Les animaux

Chat couleurs

Les principales raisons qui peuvent expliquer pourquoi un chat ne fait pas pousser ses cheveux ce sont: la présence de parasites, le développement de maladies de la peau, les allergies, le stress ou le changement de manteau. Pour déterminer la cause exacte, il est essentiel de faire attention aux autres symptômes et d’aller chez le vétérinaire. Et est-ce que si quelque chose qui nous semble attrayant des félins est sa belle fourrure. Que ce soit court ou long, unicolore, tacheté ou rayé, les poils du chat sont si beaux qu'il parait incroyable qu'il soit soigné avec sa propre salive.

Parfois, il est nécessaire de couper les poils du chat en raison des températures élevées ou de procéder à un traitement médical. À d'autres moments, une maladie est à l'origine de la perte des cheveux. Surmonter ces événements, vient la question imminente "Pourquoi mon chat ne fait-il pas pousser les cheveux?"Dans l'article suivant, nous parlons un peu de ce processus. Continuez à lire!

Est-ce que les cheveux d'un chat peuvent être coupés?

Avant de parler de la manière dont votre chat devrait pousser ses cheveux, ou s’ils poussent vraiment, il faut d’abord savoir dans quelles circonstances il va perdre ces cheveux. Outre la mue habituelle, que tout le monde avec un chat reconnaît dans les brins laissés dans les meubles de la maison, il existe des raisons pour lesquelles le chat perdra également une partie de sa fourrure. Parmi eux sont les occasions où les poils de chat doivent être coupés. Quelles sont ces occasions? Quand il est nécessaire de faire un examen médical ou placer un moyen pour un traitement, entre autres raisons de santé. Dans ces cas, seule la zone dans laquelle le test doit être effectué ou le traitement est rasée.

Il est également possible que, en raison de la hautes températures, il est nécessaire de couper un peu la fourrure pour refroidir le chat. Si vous avez besoin de le faire, rappelez-vous de ne pas laisser votre peau exposée, car elle est aussi sensible aux rayons du soleil que la peau humaine et peut provoquer des brûlures. Ne rasez que le torse, en gardant le pelage des extrémités, la queue et bien sûr la tête, le coiffeur félin vous indiquera le montant à couper.

Une autre raison de raser certaines zones est que lorsque vous vous peignez, vous trouvez un noeud défait impossible, si vous les négligez, ces nœuds peuvent provoquer des plaies cutanées, des infections, etc. très douloureuses.

Que ce soit à cause de la température, d’un traitement ou d’un nœud, il est préférable que la coupe soit faite par un vétérinaire ou, comme nous l’avons déjà mentionné, par un coiffeur spécialisé félin.

Changement de fourrure

Comme avec d'autres mammifères, les chats faits maison ils changent leurs cheveux selon les saisons, pour rester plus frais au printemps et en été et plus chauds en hiver. Ce type de mue est tout à fait normal, pour que votre maison ne soit pas remplie de poils lâches, nous vous recommandons de vous habituer au chat dès son plus jeune âge à se brosser les dents.

Dermatophytose

C'est à ce moment que les problèmes commencent. Lorsque la perte de cheveux n'est pas due à un changement, il y a un problème. Dermatophytose, généralement connu sous le nomla teigne, est un type de mycose qui affecte l'épiderme du chat en raison d'une infection fongique.

Lorsque le chat souffre de la teigne, les démangeaisons dans le corps sont très intenses, en particulier au niveau du visage, des oreilles et des extrémités. Cette démangeaison désespère l’animal et le conduit à se gratter et même à mordre fréquemment, ce qui entraîne la perte de fourrure et de blessures de la peau.

Est-ce que les chats ont des poils?

Si votre chat a subi l'un des problèmes mentionnés ci-dessus et a perdu une partie de sa fourrure au cours du processus, il est normal que, lorsque vous commencez avec le traitement approprié, vous soyez inquiet du temps qu'il vous faudra pour récupérer son manteau. Toutefois, cela varie d’un chat à l’autre, et surtout en fonction du type de problème rencontré.

Pour vous donner une idée de l'époque, dans une situation normale de muet, qui se produit surtout entre l’été et le printemps et est plus visible chez les félins qui vont à l’extérieur que chez ceux qui restent à l’intérieur, le changement de pelage peut prendre entre 2 et 3 semaines. Et lorsque nous parlons de changement, nous entendons la chute totale des brins à déplacer et le début de la croissance des nouveaux brins, ce qui nécessite évidemment plus de temps pour correspondre au reste de la fourrure.

Dans les situations décrites ci-dessus, où non seulement le pelage mais aussi la peau sont affectés, le processus prend un peu plus longtemps après la disparition de la cause. Une fois la récupération médicale et psychologique terminée, les cheveux devraient repousser complètement entre le premier et le troisième mois. Je veux dire que les chats poussent efficacement. Ainsi, lorsqu'on me demande "si je me rase, mon chat va pousser des poils?", La réponse est également oui.

Maintenant, si après ce temps vous ne voyez pas d'amélioration dans le manteau, alors vous devez retourner chez le vétérinaire. Il peut y avoir un problème hormonal, ou l'alopécie subie est pour une autre cause que celle diagnostiquée.

Pourquoi mon chat persan ne fait-il pas pousser ses cheveux?

Le chat persan est l'un des plus populaires au monde pour sa belle et abondante fourrure. Par conséquent, lors de l'adoption d'un chiot et voyant que son manteau ne se développe pas, il n'est pas étonnant que les tuteurs se demandent ce qui se passe. Eh bien, les causes les plus courantes expliquant pourquoi un chat persan ne fait pas pousser ses cheveux sont les suivantes:

Le chat est métis

Si le chat persan est le résultat d'une croisement avec une autre race de poils courts ou moyens, il peut arriver que le manteau présente les caractéristiques des deux parents, montrant par exemple la texture des poils persans et la longueur du chat à poil court.

Pour vérifier si votre chat est persan pur ou métis, consultez notre fichier de race de chat persan. Et si c'est finalement un chat métis, n'oubliez pas d'adapter le soin des cheveux à votre type de pelage, il est tout aussi beau ou plus beau!

Est-ce un chat persan ou exotique à poil court?

Quand ce sont des chiots, il est normal de confondre les deux races car elles ont des caractéristiques physiques très similaires. Cependant, au fur et à mesure qu'ils grandissent, le chat persan développe un manteau abondant, alors que l'exotisme montre une palage court et dense, ou longueur moyenne, mais pas longue. Ainsi, si votre chat "persan" commence à atteindre l'âge adulte, il est totalement en bonne santé, il n'est pas métis, mais il ne pousse pas pour autant ses cheveux. Pourrait-il s'agir vraiment d'un exotique aux cheveux courts?

Est-ce qu'il se nourrit correctement?

Ongle carence nutritionnelle, ou une mauvaise alimentation en acides gras oméga 3, peuvent être reflétés dans la qualité du manteau, montrant un pelage terne, pauvre et rugueux. De cette façon, si votre chat persan a des poils présentant ces caractéristiques, essayez de modifier son régime alimentaire pour un aliment de qualité supérieure, ou spécialement conçu pour cette race, et voyez si cela s'améliore.

Maladies de la peau ou des parasites

Comme pour les autres races et les chats métis qui perdent leurs poils et ne repoussent pas, les causes les plus communes de cette affection sont celles mentionnées dans les sections précédentes, liées à des problèmes de santé. Donc oui votre chat persan ne pousse pas les cheveux par zones, examinez attentivement votre peau et allez chez le vétérinaire. Et si la chute est générale, envisagez la possibilité du changement.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Pourquoi mon chat ne fait-il pas pousser des poils?Nous vous recommandons d’entrer dans notre section Soins capillaires.

Couleurs de chat: quelles couleurs de fourrure les chats peuvent-ils avoir?

Fondamentalement en ce qui concerne les couleurs des chats, ceux-ci sont noirs sauf s'ils ont hérité du gène de masquage orange liés au sexe, auquel cas ils sont rouges, explique Miller. En rouge, nous nous référons à ce qu'on appelle communément orange.

«Les centaines de couleurs et de motifs montrés dans les manteaux de chat domestique sont produits en raison de facteurs de modification qui incluent des gènes et des polygènes., qui changent ces deux couleurs de base », dit-il en donnant un exemple du gène dilué, qui change les couleurs du chat du noir. au bleu (communément appelé gris) et le rouge à la crème.

Les polygènes, gènes qui requièrent de nombreux autres types pour que leurs effets soient observables, déterminent ensuite si le ton de la robe est bleu foncé, bleu ou bleu clair ou bleu pâle, explique-t-elle. Ces polygènes héréditaires sont contrôlés par élevage sélectif chez les races de race. Si vous étudiez les chats depuis longtemps, vous savez probablement que le calicot et les tortues imbriquées, à fourrure noire et rouge, sont des femelles. C'est parce que Le gène orange est transmis sur le chromosome sexuel lié à l'X. Parce que les hommes sont XY avec un seul chromosome X, ils ne peuvent être que noir ou rouge (ou des variations de chacun en raison de facteurs de modification).

Comme les femelles ont XX ans, elles peuvent être noires et rouges. «C’est ainsi que l’on obtient l’impressionnante tortue imbriquée, qui a un pelage noir avec des touches de rouge. Si le facteur dilué est hérité, le chat sera une crème bleue. "Si un chat hérite également du facteur de maculage blanc, alors cette femelle peut être un mélange et un bicolore blanc, ou un chat tricolore calicot avec de grandes zones noires et rouges dans un manteau blanc", explique Miller.

Motif coloré chez le chat tigré

Voici un fait étonnant en ce qui concerne les couleurs et les motifs de fourrure des chats: tous les chats sont attentifs. "Le fait qu'ils présentent ou non leur patron de bringé dépend du fait que le chat ait hérité du gène dominant agouti ou du gène de couleur solide récessif non récessif", explique «Cependant, même les chats rouges solides présenteront un motif tabby car le chromosome lié au sexe n'est pas affecté par le gène non agouti. «Les chatons de couleur unie montreront parfois leur motif tabby sous-jacent lorsqu'ils seront jeunes avant que leur manteau pour chat et leur manteau adulte ne soient déployés. Aussi, quand un chat adulte Avec une couche solide exposée au soleil, son motif tabby sous-jacent peut souvent être vu faiblement ». Le motif à rayures comprend la marque "M" caractéristique sur ses faces et quatre types de base:

  • Le classique tabby, Aussi appelé tabbies avec des taches, ils ont une combinaison de rayures, tourbillons, taches et ce qui ressemble à un hublot sur les côtés de leurs corps.
  • Le tabby marqué Ils ont des bandes sur chaque tige capillaire avec une couleur plus claire à la base, ce qui crée un aspect chiné irisé, mais aucune traînée sur le corps. L'abyssin et les Somaliens sont ce genre de tabbies.
  • Les tabbies de maquereau ils ont des bandes verticales continues sur les deux côtés de leur corps et une ligne de colonne sombre qui s'étend des épaules à la queue.
  • Le tigré tacheté Ils sont juste que. La taille des spots et l’espace entre eux varient. Les ocicats ont de grandes taches sur l'empreinte digitale, les maus égyptiens ont des taches de formes et de tailles variées, contrastées et contrastées, et les bengalis Selon Miller, ils ont des taches sur la rosette, «mais les chats élevés au hasard ont souvent un maquereau cassé ou des stries classiques qui donnent une apparence tachetée. "
  • Il existe également un motif appelé patch tabby. Miller explique qu'ils sont des chats avec l'un des quatre motifs tabby, mais qu'ils présentent également des taches rouges supplémentaires en raison de leur gène orange hérité lié au sexe.

Couleurs de chat: Motif pointu

Voici un autre point intéressant sur les couleurs des chats: Le gène à motif de points restreint donne aux races siamoises et apparentées leur motif en pointe, ou un corps de couleur claire avec des couleurs plus sombres aux extrémités. Le gène doit être transporté à la fois chez l'homme et chez la femme, de sorte que l'un des chatons soit indiqué.

"Le gène est sensible à la température, ce qui limite la couleur aux extrémités les plus froides du corps: le visage, les oreilles, les jambes, la queue et les testicules », explique Miller. “Il fait partie de la série albinos et modifie le ton de la couleur de sorte qu'il apparaisse en noir avec un sceau brun foncé sur un corps beige clair. La mutation génétique, la couleur du chocolat, et sa version diluée, le lilas, ont également été observées chez les premiers chats siamois. " Les chats tonkinois, qui sont un mélange de siamois et de birman, ont un contraste de points plus subtil appelé coloration de vison.

Les chats siamois ont été nommés d'après l'ancien royaume de Siam, d'où ils sont originaires. "Ces chats ont fait sensation lors de leur première importation en Angleterre au milieu du 19e siècle", a déclaré Miller. «Lorsque les Siamois sont arrivés aux États-Unis au début des années 1900, ils sont rapidement devenus populaires en tant qu'animaux de compagnie, ce qui a entraîné la propagation du modèle récessif de points d'accès restreint dans tout le pays. "Il est encore caché dans le génotype de nombreuses surfaces de chats et de litières élevées au hasard lorsque le père et la mère sont tous deux porteurs du gène."

Couleur du chat ombré

Une autre chose à garder à l'esprit quand on parle de couleurs de chat? Shading, qui se caractérise par la couleur aux extrémités des cheveux avec une couche de base blanche pure. Les trois types de chats à l'ombre comprennent: le chinchilla, l'ombre et la fumée, chacun se distinguant par l'étendue de l'ombrage dans les poils individuels.

Chez les chinchillas, seule la pointe des cheveux du gardien ou la couche externe est colorée. Avec le motif ombré, un quart des poils de garde plus éloignés du corps du chat montre la couleur. Dans le schéma de fumée, la moitié des poils de garde les plus éloignés du corps du chat montre la couleur. Lorsqu'un chat avec des motifs de fumée est immobile, le motif de fourrure peut sembler solide, mais lorsque le chat bouge ou le caresse, vous pouvez voir la couche inférieure blanche.

Motif bicolore et tricolore

Avec les couleurs des chats, les gens aiment parler des chats bicolores, blancs et de toute autre couleur. Le chat peut avoir une petite tache, même une seule tache de blanc, ou il peut être principalement blanc avec un peu de l’autre couleur. La zone de couleur chez les chats bicolores peut également comporter l’un des motifs de tabby.

«Les motifs bicolores et tricolores sont créés par le gène dominant incomplet à taches blanches»dit Miller. «Les polygènes aident à déterminer la quantité de blanc dans le pelage du chat. Les chats bicolores noirs avec seulement une petite quantité de blanc, comme un "bavoir", des pattes blanches et peut-être une "lueur faciale" blanche sont les chats "de smoking". L'autre extrémité est un corps presque entièrement blanc avec une couleur uniquement sur la queue et peut-être une ou deux taches sur la tête ou le corps. Ceci est connu comme le modèle "Van" qui fait référence aux chats trouvés dans la région du lac Van en Turquie il y a plusieurs siècles.

Les calicos sont des femelles blanches avec de grandes zones solides de taches noires et rouges, ainsi que d'autres couleurs telles que le blues et les crèmes. Ils peuvent avoir un peu de blanc, beaucoup de blanc ou autre chose.

Cat couleurs et personnalités

Des enquêtes ont été menées auprès des répondants. Ils ont été invités à choisir la catégorie de couleur qui représente le mieux leur chat et à répondre à des questions sur ses couleurs et le comportement de ses chats. Les résultats semblaient confirmer la réputation selon laquelle les calicos sont combatifs et imprévisibles.

Dans une autre enquête, des chercheurs de l’Université de Californie, de Berkeley et de la California State University, à East Bay, ont demandé à 189 propriétaires de chats d’attribuer les termes suivants: actif, distant, audacieux, calme, sympathique, intolérant, timide, têtu, etc. tolérant et entraînable. à cinq couleurs différentes du chat: rouge, tricolore, blanc, noir et bicolore. Les résultats ont montré que les répondants étaient plus susceptibles d'attribuer de la sympathie aux chats orange, de l'intolérance aux chats trichromes et de l'attitude éloignée envers les chats blancs.

N'oubliez pas qu'il s'agissait d'enquêtes sur les perceptions humaines et non d'études scientifiques contrôlant d'autres influenceurs possibles de la personnalité, tels que le sexe et la longueur du manteau. Les calicos et les gâteaux sont féminins, ce qui pourrait jouer un rôle plus important dans la personnalité que la couleur de la fourrure. En général, on pense que les chats à poil long sont dociles, tandis que les chats à poil court se disent énergiques.

J'ai deux chats domestiques avec de longs cheveux rayés rouges qui proviennent de la même portée. Certains de mes amis ne peuvent pas les distinguer, et un chat pourrait jouer le double pour l'autre. Mais en ce qui concerne les personnalités, les deux ne pourraient pas être plus opposés. L'une accueille toutes les personnes qui viennent chez nous, l'autre a assez d'amour pour moi et mon mari.

Davantage d'études sont nécessaires avant de pouvoir conclure que les couleurs des chats influencent la personnalité.

Motifs de couleurs des yeux

Un autre point intéressant à prendre en compte en ce qui concerne les couleurs de chat est la couleur des yeux de chat. Tous les chatons sont nés avec les yeux bleus. Vers l'âge de 6 à 8 semaines, "la couleur finale de vos yeux potentiels commence à devenir apparente", dit Miller. "La pleine luminosité n'est atteinte que lorsqu'un chat atteint sa maturité." La maturité totale peut prendre entre un et deux ans, selon la race de chat. "Il n'y a que trois couleurs de base pour les yeux", déclare Miller. "Cependant, La couleur des yeux des chats domestiques est surprenante et variée. Fait intéressant, la couleur cuivrée brillante d’un Persan, les yeux dorés profonds d’un Abyssin ou Bombay et les yeux vert émeraude d'un bleu russe sont dérivés du même gène. C’est grâce à des années de reproduction sélective que ce spectre chromatique extrême des yeux a été perfectionné dans les courses. Les chats élevés au hasard ont généralement la couleur des yeux vert verdâtre ou noisette, cependant, une colonie de chats qui errent librement du fait de la reproduction de lignes naturelles développera souvent une couleur des yeux dorée ou jaune citron. "

Certaines couleurs des yeux de chat sont liées aux couleurs ou aux motifs de fourrure. Par exemple, les chats blancs peuvent avoir des yeux bleus, jaunes, dorés ou étranges. "Tout chat ayant hérité du facteur patte tacheté peut avoir une couleur d’œil étrange: un œil bleu et un œil doré, jaune ou verdâtre", dit Miller. Les chats présentant un motif de couleur en points restreint, tels que les Siamois, ont les yeux bleus en raison d'un gène lié à l'albinisme. Les Tonkinois ont souvent des yeux aquatiques. "Tonkinois montrant les couleurs les plus profondes du birman (sabre, bleu, champagne ou platine) aura une couleur dorée ou verte", explique Miller.

Pourquoi les yeux des chats ont-ils tant de couleurs?

Mais Qu'est-ce qui fait que les yeux d'un chat ont la couleur qu'ils sont? Est-ce que cela a à voir avec la race? Qu'en est-il de la couleur de la peau du chat? Et pourquoi les yeux des chatons changent-ils de couleur en vieillissant?

Plus important encore, existe-t-il un problème de santé lié à certaines couleurs des yeux chez nos chats?

Ce ne sont là que quelques-unes des questions auxquelles nous allons répondre aujourd'hui dans Pour les chats. Lisez la suite pour en savoir plus sur le monde merveilleux des couleurs des yeux de chat et pourquoi nous devrions en prendre note.

Mélanocytes dans les yeux de chat

La quantité de mélanocytes dans les yeux de votre chat est ce qui détermine la couleur de vos yeux.. Les mélanocytes produisent de la mélanine, qui affecte également la couleur de la fourrure de votre chat.

Ensuite, plus la mélanine sera dense, plus les yeux et la peau de votre chat seront sombres. Cependant, la mélanine affecte les yeux et la peau différemment.

Il n'y a pas de corrélation entre la couleur de la peau d'un chat et la couleur de ses yeux, ce qui signifie que le simple fait d'avoir un chat à fourrure plus foncé ne signifie pas que vos yeux seront également plus sombres.

Chats aux yeux bleus

Comme mentionné précédemment, la quantité de mélanine dans les yeux de votre chat est ce qui conduira à la couleur de ses yeux. Mais saviez-vous qu'il est possible de ne pas avoir de mélanine dans l'iris? C'est vrai, un chat aux yeux bleus est tout simplement un chat sans mélanine dans ses iris.

En réalité, les yeux d'un chat aux yeux bleus sont clairs, mais la lumière qui se réfléchit autour des bords arrondis de vos iris sans pigment est la cause de la couleur bleue que nous voyons.

Cela signifie qu'un chat blanc aux yeux bleus n'a pas de mélanine dans ses cheveux ou dans son iris. Cependant, un chat gris aux yeux bleus a un peu de mélanine dans sa fourrure, mais n'a toujours pas de mélanine dans ses yeux.

Saviez-vous que tous les Balinais ont les yeux bleus?

La couleur de la peau n'a généralement rien à voir avec la couleur des yeux, mais la seule exception à la règle concerne les chats blancs. Il a été conclu que les chats blancs sont plus susceptibles d'avoir les yeux bleus.

Et bien que vous ne trouviez pas de chat aux yeux rouges, vous devez savoir qu’un chat aux yeux bleus brillera de rouge quand il y a de la lumière. En revanche, les chats aux yeux orange, or ou jaune ont plus de chances de briller en vert à la lumière.

Chats aux yeux cuivrés

Vous pourriez être surpris de savoir que même si les couleurs des yeux de chat varient incroyablement, vous ne trouverez pas de chat aux yeux bruns ou noirs.

Vous pensez peut-être avoir vu un chat aux yeux bruns, mais vous allez probablement regarder chat avec des yeux de cuivre foncé ou même des yeux orange profond.

Cela signifie que, malgré la quantité de mélanine contenue dans l'iris de votre chat, la couleur de ses yeux, plus foncée, sera le cuivre.

Chats aux yeux verts

La plupart des amoureux des chats peuvent convenir qu'un chat aux yeux verts est génial. Les yeux verts ressemblent au bleu car ils contiennent très peu de mélanine.

Depuis différents gènes contrôlent la quantité de mélanine dans la fourrure d'un chat devant ses yeux. Vous pouvez trouver un chat blanc aux yeux verts, un chat gris aux yeux verts ou un chat brun ou noir aux yeux verts.

La couleur des yeux de chat varie et les yeux verts ne sont que l'une des belles combinaisons de couleur des yeux de nos amis félins.

Chats aux yeux jaunes ou oranges

Comme mentionné précédemment, La couleur des yeux du chat dépend de la quantité de mélanine dans son iris. Cependant, le niveau d'activité dans les mélanocytes déterminera l'intensité de la couleur.

Cela signifie qu'un chat avec des yeux jaunes peut avoir un regard plus brillant qu'un autre chat avec des yeux jaunes, et un chat avec des yeux orange peut être un chat avec une activité mélanocytaire plus forte.

Et comme nous l'avons mentionné puisqu'il n'y a pas de corrélation entre la couleur de la peau et la couleur des yeux chez les chats, un chat noir aux yeux jaunes est tout à fait possible.

En fait, les yeux de chat jaunes et les yeux de chat ambrés sont incroyablement courants, et les célèbres chats noirs ont été représentés à travers l’histoire avec ce regard impressionnant et radieux.

Il existe une corrélation entre la quantité d'activité des mélanocytes et l'intensité de la couleur des yeux chez les chats de race. Ces chats ont été élevés spécifiquement pour certaines caractéristiques physiques.

Plusieurs fois, ces caractéristiques physiques incluent la couleur des yeux, et pour cette raison, vous pouvez trouver un chat de race pure avec une couleur des yeux plus intense que celle que vous trouveriez chez un métis.

Chats à deux couleurs d'yeux - Hétérochromie féline

Comme on le mentionne souvent, les chats aux yeux étranges sont des chats qui ont deux niveaux d'activité de mélanine différents dans leurs iris.

Un chat atteint d'hétérochromie a généralement un œil bleu, c'est-à-dire un œil sans mélanine et un autre œil vert, jaune, orange ou cuivre.

Connu sous le nom d'hétérochromie complète, cette affection est plus fréquente chez les chats blancs; toutefois, elle peut toucher tous les types de chats, quelle que soit leur couleur de peau ou leur race, à condition qu'ils possèdent un gène appelé gène tacheté. blanc.

Le gène des taches blanches est un gène qui affecte la quantité de mélanine chez le chat. Ce gène peut également affecter la couleur de la fourrure du chat et même causer l'albinisme, c'est-à-dire lorsqu'il n'y a absolument pas de pigment dans la fourrure ni dans les yeux.

Comment différencier un chat albinos d'un chat blanc aux yeux bleus?

Si la couleur des yeux et du pelage sont contrôlés par la mélanine et que l'absence totale de mélanine est en corrélation avec l'albinisme, vous pouvez vous demander si un chat blanc aux yeux bleus est un chat albinos.

Il n'est pas toujours facile de faire la différence entre un chat albinos et un chat blanc aux yeux bleus.

Cependant, les yeux d'un vrai chat albinos vont être d'un bleu très pâle et parfois ils peuvent même avoir une teinte rosâtre. En raison du manque de mélanine et, par conséquent, de la pigmentation de l'iris d'un chat albinos, ils sont très sensibles à la lumière.

Bien qu'ils n'aient pas d'autres problèmes de santé connus, si vous possédez un chat albinos, gardez à l'esprit que la lumière du soleil peut endommager vos yeux très sensibles.

De quelle couleur les chats noirs peuvent-ils avoir des yeux?

Bien que nous sachions que différents gènes contrôlent la couleur de la peau par rapport à la couleur de ses yeux, les chats noirs ont souvent les yeux plus foncés.

Un chat noir aux yeux orange est très commun. Un chat principalement noir peut aussi avoir des yeux jaunes ou cuivrés.

La couleur des yeux de chat chez la plupart des chats noirs sera jaune ou orange, bien qu'il ne soit pas impossible de trouver un chat noir aux yeux bleus.

Le pelage de ce chat a changé de couleur

"Ça fait mal de les voir souffrir, alors j'ai pris les deux."

Les chatons étaient incroyablement beaux avec une fourrure noire et blanche et avaient des personnalités merveilleuses. C’est pourquoi Nicole a décidé de les nommer «Elli» et «Rosie». Avec beaucoup d'amour et d'attention, les soeurs ont été allaitées et sont rapidement devenues deux chatons forts et en bonne santé.

Instagram / elli.vitiligo

Un jour, la femme remarqua quelque chose d'étrange dans la fourrure d'Elli. Là, où sa fourrure était très noire, quelques taches de cheveux blancs étaient apparues.

Instagram / elli.vitiligo

Depuis lors, son apparence a commencé à changer à mesure que davantage de plaques continuaient à se former tout au long de sa fourrure. Incertain et effrayée par l'état d'Elli, Nicole l'a emmenée chez le vétérinaire pour savoir ce qui pouvait être à l'origine de ces marques.

«Il avait un smoking comme sa sœur. Rien d'inhabituel. Le changement a commencé environ un an après la naissance. C'était juste une petite tache blanche à l'arrière. Je ne savais pas pourquoi, alors je l'ai emmenée chez le vétérinaire.

Le vitiligo a été diagnostiqué chez Elli, une maladie rare qui entraîne une perte de pigmentation et des taches blanches sur la peau et les cheveux. Bien que parfois liée à d'autres problèmes médicaux, Elli était complètement en bonne santé.

Instagram / elli.vitiligo

Le vitiligo se produit lorsque les plaques de peau / fourrure perdent leur pigment. Cette affection rare touche 0,5 à 2% de la population générale chez l'homme et est encore plus rare chez l'animal, car tous les animaux, du chat au cheval, peuvent développer cette affection.

Instagram / elli.vitiligo

Mais ce qui a commencé par quelques taches blanches sur le corps d'Elli est vite devenu quelque chose d'une beauté unique.

Au cours des mois suivants, des taches blanches ont continué à se former tout au long de la fourrure de leur smoking. Nicole regarda les parties noires de la fourrure d'Elli blanchir lentement.

Instagram / elli.vitiligo

"Il m'a surpris. Je suis toujours surpris. "

Un an après que Nicole ait découvert la première tache blanche, Elli avait gagné beaucoup plus de taches comme des flocons de neige sur sa fourrure.

Instagram / elli.vitiligo

Cette affection n’avait causé aucun dommage physique à Elli, elle lui avait seulement conféré des caractéristiques plus uniques et une plus grande capacité d’adorabilité.

«Sa personnalité est la même, comme toujours. Cela n'a pas d'importance pour elle. Elle est aussi jolie, charmante et enjouée que le premier jour.

La sœur d'Elli, dont la fourrure n'a pas changé du tout, la traite toujours exactement de la même manière.

Bien entendu, ce qui compte le plus, c’est qu’Elli soit saine et heureuse.

Instagram / elli.vitiligo

Nicole a déclaré que la fourrure d'Elli continuait à blanchir, mais soupçonnait que des marques noires, telles que celles sur son visage, resteraient.

"Son changement continue à se produire tous les jours et je l'aime de plus en plus."

Pour la génétique

L'une des raisons les plus courantes pour le changement de couleur est la génétique du chatte. Par exemple, il y a beaucoup de races de chatla couleur de petite est différente de la couleur d'adulte.

Il y a des races génétiquement programmé de telle sorte que la couleur change en fonction de la température ambiante, comme c'est le cas avec le chat siamois.

Changement de couleur chez les chats siamois

La race siamoise possède un gène qui produit de la mélanine (donne la couleur des cheveux) en fonction de la température corporelle.

Se comprendre, le gène cesse de peindre en couleur lorsque la température moyenne des chats est dépassée (38-39,2 ° C). Cette absence de couleur (c'est-à-dire de chat blanc) suscite plusieurs curiosités:

    Les chats siamois qui sont> Par âge

Un autre facteur commun est que les changements ont lieu avec l'âge, en particulier ils ont tendance à être en deux périodes:

  • Quand le chat cesse d'être un bébé. De nombreux chats éprouvent des changements dans la fourrure jusqu'à 5-6 mois.
  • Quand le chat est très vieux. Parmi les phénomènes qui peuvent survenir, l’apparence de cheveux gris ne pose pas de problèmes de santé.

Pour l'environnement

Il y a beaucoup de facteurs externes Ils peuvent influencer la fourrure du chat et ses changements de couleur. Par exemple, les chats fréquemment baignés ou ayant accès aux piscines (bien qu’ils ne pénètrent pas dans l’eau mais se trouvent là où il y a de l’eau chlorée) peuvent subir des modifications produites par des produits avec lesquels ils sont en contact permanent. La température et le soleil Ce sont d'autres facteurs environnementaux qui modifient la couleur des cheveux du chat.

Au soleil

Le soleil influence aussi. Un chat qui a beaucoup de soleil peut se retrouver avec des cheveux plus clairs que l'original. Chez les chats noirs, les cheveux sont généralement plus roux ou bruns. Le soleil affecte la structure des cheveux (comme cela arrive aux gens), et une exposition élevée au soleil peut également causer des cheveux secs et les affaiblir.

Pour la nourriture

Comme dans tout, et comme cela arrive à la plupart des êtres vivants, l'alimentation des chats est essentielle. Si el gato no consume los nutrientes que necesita, tendrá más probabilidades de desarrollar anomalías, enfermedades, etc.

Il cambio de color de pelo puede ser indicador de la falta de algún nutriente o elemento vital. El veterinario será el que determine el diagnóstico.

El doctor Serge Martinod apunta en este artículo que “la dieta deficiente en el aminoácido tirosina y/o fenilalanina hace que el color del cabello cambie de negro a rojizo, a causa de una reducción del pigmento melanina”.

Por problemas de salud

El cambio del color del pelo puede significar que hay un tema de salud que está fallando, en esos casos el cambio suele ser más brusco.

Como siempre, el profesional veterinario es el único que puede determinar la causa y el procedimiento a seguir.

Algunos de los más comunes son:

Por vitíligo y alopecia

El vitíligo es un cambio de pigmentación en el pelo y en la piel del gato. Como tal, no debe ser siempre un problema de salud, pero muchas veces está relacionado con lupus y uveítis. Con lo que conviene tenerlo en cuenta, especialmente cuando se produce de golpe.

La alopecia areata, localizada en zonas concretas del cuerpo, también pueden conllevar cambios de color del pelaje en esas zonas afectadas.

Vidéo: Apprendre Les Couleurs Animal: Chat Mange Le Poisson Osseux - Dessin Animé Coloré Pour Les Enfants (Décembre 2019).