Les animaux

Les chiens ont-ils un nombril?

1 Avez-vous déjà été intrigué par vos nombrils? Tous les gens en ont un. Les animaux ont-ils aussi?

2 Beaucoup d'animaux oui. Les chiens et les chats les ont. Comme les vaches et les éléphants. Même certains animaux vivant dans l'eau ont un nombril, comme les baleines et les dauphins. Tous ces animaux et ces personnes sont des mammifères.

3 Les grenouilles, les poissons, les lézards et les oiseaux n'ont pas de nombril. Ce ne sont pas des mammifères. Il y a beaucoup d'autres animaux qui ne sont pas des mammifères non plus. Seuls les mammifères ont des nombril.

Paragraphes 4 à 10:
Pour l'histoire complète avec des questions: cliquez ici pour imprimer

Les chiens ont-ils des boutons au ventre?

Nous ne serons pas autour. Les chiens ont un nombril. En tant que mammifères, ils ont une cicatrice qui indique que, dans leur phase embryonnaire, il était alimenté par le placenta de la mère. Maintenant, pourquoi ce doute naît-il?

Normalement, le nombril des chiens n'est pas visible à cause de la couche de poils qui l'entoure. C'est pourquoi de nombreux propriétaires de chiens se demandent s'ils ont un nombril ou non.

Pourquoi les chiens ont-ils un nombril?

Le nombril est une caractéristique caractéristique des mammifères, c’est-à-dire des espèces qui se nourrissent de lait maternel. Dans ce groupe, les vivipares placentaires sont les êtres issus de la fécondation du ventre de la mère et se nourrissant à travers le placenta. Pour que cela soit possible, il existe un canal qui relie directement le placenta à l'embryon, fournissant les nutriments nécessaires à son développement pendant qu'il est dans l'utérus.

Lorsque le chien est né, ce canal, également appelé cordon ombilical, est cueillie naturellement par la mère. Dans certains cas, un morceau de cordon peut rester pendant un moment, ce qui tombera sans que nous ayons à intervenir. Lorsque le cordon ombilical est coupé trop près de la peau, une petite hernie peut provoquer une cicatrisation du nombril.

En bref, on peut dire que le nombril est la cicatrice que le chien a laissée après la chute du cordon ombilical.

Où les chiens ont-ils le nombril?

Les chiens ont le nombril au même endroit que les humains. C'est, entre les organes génitaux et les seins. Cependant, il est normal que vous ne le localisiez pas à l'œil nu, car il est normalement recouvert d'une épaisse couche de poils.

Dans d'autres cas, en fonction des problèmes survenus pendant le détachement du cordon ombilical, le nombril peut être volumineux ou en "relief". Dans ces cas, son emplacement sera beaucoup plus simple.

Tous les animaux ont-ils un nombril?

Le cordon ombilical est un petit "tube" organique responsable de la faciliter le transport de l'oxygène et des nutriments à la progéniture pendant la période de gestation. Après la naissance, le cordon est enlevé, coupé ou tombe au fil des jours, car il n'est plus nécessaire. La place où la corde était fermée laissant une marque, que nous connaissons comme "le nombril"Maintenant, vous le reconnaissez sûrement comme une marque humaine, mais les autres animaux l'ont-ils? La réponse est oui mais pas tous.

Quels sont les animaux qui ont un nombril?

  • Mammifères: Les mammifères sont des animaux vertébrés qui ont du sang chaud et se nourrissent de lait maternel pendant les premiers jours de leur vie. Ce sont des mammifères animaux tels que les girafes, les ours, les kangourous, les souris, les chiens et des milliers d'autres.
  • Vivipare: Les animaux vivipares sont ceux qui naissent d'un embryon qui se développe après la fécondation dans l'utérus. Dans le ventre, ils se nourrissent des nutriments et de l'oxygène dont ils ont besoin pendant la formation de leurs organes. Bien que de nombreux animaux du nombril soient vivipares, tous les animaux vivipares n’ont pas de nombril, pour cela, la condition suivante doit être remplie.
  • Vivipare placentaire: Tous les vivipares placentaires ont un nombril, c'est-à-dire les animaux dont l'embryon se développe dans l'utérus de la mère, alors qu'ils sont nourris par le placenta par le cordon ombilical.

Chez la plupart des animaux vivipares placentaires, la cicatrice qui suit la chute du cordon ombilical est très petite. presque imperceptible. De plus, certains ont beaucoup de cheveux, ce qui rend difficile la recherche de cette marque.

Maladies liées au nombril

Croyez-le ou non, il existe des problèmes de santé liés au nombril, le plus courant est la hernie ombilicale chez le chien. Il apparaît pendant les premiers jours de la vie et se manifeste comme un bosse dure dans la région du ventre. Il est parfois recommandé d'attendre environ six mois que le corps le réduise, mais vous pourrez ensuite opter pour la chirurgie ou le traitement recommandé par le vétérinaire.

La plupart des hernies ombilicales ne représentent pas un problème qui devrait être résolu de toute urgence, mais vous ne devriez pas les négliger non plus. À certaines occasions, il est possible d’éliminer la stérilisation féminine à l’époque.

Malgré cela, certains chiens peuvent nécessiter une intervention pour ces hernies. N'oubliez pas de suivre toutes les recommandations du vétérinaire et allez au bureau pour tout comportement anormal de votre ami à quatre pattes. En outre, nous proposons certaines recommandations aux chiens ayant subi une intervention chirurgicale de ce type:

    Faites de courtes promenades calmes, évitez les activités>

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Les chiens ont-ils un nombril?, nous vous recommandons d’entrer dans notre section Curiosités du monde animal.

Vidéo: Les chats ont-ils un nombril ? Soyons Curieux - #3 (Décembre 2019).