Les animaux

Les 8 races de chiens les plus dangereuses

Ils sont chiens potentiellement dangereux ceux qui, en raison de leurs caractéristiques physiques, ils peuvent blesser ou blesser des personnes, des objets ou d'autres animaux. Même les victimes d'une attaque de l'un de ces spécimens sont considérées comme menacées de mort. Tout ce qui précède est détaillé dans le décret royal 287/2002, qui réglemente les risques des propriétaires de ces animaux et des tiers pour une éventuelle attaque de ces chiens.

Dans ce texte juridique, il est établi qu'ils sont huit races de chiens domestiques et leurs mélanges, conformément à la classification susmentionnée. De même, pour se conformer à certaines des «caractéristiques à haut risque», sont considérées d'autres «familles» de chiens dont la possession implique un niveau de danger élevé.

Cependant, la plupart des éthologues et ceux qui ont une expérience dans l’élevage de chiens, veillent à ce que ce type

Les courses que vous signalez ou les suspects habituels

Pit bull terrier, Staffordshire Bull Terrier et Rottwailer, Ils figurent sur pratiquement toutes les listes de chiens potentiellement dangereux dans le monde, pas seulement en Espagne. Staffordshire Terrier américain, Dogo argentin, Rangée brésilienne, Tosa inu et Akina inu, sont les cinq autres races directement indiquées.

De même, Doberman et Boxer méritent également cette classification. Cela est dû au fait que, même s'ils ne sont pas expressément inclus, ils répondent aux caractéristiques suivantes: musculature forte, cheveux courts et poids excédant 20 kg. Ainsi que la tête volumineuse, le cou large, la poitrine solide et les membres solides et robustes.

Mais l’aspect physique n’est pas uniquement pris en compte lors de la formulation de cette évaluation. Le comportement typique et la «personnalité» font partie de l’équation, et ces races se caractérisent par le fait caractère fort et valeur prouvée.

Qui peut adopter des chiens potentiellement dangereux?

La législation actuelle ne répertorie pas seulement les races et les caractéristiques qui entrent dans cette classification. Il définit également la exigences minimales que tout citoyen doit respecter qui souhaite adopter un animal typé au sein de cette norme.

L'âge légal et l'absence de casier judiciaire ou de prise en charge d'animaux de compagnie sont les conditions initiales. De même, ils doivent faire preuve de capacité physique et de stabilité psychologique, en plus de souscrire une police de responsabilité civile pour les dommages causés à des tiers, avec une couverture minimale de 120 000 euros.

Avec chacun d'eux, vous devez avoir un cu spécial>

Pour distinguer les races de chiens dangereuses et non dangereuses, le gouvernement espagnol a créé le Décret royal 287/2002, du 22 mars, qui développe la loi 50/1999 du 23 décembre sur le régime juridique de la possession de "chiens potentiellement dangereux" (PPP). Le décret royal établit ainsi huit races de chiens potentiellement dangereusesEn raison de ses caractéristiques physiques:

2. Staffordshire Bull Terrier

Race originaire de Staffordshire, en Angleterre. Il provient du croisement de bulldogs anglais et de plusieurs terriers. Les premiers ont de l'agressivité et de la ténacité et les derniers de l'agilité. Ils sont musclés et athlétiques, avec beaucoup de force dans le corps et dans la mâchoire. Il se sent très attaché à ses propriétaires.

5. bouledogue argentin

Race de chien originaire d'Argentine. C'est un chien fort, aux os énormes et très agile. Ce sont des chiens de travail, des chasseurs de gros gibier et formés à la recherche et au sauvetage, à l'aide de la police, aux chiens d'assistance et au travail militaire. Comme avec toutes les races de chiens, le bulldog argentin peut être bon avec les enfants et fidèle et affectueux avec les gens, même s'il doit être socialisé à un âge précoce.

8. Akita Inu

Cette race vient du Japon. C'est un chien calme et réservé. Il ne fera pas face à d'autres chiens, sauf s'il se sent mis au défi. Chez les humains, il est généralement affectueux, loyal et protecteur.

La législation espagnole établit que pour avoir l'un de ces animaux, il faut remplir un ensemble de conditions, telles que «être majeur ou ne pas avoir été condamné pour crimes d'homicide, de blessure, de torture, de liberté ou d'intégrité morale, liberté santé sexuelle et publique, association avec un gang armé ou trafic de drogue, et ne pas être privé par résolution judiciaire du droit de posséder des animaux potentiellement dangereux ». Une règle qui s'étend à tous les propriétaires des huit races de chiens considérés comme dangereux.

Recevez les principales actualités, analyses et articles en vous inscrivant à nos newsletters

Aux 8 races mentionnées dans le décret, 8 autres sont ajoutées qui correspondent aux caractéristiques physiques du texte légal.

Barcelone - lundi, 07/01/2019 | Mise à jour 29/05/2019 - 15:01

La proie des Canaries (ou bouledogue) est l’une des races de chiens potentiellement dangereuses.

La liste des races de chiens considérées comme dangereuses dans Espagne C’est celui qui a été établi par le décret royal 287/2002, qui définit la loi sur la possession d’animaux potentiellement dangereux.

Ce décret qualifie comme chiens potentiellement dangereux ceux appartenant aux races suivantes (et leurs croisements):

Rangée brésilienne

Un chien de la race Tosa Inu.

En outre, le texte légal considère les chiens qui répondent à toutes ou à la plupart de ces caractéristiques potentiellement dangereuses:

1) Muscles forts, puissant, apparence robuste, configuration athlétique, agilité, vigueur et endurance.

2) Caractère marqué Et bon rapport qualité / prix.

3) Cheveux courts.

4) Périmètre thoracique entre 60 et 80 centimètres, hauteur au croisement entre 50 et 70 centimètres et poids supérieur à 20 kg.

5) Tête volumineuse, cuboïde, robuste, avec un crâne large et large et des joues musclées et bombées. Mâchoires grandes et fortes, bouche robuste, large et profonde.

6) Cou large, musclé et court.

7) Poitrine solide, larges, larges, profondes, côtes arquées et longe musclée et courte.

8) Extrémités antérieures parallèles, droites et robustes membres postérieurs très musclés, avec des jambes relativement longues formant un angle modéré.

Par conséquent, en fonction de ces caractéristiques, les races suivantes sont également incluses dans la liste des chiens dangereux:

Bulldog du Tibet

Bouledogue du tibet. Image de PEDRO BAUTISTA

En fait, ces races sont déjà spécifiquement répertoriées comme dangereuses dans les législations régionales telles que celles d'Andalousie, de Cantabrie, de Catalogne ou de Galice, entre autres.

Permis de possession de chiens dangereux

Pour avoir un chien dangereux, une licence est requise pour laquelle ces 5 exigences doivent être remplies:

1) être plus âgé.

2) Ne pas avoir été reconnu coupable de crimes d'homicide, de blessures, de torture, contre la liberté ou contre l'intégrité morale, la liberté sexuelle et la santé publique, d'association à des gangs armés ou de trafic de drogue, ainsi que de ne pas être privé par résolution judiciaire du droit de posséder des animaux potentiellement dangereux.

3) Ne pas avoir été pénalisé pour des infractions graves ou très graves l’une des sanctions accessoires prévues par la loi sur le régime juridique des animaux potentiellement dangereux. Toutefois, cela ne constituera pas un obstacle à l'obtention ou, le cas échéant, au renouvellement de la licence sanctionnée par la suspension temporaire de la licence, à condition que, au moment de la demande, la sanction de suspension précédemment imposée soit respectée. en entier

4) avoir capacité physique et aptitude psychologique pour la possession d'animaux potentiellement dangereux.

5) Accréditation d'avoir formalisé un assurance de responsabilité civile pour les dommages causés à des tiers avec une couverture d'au moins 120 000 euros.

Mesures de sécurité avec des chiens dangereux

La présence d'animaux dangereux dans des lieux ou espaces publics nécessite que leur responsable soit muni de l'autorisation administrative susmentionnée. De même, ces mesures de sécurité doivent être suivies:

1) Les chiens potentiellement dangereux doivent porter museau approprié aux caractéristiques de chaque animal.

2) Les animaux dangereux doivent être conduits et contrôlés avec chaîne ou courroie non extensible de moins de 2 mètres, sans pouvoir prendre plus d’un de ces chiens par personne.

3) Animaux potentiellement dangereux trouvés dans une ferme, une maison de campagne, un chalet, une parcelle, une terrasse, un patio ou tout autre lieu délimité, devra être attaché (sauf s'il existe une cabine avec la surface, la hauteur et une enceinte adéquate, pour protéger les personnes ou les animaux qui accèdent à ces lieux ou s'en approchent).

4) le éleveurs, entraîneurs et commerçants Les animaux potentiellement dangereux doivent disposer d'installations adéquates pour leur possession.

5) le soustraction ou perte de l'animal doit être communiqué par son propriétaire au responsable du registre municipal des animaux potentiellement dangereux dans un délai maximum de 48 heures après avoir pris connaissance de ces faits.

6) Tous les chiens potentiellement dangereux doivent être identifiés par micropuce.

1- Pit Bull Terrier

C'est le chien le plus agressif et dont plus de décès ont été enregistrés. Son origine se situe au 19ème siècle, en Angleterre, Irlande et Ecosse. Là, il a expérimenté le croisement entre bouledogues et terriers afin d'obtenir un chien avec force et courage et athlétique. Même dans certains pays, tels que l'Australie, ils ont interdit leur importation en raison de leur danger. Alors que les chiens de ces races qui y habitent déjà, ils sont castrés pour diminuer peu à peu la population.

2- Rottweilers

Les rottweilers sont originaire d'Allemagne, mais aujourd'hui, ils peuvent être trouvés partout dans le monde. Cette race, en général, est une race assez agressive avec des inconnus, mais cela est dû à son caractère territorial. Le rottweilers est l'un des chiens les plus forts qui existent, développant une attitude protectionniste envers sa famille. C'est un chien très calme, et une bonne éducation fait que, malgré le fait qu'il soit considéré comme dangereux, sa menace est presque supprimée.

Top 10 des chiens les plus dangereux

Nous devons préciser dès le premier instant qu'il n'y a pas de mauvais chien, mais des propriétaires irresponsables. Une mauvaise éducation peut rendre un Boxer aussi dangereux qu'un Pit Bull. Cependant, l'un d'entre eux est considéré comme une race de chien dangereuse et l'autre ne l'est pas, les injustices de la vie.

Si une personne donne une mauvaise éducation à un chien, la maltraite ou la laisse simplement attachée à une chaîne pour le restant de ses jours, elle peut acquérir de très mauvaises habitudes et devenir un chien dangereux, quelle que soit sa race.

Cependant, il existe des chiens qui, au niveau génétique, sont supérieurs en force et qui mordent au reste des races. Évidemment, si ces chiens reçoivent une mauvaise éducation, ils peuvent devenir un réel danger potentiel. Évidemment à cause de l'irresponsabilité de l'humain qui prend soin d'eux.

Normalement, ce sont les chiens de proie qui sont considérés comme les chiens les plus dangereux, car ont été élevés et choisis pour avoir une forte morsure et une masse musculaire importante qui les aide à bloquer leurs proies.

Pour disposer de nombreuses copies, il est nécessaire de disposer d’une licence PPP. Cela ne signifie pas que ces types de chiens sont mauvais, cela signifie simplement que s'ils reçoivent une mauvaise éducation, ils peuvent être mortels.

Chacune de ces races peut devenir un excellent compagnon, à condition qu'elle reçoive une bonne éducation dès son plus jeune âge.

3- berger allemand

C'est l'un des chiens plus intelligent et polyvalent, ayant une bonne vitesse et force par rapport à sa taille. Il est utilisé dans les forces de sécurité de l’État, bien que son origine s’occupe des troupeaux et du bétail. En outre, c’est un grand protecteur de ses propriétaires, étant un danger uniquement pour les étrangers.

1. Mastiff Anglais

Dans la première position du Top 10 des chiens les plus dangereux de la planète, on trouve le Mastiff anglais, un moloso gigantesque il peut peser même une centaine de kilos. Sa taille énorme, sa force et sa morsure font de lui un vrai lion.

The English Masstiff est un chien de principes qui n'aime pas être soumis à des pressions ni à des reproches. Par conséquent, votre éducation doit être très stricte pour un chiot afin d'éviter de prendre de mauvaises habitudes.

Cependant, ses capacités en font un excellent chien de garde, il est affectueux avec son propriétaire et calme, mais il est toujours attentif aux dangers potentiels. Avec une mauvaise éducation, il peut s'agir d'un chien mortel.

2. Rottweiler

Dans la deuxième position de la liste des chiens les plus dangereux, nous ne trouvons pas le célèbre Rottweiler, un gros chien pouvant peser jusqu'à soixante kilos. Actuellement est le chien qui a la plus forte morsure au monde, au dessus de toute autre race.

Le Rottweiler est un chien sûr de lui, intelligent, très protecteur. Cependant, avec une mauvaise éducation, il peut s'agir d'un chien extrêmement agressif et dangereux, capable de tuer tout autre animal, y compris l'homme.

Avec une éducation appropriée, un chiot peut être un excellent compagnon avec un grand coeur, quelque chose de têtu quand il s'agit d'apprendre mais très respectueux de sa famille. C'est une race puissante mais noble à la fois.

3. Pitbull Terrier

En troisième position, nous trouvons le célèbre Pitbull Terrier, probablement le plus fort et le plus puissant de tous les Terrier. Il peut peser trente kilos à l’âge adulte, bien que son faible poids ne soit pas un problème pour attaquer durement.

Cette race Il a une grande force et est très actif, vous devez faire de l’exercice quotidiennement pour dépenser un excès d’énergie, ce qui n’est pas recommandé pour les petits étages ou les personnes qui ne peuvent pas passer du temps. La personne qui l'éduque doit avoir beaucoup d'expérience dans le secteur canin et présenter une grande autorité.

Il est fortement recommandé de bien éduquer les Pitbulls auprès des chiots pour les empêcher de développer de mauvaises habitudes ou de se laisser emporter par leur instinct. Ce sont des chiens de taille moyenne mais très puissants et qui peuvent être agressifs s’ils ne reçoivent pas une bonne éducation.

4. berger allemand

En quatrième position du classement des chiens les plus dangereux, on trouve le célèbre berger allemand, en tête de liste des les chiens qui ont attaqué les humains ou d'autres animaux dans le monde.

Le berger allemand peut atteindre quarante kilos lorsqu'il est adulte et qu'il a une morsure extrêmement puissante. Bien éduqué peut être un excellent chien de compagnie ou exercer des fonctions de pâturage ou de surveillance, mais un manque d'éducation est un danger potentiel.

C'est une race très intelligente capable de raisonner et de penser avant d'attaquer, en attrapant sa proie complètement distraite. Entre de mauvaises mains, cela peut devenir une épée à double tranchant.

5. Fila Brasileiro

La rangée brésilienne est considérée l'un des chiens les plus rapides et les plus dangereux du monde, atteignant un poids dans son stade adulte de soixante kilos. Cette race de chien est très fidèle et super protectrice avec sa famille.

Sa vitesse d'attaque et la puissance de sa morsure font de lui un chien extrêmement dangereux s'il n'est pas correctement éduqué et socialisé. Il a toujours été l'une des races préférées dans les combats de chiens.

Cependant, il peut être un bon compagnon s'il est éduqué à partir d'un chiot, mais nous devons toujours être à son écoute, car il n'est pas un chien qui avertit ou aboie, il se jette simplement sur sa proie et la mord à mort.

6. bouledogue argentin

Dans la sixième position de la liste des chiens les plus dangereux, on trouve le Bulldog d'Argentine, un chien pouvant peser quarante-cinq kilos à l'âge adulte, doté d'une grosse mâchoire.

Le dogo argentin C'est un chien fort et très résistant, totalement immunisé contre la douleur, ce qui en fait un excellent chien de proie ou de combat. Il est très fidèle à son propriétaire mais se méfie des étrangers. Nous devons donc toujours porter une attention particulière.

Cette race de chien n’est pas la plus recommandée pour un environnement familial en raison de ses caractéristiques, bien qu’avec une bonne éducation, elle puisse être un excellent compagnon de vie aux côtés d’un chien de garde.

7. American Staffordshire Terrier

En septième position, nous avons l'American Staffordshire Terrier, une autre race de chien Pitbull caractérisée par ses origines Terrier. À l'âge adulte, il peut peser jusqu'à quarante kilos, bien qu'il se distingue vraiment par sa morsure.

L'American Staffordshire Terrier se caractérise par le fait qu'il est un chien protecteur et sociable avec des enfants, bien éduqué, car le chiot peut être un excellent compagnon, même s'il faut faire particulièrement attention aux étrangers.

Cependant, si vous tombez entre de mauvaises mains et que vous devenez impoli ou maltraité, peut devenir un chien mortel, capable de sauter par-dessus ses proies à plus de trois mètres pour les terminer.

8. Doberman

Nous atteignons la huitième position des chiens les plus dangereux avec le célèbre Doberman, capable d'atteindre 45 kilos à l'âge adulte. Ce n'est pas un très gros chien mais c'est un muscle pur préparé à l'attaque.

Le Doberman se caractérise par être un chien énergique et actif, fierté et confiance en soi, très attaché à sa famille, il est donc déconseillé de le laisser seul pendant de longues périodes.

Cependant, il est également un chien très impulsif, donc s'il reçoit une mauvaise éducation, il peut devenir un chien très dangereux. Cette race a été utilisée pendant des siècles comme chien de garde.

9. Akita Inu

En neuvième position, nous avons le casse-tête Akita Inu, un chien d'origine japonaise capable d'atteindre un poids de cinquante-cinq kilos à l'âge adulte. C'est une course qui Les guerriers japonais l'ont utilisé comme chien d'attaque et surveillance.

L'Akita Inu est un chien très réservé mais affectueux à la fois, très attaché à son propriétaire. C'est loyal et amical, mais s'il aboie, nous devons activer toutes nos alarmes, car seul l'indicatif précède la taque.

Entre de mauvaises mains, il peut devenir un chien très dangereux, étant donné ses conditions physiques et sa force, il est déconseillé d'être devant l'un de ces chiens quand ils se défendent.

10. Mastiff Napolitain

Dans la dixième position de la liste des chiens les plus dangereux du monde, nous trouvons le Mastiff napolitain, une race pouvant atteindre soixante-dix kilos à son stade adulte, presque rien.

Le Mastiff Napolitain est un chien de grandes dimensions, un grand gardien, un chien fidèle, paisible et stable. Sait interpréter les dangers réels et se défendre en conséquence si nécessaire Bien éduqué devient un compagnon idéal.

Mais s'il reçoit une mauvaise éducation, il peut devenir tout à fait le contraire, un chien extrêmement agressif et dangereux compte tenu de ses dimensions et de sa force. Ce type de chien est capable d'imposer simplement en se levant.

Conclusions

S'il est vrai que certaines races de chiens ne sont pas recommandées pour les environnements familiaux en raison du danger qu'elles peuvent assumer si elles sont mal éduquées ... il est également vrai qu'au niveau général tous les chiens sont bons s'ils sont correctement éduqués et socialisés avec d'autres chiens et les gens

Les seuls responsables de l'existence de chiens dangereux sont les humains, qui, par ignorance ou par de mauvaises pratiques, peuvent transformer un beau chien en un véritable tueur. Il existe des races telles que le berger du Caucase qui sont potentiellement plus fortes et plus dangereuses que celles mentionnées, bien qu'elles ne soient pas répertoriées dans le PPP connu.

Si vous ne pouvez pas éduquer votre chien, vous pouvez toujours consulter un entraîneur professionnel. Ils sont économiques et très, mais très pratiques. En réalité, nous recommandons toujours de faire appel à un entraîneur si vous vivez avec un chien de proie ou un chien qui présente de mauvaises habitudes.

4- Akita Inu

Ce chien a son origine au Japon, étant d'abord un chien de gros gibier. Ensuite, il a commencé à être utilisé comme chien militaire Dans les armées. Le grand inconvénient de cette race est son intelligence, vous faire vous ennuyer rapidement et revenir assez destructeur Avec les environs Juste pour s'amuser pendant un moment.

5- Barrage des Canaries

Il est considéré par le Gouvernement des Canaries comme symbole naturel de l'île. XVIII il a été utilisé par les Anglais présents dans l'archipel en tant que gladiateur dans le combats de chiens. Sa grande force, sa taille et son tempérament de combat, dont la génétique s’est accrue au fil des ans, ont fait de lui un spécimen dangereux.

Vidéo: Voici Les 7 Races de Chiens Les Plus Dangereuses au Monde (Décembre 2019).