Les animaux

Nettoyer les pattes du chat?

Comment nettoyer votre chat

Les chats sont des êtres très hygiéniques et peuvent passer des heures à se nettoyer, mais nous devons les aider à nettoyer les zones qu’ils n’atteignent pas. Nous avons consulté un expert et un propriétaire pour nous raconter leurs astuces. Nous les partageons avec vous.

Produits à utiliser

· Brosse Trouvez une brosse que vous aimez passer du temps et faites-le se sentir à l'aise à vos côtés. Mamen, un coiffeur du centre vétérinaire Mascoteros, explique qu '«il faut brosser doucement et sans hâte» pour que l'animal ne se fatigue pas et ne vous morde pas ou ne s'échappe pas. En outre, "si nous allons donner un bain à notre animal à la maison, nous devons démêler les poils au préalable, afin d’empêcher la formation de nœuds et de rendre les nœuds plus difficiles et plus pénibles." Silvia est assistante vétérinaire et propriétaire de deux chats, elle les peigne presque tous les jours «pour éliminer la plupart des cheveux morts qui ne tombent pas. Je leur donne aussi du malt pour les aider avec les boules de poils. "

· Shampooing sec. indiqué pour les cas dans lesquels l'animal a une certaine réticence à utiliser de l'eau. Sa texture est mousseuse et il suffit d'un pinceau pour retirer le produit. Ils sont une option très réussie.

· Shampooing pour le bain. Choisissez celle qui correspond aux caractéristiques physiques de votre animal (poil long ou court, couleur ...). "L'eau doit être chaude et la douche sans trop de pression pour que le poilu ne panique pas" fait remarquer Mamen. "Et ne mouille jamais la tête du chaton."

Coupe-ongles "Si nous voyons que les ongles ont une longueur extrême, il est conseillé de les couper afin qu'ils ne les clouent pas", déclare l'expert en coiffure et hygiène.


· Lingettes. Faites-le petit à petit et doucement, comme si vous léchaisiez votre chat. Ainsi, le processus deviendrait une interaction sociale qui donnerait à votre chat un air confiant et prédisposé à le frapper. n'importe où dans le corps, comme les parties intimes, pour se rafraîchir après une promenade, nettoyez les jambes quand il pleut.

· Produits pour les oreilles. Il existe des nettoyants, des serviettes hygiéniques et des aérosols contre la saleté, les mauvaises odeurs et même la prévention des infections.

· Soins oculaires. Nous devons enlever les legañas et nous pouvons le faire avec des lingettes ou de la gaze humide. Si nous donnons à cette lingette un produit spécial pour le soin des yeux, elle aura une vision correcte et vous éliminerez les taches brunes gênantes.

· Vos dents doivent également être contrôlées. Pour éviter la formation de tartre, nettoyez les dents de votre animal avec une brosse spéciale, nourrissez-le avec un aliment sec et donnez-lui de temps à autre une collation spéciale pour le nettoyage des prothèses.

Réponses

Ajouter un commentaire

Mieux vaut nettoyer vos jambes, car ce n'est pas une bonne idée de marcher dans votre lit avec ces jambes sales.

Si c'est un chat qui devient très sale, une fois par mois ou tous les deux mois, vous devrez le laver. Avec un shampooing spécial pour chats, oui, pas n'importe quel savon.

Je ne le laisserais pas marcher sur mon lit avec les jambes avec des traces de son tabouret. Je pourrais avoir des parasites et vous pourriez les propager.

Le chat se lave

Les chats ce sont des animaux très propres Ils passent une grande partie de la journée à lécher tous les coins de leur manteau pour enlever la saleté et les enchevêtrements. Il n’est donc pas surprenant qu’ils souffrent parfois de l’indigestion des célèbres boules de poils.

Ces animaux peuvent rester plus de 4 heures par jour à se laver et à se toiletter. Même les chats sans abri sont présumés et bien préparés. Sa langue est rugueuse, ce qui permet d’éliminer la saleté accumulée dans les endroits les plus reculés de son pelage.

En plus des poils, les chats ont besoin de notre aide et ils doivent également se laver les yeux, les oreilles et la bouche, des endroits délicats et difficiles d'accès.

Cas de saleté extrême

Si votre chat est arrivé à la maison particulièrement sale, vous pouvez penser à le laver vous-même et il est parfois préférable d'agir devant notre animal de compagnie. avaler la saleté par exemple. Pour ces cas, vous avez plusieurs outils qui peuvent vous aider à prévenir la saleté:

  • Le premier est le shampooing sec que vous trouverez dans n'importe quel magasin où ils ont des produits pour animaux de compagnie. Ils conviennent particulièrement aux cas où l’animal a une certaine réticence à utiliser de l’eau. Sa texture est mousseuse et il suffit d'un pinceau pour retirer le produit. Ils sont une option très réussie.
  • Si nous n’avons pas le temps d’acheter un produit spécifique, nous pouvons, chez nous, essayer de le nettoyer un peu avec Lingettes pour bébé Faites-le petit à petit et doucement, comme si vous léchaisiez votre chat. Ainsi, le processus deviendrait une interaction sociale qui donnerait à votre chat un air confiant et prédisposé à le frapper.

N'oubliez pas que vous pouvez prévenir l'indigestion des boules de poils, une légère saleté et l'apparition de parasites qui brossent régulièrement votre chat. Trouvez une brosse que vous aimez passer du temps et faites-le se sentir à l'aise à vos côtés.

Autres parties du corps

Comme nous l'avons mentionné précédemment, il existe trois zones d'accès difficile pour le chat et c'est à ce moment-là que notre animal aura besoin de notre aide:

Nettoyer le les oreilles Votre chat n’est pas une mission facile et c’est un trou qui a des parties très délicates qui ne doivent pas être endommagées. Il existe des sprays spécifiques pour l'hygiène dans cette zone, bien que vous puissiez également effectuer un nettoyage plus superficiel avec de la gaze. Consultez votre vétérinaire pour savoir comment procéder.

Le les yeux ils doivent aussi prendre soin d'eux-mêmes et qu'il y a parfois des léganes que nous devons éliminer. Utilisez simplement une gaze ou un chiffon humide.

Enfin le bouche C'est la dernière préoccupation du propriétaire. L'accumulation de tartre est inévitable et c'est pourquoi nous devrions procéder à un nettoyage régulier à l'aide d'un dentifrice spécifique pour chats, proposant des jouets à piquer et des aliments secs.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Que dois-je faire pour nettoyer un chat sans le baigner?Nous vous recommandons d’entrer dans notre section Soins capillaires.

Vidéo: Santé du chat : bien le manipuler pour lui faire ses soins (Novembre 2019).