de ce type par personne.

3. Les animaux potentiellement dangereux trouvés dans les parcelles, les chalets, les terrasses, les patios ou similaires doivent être attachés, à moins qu'ils ne possèdent les mesures de sécurité appropriées en termes de hauteur, d'enceinte et de surface, afin de protéger les personnes ou les animaux. Laissez-les se rapprocher.

4. Les éleveurs de ces animaux doivent toujours disposer des conditions de sécurité nécessaires pour les garder.

5. L'enlèvement ou la perte d'un chien potentiellement dangereux doit être signalé par le propriétaire à la personne responsable du registre municipal des chiens potentiellement dangereux dans les 48 heures suivant son constat.

Nouvelles connexes

Décret 42/2008 du 12 février réglementant la possession d'animaux potentiellement dangereux en Andalousie Il établit une série d'exigences pour avoir une canette de ces caractéristiques. Ne pas être reconnu coupable du crime de blessures ou de torture est l'un d'entre eux.

Pour obtenir un permis de possession de chien potentiellement dangereux, l'intéressé doit prouver:

1) Ne pas avoir été condamné pour crimes d'homicide, blessures, torture, contre la liberté ou contre l'intégrité morale, la liberté sexuelle et la santé publique, l'association avec des gangs armés ou le trafic de drogue, ainsi que ne pas être privé par résolution judiciaire du droit de posséder des animaux potentiellement dangereux.

2) Ne pas avoir été sanctionné au cours des trois dernières années pour des infractions graves ou très graves avec l'une des sanctions accessoires prévues à l'article 13.3 de la loi n ° 50/1999 du 23 décembre, qui comprend la confiscation, la confiscation, la stérilisation ou sacrifice d'animaux potentiellement dangereux.

3) avoir la capacité physique et la forme psychoGica pour la possession d'animaux potentiellement dangereux.

4) Si le permis concerne la possession de chiens potentiellement dangereux, réussir un cours spécifique sur la formation de base de chiens potentiellement dangereux, organisés par un collège officiel de vétérinaires, ou par l'Association pour la protection des animaux ou la Fédération ou l'Association pour l'élevage et la formation des chiens, dûment reconnus et enseignés par des entraîneurs agréés.

5) Souscription d'une assurance de responsabilité civile pour les dommages corporels et matériels causés à des tiers, causés par des animaux potentiellement dangereux, avec une couverture d'au moins cent soixante-quinze mille euros (175 000 €) par sinistre.

La licence administrative pour la possession d'animaux potentiellement dangereux aura une durée de validité de cinq ans à compter de la date de délivrance et pourra être renouvelée, à la demande d'une personne intéressée, par l'organisme municipal compétent avant son expiration pour des périodes successives égales. la durée La licence sera nulle et non avenue au moment où le titulaire cessera de se conformer à l’une des conditions énoncées dans la section pour l’obtenir.

Lieu de loisirs pour enfants

Les chiens potentiellement dangereux peuvent se déplacer sur les routes et dans les lieux et les espaces grand public, mais pas dans les lieux de loisir et de récréation pour les mineurs. La personne qui conduit et contrôle des chiens potentiellement dangereux sur la voie publique doit avoir plus de dix-huit ans. et il devra être accompagné de la licence administrative lui permettant de posséder des animaux potentiellement dangereux et du document autonome d'identification et d'enregistrement de l'animal en tant que chien potentiellement dangereux.

Sur les voies et lieux publics et les espaces publics, les chiens potentiellement dangereux doivent porter une muselière adaptée à leur raisona et doit être conduite et contrôlée avec une chaîne ou une laisse non extensible et incassable, d'une longueur maximale de 1 mètre, et propre à dominer l'animal à tout moment. Personne ne peut transporter et conduire plus d'un chien potentiellement dangereux simultanément. La perte ou le vol de l'animal doit être signalé par son propriétaire, dans un délai maximum de vingt-quatre heures après qu'il ait eu connaissance des faits.

Conditions requises pour avoir un PPP

1. Licence administrative

Il est nécessaire de s'approcher de la mairie de la ville pour obtenir une licence spéciale pour le chien. Les conditions sont les suivantes: être majeur, ne pas avoir de casier judiciaire grave, d’attestation d’aptitude psychologique et d’assurance de responsabilité civile.

2. Sangle et museau

Parmi les différentes normes, on trouve la réglementation sur sangle et museau. Quand on promène un chien de ces caractéristiques doit aller toujours avec sangle et museau. De plus, la ceinture ne peut être personne, elle doit être un court sans dépasser deux mètres.

Quant à museaupeut soulever des doutes car ils existent aussi Ronzales que les gens font souvent des erreurs avec des muselières. Museau plus recommandé c'est celui de panier, en tenant compte ce n'est pas trop serrécela te laisse bien respirer et que le chien est aussi confortable que possible. Pour que le chien s'habitue au museau, de chiot vous pouvez commencer à jouer avec lui, le museau à la main, pour lui donner de petits morceaux de nourriture à associer à bonnes expériences.

3. Micropuce et vaccins par jour

De plus, les PPP doivent être identifiés par une puce électronique et la carte de vaccination à jour.

En plus de tous ces compliments, pour qu'un chien soit équilibré, la chose la plus importante est l'éducation Qu'allons-nous donner au chien? Il est recommandé que lorsque le chien est un chiotet jusqu’à 2 mois, c’est-à-dire avec la mère et les chiots. Une fois les deux mois écoulés, de 2 à 4 mois, nous entrons dans la période de socialisation. Cette période est la plus importante et il faut essayer avoir des expériences positives afin que le chien grandisse en bon état.

En bref, si nous choisissons de classer un chien comme chien potentiellement dangereux, nous devons garder à l’esprit toutes les exigences et règlements qu'y a-t-il et surtout éduquer positivement À notre animal de compagnie.

165 commentaires

Je n'ai pas de chien, mais je veux avoir la licence PPP pour pouvoir les promener avec les chiens et au cas où j'en serais ravi.
Dans l'assurance, vous devez spécifier le chien ou puis-je en louer un en général?

Bonjour M Angels. Nous vous recommandons de suivre les étapes indiquées au point 4 de l'article lorsque vous engagez une stratégie de chien potentiellement dangereux: https://blog.terranea.es/pasos-para-obtener-licencia-ppp/#4Pasospara_contratar_la_poliza_de_perro_potenialmente_peligros

Bonjour, j'espère que vous allez très bien ... J'ai une situation qui m'inquiète un peu ... dans la maison voisine, une famille est venue l'occuper et ils ont un enfant, nous l'avons vu grimper à la clôture, nous avons un bull terrier âgé d'un an très indiscipliné. Nous vous avions déjà averti que nous avions un chien dangereux, si le chien le maltraite parce que l'un d'entre eux passe dans notre cour, pourrions-nous avoir des problèmes juridiques?… Nous avons une assurance PPP pour chiens

Salut bon après-midi. Une question puis-je obtenir la licence ppp dans n'importe quelle mairie ou il est généralement nécessaire dans lequel vous êtes inscrit ... merci

Salut Yailin,
En principe, vous devriez toujours être enregistré là où vous résidez régulièrement, que vous ayez un chien ou non. Nous vous recommandons de consulter votre mairie, le lieu où ils traiteront votre licence de PPP, où ils confirmeront la procédure à suivre.
Salutations

Bonjour, la licence peut-elle être renouvelée en payant une lourde amende (ne pas porter la muselière) sans payer ou vais-je avoir des problèmes?

Salut Pedro,
Cela dépendra du conseil municipal dans lequel vous êtes inscrit, chaque municipalité ayant sa propre réglementation. Nous vous recommandons de consulter le vôtre pour plus de sécurité.
salutations

Que voulez-vous dire sans couverture inférieure?
J'ai envisagé d'adopter un pit-bull, je n'ai aucun problème avec les exigences, mais l'assurance, pouvez-vous payer petit à petit ou comment cela fonctionne-t-il? Merci

Salut! Lorsque «pas de couverture inférieure» est indiqué, cela signifie que votre assurance ne peut pas couvrir moins que ce que prévoit la loi. En ce qui concerne les assurances, nous n’avons pas la possibilité de les diviser. Ils sont vraiment bon marché et nous n'avons pas cette possibilité. Nous vous conseillons de consulter notre site Web (https://www.terranea.es/seguros-para-perros.aspx) et de voir les prix. Vous verrez qu'ils sont très accessibles. Salutations!

Oui, je sais qu'ils ne coûtent pas cher, mais ce à quoi je faisais allusion, c'est que si cela coûte 12 000 euros, si vous devez avoir tout ce montant lors de l'adoption d'un chien PPP? Ou avez-vous déjà une assurance payant X montant par an jusqu'à ce que vous obteniez le chiffre? Merci

Assurance, vous devez le faire avec cette couverture. Cela ne signifie pas que vous l'avez enregistré, mais que vous devez souscrire une assurance qui couvre ces frais au cas où votre chien ferait mal à un tiers.
Salutations!

Salut! Si je ne souhaite pas adopter de chien PPP, mais que je souhaite obtenir un permis pour faire partie d'un refuge pour animaux, dois-je payer l'assurance? Ce serait absurde de devoir le faire, mais cela soulève des questions.

Bonjour bien Ma question est la suivante: je dois renouveler la licence de tenure PPP. J'habite maintenant à Alcorcon (Madrid) et mon chien est enregistré ici. Eh bien, la question est la suivante: puis-je demander une licence à la mairie de Madrid, où elle est supposée être gratuite, mon chien étant enregistré à Alcorcon? Je le dis parce que selon la page Ayunt. À Madrid, la licence s'adresse aux résidents de la ville de Madrid et à ceux qui vont se promener avec des chiens présentant ces caractéristiques. C'est-à-dire que si je suis à Alcorcon et qu'un agent me demande la documentation, entre la licence, quelque chose se produirait-il si elle était délivrée par la mairie de Madrid?
J'espère avoir pu m'expliquer. Tout cela parce qu’à Alcorcon, le coût du renouvellement de la licence est un PASS.
Merci beaucoup

Salut! Je suis argentin et je suis sur le point de m'installer définitivement à Madrid et j'ai un dogo argentin. Vous savez quelles sont les étapes à suivre pour prendre un PPP à l'étranger? Le certificat et le certificat vétérinaire émis dans mon pays sont-ils valables? Bien sûr, merci!

Salut ! J'ai un chiot de deux mois et je commencerai bientôt avec la paperasse. C'est un pit-bull bleu et je regarde déjà les prix de l'assurance. Combien cela me coûterait-il sans franchise?
Merci beaucoup

Bonjour,
Vous pouvez calculer le prix de votre assurance et voir toutes les couvertures disponibles sur notre site Web https://www.terranea.es/seguros-para-perros.aspx, ou vous pouvez nous appeler au 916403001 et nos conseillers personnels vous informeront de Toutes les options Salutations!

J'ai deux PPP adoptés entre 7 et 10 ans, dois-je obtenir deux licences à la demande de mon conseil municipal? Qu'est-ce qui implique de payer les deux à 100 € chacun? Ou avec un seul pouvez-vous avoir plus d'un chien, comment serait-ce logique?

Salut Abel
Cela dépend de chaque mairie. S'ils ont besoin de deux licences différentes ou d'une licence dans laquelle les deux chiens sont inclus, c'est ce que chaque administration locale établit

On parle peu de l'inspection qu'un responsable municipal doit faire chez vous pour vérifier que tout est correct et qu'il est approprié d'avoir un animal présentant ces caractéristiques.
Je ne l'ai pas lu sur ma page de mairie ni sur aucun site Web, et lorsque la fille qui m'a assisté m'a dit qu'elle devrait aller chez moi pour une inspection, j'ai été très surprise.
Sans oublier que sur la page de la mairie, il est indiqué que la résolution du processus prend entre 3 et 4 mois, et que je pars déjà pour le dixième mois et que je n'ai pas encore rendu la résolution, je parle à la mairie, ils me disent que tout va bien , qui va déjà m'envoyer la licence officielle, et rien. Cela a signifié que j'ai été condamné à une amende dans la ville voisine parce qu'un jour, nous sommes allés faire une promenade avec le chien, la police nous a demandé les papiers nous a dit que nous n'avions que le permis provisoire qui expirait après trois mois de le demander, et 200 € d'amende nous avons payé.
Il existe des lois absurdes et l'une d'elles est celle qui implique qu'un chien appartenant à une race ou répondant à certaines caractéristiques s'appelle PPP et doit faire l'objet d'une attention particulière.

Très bon article, si vous avez besoin de plus d'informations sur les chiens potentiellement dangereux

Salut. Mon chien est déjà un adulte. Et je reçois toute la documentation exacte. Quand j'ai pris mon chien, nous avons pris tous les papiers, même au nom de mon ancien partenaire. Mais il a ignoré le chien. Comment puis-je faire pour que le chien porte mon nom et qu'il ne compte nulle part comme le chien est le sien?!

Bonjour et a adopté un Stanford américain et je ne sais pas par où commencer avec la paperasse. Le conseil m'a dit que je dois le vendre ne fait rien que j'ai par où commencer? Je sais que j'ai besoin d'une assurance responsabilité et d'une licence mais je ne sais pas quoi faire en premier, j'ai des problèmes

Salut Rachel!
Il est préférable de lire l'article et de regarder la vidéo. Là nous expliquons tout.
Salutations!

Salut,
J'aimerais savoir quelle est la qualité de vie d'un PPP en Espagne. Avec tout ce qui concerne le museau et la sangle courte.

Je déménagerai du Mexique à Barcelone à la fin du mois de novembre. Je veux prendre mes deux chiens, l'un est PPP. Ici au Mexique (pays du tiers monde), nous n'avons pas beaucoup de loi pour les chiots pitbull. J'ai déjà étudié la licence PPP à Barcelone et tout ça. Je sais que je dois le traiter, mais je ne sais pas si je devrais le traiter avant d'arriver ou je peux le faire en arrivant.

Plus que tout, ma question est la suivante: quelle est vraiment la qualité de vie d’un PPP avec une telle loi?
Je demande parce que nous sommes très inquiets, par exemple, que mon chien adore courir dans le parc avec tout son désir, chasser ses balles et ses jouets.
Les PPP en Espagne / Barcelone peuvent-ils fonctionner librement ou sans museau? Dans les salles de chien, pouvez-vous marcher sans muselière et sans laisse?
Nous sommes très soucieux de lui retirer la liberté avec laquelle il vit maintenant, ici au Mexique.

Bonjour Rachel, je viens juste de commencer avec la paperasse et j'ai "adopté" un petit chien du protecteur et ils me demandent la licence de PPP mais, je ne peux pas le supporter, la première chose que j'ai faite est de mettre l'anti-rage, la puce et le passeport (tous x 70 €) avec le numéro de puce, j'ai souscrit l'assurance en ligne à Terranea (39 €), vendredi j'ai une reconnaissance médicale (30 € supplémentaires)
Ensuite, vous devez vous rendre à la mairie et demander le taux 790 code 006, aller à la banque et payer le montant (3,74 €) avec le reçu. Vous retournez à la mairie et vous donne le casier judiciaire, vous demandez la feuille à remplir pour la demande de permis. vous le remplissez, et un papier où l'animal va vivre, vous remettez tous les papiers précédents et attendez d'être averti pour pouvoir passer la licence, puis vous avez 15 jours pour l'inclure dans le recensement (30,05 €) ... allez ... dépensez tous les endroits mais tout est pour nos petits cheveux… si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis aussi d'Alicante

Bonjour, je voudrais que vous m'aidiez, j'ai un stanford américain de 1 an et demi, le problème est que je vis dans une ville de gérone et que la mairie ne censure pas plus de 3 chiens dans la même maison et j'en ai peur de 3 et avec quatre. Nous avons stérilisé une vache sûre vaccinée 300 000 mon mari est apte à l’avoir et ce n’est que pour en avoir enregistré trois depuis six mois sans avoir marché dans la rue. Ma question est la suivante: Y at-il un site où le partenariat public-privé peut être réalisé sans être en direct? , NOUS VIVONS DANS UNE MAISON ET AU MOINS DES COMPAGNONS DE TERRAIN ET DE JEU NE LE MANQUONS PAS

Les chiens doivent être enregistrés là où ils résident habituellement. Si votre législation locale ne vous autorise pas à avoir plus d'un animal de compagnie chez vous, vous ne pouvez malheureusement pas en avoir plus.
Salutations

Bonjour, J'adopte un chiot âgé de 5 mois dans le chenil municipal depuis plus d'une semaine et dans le journal du chien, c'étaient des pit-bulls qui, en passant, ne sont pas des métis entre une proie canarienne et des croquis selon mon vétérinaire et le chenil municipal Ils ne veulent pas me le donner tant que je n'ai pas la licence en ma possession et que j'ai déjà rempli tous les papiers et que je les ai présentés au chenil avec tout scellé et payé. C'est normal qu'ils ne me donnent pas le chiot, j'ai un moyen de le réclamer. Merci

Oui c'est habituel Si le chien est considéré comme potentiellement dangereux, il peut être nécessaire de posséder un permis pour le livrer.
Salutations

Vous devez demander une permission écrite à la mairie pour pouvoir la sortir de l'abri, ce que je devais faire

Bon j'ai un doute, j'aimerais légaliser la situation de mon chien ppp mais c'est déjà un chien adulte et je ne sais pas comment le faire car je n'habite pas dans la ville où je suis inscrit, ces procédures se font dans le lieu où vous êtes enregistré ou habitez avec le chien? Y at-il un problème avec le chien étant un adulte? J'attends votre réponse. Je suis perdu et j'ai peur d'être condamné à une amende ou quelque chose de similaire en tant qu'adulte, merci.

Vous ne serez pas condamné à une amende pour régulariser votre situation. Au contraire. Ce faisant, vous vous assurerez qu'ils ne pourront plus vous sanctionner pour cette raison. Il est important que vous vous enregistriez sur votre lieu de résidence. De là, suivez les étapes de l'article.

Bonjour, comment allez-vous ? J'ai déménagé chez mon petit ami et avons-nous acheté un chien? J'ai toujours mon appartement enregistré, pour obtenir mon permis et pour sortir mon chien, je dois être enregistré chez mon partenaire. Gracaisssss

Salut! En principe, vous devriez toujours être enregistré là où vous résidez régulièrement, que vous ayez un chien ou non. Pour vous assurer que vous devriez aller à votre hôtel de ville, il traitera votre licence de PPP et confirmera la procédure à suivre.

Bonjour, bon après-midi, je voulais savoir si de mon assurance c'est terranea je peux demander la licence pour ppp merci

Bonjour,
La licence, comme indiqué dans l'article, est demandée au conseil municipal. Il n'est pas possible d'effectuer la procédure à partir de la maison de courtage.
Salutations.

Dans mon hôtel de ville, on me dit que j'ai besoin d'un permis pour chaque chien, est-ce vrai? J'ai compris qu'il s'agissait d'une licence unique, puis de tous les chiens inscrits au registre.
Soit je prends un article basé sur celui-ci ou il me fait demander une licence pour chacun.

Salut Javi,
La licence est unique, peu importe les chiens que vous avez. Il y a même des gens qui prennent congé et qui n'ont pas de chien. Il l'a pour promener le chien d'un parent ou un ami.
Ce qui est fait indépendamment est l’inscription au registre de chaque animal.
Demandez à votre conseil municipal d'indiquer où cela est indiqué dans la législation, car le décret royal 287/2002 du 22 mars et la loi 50/1999 du 23 décembre n'enregistrent pas cette information.
Après tout, c'est un permis de conduire. Vous n'êtes pas obligé d'avoir un permis pour chaque voiture que vous achetez, mais vous pouvez utiliser toutes les voitures correspondant aux caractéristiques de votre permis de conduire.
Nous espérons avoir résolu vos doutes.
Salutations!

Bien, j'ai un Staffordshire Terrier américain et il a 3 mois, je n'ai toujours pas les papiers ou l'assurance mais je veux tout faire, ma question est: est-ce que c'est obligatoire dès le premier jour ou jusqu'à 6 mois avez-vous une marge?
J'ai entendu dire que jusqu'à 6 mois, il n'est pas obligatoire d'avoir les papiers ou la permission, savez-vous si c'est le cas? Je suis de Murcia
Merci d'avance

Bonjour Mª del Mar
Cela dépend de votre mairie. Chaque municipalité a sa propre réglementation. Ils devraient vous informer.

OK merci beaucoup

Bonjour, je suis espagnol et je déménage à Majorque de l'étranger avec mon Bull Terrier. Je voulais savoir s'il est catalogué en tant que PPP, car il ne figure pas sur la liste, mais il répond à plusieurs caractéristiques de PPP. Je voulais aussi savoir ce qui se passerait si, à l'époque, j'entrais sur le territoire espagnol et que je n'avais pas encore la licence si quelque chose se passait.
Merci beaucoup.
Salutations

Salut Cristina!
Il serait souhaitable de parler au conseil municipal où vous allez censurer le chien. Pensez qu'en raison des caractéristiques de l'annexe de la loi, s'il respecte la plupart des caractéristiques qu'il expose, votre chien sera considéré comme potentiellement dangereux et, par conséquent, vous devrez souscrire à la licence obligatoire. Donc, pour que vous n'ayez pas de problèmes, appelez le conseil municipal et faites tout nettoyer. Après tout, ce sont eux qui interprètent la loi dans la localité et ceux qui octroient les licences, et ils vous diront sûrement s’ils la considèrent potentiellement dangereuse ou non. Nous espérons vous avoir aidé. Salutations!

Bonjour, j'ai un pit-bull de presque un an mais c'est dans un autre pays et je veux l'apporter ici. Je dois obtenir la licence et l'assurance, etc. maintenant ou après l'avoir apportée.
Merci salutations.

Nous regrettons de ne pouvoir vous en informer, car nous ne connaissons pas les données. Vous devriez vérifier auprès de votre conseil municipal, ils attribuent les licences et les assurances qu’ils peuvent vous informer. Salutations!

D'accord, je vais bien, je vais demander, merci beaucoup

Bonjour, toutes ces procédures peuvent-elles être effectuées si je n'ai pas encore mes papiers de résident espagnol? Je suppose que non parce qu'ils demandent la carte d'identité, mais je veux savoir s'il y a un moyen de le faire.

Non, vous devez avoir votre documentation en ordre. Salutations!

Bonjour je voulais poser une question, je voulais acheter un chien est un bull terrier croisé avec un standard américain il me faudrait une licence? C'est 75% bull terrier

Oui, les passages avec des chiens potentiellement dangereux nécessitent également un permis. Salutations!

Salut
J'ai un staffy de 7 ans et j'ai demandé le renouvellement de la possession d'animaux dangereux présentant la documentation correspondante à la mairie. Bien que tout soit en ordre, on m'a refusé parce que je ne suis pas inscrit. Je ne suis pas inscrit parce que je vis à l'étranger, mais je viens souvent en Espagne et j'aime promener mon chien quand je viens. Le chien est chez ma mère, à la mairie où j'ai demandé le permis. Elle n'a pas de permis parce qu'elle ne l'emmène pas faire une promenade car elle a une ferme où le chien passe la plupart du temps. Qu'est-ce que le conseil municipal couvre pour me refuser un permis?

Bon, j'ai un doute, j'espère que vous pourrez le résoudre ... J'ai un pit-bull, c'est qu'ils m'ont emmené sans permis et qu'ils m'ont sanctionné ... ils le feront quelques fois pour m'avoir octroyé le permis et si oui, que dois-je faire? Merci d'avance

Bonjour cris
Au contraire, il n'y a pas de problème. Vous avez toujours l'obligation d'avoir un permis et l'administration vous demandera les mêmes exigences que tout autre citoyen pour le délivrer.

bonjour bon j'ai un pit-bull de 4 mois et aimerais savoir si quand je mets la puce la police va venir chez moi pour le voir?
merci

Non, ce n'est pas la procédure habituelle. La chose normale est qu'ils ne le fassent pas, mais ils peuvent exiger une documentation du chien à tout moment pour effectuer le contrôle. Surtout si vous devez obtenir la licence PPP. Salutations.

J'ai déjà remis tous les documents correspondant à la licence PPP, j'ai payé les frais du conseil municipal et je dois attendre 2 semaines. Pour recevoir ma question, est-ce que je peux l'obtenir pendant que j'attends la licence ou je serai condamné à une amende.
Merci

Salut jessica
Il n'y a pas de réponse exacte à la question que vous posez. Si vous disposez d'une sorte de preuve que votre licence est en cours de traitement et qu'elle vous sera accordée, en principe, il n'y aurait aucun problème. Mais cela dépendra toujours de votre conseil municipal et des réglementations municipales spécifiques qu’ils appliquent concernant les chiens considérés comme des PPP. Si vous n'avez aucune preuve, vous risquez une pénalité possible. Nous vous encourageons à consulter l'administration de votre municipalité pour clarifier vos doutes et éviter ainsi d'éventuels problèmes.

Après avoir remis tous les documents, je me rends compte que nous devons attendre deux semaines. Cela fait presque trois semaines que je l’attends. Ils vous appellent pour aller les chercher, ils vous les envoient ou l’avancement du sujet, c’est à mostoles où je l’ai présenté.

Salut!! La licence m'a pris 7 mois. Parce que la personne qui le portait à la mairie était en congé et que personne d'autre n'était chargé de porter les documents. À la mairie, j'avais toujours une copie tamponnée de tous les documents que j'avais livrés au cas où ils m'arrêteraient et je n'ai jamais eu de problème lorsque tout était en ordre et que tout était en ordre. J'appartiens aux îles Canaries, je ne sais pas si ce sera la même chose ailleurs.

Dans la province de Burgos, ces papiers scellés sont suffisants, car il n’existe pas de licence de PPP en tant que telle.

Bonjour! J'ai un berger allemand et ils me disent que selon leurs caractéristiques, ça peut être ppp ou pas. Mais dans les tableaux de popularité, le berger allemand n'apparaît nulle part. Cela n’a aucune particularité, mais l’assurance habitation me dit que c’est en cas de doute de savoir si cela est fait séparément. Je ne sais pas s'ils veulent me faire plus d'argent ou si c'est vrai. Quelque chose peut-il arriver et qu’ils se cramponnent à nous laisser traîner au moment de la vérité? Merci

Bonjour, Jessica. La question de savoir si un chien est considéré ou non comme un PPP est lourde. Parce que selon la municipalité peut varier. Le cas du berger allemand est également curieux, car dans la plupart des listes, il n’est pas considéré comme un PPP (ce n’est pas une race musculaire, ni une mâchoire particulièrement puissante). S'il est vrai que, statistiquement, il s'agit de l'une des races les plus sinistres jamais enregistrées.
Cela dit, il est pratique de savoir ce que l’assurance habitation couvre en termes de responsabilité civile et comment votre chien est considéré dans votre commune de résidence. Puisque toutes les assurances habitation ne couvrent pas la même chose. Raison pour laquelle il est parfois préférable de souscrire une assurance spécifique, soit uniquement auprès de R.C., soit de bénéficier d’une assurance combinée comprenant un service vétérinaire (pour bénéficier de remises sur les traitements et assurer le bon état de notre animal).

Bonjour. Cela m'a pris plus d'un mois pour me préparer et j'attends même que k me donne le papier pour le prendre en main ... dans mon cas, ils m'ont dit que si vous portiez la copie certifiée en cours de traitement, il n'y aurait aucun problème avec un message d'accueil

J'ai un Dobermann. Ce n'est pas une race dangereuse (ni au niveau de l'État ou dans ma communauté, la Navarre). Il est vrai que certaines municipalités l'incluent en tant que tel. La décision en faveur d’un propriétaire qui n’avait pas de licence de PPP en Navarre lui a donné raison, car il n’incombe pas au conseil municipal de décider s’il s’agit ou non de PPP (bien que, selon tous les commentaires que j’ai lus, il semble qu’il en soit supposé, et apparemment ce n’est pas le cas, œil) et parce que cela enfreint le principe de sécurité juridique, car une certaine espèce canine pourrait être considérée comme dangereuse par un conseil municipal et non ce qui en découlerait, indique le magistrat dans la sentence, dans laquelle le porteur d'un animal qui voyage en toute impunité pour un mandat municipal peut être sanctionné pour défaut de licence s'il franchit ses limites. Malgré cela, je ne sais toujours pas quoi faire lorsque je me rends dans une communauté où mon chien est considéré comme dangereux, lorsque ce n’est pas là que je vis… Dois-je obtenir un permis dont je n’ai pas besoin là où j’habite pour pouvoir voyager dans une autre passer quelques jours? Cela ne me dérange pas de payer la licence si cela évite les problèmes, mais c’est quand même un sacapelas qui tire parti du fait que le décret royal est très ambigu ... Je devrais aussi le retirer pour moi et pour les 4 autres membres de la famille qui marchent aussi chien…

Salut Mauricio
Vous avez absolument raison de dire que la réglementation en vigueur fait totalement défaut en ce qui concerne les animaux. Le problème fondamental est qu’il s’agit d’une concurrence qui est en principe aux mains des communautés autonomes. Et que, à leur tour, beaucoup de ces régions ont "transféré" cette concurrence aux municipalités. Il existe donc un écart préoccupant dans des cas comme celui que vous soulevez. La phrase à laquelle vous faites référence se réfère uniquement à la mise en évidence de ce problème. Mais la vérité est que dans ce que les chiens considérés comme "PPP" se réfère à l'application de la loi devient très différente selon la place du territoire national dans lequel nous sommes. En fait, il existe de nombreux cas de personnes qui n’ont pas de permis et ont été sanctionnées, même si elles n’étaient pas obligées de le posséder à leur lieu de résidence habituel.
Actuellement, des réformes sont proposées au niveau des États à partir de multiples organisations et plates-formes. Mais tant qu'un registre de race "PPP" et des réglementations communes ne sont pas approuvés, nous, citoyens, sommes malheureusement exposés à des sanctions en raison de notre situation actuelle.

Merci Jorge.
A este respecto me puse en contacto con el ministerio (SG de Sanidad e Higiene Animal y Trazabilidad) y me contestaron que «la Ley 50/1999 del Régimen Jurídico de Tenencia de Animales Potencialmente Peligrosos es una ley básica, es decir aquella que se dicta en uso de algunos de los títulos competenciales del artículo 149.1 de la Constitución en la que se adjudica al Estado la facultad de fijar las bases que regulan una materia, y a las Comunidades Autónomas al desarrollo normativo de esas bases». Y aunque el Real Decreto 287/2002 de 22 de marzo desarrolla dicha ley (se dicta al amparo de la habilitación contenida en el artículo 149.1.29.ª de la Constitución, que atribuye al Estado competencia exclusiva en materia de seguridad pública) y marca las bases para determinar qué perros son «ppp» y cuáles pueden serlo, sigue siendo todo muy ambiguo, y de ahí que deje a criterio del «encargado de turno», la decisión de determinar si una raza es o no es «ppp» en virtud al anexo 2 del real decreto, donde se especifican 8 características que debe reunir un can para catalogarse como «ppp» (debe tener si no todas, casi todas, al menos 5). Andalucía, que es a donde yo viajo en verano, elaboró el Decreto 42/2008 por el que se regula la tenencia de animales potencialmente peligrosos y, a los 8 ya considerados potencialmente peligrosos, se incluyó al Doberman. Imagino que es porque reúne alguna de las características del anexo 2 del Real Decreto, lo cual no deja de ser arbitrario porque ¿cuántos perros o razas de perros no reúnen alguna de las características allí expuestas y sin embargo, ni por asomo se les considera «ppp»? Incluso en las estadísticas de eventos desafortunados figuran casi a la par con el Dobermann, perros como el Golden Retriever, que ya me dirán si es o no «ppp», y sin embargo no se considera como tal, o el propio Pastor Alemán, raza a la que admiro, que es el que ostenta el mayor número de eventos desafortunados…
Pero es que además, desde el propio ministerio, me confirman que «NO EXISTE armonización en el territorio nacional respecto a los animales considerados potencialmente peligrosos NI REGULACION de su desplazamiento», lo cual me deja francamente pasmado y demuestra que tanto la ley como el decreto son un poco «chapuzas» y nos dejan con el «c….» al aire, sobre todos a aquellos que tenemos perros que un sitio son «ppp» y en otro no (como el Boxer por ejemplo, el cual se incluye en algunas comunidades). Se han comprometido a preguntarlo a la Junta de Andalucía y a responderme en cuanto tengan respuesta, lo cual es de agradecer. ¿Pero qué pasa con el resto de las comunidades? Todo esto me hace pensar si de verdad estamos en un país civilizado, o si estamos en un país donde se hacen cosas a boleo o al tun tun…

Gracias a ti, Mauricio, por plantear este tema y aportarnos tu caso concreto, ya que refleja perfectamente la problemática existente en cuanto a estas normativas. Suscribo una a una tus opiniones. Y sí, coincido en la ambigüedad del Decreto. Creo que todos los que somos amantes de los animales, e incluso aquellos que no, deseamos que cuanto antes se plantee la aplicación efectiva de una normativa común (y concreta) en todo el territorio nacional. No hablemos ya de la Unión Europea, donde existe también disparidad en la consideración de las razas PPP entre unos estados y otros. Por lo que nuestra libre circulación por la Unión Europea, cuando es acompañados por nuestras mascotas, también nos puede suponer más de una sorpresa desagradable.

El anexo 2 no se aplica a todos los perros.No a los de raza, ni a sus cruces.
El anexo 1 distingue 8 razas peligrosas Y SUS CRUCES.
El anexo 2 es para catalogar a perros de cruces indiscriminados de razas,

Un Pitbull X Labrador, por ejemplo, es Ppp por el anexo 1.
Si ese perro se cruza con un milpadres, sus hijos podrían ser catalogados en base a las características del anexo 2.
Por ese motivo, ni un mastín, ni un Bull Terrier ni cualquier otra raza que no esté en la lista podrá ser multada por carecer de licencia.
En ese caso no habría lista ninguna y a todos los catalogarian por sus características fisicas.
Esta ley es tan absurda, tan ineficaz en su cometido de proteger, y tan injusta…y para colmo, ni los funcionarios de ayuntamientos ni la mayoría de policias la saben aplicar, y claro, la gente da por hecho que si ellos lo dicen.. será así, y para nada es así, no tienen ni idea pero su máxima es recaudar, así que si quieren, te la clavan.
Por eso debemos hacernos valer y defender con uñas y dientes nuestra razón, si la tenemos. Y recurrir multas. Que la mayoría no tienen razón de ser y la gente por desconocimiento y confianza en las autoridades, no recurre multas que tiene ganadas.

Hola Mauricio. Salvo que pases en otra provincia más de tres meses, no tienes que hacer nada. Puedes ir de vacaciones a Andalucía por ejemplo, que tiene al doberman incluido en su lista, tranquilamente, mientras no excedas los tres meses.
En la comunidad de Navarra, el doberman no está catalogado ppp, gracias a la sentencia de la que hablas, la cual no sólo obligó al ayuntamiento de Pamplona a sacar al doberman de su lista, sino que además, sentó jurisprudencia, y ella solita tumba las multas que se puedan poner en idéntica situacion.
La sentencia del doberman viene a decir que ningún ayuntamiento de ningún municipio, puede añadir ni quitar razas a la lista de su comunidad autónoma.
Pamplona incluyó al doberman pese a que la lista de Navarra tiene sólo las 8 razas del decreto de ley Ppp.
En Cantabria, por ejemplo, el Bull terrier no es PPP, pero en algunos de sus municipios, como Castro Urdiales, si lo incluyen. Y es ilegal, pero lo hacen.
Todo por la pasta. La gente paga la multa y acata, y saca licencias para perros que no la necesitan…un despropósito, hay una desinformación tremenda, entre estas cosas y el mal uso del Anexo 2, hay mucha, muchísima confusión.

Gracias Sofia por tus comentarios.
Si sirve, decir que me puse en contacto con el ayuntamiento de la población de Cádiz a la que suelo ir de veraneo. La funcionaria que me atendió (muy amable por cierto) me comentó que si el periodo de estancia es inferior a 3 meses, no era necesario tener «papeles». Se comprometieron a llamar para indicarme si debía o no seguir las normas establecidas en cuanto a bozal, paseos, etc…y aun estoy esperando. Como bien dices, ni ellos mismos parecen saber qué hacer. Como propietario de perro y persona que procura respetar las normas, me intereso y me informo, pero sinceramente, no me siento protegido por estas normas arbitrarias que no permiten pasear libremente por el territorio español con tranquilidad y con las que te arriesgas a «delinquir» solo por pasar de una frontera a otra…y además con sorpresa, si además no sabes que tu perro, justo en esa comunidad, le han declarado ppp. Estoy de acuerdo con que, probablemente debamos recurrir todas las multas, pero se aprovechan de ello porque seguramente traería muchos quebraderos de cabeza y puede que gastos que a lo mejor no podríamos asumir. Por ese motivo pregunté en mi ayuntamiento para sacarme, a pesar de todo, la licencia ppp y ellos mismos fueron los primeros en sorprenderse: ¿cómo iban a hacer una licencia para la tenencia de un perro que no es ppp y que no ha sido denunciado? Insistiendo me han dicho que me la pueden hacer, pero claro, al ser unipersonal y siendo varios en la familia que paseamos con el animal (un Doberman), ¿qué hago? No hago nada y cuando venga el municipal a reclamarme papeles o a multarme porque no lleve bozal el animal…me opongo, recurro o lo que sea (siempre y cuando no se lleven al perro, pues tengo entendido que pueden hacerlo si se empeñan), o saco todas la licencias para los distintos miembros de la familia (que ya es dinero), someto a mi perro a llevar bozal, que no lo lleva nunca por no ser ppp en mi comunidad, y paso de problemas?
Son cuestiones que están ahí, pues a mí me preocupa que uno de mis hijos pasee con el perro en Cádiz y un agente se lo pueda hacer pasar mal por todas estas cuestiones….

Hola buenos días. Tengo una duda respecto al seguro de responsabilidad civil por tenencia de animales ppp. Para obtener licencia me piden dicho seguro, la aseguradora me dice que tiene que constar en el seguro el chip del perro (si hay más de uno, deben constar todos los chips con la consiguiente cuota para cada uno de ellos). Como yo puedo querer tener una licencia de este tipo pero no tener perro (puede darse el caso de ser paseante de perros, o adiestrador, etc. etc.) ¿porqué me obligan a poner un chip? El seguro (el que deseo presentar es el de mi hogar) nos debe cubrir a cualquiera de las personas que componen mi familia, por los daños que pueda causar un perro que en un momento determinado esté a nuestro cargo, sin especificar un determinado perro. ¿Es así?

Aquí se dan varias cuestiones. En los seguros de hogar que incluyen la responsabilidad civil derivada de la tenencia de mascotas tienes que mirar si te cubren los que están a tu nombre solamente o todos. Si eres un paseador de perros o adiestrador, te tienes que hacer un seguro específico para paseadores de perros o adiestradores. Son riesgos diferentes, porque son actividades diferentes y se cubren cosas diferentes. En el seguro para perros, te cubren los daños que cause el perro, y en el seguro para paseadores o adiestradores, se cubren los daños derivados de dicha actividad profesional.
Por eso, los seguros para perros están hechos para los propietarios de los perros y no para paseadores de perros o adiestradores. Cubren la responsabilidad que tendría que cubrir el propietario de dicho perro por un daño que cause la mascota, lo pasee quien lo pasee de tu familia o amigos de forma gratuita (ojo, los paseadores no están cubiertos porque hay un intercambio económico y una relación contractual). Pero, ojo, si es un perro considerado como potencialmente peligroso, el que lo pasee debe tener licencia para que te cubra el seguro. Esperamos haber resuelto tus dudas. Saludos.

Buenas, tengo algunas dudas sobre la licencia de PPP. Necesito una licencia por cada ppp que tenga. Entiendo que tendría que tener un seguro por cada perro pero con una licencia cubriría los dos. Se que no se pueden llevar los dos de forma simultanea. En Granada me dicen que cada licencia sería para un solo ppp. No veo lógico hacer el mismo trámite para la misma cosa, cuando tenga un seguro para cada uno. Si fuese asi, como se da licencia a un paseante para poder llevar cualquier ppp (nunca de forma simultanea). Por esa misma razón seria necesario tener una licencia para cada animal. Merci beaucoup

¡Buenos días! Lo mejor es que acudas a tu Ayuntamiento, que es el que expide las licencias y es el que marca los requisitos. Ellos podrán resolverte esta duda. Salutations.

me llamo Antonio queria saber si los ayuntamientos cobran por inscribir a un perro en el censo de animales peligrosos,,o solo con tener la documentacion ,seguros etc,, vale, Si cobran los ayuntamientos querria saber cuanto mas o menos.

Normalmente los Ayuntamientos cobran por realizar dichas gestiones. Debería consultarlo directamente con ellos. Salutations.

Por poner un simil, la licencia de tenencia de ppp es como el carnet de conducir. La licencia de da permiso o te habilita para tenencia de esos tipos de perros pero puedes, en un momento dado, no ser dueño de ninguno. Imagínate que eres adiestrador, o paseante de perros. De hecho la licencia debe sacarse antes de tener el perro, por lo que no deben pedirte ni número de chip ni nada. El seguro tampoco debe llevar chip (confirmado por el ayuntamiento de Madrid, que es al que he preguntado), debe ser un seguro de responsabilidad civil que cubra por una cuantía determinada, pero no asociada a ningún perro en concreto. Cuantos más chips pongan más sube la cuota del seguro (al final se intentan beneficiar todos de estas normas, menos el dueño que es el que siempre tiene que «acoquinar»)

Estimada Pilar,
Todas las aseguradoras con las que trabajamos exigen el número de chip en sus seguros. Ten en cuenta que cubres la responsabilidad civil derivada de un daño causado por un perro. Si no determinas qué perro es, cualquier perro estaría cubierto, y eso no es posible. Por ello exigen las aseguradoras el chip, para tener identificada a la mascota asegurada correctamente. Por ponerte otro caso. Imagínate que te haces un seguro de responsabilidad civil para un coche. Las compañías siempre te van a pedir que determines qué coche es, porque si no, cualquier coche estaría cubierto con un sólo seguro y sería imposible sostener ese riesgo económicamente hablando. Salutations.

Hola buenas ya tengo un ppp y voy a tener otro, me gustaría saber si tengo que volver a sacar una licencia desde el principio con antecedentes etc o con la otra me vale y sólo tener que sacar el seguro a mi nuevo ppp

Según tengo entendido se debe tener una licencia para cada perro ppp que se tenga ya que en la licencia que te sacaste con tal perro pone el nombre y chip y ese perro pero no dice nada más de los demás que vayas a pasear,eso al menos es así en Málaga,no se como serán en las demás.

Me gustaría saber si puedo sacar la licencia PPP sin tener perro. Veo que piden la póliza del seguro pero si aún no tengo perro esta no la puedo sacar.Estoy pensando en adoptar un amstff.Muchas gracias

Deberías consultar en tu Ayuntamiento, porque normalmente te piden los datos y documentación del perro que vas a tener o que vas a cuidar o pasear. Salutations!

Muchas gracias,un saludo.

Hola Miriam,
puedes sacar la licencia sin tener perro y no necesitas seguro, hay que distinguir entre quien es el propietario que si está obligado a tener seguro y quien es paseante, que puede no tener perro ni seguro pero si necesita licencia
salud!

Buenas tardes:
Tengo un amercan Bully classic.Se considera ppp?
Merci

Buenas tardes!
Debes consultarlo con tu Ayuntamiento. Por sus características físicas, a veces, lo consideran como PPP. Por ello, es mejor que lo preguntes allí.
Saludos.

hola, mi hija quiere adoptar un american stanford a secas, o eso le ha dicho la dueña, quiero saber si estos perros necesitan el seguro y si son considerados ppp

Probablemente te lo consideren como potencialmente peligroso. La determinación de perro potencialmente peligroso o no depende de la legislación. Debes acudir a tu Ayuntamiento y ellos mismo te confirman. En cuanto a la obligatoriedad del seguro ocurre lo mismo. Si es potencialmente peligroso en tu localidad, entonces sí que te resultará de obligada condición contratar un seguro. Los requisitos varían en función de lo que te exija tu Ayuntamiento. Lo mejor es que acudas allí y te confirmen. Salutations!

Buenos días Pepe. No existe el «american stanford» como tal. Probablemente sea una confusión. El nombre completo de la raza es American Staffordshire Terrier. También llamado habitualmente Amstaff. Y en muchas ocasiones oirás el término American Stafford, pero por cuestión de ahorrar saliva, no porque sea una raza diferente. El American Staffordshire Terrier suele ser considerado como PPP. Aunque como siempre dependerá de tu lugar de residencia y la normativa allí vigente (si está clasificado como tal allí o no). Lo más probable es que sí necesitéis licencia PPP si vais a adoptarlo (y por tanto el seguro sería obligatorio). Y te recordamos que si residís en Madrid o País Vasco el seguro de RC de perro es obligatorio, sea considerado PPP o no.

Buenas tardes, por favor quería saber con la misma póliza cuanta personas pueden pasear mi perro? Somos 3 personas los tres con licencia, podemos pasear el mismo perro? Merci

Depende de cada aseguradora. Algunas te obligan a poner a cada persona en el seguro. Lo mejor es que hables con tu compañía o, si no tienes seguro todavía, puedes llamar a nuestros asesores personales al 916403001 y ellos te indican la mejor opción que tengan para que os cubran a todos. Salutations!

Salut. Mi pareja y yo tenemos una pitbull de 4 meses y, casualmente, tenemos el seguro con ustedes. En un principio, pusimos a la perrita a nombre de él en el chip y como tomador del seguro, pero al ir a arreglar los papeles para la licencia, no le dejaron porque tiene antecedentes y, no sabemos por qué, no se los cancelaron en su momento. Queremos cambiarla a mi nombre en el chip y demás para poder tenerla, y la duda es, ¿podríamos cambiarlo de él a mi como tomadora del seguro??

Buenas tardes,
Lo primero que tiene que hacer es poner toda la documentación del perro a su nombre (chip, censo, etc…). Y, una vez lo tenga cambiado, nos tendría que llamar al 91 640 30 01 para que los asesores personales le indiquen el procedimiento de cambio de tomador del seguro.
Salutations!

Hola buenas. Mi hermano se ha comprado un pitbull. Él tiene hecho todo el papeleo ya. Mi duda es: que documentación necesitaría tener yo para poderlo sacar casualmente de paseo y que no me puedan multar o quitar el perro sin me ven sin determinada documentación? Necesito Necesito el psicotecnico solamente o algo mas? Merci

Además del psicotécnico y los antecedentes penales, usted debe ser mayor de edad y figurar también en la póliza. El último paso sería el de sacar la licencia correspondiente para usted en su Ayuntamiento.

Hola Jesus,
Los paseantes no necesitan seguro ni figurar en la pólizas, este requisito es sólo para el propietario
Hay que distinguir entre propietario y paseantes, porque la Licencia os permite pasear a cualquier perro no sólo el de su hermano.
Saludos desde Bilbao

buenas… mire tengo una pitt de 11 meses por lo que ya deberia tener la licencia tramitada pero no de como realizarla, tiene el seguro y tengo el psicotecnico, la cuestion es que en el seguro (vuestro «terranea» y el de mascota y salud aparte de el de veterinario a domicilio) si mal no recuerdo entraba la inscripción del perro como ppp en el registro, aparte de eso saben si el ayuntamiento cobra por la licencia personal? es todo un jaleo y quiero estar bien informada antes de meterme en ello y que me hagan dar mil vueltas, gracias

Para este caso en concreto le recomendamos ponerse en contacto con su Ayuntamiento para que le informe debidamente de su correspondiente normativa y legislación para así poder obtener la información que desea correctamente.

Buenos días,
Haber si me podéis ayudar en una pequeña duda. Tramite la licencia para la adopción de un PPP y me fue aceptada. el problema es que la adopción al final no pudo llevarse a cabo por cuestiones de la asociación. Ahora tengo un cachorro mestizo de PPP y me gustaría saber cual es el paso a seguir si la licencia la he tramitado con el otro perro y no con el cachorro que tengo ahora.

El paso a seguir sería el de contratar un seguro individual de Responsabilidad Civil para su cachorro, ya que todos los perros PPP deben contar con uno.

Hola mi perro es una mezcla. La madre es una bóxer y el padre un gran danes. Mi perro nació 8 del 12 del 2012. Es precioso y cariñoso. Pesa 48 kg. Y mi pregunta es si es considerado PPP

Hola Félix. Siempre os recomendamos que comprobéis directamente en vuestra comunidad autónoma el registro de razas que son consideradas peligrosas (ya que cambia de una a otra). Tanto el Gran Danés como el Bóxer son considerados PPP en algunas regiones de nuestro país. Por lo que lo más probable es que tu perro, al ser mezcla de razas PPP también sea considerado como tal. En cualquier caso te recomendamos que lo compruebes en tu administración correspondiente.

Quiero sacarme la licencia ya que voy adoptar pero claro no tengo datos del perro no puedo contratar seguro ya que está en una protectora como lo hago?

Buenas tardes,
Tendría que solicitarle a la protectora los datos. Normalmente facilitan un contrato de preadopción o como que están gestionando la adopción, y ahí suelen venir todos los datos requeridos. Un saludo!

Salut!
Desde hace poco soy voluntaria en un albergue y tienen perros PPP. Mi duda es si con el contrato normal de voluntariado podría pasearlos como al resto de perros, o si necesitaría algún permiso especial.
Como es para más de un perro y no son míos, no podría presentar la documentación del seguro, ya que no corre a mi cargo.
Gracias por la ayuda, un saludo!

Buenos días,
Debería hablar con su Ayuntamiento para que le indiquen cómo sacarse la licencia en estos casos.
Un saludo!

Buenas. Puedes sacarte la licencia en otra ciudad, o tiene que ser en la ciudad que estes empadronado? Merci

Buenos días!
Tiene que ser en el Ayuntamiento donde esté o vaya a estar empadronado el perro.
Salutations.

Cómo sé o dónde se especifica en los documentos que mi perro sea considerado PPP ? Mis perros son cruce, no sé de qué porque son adoptados.
Dicen que hay que censarlo en los 3 primeros meses, desconcocía eso.
Si ahora quiero hacerlo tendré algún problema ?
Entonces para poder tener a un PPP sin problemas (con la ley) porque son unos amores, necesito:

Microchip.
Cartilla Sanitaria que indique que todo OK.
Seguro de responsabilidad civil.
Carnet Psicotécnico físico-mental.
Certificado en la Policía Nacional de antecedentes penales
Censarlo
Optención licencia administrativa que eso sería entregando todo lo anterior, no ?

De momento yo ya tengo:
Microchip
Cartilla Sanitaria
Solicitud de Alta de animal en Registro indentificación de animales de Compañia

Qué me faltaría ?
Merci

A la hora de realizar el seguro, debes seleccionar la raza. En el listado verás que pone cruce con razas potencialmente peligrosas. Selecciona esa.

En cuanto a la documentación, tienes que tener también el resto de datos que indicas más arriba, a parte del chip, cartilla y solicitud de registro de identificación de animales.

En breve publicaremos un vídeo explicativo, que te sugiero que veas para que te resulte más sencillo el proceso. Probablemente entre hoy y el lunes lo tendremos disponible en nuestro canal de YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCT4TAe17DnfuHhSeTQJj7OA

Y en este artículo que acabas de leer también lo insertaremos.

hola vivo en olesa de montserrat (BARCELONA) VOY ADQUIRIR PROXIMMENTE UN BULL TERRIER,aqui el bull terrier no esta considerado ppp,mi pregunta es la siguiente tengo que sacarme un seguro de responsabilidad civil y la licencia ppp? aunque no esta en la lista ppppor caracteristicas no lo tengo claro…para hacerle un seguro.

Deberías acudir a tu Ayuntamiento y que te indiquen. Son ellos los que tramitan las licencias, así que ellos mismos te indicarán si debes sacarte la licencia.

Buen artículo..Bueno Q pena. q pongan tantas pegas,Xq de eso de ser peligro ES conforme como lo cries(q en eso no tengo ni idea,Si solo con amor y sacarlo a pasear ya sea suficiente), Bueno vivo en Madrid,Espero porfa q puedas ayudar respondiendome con lo q contaré, Tengo un vecino q tiene una perrita de 5 a 6 meses (q la quiero un montón PERO en casa no me dejan tenerla) Y la perrita vive en el patio,Y Tiene el cruce del butt terrier y bóxer, Y es súper. buena y cariñosa,Y aquí a una semana ira El dueño a ponerle el chip, Y Me asombro de tantas tonterías q piden. Bueno la cosa q mi vecino No tiene tiempo de sacarla todos los días,Y Yo la saco por las noches desde hace 2 meses,Ya q no hay control(gracias a Dios) y bueno me gustaría saber Si a mí también me podrían Dar el permiso, para sacarla sin ningún problema,Osea el permiso puede estar en nombre de 2 personas,Osea mi persona,Y Del q figure el chip (mi vecino)?,E igual el seguro puede estar en nombre de los 2,Y cuánto se paga mensual el seguro,Y si es con atención médica cuánto se pagaría?….Mil gracias x tu respuesta

Para sacar a este tipo de perros a pasear, es necesario sacarse la licencia. Cada uno, propietario y paseador, tendrá que tener la suya propia. El seguro cubrirá a todos los que pasean al perro y lo hagan cumpliendo la ley.

En cuanto al precio y coberturas, depende de la edad del perro. Te aconsejo que visites nuestra web https://www.terranea.es/seguros-para-perros.aspx y hagas un cálculo rápido. Te llevará sólo un par de minutos y te mostraremos toda la información que nos solicitas.

Los seguros que tenemos se pagan de forma anual, no se puede fraccionar el pago.

Buenos dias, en mi ayuntamiento me indican que aqui no se censan los animales. Puede ser? es que quiero obtener una licencia y como uno de los pasos es censarlo….

Deberían indicarle dónde debe censarlo. Si es un perro considerado potencialmente peligroso por la ley, tiene que tenerle censado y tiene que sacarse la licencia.

buenos dias, tengo dudas sobre si mi perro es considerado ppp, el padre es un bull terrier americano de pura raza y la madre es un cruce de bull terrier mini y algo mas pero ese algo nose que es, mi duda es necesito licencia etc. la facciones agresivas del bull terrier no las tiene solo el largo hocico y los ojos chinitos y es bajito, mas que otro cachorros, tiene dos meses y pesara 3 o 4 kl. Espero que me podais ayudar y gracias de antemano.
Salutations.

Buenas tardes Nora,
Lo mejor es que primero acudas a tu veterinario. Ellos son los que dan los certificados de raza donde indican si tu perro puede ser potencialmente peligroso (que son los que piden para sacarte la licencia). Si con ésto todavía quedan dudas, entonces te recomendamos que acudas a tu Ayuntamiento, que ellos te darán la información sin problema.
Esperamos haberte ayudado.
Un saludo,

Hola , tengo una duda que no sabia, tengo una perra presa canario cruzada con chip y seguro. Pero no sabia que ai que sacar licencia y tal, es obligatorio o solo con el seguro vale. Siempre la llevo con bozal y atada
Que te pediría la política si me parará?
Un saludo

Hola Jon,
Si tu perro es considerado como potencialmente peligroso en tu Ayuntamiento, debes sacarte la licencia. Lo mejor es que acudas allí y que te informen si tu perro es considerado como tal y así sales de dudas. En caso de que lo fuera, procura llevar siempre a tu perra con bozal y correa de menos de 2 metros, y llevar tu certificado de seguro o recibo. Así no deberías tener problemas en tu localidad.

Hola, mi novio padece esquizofrenia y siempre tubo perros de raza dobermann, ahora nos hemos ido a vivir juntos y yo desde que se endurecio la norma, decidí no volver a tener perro. Pero para el es una terapia y no quiere otro perro que no sea Dobermann, porque siempre los tubo. Le concederán la licencia? Nadie habla de este tipo de personas hacia la tenencia responsable de animales, ni que fuesen invisibles. Estas personas son los que más necesitan tener un animal. Yo no estoy de acuerdo en que lo tenga y no por su padecimiento, es que ami no me gustan los perros porque las ley vigente ex exagerada.

Hola Luzdivina, Es totalmente cierto que los animales son unos excelentes ayudantes para superar cualquier tipo de problema. Probablemente le concedan la licencia si supera todas las pruebas necesarias. Ya nos contarás que pasa al final, pero en caso de que no pueda ser un Doberman, hay un montón de perros en adopción que pueden convertirse en un gran apoyo. Un câlin

Hola buenas yo mi pareja tiene un pitbull cruzado con América estanfor ella tiene el seguro la licencia yo mi pregunta es puedo sacar yo otra licencia para ese mismo perro

Hola Guillermo, si puedes, es más, según la ley, si quieres sacar a pasear al perro de tu pareja, debes tener también licencia para ello.

Buenas tardes:
Tengo una perra de raza dobberman, hay polémica sobre si se condidera ppp o no. Hay jurisprudencia en el norte de España( yo soy de Madrid) donde ha ganado el propietario contra el ayuntamiento que le denunció por no tener licencia. Las leyes( y la ley de ppp lo es) son a nivel estatal, por lo que no cabe diferente aplicación según qué comunidad autónoma. ¿Que opinas sobre esto?
Merci

Hola Fernando. A nivel Estatal hay ocho razas consideradas «peligrosas». Luego es cada Ayuntamiento, el que decide si un perro entra o no dentro de esta categoría por sus características físicas.
Como el Dóberman no está entre las ocho razas consideradas «peligrosas» a nivel estatal, si el Ayuntamiento no lo considera peligroso, aunque le multen, se puede recurrir la multa.
De todas formas, como depende mucho del Ayuntamiento, aunque no esté considerado «peligroso», si te vas de vacaciones a un lugar donde si este considerado y pasa algo, no tienes cobertura de ningún tipo.
Por eso, en mi opinión, es mejor prevenir por 53 euros al año, que enfrentarte a la posibilidad de que te pongan una multa entre 1.500 y 3.000 euros… Gracias a ti por animarte a comentar, y si quieres, estaría encantada de que subieses una foto de tu perro a nuestra sección de Blog de Fotos de PerrosPotencialmentePerfectos 🙂

Muchas gracias por responder. El no hacer la licencia no es por el dinero, sino por aceptar que consideren al doberman raza peligrosa y tener que llevarla atado y con bozal siempre. Salutations.

Hola yo tengo una american standford adoptada desde hace un año vivo en barcelona y la verdad esq hay que hacer Muchisimo papeleo, los penales ya los tengo y el psicotecnico tambien, ahora creo que solo me falta censarlo en el ayuntamiento y sacar seguro creo.

Hola Mónica, la verdad es que tienes razón, hay que hacer mucho papeleo. Si quieres, nos puedes llamar al 91 640 30 01 para que te informemos de las distintas opciones que tienes para contratar un seguro. Y si tienes más dudas sobre los trámites, también te ayudamos a resolverlas ¡Mucho ánimo!

Hola, tengo un cruce de bóxer. Es bastante fuerte y musculoso, más bajito que un boxer y muy noble de unos 28 kg. Se considera ppp? No sé con qué esta cruzado. Vivo en Ibiza.

Hola Rosa, dependiendo de la comunidad se considera PPP o no, lo más fácil es que llames al Ayuntamiento y te informes.

Salut. Antes que nada, gracias por la informacion. Yo vivo en barcelona y aqui siempre estamos con la problematica de que si un bull terrier es considerado ppp. Unos dicen que si por las caracteristicas y otros no. Cual es la realidad. Si o no es ppp?. Que se puede presentar en el caso de que no sea y sin embargo te paren pidiendo documentqcion de ppp?. Merci

Hola Mayte, muchas gracias, me alegra que te haya parecido interesante 🙂
El caso del Bull Terrier siempre ha traído mucha confusión. Cuando modificaron la ley, no se le incluyo en la lista de perros «peligrosos», pero sin embargo, en muchos casos, la policía y/o el Ayuntamiento, lo catalogan como tal, por las características que tienen, como bien dices.
Si te piden los papeles, y te encuentras con un policía terco, puede llegar a sancionarte y es complicado retirar la multa, ya que por las características si que sería «peligroso». Siento no darte mejor noticias, pero lo más fácil, es tener todo en regla para evitarte un mal trago…

Vidéo: Double Face VOST (Novembre 2019).