Les animaux

Les chiens peuvent manger de la pastèque

Eh bien, la réponse est oui. Oui, les chiens peuvent manger de la pastèque. Les amis de l'American Kennel Club nous le disent. 🍉

En ce qui concerne les fruits, il n'est en aucun cas contre-indiqué. Le fruit lui-même est une source de nourriture saine, pauvre en calories et riche en nutriments: vitamines A, B6 et C, et en potassium, ce qui en fait une source d’énergie saine pour nos chiots. Mais oui, il faut prendre des précautions.

Les graines

Les graines pourraient causer une obstruction des intestins, alors assurez-vous de les retirer avant de vous offrir de la pastèque. Et, plus que probablement, ce n’est pas non plus une bonne idée de permettre à un chien de mâcher sa coquille, car cela pourrait provoquer des troubles gastro-intestinaux.

Les fruits, en général, et la pastèque en particulier, ont très peu de calories et un pourcentage élevé d’eau, ce qui les rend idéaux pour offrir une hydratation par temps chaud. Il n'a pas non plus de graisse ou de cholestérol.

En ce qui concerne les semences, les melons sans semences sont sur le marché depuis de nombreuses années. Vous pouvez donc vous épargner du travail et gagner en sécurité. Cependant, vous devez prendre des précautions, car ces melons ne sont pas toujours exemptés.

Avantages de la pastèque pour les chiens

Avec un teneur en eau d'environ 92%, riche en vitamines et en minéraux et pauvre en calories, en fait un en-cas idéal à tout moment de la journée. Pour que nos chiens profitent de tous ses avantages, il est nécessaire de retirer la coquille et les graines.

Les vitamines et minéraux les plus importants, que l'on trouve dans la pastèque, sont:

    Vitamine C. Action Antiox>

Les pastèques, contrairement aux autres fruits, contiennent peu de sucrede sorte que cela ne représente aucun risque pour la glycémie de votre chiot.

Melon d'eau pour chiens: Effets secondaires possibles

La consommation de pastèque pour les chiens devrait être limitée exclusivement à la pulpe. Avant de servir une portion, il faut enlever toutes les graines et l'enveloppe.

La pastèque ne contient pas de substances toxiques pour les chiens, cependant, la coquille est de consistance dure, difficile à digérerr. Sa consommation causera des maux d'estomac, la gravité dépendra de la quantité consommée.

Les graines, en attendant, ne sont pas digestibles, ainsi il peut produire obstruction gastrique. Pour éviter ce risque, il est préférable de proposer la variété de pastèque sans pépins.

Enfin, la pastèque contient peu de calories et ne doit pas être considérée comme l’ingrédient principal de votre alimentation, en raison du risque de carence nutritionnelle.

Comment offrir la pastèque à nos chiens

La pastèque est une excellente option de prix pour nos chiens. Son approvisionnement élevé en eau en fait un traitement idéal, qui les maintiendra également hydratés. La pastèque peut être mangée par un chien adulte, tel qu'un chiot, sans problème.

La meilleure façon de l'offrir est frais, fraîchement pelé et sans graines et sans cosses. Vous pouvez également les congeler ou les liquéfier pour les transformer en délicieux desserts glacés.

Bien que vous puissiez choisir de les faire cuire, la vérité est que cela n’est pas recommandé, vous perdrez une partie de son eau, en plus de sa saveur.

N'oubliez pas de commencer par de petites portions et d'observer les signes d'allergies ou de maux d'estomac. Consultez toujours votre vétérinaire avant de proposer un nouvel aliment à votre animal.

Attention au fructose

Votre chien est plus susceptible au fructose qu'un humain. Donc, si les spécialistes ont déjà déterminé que le sucre est un poison métabolique pour vous, imaginez ce qu'il peut faire de votre animal.

Vous devez limiter la quantité de fruits sucrés dans le régime alimentaire de votre chien et, surtout, tenir compte du fait que la dose doit être faible, en fonction de sa taille et de son poids.

Puis-je donner des fruits à mon chien?

Nous continuons à parler des risques potentiels que certains aliments que nous donnons à nos chiens ont. Aujourd'hui on parle de fruits. Vous trouverez plus d’informations sur notre site Web www.tuveterinario.info.

Mais la pastèque n'est pas seulement du fructose et c'est pourquoi il n'est pas mauvais que vous la donniez à votre ami à quatre pattes, car ce fruit généreux contient également les bienfaits des vitamines et des minéraux, ainsi que des prébiotiques, indispensables au maintien en bonne santé. flore intestinale.

Ainsi, votre chien mérite également de profiter de la pastèque croustillante, exquise et juteuse, surtout les jours d’été lorsque la température monte et que tout le monde, y compris nos animaux de compagnie, a très soif.

Fruit naturel pour le chien

La pastèque est un distributeur de vitamines qui donnera à votre ami à quatre pattes beaucoup d'énergie. Il contient peu de calories et vous apportera en même temps les nutriments qui vous rendront plus ludique.

En fait, de nombreux propriétaires de chiens ont signalé que les aliments du commerce avaient perdu des éléments nutritifs importants. Ils ont donc décidé de compléter le régime alimentaire de leurs animaux avec des fruits tels que la pastèque.

Les aliments commerciaux ne contiennent ni antioxydants ni autres vitamines et substances bénéfiques qui contiennent des aliments naturels tels que la pastèque.

Ce sont ces composants présents dans la délicieuse pastèque qui peuvent assurer la santé de votre chien à long terme.

Et c’est qu’une bonne pastèque bien mûre est un aliment qui est dans son état d’origine et qui conserve les nutriments essentiels et les antioxydants pour renforcer le système immunitaire de votre chien.

D'un chiot peut manger un chien melon d'eau

La pastèque peut prévenir des maladies telles que le cancer ou les maladies cardiaques chez votre chien. Il est également riche en fibres et, bien que votre chien n’en ait pas trop besoin, des petites quantités seront bénéfiques pour son système digestif.

L'idée est alors d'introduire la pastèque dans l'alimentation de votre compagnon à fourrure puisqu'il s'agit d'un chiot, car il y aura la clé pour accepter ce fruit merveilleux. Quand le chien mange la pastèque d'un chiot, il s'y habituera et le mangera avec plaisir sans avoir à le mélanger avec d'autres aliments.

Un bon conseil à suivre est de couper la pastèque en morceaux pour éviter que la peau offre une résistance à la canette.

Antioxydants essentiels pour l'animal

Les aliments qui fournissent des antioxydants sont obligatoires non seulement dans l'alimentation humaine, mais aussi dans celle de votre chien. Ce pigment rouge présent dans la viande juteuse de pastèque est du lycopène, un antioxydant précieux qui exerce un effet insurmontable sur les radicaux libres.

Le lycopène réduit les risques de cancer, de maladie cardiaque et d’autres maladies chez votre chien. Mais il y a plus d'avantages que la pastèque peut offrir à votre compagnon canin.

Dépuratif et nettoyant

Vous pouvez donner à votre chien du jus de pastèque pour étancher sa soif lors d'une journée chaude. Mais ce fruit est également reconnu comme un magnifique nettoyant naturel des dents du chien.

De même, la pastèque contient de la chlorophylle, un élément qui purifie le sang de votre animal tout en éliminant les excès de liquide dus à ses propriétés diurétiques.

Les chiens peuvent-ils manger de l'écorce de melon d'eau?

Non, les chiens ne peuvent pas manger de l'écorce. Alors que pour les humains on dit qu'il a des effets bénéfiques sur la santé, l'écorce de melon d'eau est très difficile à digérer par les chiens et peut entraîner des problèmes gastro-intestinaux. Veillez donc à ne donner à votre chien que la partie charnue de ce fruit.

Des fruits sains pour les chiens: myrtilles et mûres

Excellente et riche en vitamines et en antioxydants, mais nous ne devrions leur en donner que de temps en temps, car une quantité excessive ou continue peut ne pas être bénéfique.

Rappelez-vous qu'il y a aussi des fruits qui JAMAIS ils devraient manger, car ils sont très toxiques pour eux, comme les raisins. Nous vous invitons à consulter la liste des aliments hautement toxiques pour votre chien: Aliments toxiques et interdits pour nos chiens.

Melon d'eau pour chiens: Quelques précautions.

Nous avons souvent abordé la question des graines de fruits dans ces articles, et le sujet s'infiltre de manière agaçante même ici. En substance, de nombreuses graines de fruits (en quantités concentrées) peuvent être très nocives pour votre chien.

Comme les autres graines, les graines de melon d'eau contiennent du cyanure. (Autres connus sous le nom de glycosides cyanogéniques, un produit naturel nocif que les chiens ne peuvent pas manger).

Seulement en mangeant des graines de melon d'eau, votre chien peut avoir mal au ventre. Trop de graines à la fois, ou un régime prolongé d'entre elles, va sans aucun doute causer de graves problèmes d'estomac au chien.

Les chiens peuvent manger de la pastèque? Considérations finales Jusqu'à ce que les graines, et pour des raisons de sécurité, la peau soit enlevée, votre chien va sûrement profiter de sa pastèque juteuse. Une bouchée d'été fabuleuse.

Combien de pastèque puis-je donner à mon chien?

Comme pour tout fruit que les chiens peuvent manger en toute sécurité, vous ne devez donner à votre chien une pastèque qu'avec modération. La raison en est que les chiens ne peuvent pas digérer les fruits aussi bien que nous, donc de grandes quantités peuvent provoquer des troubles digestifs et conduire à la diarrhée.

Lorsque vous présentez ce fruit à votre chien, commencez lentement. Commencez avec 1 ou 2 petites cales de 1 pouce. Cela vous donnera l'occasion de voir comment votre chien réagit. Si votre chien n'a pas de difficulté à le digérer, vous pouvez augmenter progressivement cette quantité. Cependant, je ne conseillerais pas de donner à votre chien plus de 4 ou 5 cales de 1 pouce en une seule session.

Lorsque vous offrez ce fruit à votre chien, celui-ci ne doit être considéré que comme un cadeau. Il / elle aura toujours besoin de votre nourriture de qualité pour votre chien afin d’obtenir votre apport quotidien en protéines.