Les animaux

Comment détecter si votre chat a des parasites

Chez les chiens et les chatons, Les parasites sont une maladie qui affecte de nombreux animaux au début de leur vie. C'est pourquoi il est important de connaître les symptômes que l'animal souffre pour pouvoir réagir à temps en cas de parasitisme.

En ce qui concerne les félins, le vétérinaire Daniel Tobar, a fourni quelques données importantes à considérer pour détecter s'il souffrait de parasites. L'expert a déclaré que, dans le cas des chats, différents types de parasites les affectaient, mais il en existe un qui est zoonotique et s'appelle toxoplasma gondii et provoque une maladie appelée toxoplasmose, qui provoque un avortement chez la femme enceinte.

En ce qui concerne les symptômes des chatons, le médecin a insisté sur le fait que cet animal était très intime. Il faudra donc faire une grande observation pour savoir s'il souffre de parasites.

Dans les réactions les plus courantes, le vétérinaire a noté que le chaton traîne ta queue sur le sol avec contrariété. De plus, en ce qui concerne ses symptômes physiques, il est habituel pour le chat présenter un manteau terne ou sans vie, en plus d'une évidence perte de poids, ajouté à un alopécie généralisée (perte de cheveux anormale) ou calvitie.

De plus, le félin présentera d’autres symptômes également liés à d’autres maladies, c’est-à-dire vomissements, la diarrhée et la apparition de parasites dans le féca. Dans un sens plus grave de la maladie, le chat peut présenter anémie ou problèmes de sang qui peut dériver dans le la mort.

Un autre symptôme est le insistance de chat pour lécher l'anus, ce qui contribuera à l’entrée du parasite par le museau de l’animal en relançant le cycle.

Il convient de noter que Daniel a insisté sur le fait qu’il est important de vermifuger les animaux domestiques tous les 3 mois. Si ce sont des nouveau-nés, vous devez effectuer cette tâche tous les 15 jours. Il a également souligné que les gouttes ne servent que pendant les premiers mois de la vie de l'animal et que vous devez ensuite passer aux pilules.

Comment pouvez-vous l'empêcher?

  • Dans chatons: Le déparasitage interne (parasites internes) 45 jours après v>chats adultes et seniors: Le déparasitage interne (parasites internes) tous les trimestres et la antiparasitaire externe En période d'infestation parasitaire ou mensuelle, il existe de nombreux antiparasitaires externes sur le marché pour les chats à utiliser à ce moment-là.

Avez-vous aimé cet article? Partagez le!

Quels types de parasites internes affectent les chats?

Il y en a plusieurs qui peuvent mettre la vie de votre fourrure en danger, et ils sont:

  • Ankylostome: ces parasites suceurs vivent dans l'intestin grêle de l'animal. Les larves peuvent également vivre dans les coussinets des jambes.
  • Dipyl> Symptômes les plus fréquents

En plus de ceux mentionnés, une infection parasitaire peut causer la diarrhée, vomissements, fièvre, lésions cutanées, irritation dans l'anus et même retard de croissance. Ainsi, il est extrêmement important de déparasiter le ver, sinon votre vie pourrait être en danger.

Les chatons et / ou les chats que nous recueillons de la rue sont, dans la plupart des cas, infectés par des parasites. La première chose à faire est de les emmener chez le vétérinaire pour les examiner et donnez-leur une pilule antiparasitaire. S'il n'y a aucun moyen de le donner à votre chat, sachez qu'il existe aussi des pipettes qui éliminent les parasites internes.

N'oubliez pas de vermifuger votre chat une fois tous les trois mois - ou tous les mois, en fonction de l'antiparasite - pourprotégez votre santé.

Gardez à l'esprit ces conseils simples pour maintenir la bonne santé de notre animal de compagnie

Il y a beaucoup les parasites qui peut affecter notre chat et lui causer vrais problèmes De toute évidence, le risque d’infection est beaucoup plus élevé dans le cas de chats errants, mais cela ne signifie pas que ceux qui restent à l'intérieur des maisons sont à l'abri du danger.

Les plus courants sont externes, tels que puces et tiques, qui provoquent des démangeaisons importantes pouvant entraîner des plaies cutanées, si elles ne sont pas détectées à temps. Cependant, il est également possible que ces petits compagnons félins soient victimes de parasites internes, dont la découverte peut être plus compliquée.

C'est le cas de Vous avez eu et des vers. Les premiers sont transmis par les puces, tandis que les vers intestinaux sont transmis par la chatte à ses petits. Est à travers le tabouret comme les chats infectés prolifèrent ce type de parasites, ce qui peut être vu comme ils sont petits filaments blanchâtres.

Vu le risque élevé d’infection, il est nécessaire prêter une attention particulière à nos chats et à leurs selles, en plus d'adopter mesures préventives à travers des comprimés ou des pipettes. Dans le cas de croire que notre animal de compagnie peut être affecté, nous devons se débarrasser d'eux le plus tôt possible Pour éviter les mauvais aînés.

La toux, l’essoufflement ou même les vomissements et la diarrhée font partie des les symptômesdevant lequel nous devons nous alerter. Également dans le cas où le chat a un ventre gonflé ou a un aspect maussade. Dans toutes ces situations, vous devez aller d'urgence chez le vétérinaire afin que vous puissiez effectuer une vérification complète et nous dire quels sont les médicaments auxquels nous devons avoir recours.

Solitaires ou vers de terre

Le parasites internes les plus courants Ce sont des vers solitaires ou des vers de terre. Ils s'appellent Dipylidium, c’est son nom scientifique et ses symptômes peuvent passer inaperçu, mais lorsqu'ils vivent dans l'intestin de votre chat, ils apparaissent parfois dans leurs excréments. S'il y a une infestation majeure, votre chat peut avoir des vomissements, irritation de l'anus, retard de croissance ou perte de poids.

Giardiase

Ceci est un protozoaire parasite qui affecte également les chats et les chiens, mais qui n'a généralement aucun symptôme. Parfois, il peut produire du sang dans les selles et des diarrhées chez les très petits chatons infectés par l'infection d'autres parasites.

La coccidiose

Coccidia est un autre parasite protozoaireCe n'est pas exactement un parasite, mais surtout des chats et des chiens. Le les symptômes peut être vu dans chiots nouveau-nés ou avec quelques semaines de la vie, et peut inclure la diarrhée et le mal de ventre. Une complication est que votre animal souffre d'une déshydratation importante qui met sa vie en danger. Vous pouvez aussi voir comment prendre soin d'un chaton nouveau-né.

Ankylosomes

Il y a des parasites suceurs de sang appelés ankylostomes (Ancylostoma), vivant dans l'intestin grêle du chat. Ceux-ci peuvent causer de nombreuses maladies et également causer la mort du félin par anémie sévère et faible niveau de protéines.

Le symptômes de minines infectéespar ankylosomes ce sont: selles noires ou diarrhée, vomissements, faiblesse et léthargie. Si la maladie s'aggrave, il se produit une anémie pouvant entraîner la mort des chats âgés ou jeunes. Ils peuvent aussi apparaître petites lésions cutanées produit par les larves sur les patins des jambes de votre chatte.

Le parasites les plus courants chez les jeunes chats Ce sont les ascites, qui ont une double difficulté: ils se propagent très facilement aux personnes et sont très résistants aux traitements. Si elles infectent de jeunes enfants, les larves peuvent causer de graves problèmes de santé. C'est pourquoi nous vous conseillons d'emmener votre félin chez le vétérinaire plusieurs fois par an. vérifiez que votre chat n'a pas de parasites.

Les chats infectés par l’ascite ont les caractéristiques suivantes: les symptômes: diarrhée, ballonnements et certains d'entre eux peuvent dormir plus que la normale (voir combien de temps les chats dorment) et perdre du poids. Parfois, bien que cela ne se produise généralement pas, le nombre de parasites est si important que obstruer les intestins.

Outre ces complications du système digestif que nous venons de mentionner, les félins infectés par une ascite peuvent faire de la fièvre (voir comment savoir si un chat a de la fièvre), de la toux et une pneumonie, au moment où les larves atteignent leur système respiratoire.

Vous voulez en savoir plus sur les chats?

Nous vous rappelons que ce post est uniquement informatif. Dans Curio Sfera .com Nous ne faisons pas de diagnostics ni ne prescrivons de traitements ou de prescriptions vétérinaires. Si vous constatez que votre chat a un inconfort ou un symptôme, vous devriez rendre visite à votre vétérinaire rapidement.

Si vous voulez voir d'autres articles similaires à Comment savoir si mon chat a des parasites Nous vous invitons à visiter notre catégorie de animaux domestiques. De la même manière, vous pouvez poser vos questions directement dans le moteur de recherche de notre site Web. Et rappelez-vous, si cela vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux ou avec vos amis et votre famille. Vous pouvez également nous laisser un commentaire. :-)