Les animaux

Comment retrouver un chat perdu

Passez au moins 15 à 30 minutes à appeler le chat par son nom, en entourant le site où il a été vu pour la dernière fois. Faites des sons familiers, comme frapper le bord d'une boîte de conserve avec une fourchette ou secouer une boîte de nourriture sèche.

Laissez une porte entrouverte lorsque vous rentrez chez vous.

Informez immédiatement les voisins de l'absence de votre chat et demandez-leur la permission de regarder dans leurs garages, car les chats s'y cachent parfois. Si vos fenêtres donnent sur votre maison, elles pourront peut-être vous chercher.

Peignez le quartier (en recrutant voisins et enfants si possible) en informant porte à porte des caractéristiques de votre chat, de votre numéro de téléphone et en offrant une petite récompense pour toute information.

Marchez ou pédalez dans la dernière rue où votre chat a été vu et conduisez votre voiture dans votre quartier. Demandez aux gens que vous rencontrez et élargissez votre recherche aux champs et forêts environnants.

Les chats qui ne sont pas habitués à vivre à l'extérieur peuvent paniquer et se cacher dans les buissons. Les chats blessés ou malades ont également tendance à se cacher.

Utilisez les sections «perdu et trouvé» des journaux locaux pour annoncer votre perte et vérifiez-les quotidiennement si quelqu'un rapporte l'avoir trouvée.

Préparez pasquines avec les informations pertinentes sur votre chat, y compris son nom et une description de son apparence. Les informations de contact doivent inclure le nom, le téléphone et l'adresse électronique. Si possible, incluez une photo de votre animal et photocopiez-la. Imprimez et distribuez les boîtes où votre chat a été vu pour la dernière fois et également dans votre voisinage. Distribuez-le également sur tous les panneaux d'information que vous avez à portée de main.

Appelez les vétérinaires à proximité pour les informer de votre perte et fournissez-leur les informations mentionnées au point précédent.

ORGANISATIONS DE CONTACT

Beaucoup d'animaux perdus sont emmenés dans des refuges ou des chenils à proximité. Les organisations locales d'assistance aux animaux sont également un lieu à visiter. Assurez-vous de fournir des détails tels que la couleur, l'âge, la taille, le tempérament et toute autre information d'identification (puce, collier, etc.).

POURQUOI LES CHATS SONT-ILS PERDUS?

Bien que votre animal de compagnie est très routine et territorial par nature, vous devez sortir et explorer les environs, si vous n'avez pas l'habitude de le laisser sortir de maison, sachez qu’avec son agilité caractéristique, il est capable de grimper et de s’échapper s’il le souhaite.

Est-ce qu'il le fait parce qu'il ne se sent pas à l'aise avec vous? Du tout, quand vous avez gagné votre chat, vous apprenez à reconnaître ses «bruits» comme s’il s’agissait d’un bébé, vous saurez quand il pleure de faim ou pourquoi. vouloir partir, si vous devez être caressé ou si vous voulez jouer. Si vous avez atteint ce niveau de communication, votre chaton vous aime, mais il a toujours besoin de ses promenades, de ses sorties: de son espace.

Au fil du temps, vous réalisez que votre chat a ses temps de partir et ne pas être vu, souvent vous "attrapez" l'horaire, ces habitudes de votre chaton vous aideront à savoir s'il est perdu ou juste pour une promenade.

Il n'est pas normal qu'un chat ne revienne pas maisonSi cela se produit, c'est généralement le signe que quelque chose s'est passé.

Cela pourrait être cette orientation perdue et distraite qui ne sait pas comment revenir, mais cela peut également être un signe que quelqu'un le tient ou est blessé.

Beaucoup de chats, contrairement aux chiens qui aboient habituellement quand ils sont perdus à la recherche de leur propriétaire, ont tendance à se cacher en silence s'ils ont peur et qu'ils ne peuvent pas rentrer chez eux seuls.

Comportement du chat perdu:

La recherche d’un chaton perdu dépendra beaucoup de la personnalité du même. Parce que la peur réagira différemment, si vous connaissez bien votre animal, vous saurez s'il appartient à l'une des catégories qui, en termes de psychologie, classent le tempérament des chats domestiques:

Il est celui qui n'aime pas être pris dans les bras, généralement prudent dans ses démarches auprès des humains ou d'autres chats, soit parce qu'il a été maltraité comme un petit, soit plutôt sans surveillance, c'est peut-être simplement sa personnalité

Cachent habituellement quand vous avez peur d'événements inattendus ou étranges. Cela évite les contacts physiques et exige qu'ils respectent leur espace encore plus que les chats ordinaires. Ils choisissent généralement un espace à l'intérieur de la maison qui est pour eux une sorte de «refuge», où ils s'abritent quand quelque chose dans l'environnement les dérange.

Si un événement a dérangé votre chaton timide, il se peut qu'il n'ait pas été perdu et qu'il soit simplement abrité dans un nouveau refuge à l'intérieur de votre maison. Si tel est le cas pour votre animal, vous devriez: chercher à fond pendant que vous l'appelez doucement, pour l'encourager à quitter sa cachette

Pas d'inquiétude et d'angoisse, parce que vous pourriez l'effrayer encore plus et moins vouloir sortir de sa cachette

Ce petit ami aime le contact avec les humains, est généralement prudent en principe, mais il fait vite confiance, aime les jeux, les enfants, assez actif et ludique Il se sent bien dans la maison et les visiteurs éveillent sa curiosité. C'est le chat idéal.

Il aime être élevé dans ses bras et si vous ne le faites pas, il prendra l’initiative de le faire. Si vous perdez ce chat adorable, il ne sera pas utile de l'appeler doucement et patiemment à l'intérieur de la maison, peut-être est-il allé avec quelqu'un qui était plus amusant que vous et qui l'a momentanément captivé.

C'est une sorte de moyen terme entre le chat timide et amical, même s'il n'a pas peur, il est réservé et un peu distant, il prend le temps de se rapprocher des humains

Il détermine quand il veut être caressé et quand il est temps d'être avec lui-même. Choisissez les visiteurs qui vous intéressent et ceux qui ne vous intéressent pas, ignorez-les. Elles sont idéales pour les personnes âgées ou très occupées, car elles ne souffrent pas de votre absence, c'est plutôt comme si elles appréciaient leur temps seules.

Il est difficile pour ce chat de s'échapper ou de se perdre, sauf s'il est en chaleur. Dans ce cas, il reviendra quand il le jugera bon, une fois que ses besoins seront satisfaits ou s'il manquera son domicile.

Ce chat est un peu capricieux, choisit qui aime et qui n'aime pas, et est capable de démontrer clairement ces sentiments. C'est le chaton qui peut attaquer vos visites s'il ne l'aime pas ou si vous y prêtez plus d'attention qu'il ne le souhaite

Vous voulez indiquer très clairement qui est le bienvenu et qui ne se trouve pas "chez vous". Il est rare que ce chat s’échappe, à cause de sa nature territoriale, est capable d’atteindre le niveau physique pour protéger son territoire. C’est une bonne idée de l’emporter quelque part loin de chez vous lorsque vos amis viennent vous rendre visite, agressif et cela peut vous rendre difficile, ainsi qu'à vos amis, s'ils ne l'aiment pas

L'analyse du profil psychologique de votre chat peut être utile pour lancer votre recherche si vous l'avez perdue.

Pourquoi le chat n'est pas à la maison?

Il est très rare qu'un chaton quitte son domicile, car comme nous l'avons mentionné précédemment, ils sont très territoriaux. Si cela dépend d'eux, non seulement ils partiront, mais ils ne consentiront pas non plus à la présence d'un autre chat étrange. dans son terrain Ils vont défendre farouchement. Mais si un jour vous ne pouvez pas le trouver et, connaissant ses habitudes, vous ne l'avez pas vu depuis longtemps, réfléchissez aux raisons qui pourraient expliquer son absence:

    Peut-être qu'il est sorti un moment et a ramassé un militant, pensant qu'il était perdu> Il y a la possibilité> Il y a des groupes qui effectuent rituels avec des chats, enquêtez s'il y en a dans votre région, parfois ils enlèvent des chatons à ces fins obscures

    Il a pu sortir explorer un peu, trébucher sur un chien ou un chat de plus grande taille et dans son hu> Si vous avez des voisins avec des animaux domestiques présentant ces caractéristiques, cela peut expliquer l'absence de votre animal domestique.
    Peut-être qu'il est allé à un arbre et les peurs descendant, ces choses se produisent dans le v> Avez-vous laissé assez de com> Êtes-vous dans "ces jours de zèle"? Si oui, vous cherchez peut-être à vous marier et vous reviendrez bientôt
    Peut-être que quelque chose fait peur à vos dépenses et est très bien caché dans une nouvelle cachette à l'intérieur de votre maison, certainement pas à la recherche de chats n'est pas une tâche facile

Si après avoir répondu à toutes ces questions et avoir examiné attentivement votre maison et votre jardin, vous ne pouvez pas trouver votre chat, il est temps de passer au plan d'action qui vous permet de retrouver votre ami chat.

Comment attirer un chat

    Recherche Dans votre jardin, votre patio et les environs de votre maison, appelez-la pendant que vous la faites, essayez de ne pas entendre l'angoisse dans votre voix, car vous pourriez l'effrayer. Appelez ça calmement, sur un ton plutôt enjoué et essayez apporter avec vous sa com> Il y a ceux qui suggèrent d'apporter des sardines ou un autre poisson, si votre chat l'aime bien, car son odeur forte l'attirera
    Question aux autres membres de votre famille et à vos voisins s’ils ont vu votre chat. Peut-être a-t-il juste fait une petite promenade et certains d'entre eux auraient pu le voir
    Plus que vaste le Recherche ta chatte doit etre minutieux, pour sa flexibilité> Il observe très bien les environs et continue de l'appeler, de sorte qu'il est encouragé à partir s'il se cache
    Recherche de nuit, les chatons ont tendance à être plus actifs la nuit, profitez de cette habitude pour essayer de la trouver, emportez une lampe de poche et essayez d'être accompagné pour protéger votre sécurité> Si cette recherche se poursuit, commencez à envisager la possibilité de faire quelques fioritures avec une photo récente de votre chat, sa description aussi objective que possible et les informations lui permettant de vous contacter si quelqu'un le trouve

    Marchez dans les rues près de chez vous, p> Visitez le foyers d'accueil> Diffuser l'information par le biais du réseaux sociaux, cela vous permettra d’atteindre plus de gens. Ecrivez aux fondations et aux organisations d’animaux amis pour vous aider à trouver
    Quelques stations de radio locale, ils pourraient aussi vous aider à trouver votre chat, allez-y et demandez-leur de vous aider, surtout s’ils ont un programme lié à la> Publiez une annonce dans votre journal local pour élargir votre rayon de recherche et le rendre possible> À offrir récompense, une possibilité> Prenez vos flyers Chat perdu> Visite cliniques vétérinaires où quelqu'un aurait pu prendre votre chat perdu> Découvrez si dans votre local>Let com> Dans certains pays tels que le Mexique, le Canada et les États-Unis, des professionnels traquent les animaux perdus. Ces détectives ils utilisent l'analyse de la personnalité des modèles de comportement de l'animal, du chien et du chat perdus ou ils peuvent utiliser des chiens de repérage pour localiser votre animal

QUE FAIRE POUR ÉVITER DE PERDRE VOTRE CHAT?

Après le soulagement et la joie de voir votre chaton rentrer à la maison, il est temps de prendremesures pour l'empêcher de s'échapper à nouveau ou de se perdre, d'autant plus qu'il court le risque d'être blessé par un autre animal, comme un chat des rues, un chien ou une personne malveillante.

    Au moins pour les premiers jours, essayez de l'avoir enfermé à la maison, afin qu'il s'adapte à nouveau à la routine de votre maison, surtout si vous étiez perdu> Votre petit ami est un petit animal sensible et routinier, aidez-le à reprendre son rythme de vie Vérifiez votre habitudes alimentaires, peut-être qu'il s'est échappé parce qu'il a besoin de plus de com> Rétablir la relation home = com> Ce que je ne ferais pas personnellement, c’est castrer ou stériliser à l'un de mes animaux de compagnie, cependant, si votre chat a tendance à s'échapper lorsqu'il est en chaleur, la castration est une procédure utilisée pour empêcher votre chat de vouloir s'échapper pour s'accoupler. C'est une décision assez personnelle et dépendra des priorités du propriétaire du chat

Et de la volonté d'être utilisé moyens physiques empêcher le chaton de quitter la maison. Comment garder les fenêtres et les portes hermétiquement fermées, placez un filet en plastique ou en treillis métallique pour éviter de fermer les fenêtres et le petit animal peut s'échapper.

Un autre avantage de la castration du chat est qu'elle évite l'habitude de marquer le territoire avec de l'urine et cela rend plus agréable de vivre avec lui à la maison.

Les risques de surpoids et d’autres maladies augmentent. La relation entre la procédure et les inconvénients devrait donc vraiment être évaluée.

Dans le cas des chats, sa stérilisation empêchera l’une de vos évasions de tomber enceinte et lecture non contrôlée. Il évite également de marquer avec l'urine de la maison et empêche cancer du sein et de l'utérus

  • Mettez votre chat sur un collier de micropuce pour le retrouver plus facilement s’il s’échappait de chez lui. Ces colliers sont maintenant de plus en plus légers et disponibles pour les petites races de chiens et de chats

Certains ont un dispositif de suivi avec la technologie GPS qui vous permettra de suivre et de localiser votre chat s’il se trouve dans un rayon de 11 km au maximum, c’est cher, mais cela vous épargnera de l’angoisse si vous avez un chaton aventureux:

    Mais si vous craignez que votre chat perde son collier, il y a aussi une possibilité> N'oubliez pas> Louer un détective animal C'est une ressource coûteuse et désespérée, mais lorsque nous aurons perdu notre chaton et que nous penserons à tous les risques et dangers qu'il comporte dans la rue, cela ne nous semblera sûrement pas tellement. Gardez ce nombre parmi vos contacts

CONSEILS FINAUX

Nous espérons que nos conseils vous aideront trouvez votre chat, ou mieux encore, pour ne pas le perdre. La perte ou la perte de notre animal de compagnie est une expérience douloureuse que nous espérons que vous ne devriez pas vivre.

L’essentiel est de maintenir un bon moral et agir calmementMême si vous ressentez de l'anxiété et de l'angoisse, vous devez garder le contrôle afin de pouvoir rechercher plus efficacement votre chaton perdu.

Vous serez peut-être rassuré de savoir qu'il y a des chats perdus qui rentrent chez eux après des mois, voire des années. Il y a ceux qui parcourent de longues distances pour rejoindre leur famille.

Au Japon, après un tremblement de terre et un tsunami, une famille a perdu son chat Suika et a réussi à le récupérer grâce à son plaque signalétique sur le collier et les informations qu'il contenait pour les contacter et ils avaient déjà passé trois ans.

Une femme allemande a retrouvé son chat Poldi après 15 ans et son identification était possible grâce à un tatouage sur l'une de ses oreilles. Son histoire a fait le tour du monde.

Bien sûr, vous pourrez retrouver votre chat très bientôt, mais si vous ne perdez pas espoir, malgré son apparence fragile, les chats par leur caractère indépendant et leur instinct, sont capables de rester en sécurité, de se procurer de la nourriture, de se défendre et de revenir. à la maison, cela vous aidera beaucoup à continuer à chercher.

Nous vous souhaitons bonne chance si vous avez perdu votre animal de compagnie et si vous le souhaitez, vous pouvez partager, dans les commentaires de votre histoire ou de votre conseil de savoir "Comment trouver un chat perdu?.

Qu'est-ce qui rend mon chat fou?

C'est la première chose à se demander avant que l'inquiétude ne nous envahisse.. Certains, par exemple, ne peuvent pas résister aux canettes de chat (nourriture humide). C'est écouter le son de la boîte s'ouvrir et courir vers elle, même s'ils ont profité d'une sieste agréable et confortable. Pour attirer leur attention, il suffit de taper sur la boîte.

D'autres personnes velues préfèrent les jouets sonores, comme une balle. Si notre chat leur appartient, nous allons prendre leur jouet préféré et le faire sonner.

Quels sont les mots magiques?

Pour que la canette ou le jouet soit vraiment utile, nous devons appeler notre chat avec les mots magiques. Tout le monde aura son propre. Les miens par exemple sont, appelez le poilu avec un ton de voix très gai et prononcez le mot "peut". Si cela ne fonctionne pas, je dis toujours «regarde, regarde», en utilisant le même ton que les parents lorsqu'ils veulent enseigner quelque chose de très intéressant à leurs jeunes enfants.

C'est importantutilise les mêmes mots à chaque fois, puisque de cette façon, l’animal les associera bientôt à ce prix qu’il aime tant.

Et si ça ne venait pas de se cacher?

Parfois, cependant, autant que nous appelons cela, il n’ya aucune issue. Dans ces situations, nous n'aurons d'autre choix que de chercher dans tous les coins. Vous devez jeter un coup d'œil même aux endroits où vous n'êtes pas censés être obligés, tels que l'intérieur du placard par exemple ou la buanderie.

Des accidents peuvent survenir. Par conséquent, si nous l’avons trouvé une fois que nous avons constaté qu’il boite ou est incorrect, nous devrions en informer le vétérinaire le plus rapidement possible. Malgré tout, la prévention est toujours le meilleur remède: nous devons garder tous les produits de nettoyage, objets tranchants et / ou petits, et les objets qui peuvent facilement tomber de notre chat.

Trouvez-le près de chez vous et autour

Si votre chat sort et entre librement de chez vous ou si vous pensez qu'il a réussi à s'échapper pour voir un autre chat du genre opposé, il est probable que peut revenir un jour . Pour cette raison, avant de commencer à le chercher, il est vivement recommandé que quelqu'un attende à la maison avec une fenêtre ouverte.

Commencez la recherche de votre chat en suivant les zones les plus proches de chez vous. Surtout si vous vous rappelez l'avoir vu pour la dernière fois, commencez à le chercher là-bas. Ensuite, il commence à explorer progressivement la zone qui couvre une zone plus élevée. Vous pouvez utiliser un vélo pour vous déplacer facilement.

N'oubliez pas d'apporter des friandises savoureuses pour les chats, crier son nom et regarder dans les trous et autres endroits que tu pourrais cacher. Si votre chat n’est pas habitué à sortir, il aura probablement très peur et cherchera un abri n’importe où. Vérifiez tous les coins bien.

Utiliser les réseaux sociaux pour se répandre

Prendre avantage de la portée des réseaux sociaux C'est un excellent moyen de toucher beaucoup plus de gens. C'est certainement l'un des meilleurs trucs pour retrouver un chat perdu. Pour cette raison, nous vous recommandons de préparer une publication dans laquelle vous incluez votre photo, nom, description, numéro de téléphone de contact, données supplémentaires. Tout ce que vous pensez peut vous aider à trouver votre chat.

Diffuser la publication en facebook, twitter et d'autres réseaux sociaux que vous avez actifs et n'oubliez pas demander à diffuser votre message Pour atteindre plus de gens.

En plus de vos propres profils, n'hésitez pas à partager la publication avec des associations d'animaux, des groupes de chiens perdus ou des pages de sensibilisation des animaux. Tout ce que vous faites peut vous aider à le trouver.

Protecteurs de contact de votre section locale>

Vous devez contacter par téléphone un refuge pour animaux ou un chenil de votre ville et fournir des Les données et le numéro de puce de votre chat pour vérifier si un chat est arrivé avec une description semblable à un abri.

N'oubliez pas qu'en plus d'appeler, vous devez leur rendre visite. Nombre de ces endroits sont à pleine capacité et ont des difficultés à mettre à jour les entrées et les sorties. La meilleure chose est que, après deux jours ou plus de votre perte, vous allez physiquement dans tous ces endroits.

Accrocher des affiches autour de la zone

C'est un moyen efficace de atteindre plus de gens, en particulier à ceux qui n'utilisent pas les réseaux sociaux ou qui ne font pas partie de votre cercle d'amis. N'oubliez pas que vous devez ajouter les informations suivantes:

  • La photo de votre chat
  • Votre nom
  • Une courte description
  • Ton nom
  • Coordonnées

Allez à vos cliniques vétérinaires locales>

Surtout si votre chat a eu un accident et une bonne personne a pris soin de lui pourrait se retrouver dans une clinique vétérinaire. Vérifiez si votre meilleur ami est arrivé là-bas et n'oubliez pas de leur laisser une affiche au cas où.

Surtout s'il a une puce, nous vous recommandons de vérifier avec eux pour la trouver.

Vous ne trouvez toujours pas votre chat perdu>

Ne perds pas tes nerfs. Votre chat pourrait revenir à tout moment ou vos stratégies de diffusion pourraient fonctionner. Soyez patient et suivez à nouveau toutes les étapes mentionné ci-dessus pour vous trouver: regarder dans les lieux proches, diffuser, aller à la protection et des cliniques. N'ayez pas peur de devenir lourd, le plus important est de trouver votre chat!

Bonne chance, nous espérons que vous le trouverez bientôt!

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Des astuces pour retrouver un chat perdu, nous vous recommandons d’entrer dans notre section Curiosités du monde animal.

Vidéo: Votre chat a disparu, que faire ? (Novembre 2019).