Les animaux

Recommandations pour une meilleure visite

29 visiteurs sur 44 trouvent cette information utile.

Vous dites que vous le faites pour vos enfants et en même temps, vous les appréciez au maximum! Et est-ce que les nombreux zoos en Hollande sont beaux, éducatifs et surtout au printemps sont pleins de nouvelles vies.

  • Admirez les énormes pandas du zoo Ouwehands Dierenpark.
  • Visitez le zoo Artis di Amsterdam, le parc zoologique giardino zoo plus antico dell'Olanda.
  • Partez en safari et profitez de tout ce qui est sauvage en Hollande.

Le printemps est le moment idéal pour visiter la Hollande avec des enfants. Il fait soleil à nouveau, les plages sont pleines de monde et la nature redevient florissante. Comme dans beaucoup de beaux zoos de Hollande, les animaux y quittent aussi leur terrier. Certains se réveillent de leur hibernation et d'autres quittent l'œuf.

Artis à Amsterdam

Comme par exemple à Artis, situé à Amsterdam, le plus ancien zoo de Hollande. En plus de posséder un aquarium magnifique, un planétarium et un musée zoologique, Artis compte d'innombrables animaux qui ont des jeunes à cette époque. Et si cela ne suffisait pas, au printemps, vous pouvez faire beaucoup de choses. Du théâtre, de la musique aux conférences. Pour vous et vos enfants, ce sera une fête!

Oiseaux, papillons et poissons

Outre ces grands zoos, il existe également de nombreux parcs spécialisés. De magnifiques aquariums tels que le Sea Life Scheveningen ou le Zeeaquarium de Bergen aan Zee, le fantastique Dolphinarium Harderwijk et de nombreux jardins d'oiseaux et de papillons abritant des spécimens exceptionnels. Toute une série d'excursions amusantes à faire avec les enfants, surtout au printemps.

Vous voulez voir comment la Hollande fleurit ce printemps? Réservez votre billet maintenant dans l'un de ces zoos.

Activités avant la visite au zoo

  1. Encouragez le groupe à écrire ce qu'il attend de sa visite au zoo.
  2. Discutez avec le groupe de leurs opinions sur l'existence des zoos et sur l'évolution du zoo de Barranquilla au fil des ans.
  3. Discutez avec le groupe du sujet Quels animaux sont de bons animaux de compagnie?
    • Demandez aux élèves de souligner certaines différences entre les animaux domestiques et les animaux du zoo de Barranquilla.
    • Discutez avec les élèves de la raison pour laquelle les animaux sauvages ne devraient pas être utilisés comme animaux domestiques.
  4. Montrez au groupe des images d'animaux et faites des exercices sur la conservation des images en mémoire. Discutez de certaines caractéristiques observables chez un animal.
  5. Montrez au groupe des photographies, des dessins et des diapositives de différents animaux. Discutez de certaines caractéristiques qui favorisent ou limitent l'animal dans certaines situations.
  6. Rassemblez des images d'animaux. Regroupez-les selon différents critères, par exemple: espèce, type d'habitat, habitudes et comportement, etc.
  7. Liste des animaux de différents écosystèmes. Discutez avec le groupe de concepts tels que adaptation, survie, extinction, risque, menace, etc.
  8. Demander la préparation de notes journalistiques sur certains animaux pouvant intéresser les étudiants. Soulignez les causes qui les menacent ou les mettent en danger.
  9. Motivez l'écriture d'histoires, de poèmes ou d'histoires imaginaires sur les animaux de zoo.
  10. Discutez avec le groupe de la manière dont les animaux du zoo sont pris en charge et par qui.

Notre application mobile

Voyagez à travers les cinq continents et profitez au maximum de votre visite avec notre application mobile gratuite. Disponible pour iOS et Android.

Découvrez nos tarifs dans les différentes catégories et n'oubliez pas que vous pouvez obtenir des réductions avec votre billet en ligne.

Où est le zoo de Madrid

Il Madrid Aquarium Zoo est dans la Maison de campagne, dans le sud-ouest de la ville. Il y a une entrée directement de l'autoroute A-5, l'autoroute Extremadura, à la sortie de Madrid, à la hauteur d'Aluche. Le signe a un éléphant dessiné, il n’a aucune perte. Sur cette carte, vous pouvez voir sa situation et calculer votre itinéraire:

À côté du zoo, il y a un grand parking à l'entrée (où il y a généralement beaucoup de «gorrillas», d'ailleurs), ce qui le rend très accessible. En fait, il y a quelques lignes de métro qui ont des stations très proches de l'accès au zoo, de sorte que vous n'avez même pas besoin d'aller voiture.

Comment planifier une visite scolaire dans un zoo

Les visites des groupes scolaires à Zoologicals sont destinées à compléter les activités éducatives de la classe. Celles-ci devraient élargir et encourager l'intérêt des étudiants pour une unité d'étude particulière. Nous vous proposons un guide pratique pour planifier une visite utile.

Auteur: EDUTEKA

VISITES SCOLAIRES AU ZOO


Les zoos ont changé au fil du temps, tant dans leur mission que dans leur présentation. Ils étaient à l'origine des centres de loisirs où une variété d'animaux, généralement exotiques, étaient exposés dans de petits enclos désagréables, tant pour l'animal que pour le public, et le visiteur était peu informé sur les caractéristiques de chaque espèce. La tendance actuelle est de présenter les animaux de la manière la plus naturelle possible, en imitant l'habitat ou l'écosystème dont ils sont issus, en les associant à la flore indigène et en faisant sentir au visiteur qu'il est immergé dans le monde de l'animal.

Cependant, le changement le plus important a eu lieu dans la mission et les objectifs actuels des zoos, qui sont passés de centres de loisirs à d’importantes organisations vouées à la conservation de la biodiversité par la recherche et l’éducation.

La recherche zoologique porte principalement sur des thèmes tels que la nutrition, l'enrichissement de l'environnement, la physiologie, le comportement, la reproduction, la biologie de la conservation. Les résultats de ces recherches sont appliqués à la gestion des populations sauvages, au repeuplement, à la réintroduction des individus dans leurs habitats naturels, entre autres.

L’éducation à l’environnement dans les zoos est une occasion unique et fascinante d’enseigner la biodiversité, le caractère unique de chaque espèce, les merveilleuses adaptations de chacune d’entre elles, le rôle important que chacune joue dans le réseau de la vie et le nôtre. la responsabilité dans le soin et l'entretien de l'environnement.

Pour les zoos, les écoles et les collèges constituent un secteur très important du public en visite. Pour cette raison, ils consacrent de gros efforts à la mise au point de stratégies communes permettant au Zoo de devenir un pilier de soutien des enseignants dans leur travail. La visite guidée est l’une des stratégies proposées par les groupes éducatifs aux groupes scolaires dans le but de compléter les activités scolaires et d’élargir et de susciter l’intérêt des élèves pour l’unité d’étude poursuivie. Par conséquent, il est attendu que les enseignants planifient soigneusement ces visites, afin de les aider dans cette tâche, nous présentons ci-dessous des suggestions adaptées du «Guide de l’enseignant» proposé par l’Unité Education du zoo de Cali:


VISITER LA PLANIFICATION
Dans cette phase, vous devez:

Planifiez la visite à l'avance.

Recherchez sur Internet si le zoo que vous comptez visiter a
Page Web où vous pouvez trouver des informations précieuses (à la fin de ce document, vous trouverez une liste de sites).
Vérifiez si le zoo a un service éducatif qui peut vous aider à planifier la visite.
Découvrez si des réductions sont accordées aux établissements d'enseignement.
Vérifiez le nombre d'étudiants recommandé par chaque adulte accompagnant.
Vérifiez si un atelier pour enseignants est proposé (avant la visite).
Vérifiez si le zoo offre du matériel d’appui pour la visite.
Si possible, visitez le zoo précédemment, document sur les espèces présentées.
Découvrez si le service de guide est offert.

Nombre d'élèves par guide
Coût du service de guide.
Combien de temps à l’avance ce service devrait être réservé.

Demandez si les billets peuvent être achetés à l'avance, afin d'éviter les retards le jour de la visite.
Informez les élèves qu’aucun aliment ni aucune boisson ne doit entrer dans le zoo.
Découvrez si le zoo dispose d'un service de cafétéria.

Prix ​​des entredías.
Celles-ci doivent-elles être réservées à l'avance?

Demandez aux élèves de porter des vêtements confortables et exempts d’éléments nuisibles au bon déroulement de la visite.
Confirmez la visite avec anticipation.

ACTIVITES DE VISITE PRECEDENTE
En classe, avant d'aller au zoo, vous devez:

Préparez et motivez les étudiants à tirer le meilleur parti de la visite.
Identifiez les connaissances des élèves sur le zoo et son travail.
Découvrez les questions ou préoccupations des élèves concernant la visite.
Expliquez aux élèves les objectifs de la visite.
Expliquez les activités à réaliser avant, pendant et après la visite. Ces activités doivent être exploratoires, à la fois éducatives et récréatives, afin de stimuler la curiosité et la créativité.
Visitez les sites Web de plusieurs zoos (à la fin de ce document, vous trouverez une liste de sites).
Promouvoir la recherche sur la conservation des écosystèmes.
Expliquez les règles de comportement dans le zoo et dans les lieux publics.
Parlez de sujets liés à la faune sauvage, domestique, indigène, exotique et endémique.
Suscitez un débat sur le trafic d'espèces sauvages, les animaux en voie de disparition, les bioindicateurs, la destruction des habitats naturels, les relations entre animaux et plantes, etc.
Si le zoo que vous allez visiter a une page Web, il est très certain que vous pouvez y trouver votre carte, expliquez-leur l'itinéraire.
Si vous avez déjà visité le zoo, récapitulez cette expérience.
Rappelez aux élèves qu'il n'y a pas que des animaux dans le zoo. Vous y trouverez différentes variétés de plantes et d’arbres.
Expliquez aux élèves s’ils doivent travailler individuellement ou en équipe.

QUAND VOUS ARRIVEZ AU ZOO
Vous devez:

Demandez au conducteur d'arrêter le bus dans la zone délimitée pour permettre aux étudiants de descendre, puis demandez quelle zone du parking le bus peut localiser. Prévoyez au chauffeur une heure de départ au même endroit pour ne pas avoir à passer par le parking et à s'exposer à un accident.
Arrivez au guichet avec le nombre exact d'élèves, d'enseignants et de compagnons. Pour éviter les retards et la confusion, vous avez déjà acheté des billets ou l’argent correspondant.
Rappelez aux élèves que l'adulte accompagnant affecté à chaque groupe sera le chef de file et qu'ils devraient rester avec lui.
Si un atelier est demandé en complément de la visite, annulez la valeur et informez le responsable qu'ils se trouvent déjà au zoo.

RÈGLES DE COMPORTEMENT
Pendant la visite, il est important que les élèves se conforment à certaines normes de comportement. Exposez-les et expliquez votre raison d'être.

Évitez de courir et de crier. Le but de la visite au zoo est d'observer les animaux de la manière la plus naturelle possible. Quand ils courent et crient, ils leur font peur et ils se cachent ou agissent de manière non naturelle.
N'essayez pas d'attirer l'attention des animaux en frappant le verre, cela leur fait peur. Dans l'aquarium, par exemple, lorsqu'on frappe le verre, le bruit dans l'eau est amplifié et cause des dommages au poisson.
Déposez les déchets dans les toilettes pour que tous les visiteurs trouvent le parc propre et agréable.
Ne pas nourrir les animaux. Chaque animal a un régime spécial, préparé par un nutritionniste professionnel. La nourriture offerte par le public peut les rendre malades et causer la mort.
Respectez les animaux, certaines personnes leur jettent des objets pour les voir en action, nous devons comprendre que leur comportement particulier augmente leur activité particulière à certains moments.
Prenez soin des plantes et des jardins, ils font partie de l'environnement des animaux et constituent également une source de connaissances.
Respectez les limites des expositions. Ne grimpez pas les murs et ne mettez pas vos mains au milieu des barres, cela peut être très dangereux.

ACTIVITES DANS LE ZOO
Pendant le tour, vous devez

Communiquez aux guides ce que vous souhaitez mettre en valeur, ou si vous souhaitez vous plonger dans une espèce spécifique, ou si vous souhaitez organiser un atelier, appliquer un questionnaire ou si vous dirigez personnellement votre groupe.
Vérifiez que les buts, buts et objectifs définis pour la visite sont atteints.
Évitez d’attribuer des activités dans lesquelles les élèves doivent copier ou transcrire des informations, les empêchant de voir les animaux et de profiter du séjour (exemple: copie de noms scientifiques, transcription du texte des panneaux d’information, copie de la révision historique du zoo, etc.).
Visitez le parc dans son intégralité lors de la première participation du groupe d’étudiants.
Demandez-leur de se concentrer sur un sujet lorsque le groupe d’étudiants a déjà visité le zoo:

Reconnaissance de groupes d'animaux (mammifères, reptiles, oiseaux, amphibiens, poissons).
Types d'aliments pour animaux.
Ratio plantes-animaux.
Habitat différent des animaux.
Conservation des habitats et des écosystèmes
Le rôle de l'homme dans la biologie de la conservation.

Vérifiez que les élèves passent leur temps à observer attentivement les mouvements des animaux, des aliments, des caractéristiques, des comportements, de la flore, afin qu’ils puissent ensuite interpréter ce qui a été vu et analyser les connaissances acquises.
Donnez aux étudiants la liberté et la confiance nécessaires pour poser des questions au personnel du zoo. Ils seront disposés à résoudre leurs problèmes.

RECOMMANDATIONS DE VISITER UN PAPILLON.
Certains zoos et jardins botaniques offrent à leurs visiteurs la possibilité d'observer dans leur habitat l'un des groupes d'insectes les plus attrayants pour leur couleur et leur vol. Avant d’entrer dans un jardin aux papillons, expliquez à vos élèves que:

Les papillons sont fragiles et peuvent être blessés, évitez de les attraper et de les frapper.
Les papillons se nourrissent du nectar des fleurs et déposent leurs œufs sur les plantes, ne les démarrez pas et ne leur marchez pas dessus, cela pourrait les empêcher de se reproduire.
Vous devez fermer les portes pour qu’elles ne s’échappent pas.
Il faut prendre soin des lunettes des élèves et des vitrines, il est préférable de ne pas les toucher.
Les corps de papillons sont dotés d’une série d’éléments éducatifs interactifs, permettent à leurs élèves de les explorer et de tirer leurs propres conclusions.

ACTIVITÉS APRÈS LA VISITE
Une fois en classe, intégrez et analysez les expériences et tirez des conclusions avec vos élèves. Cette dernière étape vise à donner de la cohérence aux informations collectées, à intégrer les connaissances et à permettre la réalisation des objectifs d'apprentissage:

Parlez aux élèves de leurs expériences (ce qu’ils préfèrent, ce qu’ils aiment le moins, qu’ils amélioreraient au zoo, l’animal préféré et pourquoi, etc.).
Créez un espace de débat et de discussion sur les enseignements de la visite, non seulement sur les animaux, mais également sur tout ce qui est observé.
Si la sortie avait un sujet spécifique, posez-lui des questions et laissez-les tirer leurs propres conclusions.
Leur demander de faire des modèles, des panneaux d'affichage, des pièces de théâtre, des marionnettes, entre autres. Utilisez du matériel et du matériel pédagogique pour rendre vos cours interactifs.
Organisez des ateliers de loisirs en fonction des objectifs de la visite.

Les ateliers de loisirs sont destinés à une expérience pratique et à un moment de réflexion ou de recherche de l'approche des animaux ou des plantes. Si possible, faites l'atelier sur le site de la visite. Certains zoos ont des sites appropriés pour les mener à bien.

Lors de la conception d'un atelier, assurez-vous que les objectifs suivants sont atteints:

Éducatif. A travers les activités, l'élève élargit ses connaissances et acquiert une nouvelle attitude lui permettant d '"apprendre à apprendre" et d' "apprendre à être".
Actif Le protagoniste est l'étudiant, pas le professeur.
Ludique. Cela génère du plaisir et de la joie et ne devient pas une classe de plus.
Intégrateur De diverses disciplines telles que l'art, l'espagnol, les sciences sociales et naturelles, etc.
Motivateur Que l'étudiant puisse développer sa capacité créative et ses propres alternatives pour faire face aux problèmes.
Sensibilisateur En ayant une plus grande ouverture à d'autres réalités.
Environnement Il s’agit d’une occasion unique et fascinante d’enseigner la biodiversité, le caractère unique de chaque espèce, les merveilleuses adaptations de chacune d’elles, le rôle important que chacune joue dans le réseau de la vie et notre propre responsabilité en matière de soins et d’entretien. de l'environnement
Socializer L'atelier est développé comme une activité de groupe mettant en valeur les compétences et aptitudes individuelles permettant de gérer un plan ouvert pour une compétitivité saine.

QUELQUES ZOOLOGIQUES DE LA COLOMBIE
• Zoo de Cali http://www.zoologicodecali.com.co
• Barraquilla Zoo http://www.zoobaq.org
• Zoo de Santa Cruz (Cundinamarca) http://www.zoosantacruz.org/
• Zoo Matecaña (Pereira) http://risaralda.com.co/pereira/zoologico/

CRÉDITS:
Article préparé par EDUTEKA avec du matériel tiré du "Guide pour enseignants" proposé par le zoo de Cali.
Le zoo de Cali est une organisation à but non lucratif dont la mission est «Promouvoir la conservation des écosystèmes colombiens par l'éducation et la recherche par le biais de programmes qui stimulent une relation harmonieuse et durable avec la nature. Actuellement, le zoo de Cali est un chef de file national et latino-américain de programmes de recherche et d’éducation pour la conservation de la nature. Il est membre de l'Association colombienne des parcs et aquariums zoologiques (ACOPAZOA) et de l'Association latino-américaine des parcs et aquariums zoologiques (ALPZA). L'unité d'éducation du zoo de Cali propose des programmes qui complètent le travail pédagogique des établissements d'enseignement, téléfax 892 7474, poste 221.


Publication de ce document dans EDUTEKA: 26 juin 2004.
Dernière modification de ce document: 26 juin 2004.

  • Voir aussi
  • Tags
  • Récente

Cette proposition pour le domaine de l’éducation environnementale est complètement transversale et articule les questions environnementales avec l’intégration des TIC, en cherchant à faciliter la convergence des perspectives pour aborder de manière pédagogique la complexité inhérente à la relation entre la société et la nature. Dans la recherche urgente d'un changement de perception selon lequel la crise environnementale constitue un défi pour l'éducation et les TIC, ils offrent de nouveaux et vastes canaux d'accès et de représentation de l'information, offrant ainsi d'autres moyens de comprendre d'un coup d'œil l'univers naturel et social. interdisciplinaire

Les environnements d'apprentissage enrichis en TIC offrent d'innombrables possibilités pour l'enseignement de la chimie. Nous passons en revue une série de programmes et d'applications que les enseignants et les étudiants peuvent utiliser pour: visualiser les molécules d'un composé de manière interactive et tridimensionnelle, effectuer des travaux dans des laboratoires virtuels et utiliser des tableaux et des calculatrices périodiques qui aident à mieux comprendre les divers sujets de ce travail. sujet.

Le programme Small Scientists propose aux enfants d’apprendre les sciences en utilisant la recherche, qui est l’une des stratégies utilisées par les scientifiques. Avec cette méthodologie, ils acquièrent des connaissances et des compétences scientifiques en effectuant des expériences dans des situations de la vie quotidienne. Ce document décrit le programme et ses principales caractéristiques, en leur proposant un moyen amusant et motivant d’apprendre.

Le Programme international d’évaluation des étudiants (PISA), parrainé par l’UNESCO et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), est le programme international le plus complet et rigoureux permettant de mesurer les performances des étudiants et de collecter des données à ce sujet. votre famille et les facteurs institutionnels qui peuvent aider à expliquer les différences de performance.

Le Programme d’évaluation des étudiants internationaux (PISA) est parrainé par l’UNESCO et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Au cours de la première phase de cette initiative (2000-2001), 43 pays ont participé au test de lecture, 42 en 2003 pour le deuxième en mathématiques et 57 en troisième en sciences en 2006. Parmi les participants à ce dernier, citons: Ils trouvent en Espagne, au Chili, en Uruguay, au Mexique, en Argentine, au Brésil, en Colombie et au Portugal.

Programme international d’évaluation des étudiants (PISA), parrainé par l’UNESCO et l’OCDE. Cet article propose la traduction en espagnol de certaines sections du rapport de 2003 publié par ce programme sur la maîtrise de la lecture.

Dans cette activité, les élèves de Scratch représentent le cycle de l'eau de manière animée, en identifiant et en expliquant les processus qui en font partie: évaporation et transpiration, condensation, précipitation et infiltration.

Outre le document rédigé par les chercheurs de Colciencias, dans lequel ils examinent six propositions méthodologiques pour enseigner les sciences de la nature axées sur la recherche et l'expérience du programme Colciencias Waves.

Le déficit actuel en ingénierie en Colombie et dans le monde occidental est mis en perspective avec cet article de Gonzalo Ulloa, doyen de la faculté d'ingénierie de l'université Icesi. Il a souligné que sans ingénieurs, nos pays ne pourraient pas rivaliser dans un monde de plus en plus mondialisé.

Programme préparé par le réseau d'assistance technique de liens (Ministère de l'éducation, Chili). Il établit le contenu minimal des sciences sociales que les étudiants doivent apprendre accompagné de nombreux projets de classe dans lesquels les TIC sont intégrées.

Les simulations sont un excellent outil pour améliorer l'apprentissage et la compréhension de contenus complexes dans certaines matières, notamment les mathématiques, la physique, les statistiques et les sciences naturelles. Ces nouveaux modules traitent des sujets suivants: Ondes, Acoustique, Interférences, Lumière, Mouvement rectangulaire et Astronomie (constellations). De plus, vous pouvez trouver ici d'autres modules pour Mathématiques et Statistiques.

Déclaration de l'Association nationale des professeurs de sciences (NSTA). Il indique clairement que les ordinateurs, les logiciels, les capteurs et les sondes, et Internet, entre autres, devraient jouer un rôle de premier plan dans l'enseignement et l'apprentissage des sciences naturelles.

EDUTEKA propose des matériels pratiques pour mener à bien l'intégration des TIC dans le domaine des sciences exactes et naturelles (articles, outils, projets de cours et revues). Nous avons inclus le contenu publié par EDUTEKA qui, dans nos critères, peut contribuer à répondre aux normes (normes 4 à 5, 6 à 7, etc.) établies par le MEN. Chaque document est associé aux normes auxquelles il peut contribuer et nous avons respecté la classification établie par le MEN dans le document original.

La Colombie est un pays riche en diversité d’écosystèmes et de modes de vie. C'est pourquoi ACOPAZOA a publié ce livre destiné aux éducateurs en environnement et aux personnes qui, d'une manière ou d'une autre, sont impliquées dans la conservation. Cette publication a pour objectif de devenir un outil contribuant à la connaissance, à la réflexion et à la gestion de la biodiversité afin que celle-ci et les efforts de conservation soient valorisés. Téléchargez-le gratuitement au format PDF.

Les visites des groupes scolaires à Zoologicals sont destinées à compléter les activités éducatives de la classe. Celles-ci devraient élargir et encourager l'intérêt des étudiants pour une unité d'étude particulière. Nous vous proposons un guide pratique pour planifier une visite utile.

Pour la huitième année consécutive, l'Université ICESI et son centre Eduteka ont organisé EDUKATIC, une réunion d'enseignants et de chefs d'établissement colombiens souhaitant faire un usage intentionnel, ciblé et efficace des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les processus scolaires. Accédez aux conférences plénières, conférences parallèles et ateliers de cet événement.

Le respect du droit d'auteur étant une question fondamentale lorsque des textes académiques sont produits dans l'enseignement supérieur, il convient de promouvoir leur pratique à partir de l'enseignement scolaire. Lorsque les étudiants exercent des centaines d’emplois, dans différentes matières et à différents niveaux scolaires, ils peuvent simultanément développer des compétences leur permettant d’utiliser correctement les œuvres relevant de différents types de licences. Ici, les trois types de base pour la licence des travaux sont expliqués.

Ces prix sont décernés dans le cadre de l'événement annuel EdukaTIC. Ils s'adressent aux enseignants qui, dans toute l'Amérique latine, créent de nouvelles activités d'apprentissage inconcevables sans l'utilisation des TIC, ainsi que dans les cours intégrant les TIC pour promouvoir des habitudes alimentaires saines. De même, les directeurs d’enseignants sont reconnus pour diriger et promouvoir à la fois l’intégration des TIC et le développement des compétences du XXIe siècle dans les processus d’apprentissage.

Ce cours en ligne de type MOOC permettra aux administrateurs d'établissements d'enseignement, aux enseignants et aux étudiants de gérer la plate-forme Moodle de manière organisée et sécurisée, en tenant compte des meilleures pratiques pour mener à bien cette activité et des recommandations du bureau. d’apprentissage en ligne de l’Université Icesi.

Cinescuela propose un vaste catalogue de films colombiens dans le cadre d’un contrat de licence visant à faciliter l’organisation des cinéastes. Le contenu didactique développé pour chaque film vise à rapprocher les étudiants de la compréhension du langage audiovisuel, à décrire les réalités du contexte particulier de chaque film et à élargir les connaissances tirées de chaque travail grâce aux TIC.

Cet article passe en revue le cours d’introduction en ligne de code.org sur les principes de la technologie de l’information, conçu pour les étudiants sans expérience en programmation informatique, mais va au-delà du développement des compétences de programmation traditionnelles.

Afin d’élargir les connaissances des agents de l’éducation de la petite enfance, des enseignants, des médiateurs et des parents sur l’utilisation des nouvelles technologies comme outils d’éducation, de lecture et de lecture dans la petite enfance, ce document du CERLALC présente différentes perspectives disciplinaires sur: des potentialités, des risques possibles et des aspects à prendre en compte pour utiliser les technologies numériques dans les pratiques d’accès des plus jeunes enfants à la culture écrite.

La mise en œuvre effective du programme d’informatique dans les écoles du Royaume-Uni dépend d’enseignants bien formés, mais cette formation d’enseignants a été un énorme défi. Cet article examine la manière dont la théorie de l'apprentissage localisé peut expliquer le fonctionnement efficace du développement professionnel mis en œuvre dans le programme Computing at School au Royaume-Uni.

À l’initiative de l’UIT, une agence des Nations Unies spécialisée dans les télécommunications, la Journée internationale des filles dans les TIC a lieu chaque année le quatrième jeudi d’avril de chaque année. Cette initiative vise à créer un environnement qui sensibilise les jeunes filles et les jeunes femmes aux avantages qui les amèneraient à choisir des professions dans le domaine des TIC. Pour participer à cette célébration, nous présentons une série d’exemples d’activités et d’événements que les établissements d’enseignement pourraient organiser avec tous leurs élèves.

Seymour Papert a déclaré que l'utilisation précède la compréhension pour faire valoir que les personnes apprennent tout d'abord qu'un outil ou un concept est utilisé, puis que la compréhension se développe en reconnaissant leur expérience et en y réfléchissant. Natalie Rusk utilise cette même thèse pour recommander aux enseignants d'encourager leurs élèves à s'immerger dans un environnement de programmation avant d'expliquer pleinement son fonctionnement.

Dans ce court article, Mitch Resnick, responsable de l’équipe de développeurs Scratch, nous rappelle et explique les quatre principes de base qui les ont guidés depuis la première version de cet environnement de programmation réussi: Les quatre P de l’apprentissage créatif (projets, passion, pairs et Passe-temps).

On a beaucoup parlé du changement dans le rôle des enseignants, qui passerait de la scène sur la scène à celle des guides, aux côtés de l'élève, mais à quoi ressemblerait ce nouveau poste dans la pratique et comment pouvons-nous conceptualiser ce rôle pour le rendre plus Quelle énonciation triviale? Dans cette revue sur le travail de Katie Martin, une série de recommandations sont présentées aux enseignants qui souhaitent créer dans leur classe ce qu’elle appelle un écosystème de l’innovation.

Avec l'augmentation sans précédent de la disponibilité des outils et applications numériques proposés sur Internet, les enseignants ont accès à un certain nombre d'entre eux qu'ils peuvent utiliser avec leurs élèves pour enrichir l'environnement d'apprentissage de leurs matières. Ce document, dont le but est d’éviter l’immobilisation du grand nombre d’outils, propose à l’enseignant de poser six questions clés lors de l’évaluation, à des fins pédagogiques, de tout outil numérique ou APP.

Projet de classe dans lequel la fonction mathématique de Module est travaillée. Il favorise la connexion avec la pensée informatique par l'abstraction dans des séquences telles que "Lundi, mardi, mercredi" ou "janvier, février, mars" ou "C, C #, D, D #, E, F.". à travers un cycle de nombres (0, 1, 2, 3.).

Cet article stipule que non seulement les étudiants devraient être encouragés à poser des questions, mais également à participer à l'exploration des réponses elles-mêmes. C'est ainsi qu'ils apprennent à nourrir leur propre curiosité, une qualité dont ils auront besoin tout au long de leur vie.

Claudia Urrea, PhD du Media Laboratory du MIT (Massachusetts Institute of Technology), étudie les moyens d’intégrer la conception et la construction d’objets façonnés robotiques et d’autres TIC dans l’apprentissage des élèves et sa contribution à l’amélioration des communautés rurales.

Nohora Elizabeth Hoyos, directrice de Maloka, et son équipe présentent aux éducateurs les caractéristiques et la portée de Maloka: outil pédagogique

La Red de Educadores de Museos en Lнnea (OME), conformada por docentes, curadores y personal de planta del Instituto Franklin de Filadelfia y el Museo de Ciencias de Londres, lideran actualmente la producciуn de recursos educativos disponibles en Internet apoyбndose en sus propias colecciones.

Proyecto de Clase que busca, especнficamente, que los estudiantes aprendan sobre procesos de reciclaje, mediante la recopilaciуn de informaciуn y conocimientos sobre los desperdicios que se producen en sus casas. Analizan datos con de hojas de cбlculo y realizan grбficos para representar resultados. TIC: Internet (opcional), Hoja de Cбlculo, Presentaciуn Multimedia.

Dada la importancia del Programa Internacional de Evaluaciуn de Estudiantes (PISA), auspiciado por la UNESCO y la OCDE, ofrecemos la traducciуn de algunos apartes sobre Competencia en Matemбticas del informe recientemente publicado por este Programa.

Las visitas de grupos escolares a Zoolуgicos tienen por objeto complementar las actividades educativas del aula de clase. Estas deben ampliar e incentivar el interйs de los estudiantes en una unidad de estudio en particular. Ofrecemos una guнa prбctica para planear una visita provechosa.

Vidéo: VISITER LOS ANGELES POUR LA PREMIERE FOIS - VLOG VOYAGE USA (Décembre 2019).