Les animaux

Comment éliminer les puces de mon chien avec du vinaigre?

La plupart des méthodes que nous allons expliquer fonctionnent comme répulsifs aux puces, ce qui est excellent pour prévenir l’attaque de ces parasites externes.

Comme vous le savez, il existe différents sur le marché types de colliers antiparasitaires, mais nous allons expliquer comment vous pouvez en fabriquer un chez vous.

Pour cela vous avez besoin un foulard qui sert votre chien et des essences ou des parfums. Vous pouvez choisir entre plusieurs: lavande, romarin, cèdre ou noix de coco, par exemple. Choisissez-en un (ne les mélangez pas!) Et verser trois gouttes à côté de 3 cuillères à soupe d'eau dans un bol.

Mélangez tout et présentez le mouchoir dans le bol pour l'humidifier. Bien égoutter Et vous avez déjà un collier de vermifuge fait maison pour votre animal de compagnie!

En plus de chasser les puces, votre chien dégagera une odeur très agréable. Remplacez le mouchoir et répétez cette méthode une fois par semaine. Mettez le mouchoir sur votre poilu chaque fois que vous le promenez!

Huile de neem

Une autre huile très efficace contre les puces et les tiques est huile de neem. Ceci peut également être utilisé dans la méthode du collier antiparasitaire que nous avons expliquée dans la section précédente ou de manière plus directe.

Pour ce faire, vous pouvez mettre une partie de cette huile dans le pinceau de votre animal et le peigner pour qu'il traverse sa fourrure.

Ne pas utiliser de grande quantitécar après cela, vous ne devriez pas le baigner et si vous passez avec l'huile, vos cheveux seront très collants!

Le vinaigre comme remède contre les puces

Un autre des le plus efficace des remèdes maison contre les puces chez les chiens est le vinaigre. Vous pouvez choisir le vinaigre blanc ou pomme Pour ce mélange. Si vous l'avez déjà sous la main, prenez-en note!

Dans un bol versez une tasse d'eau et la même quantité de vinaigre. Ensuite, introduisez tout le liquide dans un atomiseur et pulvériser le chien avec lui. Vous pouvez le faire chaque fois que vous allez l'emmener au parc. Ainsi, vous vous assurerez qu'il ne rentre pas à la maison avec ces êtres indésirables.

À ce mélange Vous pouvez également ajouter 3 à 5 gouttes d'essence de lavande. Cela améliorera son effet!

Bien sûr, l’essentiel en cas d’utilisation de cette méthode est que lors de la pulvérisation de votre chien, vous avez surveille tes yeux et tes oreilles afin de ne pas causer d'irritation.

Un autre exemple de la façon dont vous pouvez utiliser du vinaigre pour que les puces ne se rapprochent pas de votre animal est Ajouter une éclaboussure dans votre shampooing. Mais ne le faites pas directement dans votre bateau!

Lorsque vous allez vous baigner, mettez de côté la proportion de shampoing que vous allez utiliser. Ajouter deux cuillères à soupe d'eau et deux de vinaigre. Mélangez bien le tout et baignez votre chien comme toujours!

La levure comme remède contre les puces

Saviez-vous que le levure Il contient une vitamine (B1) qui Aide à garder les puces à distance? En effet, son action, lorsqu'elle est imprégnée dans la peau de l'animal, fait varier l'odeur du sang et les puces ne le trouvent plus aussi attrayant.

Si vous voulez l'utiliser comme un des Remèdes à la maison pour les puces chez les chiens, prenez juste une cuillerée pleine de levure et répandez-le sur la fourrure de votre animal. Une fois que cela est fait, ajoutez un peu d'eau (le bon pour que la levure ne soit pas éliminée) et Frottez bien votre corps. Laissez le mélange agir pendant quelques minutes et rincer, maintenant avec assez d’eau, pour enlever tous les restes.

Camomille

Un autre des La camomille est le remède naturel que vous pouvez utiliser contre les puces chez les animaux poilus (même chez les chats).

Vous pouvez mouiller un coton ou gaze stérile dans une infusion de camomille froide et bien filtrée passer à travers le corps de votre animal et garder les puces aux abois.

En outre, si l'un de ces parasites a déjà agi et laissé sa marque sur la peau de votre compagnon à fourrure, La perfusion vous calmera et aidera votre rétablissement. Il est particulièrement utile dans les oreilles et le cou!

Par contre vous avez le tour des agrumesou ce qui a été pareil: utilisez un citron pour "effrayer" les puces. Et non, il ne s'agit pas de menacer ces petits insectes avec un citron dans la main! Mais c'est presque aussi simple.

Les puces détestent l’odeur / le goût des agrumes, C'est donc une méthode très efficace.

Préparer un mélange fait avec un litre d'eau et un citron en tranches. Mettez le tout dans un chaudron ou une casserole et laisser bouillir. Ensuite, attendez que le liquide refroidisse et reposez-vous pendant quelques heures.

Vous pouvez utiliser ce mélange de Trois manières différentes:

  • En le présentant dans un atomiseur vaporiser tout le corps de votre chien.
  • Appliquer le liquide directement avec les mains.
  • Mouiller la brosse à cheveux de votre animal avec ce mélange et bien brosser.

En tout cas, vous devez éviter de vous rendre au museau. Et très prudent avec les yeux!

Aussi vous devez vous assurer que votre chien n'a pas de blessures ou de problèmes de peau cela peut être irrité par ce remède. Si vous remarquez que votre animal de compagnie est inconfortable ou pleure, se baigner immédiatement enlever l'effet d'agrumes.

Et souviens toi! La bonne hygiène de votre chevelu est le principal répulsif des parasites. Prenez soin de votre apparence et de votre santé!

Le vinaigre sert-il aux puces chez les chiens?

Oui, le vinaigre est un produit très efficace pour éliminer les puces chez le chien. C'est comme ça due à l'acide acétique qui le compose, puisque cette substance est responsable de donner le goût acidulé au vinaigre, qui déteste profondément les puces avec leur odeur. Ainsi, lorsqu’ils entrent en contact direct avec le produit, le plus souvent c’est qu’ils fuient l’hôte. Mais quels types de vinaigre sont les plus efficaces contre les puces chez le chien? Il vinaigre de vin (blanc ou rouge) et le vinaigre de pomme.

Il convient de noter que le vinaigre est également un bon répulsif contre les tiques chez le chien, ainsi qu’un excellent préventif une fois que toutes les puces ont été éliminées. Pour utiliser ce produit comme méthode de prévention, mélangez-le simplement avec le shampooing habituel du chien (à parts égales) et donnez un bain à l'animal quand il le touche.

De quoi ai-je besoin pour éliminer les puces de mon chien avec du vinaigre?

Pour éliminer les puces de votre chien avec du vinaigre, la première chose à faire est d'obtenir du vinaigre de vin ou du vinaigre de cidre. Une fois que cela est réalisé, vous aurez besoin:

  • Eau chaude
  • Un conteneur pour mettre le chien (ou la baignoire)
  • Serviette
  • Citron (facultatif)
  • Une brosse à poux

Un peigne à poux? Oui, il est très efficace d’éliminer les puces qui peuvent rester après l’application du remède à la maison. S'il est vrai que retirer les lentes n'est pas si bon, cela fonctionne pour les puces. Nous vous recommandons d'en choisir un spécialement conçu pour les chiens, mais si vous n'en avez pas ou si vous ne le trouvez pas, vous pouvez utiliser le peigne pour l'homme.

Étapes à suivre pour éliminer les puces chez les chiens avec du vinaigre

Une fois que tout est prêt, le moment est venu d'éliminer les puces de votre chien avec du vinaigre. Si vous n’avez pas de baignoire à la maison, vous pouvez vous procurer un bol ou un récipient assez grand pour y placer l’animal sans que cela vous gêne. D'autre part, vous pouvez utiliser uniquement du vinaigre, si l'infestation est modérée ou grave, ou le diluer dans de l'eau à parts égales si l'infestation est plus douce. En outre, pour renforcer l'effet antiparasitaire, vous avez la possibilité d'ajouter le jus d'un citron, car cet agrume est un autre des répulsifs naturels les plus efficaces contre les puces.

Le pas à suivre Ils sont les suivants:

  1. Diluez le vinaigre dans de l'eau chaude à l'avance si vous choisissez cette option
  2. Verser le vinaigre sur le corps du chien ou en le mélangeant avec de l'eau, en s'assurant que le produit ne pénètre pas ni dans les yeux ni dans le nez.
  3. Massages corps entier pour distribuer le vinaigre et éliminer les puces. Vous observerez comment ils fuient ou tombent, alors n'oubliez pas de désinfecter toute la maison lorsque vous avez terminé ce processus.
  4. Répétez l'opération si nécessaire.
  5. Passer le peigne à poux partout sur son corps pour s'assurer qu'il ne reste aucune puce, ou pour enlever ceux qui peuvent encore l'être.
  6. Vous pouvez maintenant laver le chien comme d'habitude ou retirer les restes de produit à l'eau tiède. Si vous souhaitez la baigner, nous vous recommandons d'utiliser un shampooing antiparasitaire pour prévenir une autre infestation ou d'utiliser le truc mentionné dans la section précédente.
  7. Séchez bien le chien avec la serviette.

Gardez à l'esprit que si l'infestation de puces chez votre chien est très grave, il est probable que le vinaigre ne parvienne pas à les éliminer tous. Par conséquent, nous recommandons ce remède pour les infestations légères, modérées ou les premiers soins, car il peut arriver que nous venions de sauver un chien abandonné plein de puces et que, en raison du temps disponible, aucun vétérinaire ne soit disponible. Ainsi, le vinaigre peut être un remède à la maison d'urgence cela réduira la quantité de puces, mais ne les éliminera pas dans sa totalité, il sera donc nécessaire d'aller chez le vétérinaire le lendemain. D'autre part, si vous remarquez que certaines puces se sauvent et courent partout dans la maison, désinfectez soigneusement tous les coins. Pour mener à bien cette tâche, vous pouvez consulter l'article suivant sur "Comment éliminer les puces de notre maison".

Le vinaigre est-il bon pour les puces et les chiots?

Oui, le vinaigre est également utile pour éliminer les puces chez les chiots tant qu'il est appliqué avec beaucoup de soin. Chez les chiens d'un si jeune âge, les précautions doivent toujours être extrêmes, il est donc important de prendre des précautions lors de l'application du produit sur le visage de l'animal, car il ne doit en aucun cas pénétrer dans les yeux ou le nez. La forte odeur de vinaigre peut produire des éternuements lorsqu'il est inhalé et sa composition irritation des yeux en cas de contact direct avec les yeux.

Bien que nous puissions appliquer le vinaigre directement chez les chiens adultes, il est conseillé de diluer le produit dans l'eau des chiots. De cette manière, les étapes à suivre pour éliminer les puces chez les chiots au vinaigre sont les suivantes:

  1. Diluer une cuillère à soupe de vinaigre dans un verre d'eau (200 ml). Vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron.
  2. Prenez un chiffon propre, humidifiez-le avec la solution et faites-le passer à travers le corps du chiot, en évitant les yeux et le nez.
  3. Répétez l'opération si nécessaire et utilisez le peigne à poux.
  4. Retirez le produit avec de l'eau tiède et séchez-le bien.

Si vous le souhaitez, après avoir appliqué du vinaigre pour éliminer les puces chez les chiots, vous pouvez laver le tout-petit avec un shampooing spécial. Et si cela ne fonctionne pas, allez chez le vétérinaire, car étant si petit, toutes les précautions sont minimes.

Autres remèdes naturels pour éliminer les puces chez le chien

En dépit d'être l'un des meilleurs remèdes pour éliminer les puces chez les chiens, le vinaigre n'est pas le seul répulsif fait maison. Autres remèdes efficaces contre les puces sont:

  • Les agrumes tels que le citron ou l'orange.
  • Infusion de camomille naturelle.
  • Levure de bière
  • Huiles essentielles de lavande, de romarin et de thym.

Vous trouverez toutes les informations sur ses applications dans l'article sur "Les remèdes maison pour les puces chez les chiens", ne le manquez pas!

Cet article est purement informatif. Chez ExpertAnimal.com, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements vétérinaires ni d’effectuer un diagnostic. Nous vous invitons à emmener votre animal chez le vétérinaire au cas où il présenterait tout type de problème ou d'inconfort.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment éliminer les puces de mon chien avec du vinaigre?Nous vous recommandons d’entrer dans notre section sur les remèdes maison.

Comment savoir si le chien a des puces

  • Si, en 2019, les puces sont encore prolifiques, imaginez d'autres moments, comme au Moyen Âge. Au XIVe siècle, la soi-disant «peste noire» ravagea l'Europe et Les puces transmettaient cette maladie.
  • Ces petits insectes, dans des conditions optimales, permettent aux femelles de pondre entre 25 et 100 œufs par jour; il est donc clair qu’il faut les éliminer et le plus tôt sera le mieux. Nous ne les voyons généralement pas, mais si nous sentons leur présence, ils sont minuscules parmi 1-4 mm et marron, de sorte qu'ils se confondent facilement dans la peau du chien. Comme les puces sont présentes chez d’autres animaux ou dans la nature, il est très facile pour votre chien d’éviter les puces occasionnelles d’un buisson ou en étant en contact avec un autre animal infecté.
  • Votre cycle de v>
    • Si votre chien se gratte excessivement le cou et les oreilles, il peut avoir des puces. Si l'animal est allergique aux piqûres de puces ou à la morsure de la chenille processionnaire, il présentera une dermatite. En outre, les démangeaisons le rendront encore plus gratter causant plus>Chien grattant par une piqûre de puce
      • Dans les cas graves, vous perdez> Comment éliminer les puces de votre chien?

      La chose la plus importante est que lorsque vous vous occupez de la question des puces, faites tous vos animaux à la fois (si vous avez plusieurs animaux). En outre, vous devriez traiter l’environnement, les lits, les cabines, les canapés, les tapis, la literie, rembourrage Le vétérinaire saura vous guider sur les méthodes de prévention et les traitements possibles ainsi que sur les produits de désinfection efficaces.Nous avons plusieurs options, les plus courantes avec des produits antiparasitaires éprouvés et des remèdes maison.

      Élimination chimique

      Le plus courant consiste à protéger votre animal de compagnie de ces insectes à l'aide de pipettes et / ou de colliers anti-puces. Il existe une grande variété sur le marché, bien que tous les produits ne soient pas aussi efficaces. Il est préférable d’investir un peu d’argent dans un bon collier ou une pipette pour assurer la santé et le confort de votre animal.

      Vous devez également vous rappeler que tous les colliers antiparasitaires ne conviennent pas. Si votre chien a la peau sensible, certains colliers peuvent provoquer des allergies. Dans ces cas, vous devrez vous concentrer sur l’utilisation de pipettes, telles que la pipette pour chiens Frontline Combo Spot-On, qui prévient les tiques, les puces, les acariens et les poux du chien.

      En règle générale, l'efficacité des pipettes est d'un mois. Pour sa part, un bon collier anti-puces peut rester efficace pendant 6 à 8 mois.

      Si vous vous rendez compte que l'animal est infesté de puces, il est préférable d'utiliser un spray spécifique. Ces liquides insecticides sont très efficaces. Ils ont des ingrédients actifs capables d'éradiquer les puces instantanément. Il sera très facile de vermifuger le chien avec ce type de spray. Une fois que le liquide a pris effet, vous devrez vous laver et brosser le chien pour enlever les corps.

      Le cou et la base de la queue du chien sont les lieux de concentration des puces. Si vous voulez les éliminer avec des sprays, intensifiez le traitement dans ces zones afin de ne pas vous en laisser un. Voici une sélection de Sprays anti puces:

      J'ai eu ou seul

      Si les puces ingèrent des œufs de ténia et qu'ils sont avalés par le chien, le parasite se développera éventuellement dans l'intestin de l'animal. Ce ver allongé absorbe pratiquement tous les nutriments ingérés par le chien, le rendant malade s'il n'est pas éliminé à temps.

      Microplasmose

      Communément associée aux chats, la microplasmose peut également toucher les chiens. Sa cause provient d'une bactérie qui transmet les puces. Chez le chat, il provoque une anémie, une carie, de la fatigue, une perte d'appétit et de la fièvre. Chez le chien, la microplasmose diminue la fertilité et affecte les organes reproducteurs.

      Les puces peuvent provoquer une anémie entraînant une perte de sang importante au fil du temps, un nombre insuffisant de globules rouges peut être mortel pour les chiots ou les chiens immunodéprimés, un chien exposé à une quantité importante de puces pendant une longue période peut tomber malade gravité

      Dermatite allergique

      Dermatite allergique, ce problème apparaît lorsqu'un chien présente une sensibilité aux piqûres de puces (en particulier sa salive). Cette maladie provoque des démangeaisons intenses chez le chien, une perte de poils dans les zones du corps, des rougeurs de la peau, des croûtes et des brûlures. , une complication peut être une infection cutanée généralisée.

      Commentaires

      Luis Rivera dit

      Dès que j'ai réalisé que mon chien avait des puces, il ne l'avait jamais emmené pour le dépouiller et à partir de là, il a commencé à se gratter et à se raser.

      Quelqu'un pourrait-il me dire la race du chien qui apparaît sur cette page s'il vous plaît.
      Merci

      Quelqu'un pourrait-il s'il vous plaît me dire la race du chien, je voudrais savoir parce que j'ai un chien égal.
      Merci

      Quelqu'un pourrait-il me dire la race du chien qui apparaît sur cette page s'il vous plaît.
      J'aimerais savoir

      Truc fait maison pour éliminer rapidement les puces d'un chien

      Bien qu'on ne puisse pas dire qu'ils soient aussi efficaces que les produits chimiques conventionnels, tels que les colliers ou les pipettes pour chiens, les remèdes maison contre les puces peuvent nous sauver d'une situation dans laquelle nous devons tuer les puces de toute urgence.

      Le jus de citron est un répulsif naturel contre les puces, il suffit de presser un citron et de mélanger son jus avec un demi-litre d'eau. Nous pouvons pulvériser (atomiser) le mélange sur notre chien et le brosser avant qu'il ne sèche. De cette façon, le mélange de jus de citron et d'eau pénétrera dans toutes les couches de poils du chien, ce qui provoquera la disparition des puces.

      Le vinaigre de cidre est un autre excellent remède à la maison pour tuer les puces, tout simplement

      nous devons mélanger une partie de vinaigre de cidre de pomme avec quatre parties d'eau et baigner notre chien avec le mélange. L'odeur sera intense, il est donc conseillé de la baigner après environ quinze minutes pour éliminer les restes de vinaigre.

      L'écorce de cèdre est un autre répulsif naturel contre les puces. Nous pouvons faire bouillir un quart de kilo d'écorce de cèdre dans un litre d'eau et, une fois refroidi, vaporiser le résultat final. Les puces vont quitter notre chien immédiatement, sans avoir à le baigner.

      Vous pouvez voir tous les Trucs maison pour éradiquer les puces à la maison et chez nos chiens et même les utiliser tous en même temps, être naturel ne représente aucun danger pour notre petit poilu.

      Comment éliminer les puces d'un chiot sans se baigner

      Il est très courant que les chiots attrapent des puces, mais quand ils sont si petits, ils ne peuvent pas être ballottés. Nous ne pouvons pas non plus utiliser de produits chimiques agressifs tels que des pipettes ou des colliers colrasiques pour chiens.

      La meilleure façon de tuer les puces chez un chiot est d'utiliser un spray appelé Frontline, spécialement conçu pour éliminer les puces chez les chiots sans les baigner. Il suffit de vaporiser le produit dessus et de le frotter avec la main pour qu’il pénètre bien dans les cheveux.

      Ensuite, nous pouvons les sécher avec une serviette pour les empêcher de faire froid ou de rester coincés. Ce produit peut être utilisé chez les chiens à partir de trois jours de vie en toute sécurité, en tuant toutes les puces et les poux trouvés.

      Si nous ne pouvons pas acheter ce spray, nous pouvons utiliser un spray / atomiseur et utiliser le mélange de citron et d'eau, en prenant soin de ne pas le faire pénétrer dans les yeux.

      Comment éliminer les puces de mon chien en quelques minutes

      Si ce que vous voulez, c'est éliminer immédiatement les puces de votre chien et que cela ne vous gêne pas d'acheter des produits à la clinique vétérinaire, la meilleure façon de le faire est de combiner les deux. De cette façon, il n'y aura pas une seule puce ou un pou dans les cheveux de votre chien.

      Achetez un shampooing spécial aux puces ou du savon et baignez votre chien Laissez le produit agir pendant cinq minutes avant de rincer votre chien avec de l'eau pour éliminer les résidus de savon.

      Une fois que votre chien est sec après le bain, mettez un collier antiparasitaire comme par exemple le fameux Scalibor, qui a une durée de protection de trois mois. Pour être sûr à 100% d'avoir éliminé toutes les puces, posez également une pipette sur votre chien.

      Avec ces trois étapes, votre chien sera complètement exempt de puces et sera également protégé pendant plusieurs mois. Les pipettes et les bains doivent être faits tous les mois, mais le collier peut prendre plusieurs mois.

      N'oubliez pas que si votre chien a dormi dans son lit avec des puces, vous devrez également y éliminer les puces. Vous pouvez laver le lit du chien avec de l’eau très chaude pour tuer les puces et les œufs de puces, puis le sécher et le recouvrir de sacs en tissu avec de l’écorce de cèdre comme répulsif.

      De cette façon, votre chien et vous serez complètement protégés contre ces parasites gênants. Rappelez-vous que les puces préfèrent vivre chez les chiens plutôt que chez les humains, mais elles peuvent se nourrir de manière égale.