Les animaux

Chiots Cocker, les plus curieux

La nourriture est un facteur fondamental pour notre cocker, car elle dépend de presque toutes les fonctions vitales de votre corps et de votre santé en général. La nourriture est le carburant de l'animal: elle doit être de la meilleure qualité possible et adaptée à ses besoins nutritionnels, en fonction de son mode de vie et du stade de la vie dans lequel elle se trouve. Les besoins en énergie d'un chiot ne sont pas les mêmes que ceux d'un chien adulte, ni son niveau d'activité.

Autrefois, le chien était essentiellement un animal carnivore, mais l'homme l'a progressivement transformé depuis quelques siècles en un omnivore adapté. Actuellement, le chien consomme toutes sortes d'aliments, provenant de différents types de viande et de poisson, de céréales telles que le riz, le blé, le maïs, l'orge et même, dans certains cas, de divers fruits et légumes, sans oublier certains tubercules tels que les pommes de terre et les patates douces. .

Ce que nous devons être clairs, c’est que nous devons non seulement nourrir notre cocker, mais également le nourrir correctement, en fournissant une nourriture de qualité et en adaptant toujours les rations aux besoins spécifiques qui nécessitent leur âge et leur niveau d’activité. De la même manière, il est également très important que les aliments que nous fournissons soient assimilables à votre corps. Ainsi, la majorité des protéines ingérées par notre cocker devraient être d'origine animale (viande, poisson, graisses animales ou œufs), car c'est celle qui digère le plus facilement votre corps et qui vous fournit les valeurs nutritionnelles et énergétiques les plus élevées. Les protéines d'origine végétale (céréales, pommes de terre, patates douces, légumes et fruits) doivent également faire partie de l'alimentation de notre cocker, mais la quantité ingérée ne doit jamais être supérieure à celle d'origine animale. Les protéines d'origine végétale sont beaucoup plus difficiles à digérer pour l'animal et, bien qu'elles fournissent de précieux nutriments, leur apport le plus important consiste en glucides dont la surconsommation se traduit très facilement par une accumulation de dépôts adipeux. L'animal ne brûle pas se transforme en tissu adipeux.

L'excès de céréales dans le régime alimentaire peut également être la cause de certaines allergies alimentaires et de l'apparition d'un excès de sucres dans l'organisme. Ceci est un facteur à prendre en compte étant donné la grande tendance à l'obésité du cocker, un animal qui aime manger beaucoup.

Actuellement, il existe une excellente variété d'aliments secs (aliments pour animaux) et humides (canettes) où vous pouvez choisir une marque qui répond à toutes nos demandes et aux besoins de notre cocker. Il est conseillé et préférable de nourrir notre animal avec de la nourriture sèche plutôt que humide et même cuite par nos soins, pour les raisons suivantes:

- Le produit est conçu, conçu et formulé par des experts pour répondre à tous les besoins nutritionnels de l'animal.

- Il est très pratique de servir, stocker, conserver et transporter.

- Si l'animal laisse une quantité, nous pouvons le réutiliser.

- Nous saurons à tout moment la quantité mangée par l'animal, ce qui nous permettra de réguler la ration en fonction de ses besoins énergétiques.

- Étant donné que sa teneur en eau est bien inférieure à celle d'une alimentation par voie humide, l'animal l'utilise et l'assimile beaucoup mieux.

- C'est beaucoup moins cher que la nourriture humide ou faite maison.

En fait, les deux aliments peuvent être utilisés simultanément, en mélangeant un peu de bidon avec l'aliment, par exemple dans le cas d'animaux présentant un appétit capricieux, ce qui permet d'obtenir une plus grande palatabilité de l'aliment. Mais nous devons garder à l'esprit que si nous mélangeons le bidon avec de la nourriture sèche, l'animal s'y habituera probablement et que la nourriture ne sera tout simplement pas "assez appétissante".

Dans l'alimentation de notre cocker, il est important de suivre les directives d'action suivantes:

- Donnez toujours les aliments au même moment, au même endroit et dans le même bol. De cette façon, nous aurons une bonne routine. Il est vrai que nous suivons certaines consignes dans nos repas et n’attaquons pas le réfrigérateur chaque fois que nous avons faim. Eh bien, les chiens aussi.

- Retirez les aliments au bout d'un délai raisonnable (quelques minutes) jusqu'à la prochaine prise ou au prochain repas. De cette façon, l’animal apprend que lorsque la nourriture est préparée, il est temps de manger et non quand il en a envie. Je pense que c'est une grosse erreur de remplir le bol à chaque fois qu'il est vide et de laisser l'animal être alimenté à volonté, car entre autres raisons, nous ne saurons jamais ce que vous mangez tous les jours et vous ne vous habituerez pas à un horaire plus rationnel.

- Le chien doit toujours avoir de l'eau fraîche et propre tout au long de la journée. Nous allons également changer l'eau autant de fois que nécessaire à cette fin.

- Utilisez de préférence un bol en métal (pour l'eau et la nourriture) ou en céramique et non en plastique, car ils sont plus hygiéniques et faciles à nettoyer (et ne peuvent pas être mordus comme des jouets par le chien). Pour les longues oreilles du cocker, il existe des mangeoires et des buveurs spéciaux dont la bouche est plus étroite que la base, empêchant ainsi les oreilles de devenir si sales. Vous les trouverez dans n'importe quel magasin spécialisé.

- Suivez toujours les instructions du fabricant (elles sont dans le même sac de nourriture) en termes de quantité et de nombre de coups. Si vous remarquez que l'animal fait grossir ou maigrit, réduisez ou augmentez la ration jusqu'à ce que vous trouviez l'équilibre optimal pour le chien.

- Ma recommandation est que vous ne donniez pas les restes de notre nourriture au chien (ou mangez-vous les restes de votre chien, pas vrai!), Mais s'il le fait après avoir mangé le premier.

- Ne dérangez pas l'animal pendant qu'il ingère sa ration, car nous pouvons vous rendre nerveux et manger plus vite que la normale, ce qui le rend mal à l'aise.

- Dans les cas où l'animal mange très compulsivement (ce qui signifie qu'il ne se sent pas bien en produisant même les vomissements suivants), nous pouvons acquérir des mangeoires spéciales (vous les trouverez dans des magasins spécialisés) qui font que l'animal mange beaucoup plus lentement. Une autre méthode consiste à répartir un peu la nourriture sur le sol pour que vous mangiez balle par balle.

- Avant et après avoir mangé, empêchez l'animal de faire une activité physique excessive pour éviter les mauvaises digestions. Il n’est pas bon non plus qu’ils mangent quand il fait très chaud. Par exemple, en été, nous éviterons de donner à manger pendant les heures les plus chaudes.

- Lorsque nous modifions l'alimentation habituelle de notre cocker par un nouveau, nous ne le ferons pas soudainement mais progressivement. Nous allons procéder en introduisant un peu du nouvel aliment mélangé à l'ancien pour augmenter progressivement la proportion du premier. Ce processus devrait prendre quelques jours.

Comme nous l'avons mentionné au début en fonction du stade de la vie de l'animal et de son niveau d'activité, nous devons adapter le régime alimentaire de la manière suivante:

Chiots Cocker âgés de 2 à 12 mois: C'est une étape cruciale pour le développement physique et comportemental correct de l'animal. Le régime alimentaire doit être de la meilleure qualité possible et riche en protéines et en lipides, sans oublier qu'il doit contenir un bon niveau de minéraux et de toutes les vitamines essentielles. Les chiots sont généralement très actifs quand ils sont éveillés et leur niveau de développement et de croissance est constant. Par conséquent, leurs besoins en énergie sont très élevés. Il est essentiel que la majeure partie des protéines contenues dans les aliments soient d'origine animale et que celles d'origine végétale utilisent le riz comme source principale. En ce qui concerne le dosage de la nourriture, à mon avis, un chiot cocker devrait manger trois fois par jour et de six mois à l’année deux fois par jour. Il est important de garder à l'esprit qu'un chiot ne doit pas être gros mais bien nourri.

Cocker adulte jusqu'à 9 ans: Le régime devrait continuer à être de la meilleure qualité possible, mais le niveau de protéines et de graisse devrait diminuer légèrement par rapport au stade précédent. L'origine de la protéine devrait rester principalement d'origine animale malgré le fait que la plupart des marques ont tendance à augmenter (à tort selon moi) les protéines d'origine végétale à base de céréales telles que le blé et le maïs au détriment du riz et d'autres ingrédients. Légumes tels que pommes de terre, légumes et fruits. Il existe une fausse croyance selon laquelle l'animal ayant déjà atteint son stade de croissance, il peut être soumis à un régime "moins cher" et constitue une grave erreur. Insister une nouvelle fois sur le fait que l’alimentation d’un animal ne doit en aucun cas faire l’objet d’une épargne, car nous économiserons peut-être sur cet aspect-là. Pour ce stade adulte, on peut trouver de nombreux aliments d'entretien, ainsi que des aliments dits riches en énergie (destinés aux jeunes animaux ou aux adultes développant une activité physique exigeant des taux de protéines et de graisses plus élevés), ceux conçus pour lutter contre les allergies ou les intolérances alimentaires et plus spécifique pour certaines pathologies que l'animal peut subir. Et bien sûr, le fourrage léger est actuellement très à la mode en raison du nombre croissant de chiens souffrant d'obésité en raison du manque d'exercice et / ou de l'excès de nourriture et de friandises.

Cockers âgés de plus de 9 ans: Les animaux plus âgés ont besoin d'une alimentation pauvre en protéines et en gras, leur niveau d'activité diminuant progressivement. La protéine doit rester d'origine animale et la présence élevée de riz est très souhaitable, car à ce stade l'animal a tendance à avoir un système digestible plus sensible. Il y a quelques années encore, les aliments pour les personnes âgées étaient impensables, mais la plupart des marques proposent actuellement une large gamme d'aliments de ce type, qui incorporent chacun des nutriments essentiels à cette merveilleuse étape de la vie animale.

Cocker enceinte et cocker de lactation: Bien que les besoins nutritionnels d'une chienne gestante ne changent pas au cours des quatre premières semaines de grossesse, c'est à partir du mois où leurs besoins en énergie augmentent progressivement. C’est pourquoi, à compter de cette date, le chien devrait être nourri avec un bon aliment pour chiots, riche en protéines et en graisse, afin de satisfaire correctement le développement constant du fœtus. Au fur et à mesure de leur croissance, en particulier au cours des deux dernières semaines de gestation, nous pouvons diviser la ration alimentaire quotidienne en deux doses pour le confort de la mère. Après la naissance, les besoins nutritionnels de la mère augmentent à nouveau en raison de la production de lait pour nourrir les chiots. Nous continuerons à nourrir les chiots pendant toute la phase de lactation, sans aucune restriction pendant cette phase, ce qui est si important pour les chiots. Une fois l'allaitement terminé, nous reviendrons au régime d'entretien.

Une autre question importante qui concerne l'alimentation et qui a pris beaucoup d'importance ces dernières années pour sa variété et sa quantité est la babiole ou le prix pour chien. De plus, ils sont composés de protéines pouvant être d’origine animale ou végétale. Bien entendu, il est également préférable qu’ils soient d’origine animale. Cette catégorie comprend les fameux os de vachette pressés, des nerfs dans toutes leurs variétés, des lanières de viande, des pieds de porc, des os de jambon, des cerfs et autres bois d'animaux, des sabots de veau et long etc. Dans le cas de ceux d'origine végétale, on trouve tout un monde de biscuits et autres produits similaires, composés essentiellement de céréales et apportant occasionnellement des protéines animales.

À mon avis, il faut distinguer deux types de friandises:

- Divertissement: sont ces friandises pour lesquelles l'animal divertit en train de mâcher ou de ronger. Ils sont généralement durs et aident à nettoyer les dents de l'animal. Dans certains cas, ils peuvent inclure de grandes parties d'os (source de calcium) précédemment traités. Par conséquent, vous devez vous assurer qu'ils ne peuvent pas se briser, causant des dommages irréversibles au tube digestif de l'animal. Ils ont généralement de très bonnes présentations pour l'animal, avec quoi de plus qu'une babiole finit par faire partie de leur régime alimentaire. Dans le cas où ils sont administrés quotidiennement, nous devons ajuster le régime alimentaire principal (aliment) afin que l'animal ne prenne pas de poids.

- Pour récompenser: ce sont généralement de petits morceaux de viande ou des biscuits d'infinité de formes et de saveurs. Comme son nom l'indique, il s'agit de prix et, en tant que tels, devraient être utilisés lorsque nous enseignons une action spécifique à notre chien ou pour renforcer un comportement positif. En raison de leurs saveurs et de leurs goûts, ils attirent particulièrement les chiens, mais ils ne devraient jamais faire partie intégrante de l'alimentation de notre cocker, car ils prennent beaucoup de poids.

Bien sûr, nous pouvons administrer à notre cocker des friandises et des prix, mais toujours dans un souci de rationalité et sans abuser de sa consommation.

Quels que soient le type de nourriture et la marque de nourriture que nous choisissons, nous devons toujours garder à l'esprit que le cocker est un animal très doux qui aime manger beaucoup, nous allons donc contrôler son poids périodiquement, en évitant le plus possible devenir trop gros Tout cocker en surpoids n’est pas du tout en bonne santé et peut être la cause de nombreux problèmes qui en découlent au cours de sa vie.

Nourrir les chiots cocker

À partir des huit semaines de vie des chiots cockers, la plupart des gens choisissent de les nourrir avec des aliments équilibrés spécialement préparés pour les chiots, mais il est recommandé, compte tenu du fait qu'ils ne sont pas encore complètement développés, de suivre un régime un peu plus varié. Par exemple, la plupart des éleveurs et des vétérinaires recommandent au petit-déjeuner et à la collation une tasse de lait tiède avec deux cuillères à soupe de farine de maïs ou des aliments pour bébés pouvant nous servir. au déjeuner et au dîner, vous pouvez donner deux cuillères à soupe de riz bouilli mélangé avec une carotte ou une pomme rayée, environ 80 g de boeuf haché qui peut être cru ou cuit, une cuillère à soupe de ricotta.

Cependant, il est très important que si le temps passe, nous voulons changer les aliments, ce changement doit être progressif, car si les aliments passent brusquement de la maison à des aliments équilibrés, le chiot risque de présenter de graves troubles gastro-intestinaux. jusqu'à quatre mois, il est préférable de s'en tenir au régime mentionné.

Les largeurs telles que le foie ou les reins sont totalement interdites, car les chiots cockers peuvent contracter l’hydatidose et nous ne devrions pas offrir de petits os, ni un oiseau ni une vache, mais dans le cas de gros os de vache, ils sont également très utiles pour protéger les dents du tartre. Les sauces, les aliments frits et la viande bouillie sont également interdits. Une eau de boisson fraîche et propre est essentielle, car les chiots cocker se déshydratent facilement et recherchent toujours quelque chose à boire. Il est important que les régimes alimentaires des chiots soient complétés de calcium et de vitamines. Dans de nombreux cas, ils doivent également recevoir de la levure de bière. Cependant, nous vous conseillons de consulter le vétérinaire avant de le faire, car une dose erronée peut les rendre très vulnérables. mauvais

Combien doit manger mon chien cocker

L'une des races de chiens les plus populaires est le cocker, un animal capable de ramollir le cœur de quiconque. En outre, il est la taille idéale pour pouvoir vivre à la fois dans un appartement et dans une maison de campagne. Et, comme si cela ne suffisait pas, il aime les enfants.

Cependant, pour être heureux, l'une des choses les plus importantes à faire est de se nourrir. Mais combien? Voyons voir combien mon chien cocker devrait-il manger.

Que doit manger mon chien cocker?

Le cocker, comme tous les chiens, C'est un animal carnivore qui doit se nourrir essentiellement de viande. Lorsque vous vous nourrissez d'aliments pour animaux ou d'autres types d'aliments contenant des céréales, de la farine ou des sous-produits, il est très probable que vous ayez éventuellement des problèmes de santé. Ces problèmes peuvent aller d’une simple allergie alimentaire à un problème beaucoup plus grave, comme une infection urinaire.

Pour cette raison, pour l'éviter il est très important de le nourrir avec un repas de qualité Dès le premier jour, il est à la maison. De cette manière, nous veillerons à ce que votre développement et votre santé soient optimaux.

Nourriture naturelle (y compris Yum Diet ou similaire)

  • Chiot: entre 6 et 8% de son poids.
  • Adulte: 2% de son poids.

Il est important que vous ayez toujours de l'eau fraîche et propre pour pouvoir être satisfait chaque fois que vous en avez besoin.

Nous espérons que vous saurez plus ou moins à quel point votre fourrure devrait manger.

* Les montants sont indicatifs. Dans le sac de nourriture sera indiqué le montant exact que vous devez donner pour l'empêcher de devenir en surpoids.

Vidéo: Chien en promenade : comment calmer son agitation ? (Novembre 2019).