Les animaux

Mon chien a le parvovirus, peut-il être sauvé, comment est-il guéri?

Dans cet article, nous allons parler du traitement du parvovirus canin. ELe parvovirus ou la parvovisose canine est une infection causée par un virus très contagieux qui affecte le système digestif, en particulier le tractus gastro-intestinal. Il peut affecter tout type de chien, quels que soient son environnement, son âge ou sa race. Mais pas de panique! Vous avez ici toutes les informations dont vous avez besoin sur le parvovirus chez les chiens.

Comment le parvovirus se transmet-il chez le chien?

Le parvovirus canin Il quitte le corps par les matières fécales et les vomissements et se transmet par contact. C'est un virus très résistant aux aléas climatiques, ainsi qu'à la grande majorité des désinfectants habituels. Le virus parvo peut rester en vie dans les matières fécales infectées jusqu'à deux semaines et pendant des mois dans des environnements tels que des cages à chiens ou des maisons.

Comme nous l'avons dit, Le parvovirus chez le chien peut apparaître chez n'importe lequel de ces animaux. Mais il a été observé une plus grande propension chez les chiots de moins de 12 mois et chez certaines races, telles que les chiens doberman. Oui, c’est vrai que la plupart des chiens sont vaccinés au cours des premiers mois de leur vie, c’est le meilleur moyen de prévenir l’infection.

Quand le traitement du parvovirus canin ne fonctionne pas

Bien que les procédures de traitement du parvovirus canin soient approfondies, même après avoir été vaccinées, Un chien court toujours un certain risque d'infection par le parvovirus canin. Si l'un de ces chiens est atteint du parvovirus et est adopté, il sera nécessaire d'effectuer l'euthanasie. Dans ce cas, le personnel du refuge agira en tant que conseiller familial, la consolant et lui donnant toutes les recommandations nécessaires. Ne laissez pas les membres de la famille, blessés, vouloir adopter un nouveau chien pour combler ce vide. Cela ne devrait pas être autorisé immédiatement, car le parvovirus peut rester plusieurs semaines dans la maison du chien décédé.

Symptômes de parvovirus chez les chiens et les chiots

La première chose à faire pour sauver votre collègue et le guérir est de réagir rapidement à la présence du moindre symptôme. Le parvovirus est une maladie causée par un virus, ce qui signifie qu'aucun antibiotique ne peut l'éliminer. Ces médicaments servent uniquement à éliminer les bactéries.

Afin d'éliminer un virus de l'organisme, le patient doit être traité le plus tôt possible, analyser ses symptômes et les combattre un par un, en protégeant son système immunitaire, en lui donnant suffisamment de force et d'énergie pour le combattre et le chasser définitivement. C'est-à-dire que votre réaction rapide est essentielle pour que les symptômes ne disparaissent pas et n'aient des conséquences dramatiques sur votre santé.

Le parvovirus se présente sous plusieurs indications. Il est donc très difficile pour un fournisseur de soins de comprendre qu'il en souffre ou qu'il s'agit d'autre chose. Les plus courants sont des vomissements semblables à de la mousse accompagnés de nausées., halètement et diarrhée avec du sang nauséabond. Cette maladie provoque également une humeur vis-à-vis des sols et est généralement accompagnée de fièvre.

A cause des vomissements et de la diarrhée vient la déshydratation qui le termine finalement. Cela ne signifie pas que si votre chien vomit un peu ou a une diarrhée, il aura le parvovirus.. Si vous détectez l'un de ces symptômes présent isolément, consultez nos vétérinaires en ligne pour écarter cette terrible maladie. Cependant, si les selles sont ensanglantées, ont de la fièvre et vomissent, ne perdez pas de temps et allez chez le vétérinaire.

Le parvovirus peut-il être guéri à la maison? Est-ce que l'ail guérit le parvovirus?

Dans certains cas, votre vétérinaire vous donnera un traitement qui peut être servi à la maison, mais vous n’avez jamais à recourir à des remèdes à la maison tels que l’ail ou d’autres aliments supposés miraculeux qui l’éviteraient, selon Internet. Surtout si c'est un chiot, Le seul traitement efficace contre le parvovirus est ce que votre vétérinaire vous dira.

Comme nous vous l'avons dit, il n'y a pas d'antibiotique ni de remède immédiat à administrer pour éliminer le parvovirus. La première chose que fera le vétérinaire est de vérifier et d’évaluer les dommages qu’il a subis et le caractère pernicieux de son cas.. Une situation courante est que, à cause de la diarrhée et des vomissements, votre chien manque de liquide, il sera donc nécessaire d'administrer le sérum de toute urgence.

Vous ne pouvez pas faire ce processus à la maison. Parfois, le parvovirus provoque des lésions rénales ou cardiaques, de sorte que si le bon est mal administré, cela pourrait causer des blessures irréversibles ou le tuer. Il est également crucial de donner le montant exact en fonction de votre poids, de votre âge et du degré de progression de la maladie.

Sinon, votre vétérinaire comprendra peut-être qu'il est nécessaire d'administrer d'autres médicaments, toujours dans l'intention de faire acquérir à votre corps les armes nécessaires pour combattre le virus et de l'expulser dès que possible.

Traitement efficace du parvovirus canin

En plus de ce que le vétérinaire fait, vous devez aussi faire votre part. Le meilleur moyen de lutter contre le parvovirus est de respecter scrupuleusement le programme de vaccination que le spécialiste vous attribue. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous les avez en ordre. Quoi qu'il en soit, rappelez-vous que nous parlons d'un virus qui peut muter chaque année. Même s'il est vacciné, vous ne pouvez pas le négliger. En cela, il ressemble à la détrempe.

Le parvovirus est prévenu et combattu à l'aide de sérum, de médicaments, de vaccins ainsi que d'une bonne nutrition et d'hygiène. Tant pour l'empêcher que pour que votre chien soit fort contre lui, vous devez avoir son terrain de jeu, son mangeoire et sa maison parfaitement propres, surtout où il mange.

Évitez de vous promener dans des zones ou des quartiers que vous ne connaissez pas ou dont vous semblez être sales ou jonchés, essayez de connaître les PetLovers de votre région pour être informé des cas de parvovirus qui l’ont évité, ne le laissez pas manger les matières fécales des autres chiens et ne nettoyez pas fréquemment son mangeoire ni sa fontaine. Ajoutez à cela une alimentation saine et variée, beaucoup d'amour pour votre bonheur et pour que nos vétérinaires en ligne soient toujours à portée de main pour lever le moindre doute au moindre symptôme et vous aurez la meilleure prévention. Dernier conseil, rappelez-vous que, contre le parvovirus, une intervention rapide est le meilleur remède.

Avez-vous été laissé avec des doutes? Demandez à nos vétérinaires:

Qu'est-ce que le parvovirus?

La parvovirose est une maladie très contagieuse qui affecte les cellules qui se reproduisent, par exemple celles qui tapissent le tractus intestinal. Il peut également affecter le coeur et les globules rouges.

La maladie Il est transmis par contact oral avec des matières fécales infectées, car le virus y reste en grande quantité même plusieurs semaines après l’infection. Le virus se transmet lorsqu'il est transporté dans les poils et les pieds du chien, ainsi que dans les chaussures et autres objets contaminés. Il affecte les chiens de tout âge, bien que les cas les plus graves se produisent chez les chiots.

Toutes les races ne sont pas également résistantes au virus. Les Doberman Pinschers, Pitbulls, Labradors et Rottweilers, par exemple, contractent l'infection plus facilement que les autres races et souffrent de symptômes plus graves, bien que le parvovirus Il peut affecter les chiens de toutes races et de tous âges.

Comment détecter le parvovirus chez le chien

Nous conseillons toujours d'aller à votre vétérinaire en cas de soupçon que vous chien ou chiot a des symptômes de parvovirus. Toutefois, s’il vous est impossible d’aller chez un vétérinaire ou si vous préférez le faire rapidement chez vous, vous pouvez opter pour un test de parvovirus.

Ce test du parvovirus vous permet de réaliser le test de détection de la maladie chez vous en moins de 10 minutes pour moins de 9 euros

Comment la parvovirose se développe et son traitement

Le incubation La parvovirose dure quatre à cinq jours. Par la suite le phase aiguë de la maladie, au cours de laquelle les chiens souffrent dépression, vomissements et diarrhée. Quelques chiens présents fièvre élevée (41 ° C), bien que d'autres n'aient pas de fièvre. Les chiots peuvent présenter le ventre collecté et douleur abdominale. La diarrhée contient du mucus et du sang et se déshydrate rapidement.

Dans certains cas, les chiots présentent inflammation cardiaque, bien qu’elle soit actuellement moins fréquente en raison de la vaccination des chiens d’élevage entre deux et quatre semaines avant la conception. Avec cela, nous obtenons que les anticorps des plus petits augmentent et sont mieux protégés.

Étant une maladie aussi grave, si notre chiot a des vomissements et de la diarrhée, nous consulterons notre vétérinaire s'il s'agit du parvovirus. Il ne faut pas oublier que cette maladie nécessite soins vétérinaires et que, sauf s'il s'agit d'un cas bénin, il est possible que le chien soit hospitalisé pour corriger la déshydratation et administrer des électrolytes, en plus de contrôler les vomissements et la diarrhée.

Il n'y a pas de traitement spécifique pour cette maladie, donc ce qui est fait est renforcer le système immunitaire du chien pour le prévenir et traiter la déshydratation et d’autres symptômes.En outre, ils sont souvent administrés antibiotiques pour prévenir la septicémie et autres complications bactériennes qui sont la cause habituelle de la mort des chiens.

Il est important de savoir que pendant les premières 48 à 72 heures, le chien peut mourirLa déshydratation est le plus gros problème. Pour essayer de l'éviter, nous fournirons de l'eau fraîche en petite quantité et fréquemment, ainsi que le sérum recommandé par notre vétérinaire. Nous vous empêcherons également de manger pendant les premières 24 à 48 heures afin d'éviter les vomissements et la diarrhée.

Symptômes du parvovirus canin

Vous n'êtes pas sûr si votre chien a le parvovirus? Ne t'inquiète pas! Dans cet article, vous saurez quels sont les principaux symptômes du parvovirus canin et quel est le meilleur traitement pour éliminer ce virus. Ne pas arrêter de le lire!

Comment prévenir la propagation du parvovirus chez notre chien

C'est très important nettoyer et désinfecter Bien loger les animaux infectés, car il s’agit d’un virus très résistant qui supporte la plupart des produits de nettoyage et peut vivre des mois en dehors d’un chien. Le désinfectant le plus approprié est le eau de javel fait maison, dilué dans de l’eau, qu’il faut laisser sur la surface contaminée environ 20 minutes avant le rinçage.

La plupart des cas de parvovirose (bien que pas tous) peuvent être prévenus par vaccination après huit semaines de la vie du chien.

Dans les premières semaines de vie, le chiot est protégé par les anticorps de la mère, mais à mesure qu’ils diminuent, il est nécessaire d’administrer le vaccin. Les chiots âgés de 6 à 20 semaines sont plus susceptibles de contracter la maladie s’ils y sont exposés. Par conséquent, il est nécessaire d'isoler les jeunes chiots d'autres chiens, ainsi que les sources potentielles d'infection, jusqu'à ce qu'ils aient terminé la série de vaccinations. Il sera nécessaire d’administrer le vaccin chaque année.

Qu'est-ce que le parvovirus chez le chien et comment se propage-t-il?

Parvovirus chez le chien, également connu sous le nom de parvovirus canin C'est une maladie d'origine virale qui peut être fatale pour votre chien C'est très contagieux et affecte principalement les intestins, puisque le virus se reproduit dans cet organe. D'autre part, il attaque également les globules blancs, laissant à votre animal une faible défense, ce qui le rend plus vulnérable à d'autres maladies.

Bien Tous les chiens sont vulnérables au parvovirus canin, sachez que les chiots de moins de quatre mois et les vieux chiens qui n’ont pas reçu de vaccin contre la maladie courent un plus grand risque d’infection. Comment le parvovirus se propage-t-il? Le parvovirus chez le chien est transmis d'un animal à l'autreà travers:

  • Contact direct avec des chiens infectés.
  • Contact avec des lieux contaminés par le virus.
  • Contact avec les matières fécales ou les com> A lire également: Comment découvrir une toilette ou des toilettes

Symptômes du parvovirus canin

Comment savoir si mon chien est atteint du parvovirus? La parvovirose canine a généralement un taux de mortalité supérieur à 90%, si le chien n'est pas traité. Le problème est que Le parvovirus chez le chien affecte totalement le tractus intestinal, ne lui permettant pas d'absorber naturellement les nutriments de la nourriture et causant également la déshydratation.

Cela provoque l'affaiblissement rapide de votre chien. Pour éviter des dommages irréparables causés par cette maladie, rien de mieux que de savoir quels sont les Principaux symptômes du parvovirus:

Remèdes à la maison pour le parvovirus

En cas de doute si votre chien a une parvovirose canine ou non, Je vous recommande de consulter immédiatement un vétérinaire, pour poser le bon diagnostic et prescrire un traitement. En réalité, il n'y a pas de médicaments spécifiques pour traiter cette maladie à ce jour et en général, ce qui est fait est d'hydrater et de bien nourrir le chien pour que le virus ne l'affaiblisse pas.

Comment guérir le parvovirus canin? Il existe des remèdes à la maison pour le parvovirus que vous pouvez facilement faire à la maison, qui ils n'élimineront pas le virus, mais ils soulageront votre chien.

  • Thé à la menthe. Les propriétés digestives de la menthe en font un excellent remède naturel contre les nausées et les troubles intestinaux. Pour obtenir son aide, préparez un thé à la menthe, laissez-le refroidir, puis donnez-le à boire à votre chien. Si vous ne l'aimez pas, vous pouvez mettre le thé dans un récipient avec un compte-gouttes et le boire petit à petit.
  • Thé d'échinacée. Cette plante médicinale est excellente pour renforcer les défenses et renforcer le système immunitaire des chiens. Pour profiter des avantages de l'échinacée, je vous recommande de préparer un thé et de le donner à boire avec l'eau que vous buvez habituellement.
  • Infusion de camomille. C'est un excellent remède naturel pour soulager toutes sortes de troubles de la digestion, tant chez l'homme que chez l'animal. Pour bénéficier des propriétés curatives de la camomille, je vous recommande de préparer une infusion avec ses fleurs, de la laisser refroidir et de la laisser boire 2 ou 3 fois par jour au chien.
  • L'ail. Les propriétés antivirales et germiques>

Remèdes maison pour chiens

Malheureusement, votre chien peut non seulement souffrir d'une infection urinaire, mais plusieurs maladies peuvent l'affecter. La bonne nouvelle est que les premiers secours peuvent être donnés à la maison avec des remèdes naturels. Pour vous faire une idée, consultez la liste suivante.

  • Remèdes à la maison pour les parasites. Vous découvrirez deux moyens de lutter contre les parasites qui gênent habituellement votre animal. Ce sont des formules simples mais efficaces qui ne vous prendront pas longtemps.
  • Remèdes à la maison pour la teigne chez les chiens. Vous saurez comment préparer à la maison des remèdes qui aideront à guérir la teigne de votre chien, sans causer d’autres problèmes de santé.
  • Remèdes contre les allergies cutanées chez le chien. Vous trouverez différents traitements à appliquer à la maison à votre chien, avec des produits naturels qui vous aideront à ne pas avoir autant d'inconfort et à récupérer votre fourrure.

Comment le parvovirus canin se transmet-il?

Le virus parvo est transmis Oralement, c’est-à-dire par inhalation ou ingestion du virus, présent dans l’environnement ou dans les selles de chiens infectés. Une fois dans le corps, le virus se reproduit très rapidement, d'abord dans les amygdales, puis dans le sang, par lequel il atteint le tissu lymphatique et l'intestin. Il peut également affecter les reins, les poumons, le foie ou le cœur. Selon les organes affectés, les symptômes développés sont l’un ou l’autre.

Symptômes du parvovirus canin

En tant que virus qui attaque d’abord le tissu lymphatique et l’intestin, il est fréquent que, quelques jours après l’infection, le chien présent diarrhée sanglante (entérite) et un état de immunodéficience, qui se traduit par faiblesse, carie et malaise, dus à la diminution des globules blancs. De plus, les signes suivants peuvent apparaître:

  • Vomissements
  • Fièvre
  • Troubles cardiaques
  • Problèmes respiratoires
  • L'anorexie
  • Fatigue extrême
  • Apathie
  • Mort subite

Dans certains cas, il a été observé que le virus était pratiquement asymptomatique, bien que ce ne soit pas habituel.

D'autre part, en raison de la faiblesse du système immunitaire du chien atteint de parvovirus, il est courant que d'autres virus, bactéries ou parasites opportunistes apparaissent et, par conséquent, se développent. infections secondaires, surtout dans les intestins.

Comment guérir le parvovirus canin?

Peut-on guérir le parvovirus canin? Ouais parvovirose canine guérit tant qu'il est détecté à temps et que le chien affecté répond correctement au traitement. Être une maladie récemment découverte, en particulier à la fin des années 70, toujours il n'y a pas de cure définitive Combattez le virus. De cette manière, le traitement est axé sur le traitement des symptômes et le renforcement du système immunitaire afin d'aider le corps à lutter contre la maladie.

Le parvovirus canin peut-il être guéri avec des remèdes maison?

Non Le parvovirus chez les chiens ne peut être guéri qu'avec des remèdes. Les remèdes maison doivent être appliqués en complément, car sans traitement liquidien ni transfusions sanguines, il est impossible de remplacer les liquides perdus et, par conséquent, la survie du patient est réduite jusqu'à pratiquement inexistante.

Comme il n’ya pas de remède contre la parvovirose, il n’existe aucun remède naturel qui combatte directement le virus. De cette manière, les solutions que nous allons partager ci-dessous sont conçues pour soulager les symptômes et renforcer le système immunitaire, en renforçant les effets des traitements vétérinaires et en contribuant à améliorer le tableau clinique.

La déshydratation provoquée par le virus parvo chez le chien en raison de la perte de liquides due à la diarrhée et / ou aux vomissements, provoque un déséquilibre électrolytique, ce qui se traduit par une perte considérable de sodium et de potassium principalement. Par conséquent, reconstituer ces électrolytes (sels minéraux) dès que possible est l’une des clés pour guérir un chien atteint de parvovirus. De même, en raison de la symptomatologie développée, il existe également une diminution de la glycémie qui doit être réparée.

Dans des conditions normales, le fait de garantir que le chien boit suffisamment d'eau remplace déjà les électrolytes perdus. Toutefois, lorsqu'une telle maladie est atteinte, il est fort probable que l'animal ne veuille ni boire ni manger quoi que ce soit. Il est donc préférable de demander au vétérinaire de vous fournir un sac à dos de sérum mener des séances de thérapie liquidienne à la maison. Le spécialiste indiquera les doses recommandées et la fréquence d'administration.

Remèdes à la maison pour hydrater un chien avec le parvovirus

Si pour une raison quelconque vous n’avez pas la possibilité d’acheter le sac à dos sérum, vous pouvez préparer un sérum maison afin de remplacer les sels minéraux et le glucose perdus. Ce n'est pas la meilleure solution, mais c'est un remède à la maison pour le parvovirus canin, applicable aux chiots et aux adultes, qui peut aider à lutter contre la déshydratation.

Le ingrédients pour faire ce sérum sont les suivants:

  • 1 litre d'eau minérale
  • 1 cuillère à café de sel
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude
  • jus de citron

Une fois que vous avez préparé les ingrédients, vous devez faire bouillir l’eau et la retirer du feu dès la première ébullition. Ensuite, versez-le dans un récipient de préférence en verre, jamais en plastique, ajoutez le reste des ingrédients et mélangez. Que ce soit chaud.

Le chien tu devrais boire ce sérum, car il ne convient pas à une administration intraveineuse. Ainsi, si vous ne souhaitez pas boire seul, utilisez une seringue sans aiguille, placez-la dans votre bouche sur l'un des côtés et introduisez petit à petit le liquide. Le sérum fait maison dure 24 heures, il sera donc nécessaire d'en préparer un nouveau après cette heure.

Offrez au chien ou au chiot malade de la cubvovirose un glaçon, une glace naturelle ou un boisson isotonique Il peut également aider à rester hydraté et donc à reconstituer les électrolytes perdus. Surtout quand la maladie n’est pas très avancée, les chiens sont plus encouragés à prendre ce type de remèdes que le sérum précédent. Même si vous choisissez d'essayer ces solutions, essayez de donner le sérum aussi enrichi en sels minéraux perdus.

L'alimentation est un autre moyen d'hydrater un chien atteint de parvovirus, mais nous en discuterons dans la section suivante.

Mon chien a le parvovirus et ne veut pas manger, que dois-je faire?

Dès que le virus commence à se reproduire et que, par conséquent, le chien présente les premiers symptômes, le plus courant consiste à arrêter de manger, en raison de son inconfort général et des vomissements. Les vétérinaires recommandent généralement ne pas donner à manger pendant les premières 24 à 48 heures, car c’est quand le virus cause plus de dégâts, en particulier dans le système digestif. Une fois cette étape terminée, une alimentation adéquate peut être initiée progressivement pour ne pas endommager la muqueuse intestinale.

Des cas de patients qui ont réussi à vaincre la maladie ont montré que les chiens affectés par le virus du dindon qui mangent des aliments récupéraient beaucoup plus rapidement la muqueuse intestinale endommagée. Pour cette raison, avec l'hydratation, la nourriture est le meilleur remède à la maison pour le parvovirus canin. Maintenant, quels types d'aliments sont recommandés?

Régime alimentaire pour chiens atteints de parvovirus

Pour aider le chien à combattre la maladie, il est conseillé d’établir un régime alimentaire souple, facile à digérer, pauvre en protéines et en gras. Donc, si vous vous demandez quoi donner à un chien atteint de parvovirus, ce qui suit est recommandé:

  • Bouillon de poulet maison bien cuit. Cela vous gardera non seulement nourri, mais vous hydratera également.
  • Poulet cuit déchiqueté. Puisque le chien sera très faible, vous devrez peut-être lui donner la nourriture de votre main.
  • Riz blanc bouilli. Il peut parfaitement être mélangé avec du poulet cuit.
  • Légumes de digestion facilecomme la carotte, la courge ou la pomme de terre.
  • Poisson blanc bouilli, émietté et, bien sûr, sans épines.

Après les premières 24 heures, vous pouvez commencer à donner le bouillon de poulet au bouillon de poulet par le parvovirus, à l’aide d’une seringue sans aiguille, au cas où vous ne voudriez pas boire seul. Une fois que 48 heures se sont écoulées, il doit être commencer le régime petit à petit et sans trop forcer l'animal. Si votre chien atteint du parvovirus ne veut pas manger, essayez d'abord de lui donner le poulet, ce qu'il aime généralement beaucoup, puis introduisez progressivement le reste de la nourriture. En outre, les aliments en conserve sur ordonnance vétérinaire fonctionnent également.

Comment nourrir un chien avec le parvovirus?

Comme on dit, petit à petit. C'est beaucoup mieux faire plusieurs coups par jour mais de petite quantité que l'inverse Au fur et à mesure que l'animal s'améliore, le nombre de repas peut être réduit et leur quantité augmentée.

Si malgré toutes les tentatives de votre chien atteint du parvovirus ne veut pas manger, il est essentiel de consulter un vétérinaire pour lui donner une nutrition parentérale, c'est-à-dire par voie intraveineuse.

Argent colloïdal pour les chiens atteints de parvovirus

L'argent colloïdal est caractérisé par être un antiseptique naturel, de sorte qu’il aide à combattre tout type d’infection causée par un virus ou une bactérie. Nous soulignons encore une fois que ce n’est pas la solution définitive, mais un remède qui doit être administré en complément du traitement vétérinaire.

Sa version liquide peut être administrée non diluée ou diluée dans de l’eau. Quant à la dose d'argent colloïdal, elle dépendra de l'âge du chien, de son poids et de la concentration ou du niveau de pureté du produit. Par conséquent, le meilleur, comme toujours, est vérifier avec le vétérinaire ne pas administrer une mauvaise dose, qui pourrait s'avérer fatale pour l'animal.

Vinaigre de cidre de pomme pour chiens atteints de parvovirus

Ce type de vinaigre est aussi un puissant antiseptique naturel, il est donc courant d’utiliser des infections virales, bactériennes ou fongiques. Il peut être dilué dans de l'eau et administré au chien malade à l'aide d'une seringue ou le laisser essayer de boire seul.

En plus d’être efficace contre les infections, le vinaigre de cidre aide à réparer les dommages causés au système digestif, ce qui est tout à fait recommandé dans les cas de parvovirose canine. Découvrez tous les avantages du vinaigre de cidre de pomme pour chiens dans cet article.

Aromathérapie pour chiens atteints de parvovirus

L’aromathérapie n’est pas un remède contre le parvovirus chez les chiens, mais c’est favorise un environnement plus détendu et calme pour l'animal Lorsqu'une maladie de ce niveau est étudiée, il est essentiel que le patient soit aussi confortable et calme que possible pour renforcer son système immunitaire. Un état de stress ou d'anxiété causé par un espace inapproprié ne fera qu'aggraver la situation. Pour cette raison, le recours à l'aromathérapie peut être une bonne option, dans la mesure où nous garantissons que les huiles essentielles ne sont pas ingérées par l'animal ou qu'elles sont très proches. Les chiens ont un sens de l'odorat très développé, donc se sentir trop fort ne leur procure pas la tranquillité d'esprit.

De même, un lit confortable et, surtout, garder le chien au chaud Cela augmentera votre état de confort et vous fera vous sentir mieux.

Affection et patience

Enfin, nous finalisons la liste des remèdes à la maison pour le parvovirus chez les chiots ou les chiens adultes avec le plus fondamental, l'affection et la patience. Tous les chiens ne se rétablissent pas aussi rapidement, il est donc essentiel d'être patient et suivre un traitement vétérinaire à la lettre, qui peuvent être complétés par les remèdes décrits ici. Pour toute anomalie ou signe d’avertissement, n’hésitez pas à consulter un spécialiste, car la parvovirose est une maladie grave qui doit être traitée.

Cet article est purement informatif. Chez ExpertAnimal.com, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements vétérinaires ni d’effectuer un diagnostic. Nous vous invitons à emmener votre animal chez le vétérinaire au cas où il présenterait tout type de problème ou d'inconfort.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Remèdes à la maison pour le parvovirus caninNous vous recommandons d’entrer dans notre section sur les remèdes maison.

Comment savoir si mon chien peut avoir le parvovirus?

Parvovirus C'est une maladie qui affecte principalement les chiots de moins de 4 mois, mais aussi ceux qui n'ont pas été vaccinés et qui ont ingéré les matières fécales d'un chien infecté. De plus, si vous avez déjà eu un chien, avant de vous en amener un autre, il est important de nettoyer votre maison consciemment, car le virus peut vivre longtemps dans l'environnement.

Une fois que l'infection a eu lieu, L'animal affecté présentera certains de ces symptômes, ou tous dans le pire des cas:

  • Vomissements, avec ou sans sang
  • Apathie
  • Perte d'appétit et de poids
  • Fièvre
  • Déshydratation
  • Humeur basse

Vaccin contre le parvovirus chez le chien

Les vaccins disponibles protègent contre toutes les souches de parvovirus actuelles. Tous les chiots devraient recevoir une série de deux à quatre vaccins âgés de 8 à 16 semaines.

Les vaccins actuels sont plus efficaces que les anciens même en présence d'anticorps maternels, ce qui réduit le risque d'infection entre la période de diminution du niveau desdits anticorps et celle d'immunité acquise grâce au vaccin.

Jusqu'à ce que le chiot reçoive toutes ses doses, à l'âge de 16 semaines, il ne devrait pas être exposé à d'autres chiens ou à des sources d'infection. Par conséquent, nous ne devrions pas le retirer avant la fin de la série de vaccins.

Pour maintenir l'immunité, un vaccin annuel sera nécessaire.

Les chiens reproducteurs doivent être vaccinés deux à quatre semaines avant l'accouchement afin de garantir des taux élevés d'anticorps dans leur colostrum.

C'est un virus compliqué à guérir. Le chien peut souffrir d'une rechute plusieurs mois après avoir l'air guéri, en particulier si la maladie était grave et souffrait d'une maladie cardiaque.