Les animaux

Transport de tortues


Qu'advient-il de votre petite tortue quand vous partez en vacances?

Tous ceux qui ont une tortue domestique devraient la prendre en vacances avec eux et le laisser à quelqu'un qui peut en assumer la responsabilité mais ne le laisse JAMAIS pour le bien de Dieu.

Bien maintenant pour ceux qui vont avec leurs vacances tortus j'ai quelques conseils pour le voyage:

1) La veille du voyage, nourrir uniquement et pas en grande quantité, pourquoi? Bien parce que changer de routine les désoriente d’abord et qu’ils ne l’aiment pas et que le moteur et les tremblements de la voiture ou de la micro-stress les stressent tellement qu’ils font pipi et qu’ils pissent. l’autre et il n’est pas très confortable de changer de rôle)

2) Une fois sur la route, ne leur donnez pas le soleil car le soleil les stimule et ils feront tout le voyage en se déplaçant d’un côté à l’autre, ce qui n’est confortable pour personne, et encore moins lorsque vous avez plusieurs tortues à transporter, )

3) Eh bien, à partir du premier point, cela est calculé de manière à ce qu’ils portent un sac et des papiers de journaux ou de magazines au cas où un "accident" se produirait

4) Le meilleur moment pour voyager est très tôt le matin quand ils sont encore en train de dormir, avec un métabolisme lent et ne sachant pas quel jour on est, alors à moitié endormis, nous les mettons dans une boîte en plastique (carton, veuillez ne pas vous mouiller urine et il n’est pas bon de rester sur quelque chose d’humide), au véhicule et au poulet préparé, c’est un conseil très important: ECRIVEZ VOTRE TORTUE, ne pensez pas à partir à midi car ils deviennent insupportables

Eh bien, tout est une question de vacances avec votre tortue et si vous ne pouvez pas la prendre avec vous ou la laisser à qui que ce soit, j’ai un service de retraite pour les tortues qui saura vous remercier pour les salutations de tous ceux qui passent.

NE JAMAIS TRANSPORTER UNE TORTUE DANS UNE CAISSE DE VOITURE OU DANS LE LIT OUVERT D'UN CAMION.

Utilisez un récipient dans lequel la tortue est visible, par exemple une boîte en carton, de préférence avec un couvercle mal fixé. Le tiroir doit être légèrement plus grand que la tortue pour pouvoir se retourner et les côtés suffisamment hauts pour que la tortue ne puisse pas mettre ses pattes antérieures sur le bord supérieur si elle doit être placée en position verticale.

Placez plusieurs couches de papier journal plié (non émiettées ni froissées) au fond pour absorber l’urine que la tortue pourrait laisser pendant le stress du voyage. Les serviettes absorbent plus d'humidité, mais les ongles de tortues sont facilement happés par la serviette.

S'il y a plus d'une tortue à transporter, placez-la dans des boîtes séparées si la carapace mesure plus de 7 pouces de long.

Avant de placer la tortue dans la boîte, chargez tout ce qui va ou toute personne se trouvant dans le véhicule. Lorsque le véhicule est chargé et que le conducteur est prêt à partir, placez la tortue dans la boîte et fermez le couvercle. La tortue a plus de chances de rester calme dans le noir. Si vous conduisez seul, placez la boîte près de vous sur le sol du siège avant pour pouvoir la regarder et l'atteindre facilement si la tortue tente de sortir et tombe sur le dos. Ne placez pas la boîte dans le siège sauf s’il ya quelqu'un d'autre que le conducteur pour empêcher la boîte de glisser vers le sol si le conducteur freine soudainement.

Réponses

Meilleure réponse: les animaux domestiques, tels que chiens, chats, tortues et oiseaux, etc., qui respectent les restrictions légales et en matière de documentation, peuvent être acceptés comme bagages dans la soute ou dans la cabine passagers, étant obligatoire dans tous les cas pour évaluer même chose avec les frais d'excédent de bagages.

1. Acceptation en entrepôt

En règle générale, le transport d'animaux vivants devrait être effectué dans la soute de l'aéronef, dans des conteneurs appropriés ou fournis par le passager. Les conteneurs doivent avoir les caractéristiques suivantes:

Résistance et sécurité
Confort pour la taille de l'animal
Ventilation
Une fermeture qui offre des garanties qu'il ne sera pas ouvert à tout moment
Fond étanche
Si vous ne remplissez pas ces conditions, le transport sera refusé.
Les vols IB5XXX n'acceptent pas le transport d'animaux dans la soute.

2. Acceptation en cabine passagers

À la demande du passager et sur autorisation préalable des réservations, certains animaux domestiques peuvent être acceptés pour le transport en cabine, à condition que les conditions suivantes soient remplies:

Le poids maximum autorisé de l'animal, conteneur et cage compris, sera de 8 kg. Le poids du conteneur ou de la cage dans lequel l'animal sera transporté est compris. Le conteneur peut avoir un maximum de 45 cm. long, 35 cm. large et 25 cm. profonde, à condition que la somme de ces trois dimensions ne dépasse pas 105 cm.
L'animal doit être placé dans un récipient approprié, cohérent et ventilé, avec un fond imperméable et sûr. Ce conteneur peut être fourni par le passager ou acheté à IBERIA au prix de 25 EUR.
Pour les oiseaux, il sera tenu compte du fait que les cages sont résistantes, que le cadenas est sûr et que les aliments et les boissons ne peuvent pas être renversés. De plus, la cage sera toujours couverte.
Dans le cas d'animaux de petite taille ou de faible poids, plusieurs espèces de la même espèce peuvent être admises dans le même conteneur.
À aucun moment, les animaux ne seront admis qu'en raison de leurs caractéristiques particulières, une mauvaise odeur, etc., puisse être dérangeants pour le reste du passage et le personnel navigant.
L'animal doit voyager avec le passager sans causer de gêne aux passagers voyageant à côté de lui.
Les passagers transportant un animal dans la cabine ne peuvent pas occuper des sièges situés dans des rangées correspondant à des issues de secours.
En aucun cas, le conteneur ne peut être laissé dans la cabine, sous la responsabilité du passager.
3. Autorisation de transport

Le nombre de cages et leurs dimensions étant limités par le type d'aéronef, le transport d'un animal doit être autorisé par le bureau des réservations. Le voyage ne sera autorisé que lorsque tous les itinéraires seront confirmés. Le poids et la taille de l'animal doivent rester dans les limites fixées à la sortie et au retour.

Pays dotés d'une législation restrictive en matière d'admission des animaux:


Les animaux ne sont pas autorisés dans la cabine (PETC) ou dans la soute (AVIH) sur les vols à destination / en provenance d'Irlande et d'Afrique du Sud.
La Grande-Bretagne n'accepte aucun type d'animal.
Le Brésil n'autorise pas les oiseaux d'aucune espèce.
Argentine: ils doivent présenter aux autorités de certification zoosanitaires, délivrées par un vétérinaire agréé, exemptes de maladies et la preuve du vaccin antirabique, une validité maximale d'un an.
Panama: à la demande des autorités panaméennes, à compter du 1er novembre 2011, chaque animal voyageant devra présenter un certificat d'exportation pour les petites espèces délivré par l'autorité sanitaire du pays d'origine, où il est connu qu'il est vacciné contre la rage , accompagnée d'un certificat de bonne santé animale, certifiée par le consul du Panama du pays d'origine, le certificat de vaccination antirabique ainsi que la notification de l'arrivée du ou des animaux trois (3) jours à l'avance. Plus d'informations
Mexique: les autorités de l'aviation civile mexicaines ont annoncé l'interdiction de transporter des animaux vivants en cabine (PETC) et doivent être transportées en soute (AVIH). Cette mesure n'affecte pas les chiens guides.

Où transporter les tortues

Pour transporter une tortue pendant la saison chaude, il suffit de disposer d'un conteneur adapté à sa taille (par exemple, une boîte en carton, en bois ou en plastique avec des feuilles de papier journal à l'arrière-plan).

Par contre, pendant la saison froide, il est important de garantir l’isolation thermique du reptile et d’éviter les changements brusques de température: vous devez donc utiliser un récipient isolant. N'oubliez pas que les tortues sont très sensibles aux courants d'air. Par conséquent, si elles doivent être déplacées par temps froid, cela doit être fait avec une sécurité totale et des garanties de température.

Pour leur fournir plus de chaleur, des bouteilles en plastique remplies d’eau chaude peuvent être placées à l’intérieur de la boîte en les fixant bien pour les empêcher d’écraser la tortue, en particulier si elle est petite. Dans tous les cas, évitez de créer une température excessive à l’intérieur du conteneur.

La ventilation, si le chemin n'est pas très court, sera garantie par des trous (dans le cas de récipients en carton ou en polystyrène) ou par l'ouverture périodique du couvercle (dans le cas de récipients hermétiquement fermés).

La tortue sera transportée le plus rapidement possible dans sa nouvelle "maison" (soit une clôture extérieure, soit un terrarium), qui devra être préparée à l'avance.

Vidéo: VOYAGER AVEC SES TORTUES #1 - Dans un transport routier. (Novembre 2019).