Les animaux

Caractéristiques et personnalité de la race de chiens San Bernardo

Le San Bernardo est le noble géant des chiens. Sa renommée pour aider les personnes perdues dans les hautes Alpes est bien réelle et bien méritée. Certains de ces chiens ont sauvé beaucoup de gens à ces hauteurs pendant les tempêtes de neige.

Cette race descend des mastiffs des légions romaines, ou peut-être du mastiff tibétain, qui ont été liés aux chiens qui habitaient la région de la Suisse où la race a été établie. Au milieu du onzième siècle, il est possible que le type ou la race ait déjà été défini et soit utilisé dans les fermes des vallées.

Le nom actuel provient de l'hospice de San Bernardo, dans les Alpes suisses, où il a été élevé depuis le milieu du XVIIe siècle dans le but de guider les moines dans la neige et de sauver les voyageurs lors de tempêtes. On estime que plus de 2 500 personnes ont été sauvées par ces chiens, l'un des chiens, Barry, est réputé avoir sauvé quarante personnes.

Au début du 19ème siècle, les moines de l'hospice à la lignée du Saint-Bernard lui ajoutèrent de Terre-Neuve pour fournir encore plus de taille et de vitalité. C'est à partir de ce carrefour que le Saint-Bernard aux cheveux longs a émergé. Cette variété avait des problèmes avec la glace dans les cheveux et les moines ne la gardaient pas, donnant les chiots aux personnes qui vivaient dans les vallées à une hauteur inférieure.

En 1882, le premier club de San Bernardo au Royaume-Uni avait déjà des compétitions. On comprend qu'il a été créé en 1881 et dix ans plus tard, il avait déjà remporté des coupes du championnat. En 1884, le club suisse a été créé pour cette race. Lors du Congrès international du cinéma de 1887, à Zurich, un standard fut défini pour la course. La principale influence sur ce standard fut celle du club suisse.

Au début du XXe siècle, dans le Kendon Bowdon, les trois lignages les plus remarquables du Royaume-Uni ont été combinés et un peu de dogue a été ajouté, une certaine taille a été perdue en échange d'une amélioration considérable des hanches. Sympathique qu’un siècle plus tôt, c’était Saint Bernard, au Royaume-Uni, qui avait aidé le dogue.

Pour les personnes qui disposent de l'espace nécessaire pour garder l'un de ces géants chez elles, le San Bernardo est l'animal de compagnie idéal. Un chien extrêmement noble et bon envers les enfants de la maison, la maltraitance des enfants ne peut être autorisée, il est également noble avec les autres animaux de compagnie. Sa disposition lui permet de s’adapter à la vie en appartement, mais la taille est à prendre en compte. Il fait très bien dans une maison avec cour clôturée.

Rappelez-vous que manger de la nourriture de ce chien peut être un revenu.

Par sa manière d'être ensaliva toute la maison. Aussi ronfler.

L'exercice doit être modéré et l'emmener faire une promenade tous les jours. Au moins une fois par semaine, vous devriez être amené à parcourir une plus grande distance (sans l’épuiser et laisser le chien déterminer) et vous permettre de courir librement (lâche ou avec une longue laisse) si le chien le souhaite.

Une coiffure quotidienne suffit pour éliminer les poils lâches.

Dysplasie de la hanche.
· Problèmes cardiaques.
· Dilatation gastrique.

Le nom de San Bernardo, avec ses traductions dans les autres langues, a été officiellement attribué à cette race de chiens en 1880. Il s'appelait déjà auparavant, du moins depuis 1833, sous ce nom mais sous d'autres noms.

Saint-Bernard en anglais est connu comme "St. Bernard ”, également appelé“ Alpine Mastiff ”,“ Hospice Dog ”et“ Sacred Dog ”.

En portugais on l'appelle "So Bernardo".

Relation des fédérations canines qui reconnaissent cette race. Références utiles pour estimer la popularité de cette race, l’effort fourni pour la garder définie, obtenir des conseils avant d’acquérir un chiot de race et regarder cette race concurrencer.

American Kennel Club: AKC (États-Unis).

United Kennel Club: UKC (États-Unis).

The Kennel Club: KC (Grande-Bretagne).

Club Canin Canadien: CKC (Canada).

Federation Cynologique Internationale: FCI (Belgique, avec des fédérations affiliées pratiquement dans le monde entier).


DESCRIPTION

Les mesures varient selon les différentes fédérations canines du monde. Nous présentons des chiffres relatifs qui donnent une idée de la taille et de l’aspect de la race. Si vous souhaitez exposer votre chien, vérifiez les mesures de la fédération où vous souhaitez participer.

Le San Bernardo est un chien géant et massif. Sa constitution est au moins double. Sa forme est carrée, il est aussi grand que long. Cette race a été créée pour travailler dans la neige épaisse, exigeant que ses membres soient proportionnels à sa hauteur.

D'expression bienveillante, digne et intelligente.

Big, massif, arrondi.

Sombre, taille moyenne. Attentif mais non pénétrant.

Le "stop", devant la tête sous le front, est modéré.

Placé au niveau des yeux. Taille moyenne Cela les maintient au sol, collés aux joues.

Court La truffe, ou le nez, noir.

Manteau intérieur abondant. Manteau extérieur, deux types:

Relativement court, dense, lisse, collé au corps, sans être rugueux au toucher. Sur le dos du corps, les cheveux peuvent être légèrement agités. Il se sent plus dense sur les cuisses. À la base de la queue, les cheveux sont denses et plus longs, plus courts vers la pointe.

De longueur moyenne, de lisse à légèrement ondulé, les vagues à l'arrière du corps étant les plus perceptibles. Il se sent plus dense sur les cuisses. Dans la queue, les cheveux sont denses.

Au moins quelques fédérations: Les cheveux bouclés sont une faute.

La couleur préférée est le blanc avec des taches brun rougeâtre, les taches pouvant être brun rougeâtre et brun rougeâtre jaunâtre (orange).

Blanc: poitrine, pieds, extrémité de la queue, museau et cou.

Au moins certaines fédérations: jamais de couleur ou sans blanc.

Longue chute. Légèrement arqué à la pointe. La pointe ne doit pas être élevée plus haut que le dos (dos) lorsque le chien est actif.

À la croix ou aux épaules: Les mâles doivent mesurer au moins 70 cm (environ 27 pouces). La hauteur minimale des femelles est de 65 cm (environ 25Ѕ pouces).

Le poids est de 55 à 90 kg (environ 120 à 200 livres).

Habituellement, la portée est de cinq à six chiots. Les portées de 22 chiots au maximum sont enregistrées.

San Bernardo, étant l'un des plus gros chiens ayant le plus de poids, a une longévité très limitée par rapport aux autres chiens. Attention, il faut avoir 8 à 10 ans.

Personnalité

Les San Bernardo sont des chiens affectueux et placides. Sa sympathie instinctive neutralisera probablement la peur initiale d'un étranger qui s'approche d'un chien de cette taille. Cependant, les San Bernardo protègent tout aussi rapidement les membres de la famille qui se croient en danger.

Parce qu'ils sont très gentils, gentils et tolérants, San Bernardos s'entend particulièrement bien avec les familles avec enfants ayant un bon comportement. Célèbre pour sa compréhension et sa patience exceptionnelles, le San Bernardo veillera à ne pas blesser les enfants.

Ces chiens veulent faire plaisir, leur entraînement peut donc être plus facile qu'avec d'autres races.

La coexistence

Le San Bernardo est un chien sociable. Rien ne le rend plus heureux que de participer à des activités familiales. Cependant, ce chien va probablement bouder s'il pense qu'ils le privent de plaisir. Étant donné la taille de l'adulte San Bernardo, sa formation est indispensable, le plus tôt sera le mieux. Cette race est réputée être têtue de temps en temps. Cependant, une fois que le Saint-Bernard a compris ce que l’on attend de lui, son désir instinctif de faire plaisir va généralement à l’encontre de son entêtement.

L'adulte San Bernardo se rase les cheveux deux fois par an, au printemps et en automne. Un brossage régulier aidera à minimiser un tel changement.

Bien que le chien ait besoin de manger suffisamment pour maintenir un poids santé, il ne doit pas être suralimenté. Un excès de poids peut forcer les articulations et aggraver les problèmes de hanches ou de coudes que le chien pourrait avoir. Les besoins alimentaires, en proportion, pour un San Bernardo peuvent être inférieurs à ceux des autres races car leur tempérament est plus calme et nécessite moins d’exercice que de nombreuses autres.

Comme avec les autres très grandes races, les San Bernardos ont une vie relativement courte. Leur espérance de vie varie généralement entre huit et dix ans.

Les San Bernardos sont des chiens forts, de taille géante, aux racines mythologiques et légendaires profondes. Bien que l'on croyait traditionnellement que cette race se soit développée au XIe siècle dans un monastère des Alpes suisses, la première apparition vérifiable de ce chien dans le monastère ou ailleurs a probablement eu lieu environ six siècles plus tard.

Les experts estiment que ces premiers chiens de monastère ont été utilisés comme chiens de garde. Cependant, peu de temps après, ses compétences de sauveteur étaient évidentes. Au cours des trois siècles suivants, le San Bernardo aurait sauvé plus de deux mille vies humaines.

Aujourd'hui, les San Bernardo sont célèbres non seulement pour leurs exploits historiques, mais également pour leur amour et leur dévouement envers leurs compagnons humains, en particulier les enfants. Beethoven et Beethoven 2, deux films pour enfants bien connus des années 90, ont profité de ce long métrage pour raconter les aventures d'un adorable Saint-Bernard avec sa famille américaine située dans un quartier résidentiel.