Les animaux

Remèdes à la maison pour les acariens de chat

Les acariens sont des parasites présents dans notre environnement qui peuvent affecter les humains et les animaux domestiques. Si vous avez un crawl à la maison, vous pouvez être victime de l’attaque des acariens et vous, en tant que responsable de votre bien-être, devez y prêter attention. C’est pourquoi nous vous apportons aujourd’hui un liste des remèdes à la maison pour les acariens chez les chats. De cette façon, vous pouvez commencer à résoudre le problème de chez vous. Prends note!

Comment les acariens affectent-ils les chats?

Ces parasites peuvent coller à la peau de votre chat pour sucer son sang ou entrer dans ses oreilles attirés par la cire.

Oui, les oreilles sont l’une des zones les plus touchées par les acariens, mais pas la seule. Vous pouvez également remarquer ses effets sur pattes de votre chat, en particulier parmi leurs les doigts ou par la zone intérieure de leur les cuisses.

Si vous remarquez que votre chat lèche ces zones, il secoue fréquemment la tête ou se gratte désespérément, Il est très probable qu'il y ait des acariens!

Aloe Vera

Si les acariens ont desséché et rougi les oreilles de votre chat, un petite dose d'Aloe Vera Il fournira de l'hydratation et de la guérison.

Appliquez-le avec un léger massage et laissez-le agir pendant quelques heures. Ensuite, prenez-en un gaze stérile, ajouter une solution saline ou de l'eau tiède pour nettoyer la zone et bien la sécher avec une autre gaze sans serrer.

Ail et huile d'olive

Comme tu le sais bien, L'ail a des propriétés antibactériennes. Si nous mettons cela ensemble avec le hydratation que l'huile d'olive peut donner, nous aurons un mélange très puissant qui aidera la guérison de votre chat.

Il faut juste Pelez un peu d'ail, hachez-les et laissez-les pendant environ douze heures, mélangés à de l'huile d'olive.. Pour l'appliquer, utilisez un compte-gouttes et, après quelques minutes, laissez agir, nettoyez vos oreilles avec une gaze. Celui-ci de les remèdes les plus efficaces contre les acariens de chat.

(Photo via: bekiamascotas)

Vinaigre blanc

Il vinaigre blanc Il peut également agir comme insectifuge, y compris les acariens et les puces.

Oui ben tu dois Soyez très prudent avec le vinaigre et tout remède que vous prenez, parce que si votre chat est blessé en grattant, cette application causera Tellement cinglant.

Tu peux en faire un Mélangez du vinaigre blanc avec de l'eau tiède et diluez son effet. Avec une boule de coton ou une gaze stérile pliée imprégnée de liquide, traversez la zone touchée.

Faites attention si vous le faites pour les jambes! Rappelez-vous que votre chat va les lécher, donc si vous utilisez ce remède, il est préférable que votre animal porte une clochette sur son cou.

Comme nous l'avons dit auparavant, L'huile possède de nombreuses propriétés hydratantes, qui aide la guérison des plaies causées par les acariens plus rapidement.

Tu peux essayer Olive, amande, huile de maïs ou, mieux encore, l'huile essentielle de l'arbre à thé. L'important est de l'appliquer en massant la zone avec une gaze imbibée et de la répéter pendant plusieurs jours, en fonction de l'évolution de votre chat.

Tu savais que Le miel a-t-il des propriétés antibactériennes? Oui, ce n'est pas seulement parfait pour nous adoucir un jour!

Si votre chat a des acariens dans une partie de son corps et a également causé une blessure, nous vous recommandons vous appliquez du miel avec une boule de coton. Après environ 15 minutes, vous pouvez utiliser une gaze stérile avec un peu d'eau tiède pour éliminer les restes.

Bien que ces Les remèdes maison pour les acariens chez les chats sont très efficaces et nous pouvons les trouver plus attrayants qu'un traitement médical conventionnel, la bonne chose à faire est que, puisque vous remarquez des symptômes d'acariens chez votre animal de compagnie aller chez le vétérinaire C'est donc le professionnel qui confirme cette situation et recommande le meilleur pour votre chat.